| rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 | |
|
+13ishtar Casti LCDV lavoiduciel Mutant olympe EasyFree thony Fildard Ventilo Fleur de Diamant kamikaze Magnus 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnus Admin
| Sujet: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 3/11/2007, 05:14 | |
| Merci de faire vos "candidatures" à moi ainsi qu'à Ventilo. l'heureux élu aura les mots de passe pour l'hebergeur ainsi que le ftp et le phpmyadmin... Le forum d'OVDT 2 restera fermé jusqu'à ce qu'un pro ait fait le menage et restauré ce qui peut l'etre (et pourquoi pas resoudre les bugs, failles et donc sécuriser le site). ventilo et moi sommes à la rue face à ces hackeurs qui s'y connaissent bien mieux que nous...
Avis aux pros, vous avez revé d'administrer un forum ? vous etes le bienvenu... | |
|
| |
kamikaze superstar
| Sujet: Re: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 3/11/2007, 05:32 | |
| Salut Magnus,
Juste une idée comme çà, tu peux peut-etre envoyer un message aux potes de reopen911.info et leur expliquer ce qui se passe avec le site.
Ils auront peut-etre une suggestion.
Il y a peut-etre une parade technique possible avec un bete téléchargement d'anti-robot. | |
|
| |
Fleur de Diamant Modo
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Hémisphère Sud Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 3/11/2007, 09:43 | |
| Ce lien pourra peut être te donner une idée, en attendant :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2270338-forum-hacker#0
Et Satyneh a une petite idée, je crois... | |
|
| |
Ventilo Admin
Nombre de messages : 394 Age : 58 Localisation : hemisphère nord Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 3/11/2007, 10:35 | |
| Oui, il semble que quelqu'un ait pensé à empêcher la restauration des données et laissé un code malveillant au cas ou on essaierai de faire une restauration.
la sauvegarde que j'ai effectué avant la première restauration doit être caviardée aussi.
Pour le moment je suis encore en formation, je sors tout juste des applets java et j'ai reçu aujourd'hui dreamweaver pour commencer à créer des sites web.
Je n'aurai la formation PHP que dans quelques mois.
De plus, le code php est un peu spécial il ne s'affiche pas en source sur la page, c'est un code qui se trouve du côté de l'hébergeur, il me semble, il permet de gérer des bases de données.
Donc, si un hacker est venu mettre son "nez" dans le code PHP il a pu programmer des erreurs de restauration des bases de données en mélangeant les messages et les membres. Il a pu aussi changer les paramètres de calendrier et mélanger les dates.
Une fois que le b..... est fait c'est difficile de revenir dessus, il faut se protéger en amont avant que ça arrive.
D'ailleurs, j'ai voulu plusieurs fois envoyer la sauvegarde à magnus et à chaque fois ça n'a pas marché. la dernière fois, j'ai reçu un email me disant que l'adresse et l'utilisateur étaient inconnus.
Bon, de toute façon, la sauvegarde a dû emmener, avec elle, du code bugué!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 3/11/2007, 10:58 | |
| Comme déjà dit, Curwen est développeur Admin System et je ne sais plus quoi, c'est une pro en info donc, moi j'ai confiance en elle, ensuite je ne sais pas à l'avance si elle réussira mais elle était d'accord pour aider (c'est très sympa de sa part ^^ ) et se trouve en squattage /chan #onvousdittout en ce moment. Donc les admins vous pouvez la toquer même en privé (mais à cette heure là ce soir elle est "away").
édit : j'ai corrigé car c'est pas pareil que développeur de site web j'avais mal compris mais réparer les cafouillages de bases de données de forums fait partie des compétences d'admin System.
Dernière édition par le 3/11/2007, 16:11, édité 2 fois |
|
| |
Fildard habité(e) par la lumière
| Sujet: Re: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 3/11/2007, 11:07 | |
| petite suggestion.
je ne sais pas si c'est ce qu'il en est, ou si vous l'avez fait mais cela pourrais considérablement aider a se que cela n'arrive plus.
- Mettre à jour le forum en version 2.0.20 ou 22 actuellement je ne sais plus ( enfin la plus récente )
- Désactiver le HTML
- Activer la confirmation visuelle
- Mettre la validation de l'inscription sur administrateur
- Et activer le contrôle de flood sur les recherches | |
|
| |
pop-corn Invité
| Sujet: Re: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 3/11/2007, 11:45 | |
| - Code:
-
Mettre à jour le forum en version 2.0.20 ou 22 actuellement je ne sais plus ( enfin la plus récente ) s'était le beaba les problemes que nous avons sur le deuxieme forum ont ete délibérément chercher !!! les dernieres version ne sont pas faites pour les chiens il en va de même pour les mises a jours j'ai donné de tres bon conseil comme premier post ils ont été balancés au wc tout ce qui arrive était prévisible a 200 km il y a eu un manque de serieux dès le début aussi dans mon cas j'ai deux rubrique qui on completement disparus poutine et sa politique( dans personnages célèbre) et "or argent matrice" |
|
| |
Magnus Admin
| Sujet: Re: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 3/11/2007, 12:59 | |
| j'ai la derniere version du forum, la 2.0.22 depuis le 1er jour... | |
|
| |
pop-corn Invité
| Sujet: Re: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 3/11/2007, 13:57 | |
| oui je viens de le voir magnus
alors il y a un bleme a l'installation
avait tu supprimer tes fichiers install et includ apres l'installation ?§
et fait les procèdure de securité ?
[url] http://www.aidoforum.com/tutoriaux-161-securiser-votre-forum-phpbb.html [/url] |
|
| |
Fleur de Diamant Modo
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Hémisphère Sud Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 4/11/2007, 01:04 | |
| Voici aussi ce lien qui c'est présenté en haut de page sur le forum à l'instant :
http://forum.forumactif.com/ | |
|
| |
thony néo-trouvetout
| Sujet: Re: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 4/11/2007, 05:28 | |
| A je vois que les problemes subsiste.
Je suis programmeur, non pas administrateur. J'ai deja gerer des site mais jamais de forum... Pas de bol. Bon parcontre je monte une boite d'informatique avec des potes et je vais leur en touché un mots. Et oui on a un admin reseau ce qui peu aidé et un admin qui gere nos forum etc...
Donc je les contactes dans la journée normalement.. Leur explique le problem.. j'ai mes idées mais je les developperais quand je serais sure ! Et soit je te donnerais la marche a suivre magnus ou ventillo... Soit je le ferais... Soit on peut rien faire .... Rassure toi au pire tu fait sauter la base de données... et tu recommense tout depuis le debut....
Bon je vous en dit plus ce soir normalment | |
|
| |
Fildard habité(e) par la lumière
| Sujet: Re: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 4/11/2007, 05:40 | |
| voila une nouvelle qui réchauffe le cœur. par contre j'aimerais revenir sur une chose, qui me semble importante, car les mots employés n'étaient pas les bon, et comme chaque mots a un sens, je tiens a m'excuser au près des Hacker, souhaitant qu'il ne mette pas eux non plus la main dans le panier plutôt que d'aider alors que j'ai fait une faute de style. les Hacker n'y sont pour rien en fait car il y a trois signification distincte, et il et toujours plus facile de parler de hackeur que de cracker, celui ci étant un terme moins employé.Ils pourraient même nous aider si tenté que quelqu'un en connaisse . - Citation :
- Hacker : sont des fanas d'informatique et très doués qui ne désirent pas le mal d'autrui, ils se concoctent des programmes qui leur permettent de modifier des programmes déjà existants, ou de détourner des codes, juste pour le plaisir...
- Citation :
- les Crackers : sont des personnes qui modifient des programmes à l'encontre de la loi.Certains d'ailleurs lâchent des virus...
| |
|
| |
Fleur de Diamant Modo
| Sujet: Re: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 4/11/2007, 05:44 | |
| Avec les explications bien distinctes que tu nous donnes, Fildar, je serai donc du même avis que toi. Rendons à Jules ce qui appartient à Caesar, dit l'adage. | |
|
| |
thony néo-trouvetout
| Sujet: Re: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 4/11/2007, 07:24 | |
| tiens contact moi a cett adresse on peu t'aider... On aura besoin de pas mal d'e truc a te demander donc contact moi (mail supprimé) | |
|
| |
Magnus Admin
| Sujet: Re: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 4/11/2007, 08:39 | |
| Je t'ai envoyé un mail thony, si tu as besoin des mots de passe hebergeur pour tout gerer de la bas, je te les envoie... | |
|
| |
thony néo-trouvetout
| Sujet: Re: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 5/11/2007, 12:10 | |
| Je vais surment devoir fermé le forum ovdt2 pendant un petit moment. Le plus cour evidement. Je mettrais un page avec un liens sur ce forum en attendant la reparation du forum. Si tu n'y vois aucun inconvenien magnus. Il sera plus facile de travaillé sur le forum sans qu'on est de connexion. edit : petit moment = une semaine maximum. Je vous tiens au courant. Magnus par mail . et tous les autre membre par ce forum. | |
|
| |
Fleur de Diamant Modo
| Sujet: Re: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 5/11/2007, 12:20 | |
| - thony a écrit:
- Je vais surment devoir fermé le forum ovdt2 pendant un petit moment.
Le plus cour evidement. Je mettrais un page avec un liens sur ce forum en attendant la reparation du forum. Si tu n'y vois aucun inconvenien magnus. Il sera plus facile de travaillé sur le forum sans qu'on est de connexion. edit : petit moment = une semaine maximum. Je vous tiens au courant. Magnus par mail . et tous les autre membre par ce forum. Fichtre, le problème est grave, alors ! | |
|
| |
thony néo-trouvetout
| Sujet: Re: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 5/11/2007, 12:40 | |
| non fleur ne t'inkeit pas je regarder rapidement. J'attend encor que mon amis admin me file un coup de main. Mais c juste pour un souci de simplicité. Nous allons regarder tout de pres et il sera plus facil de bloqué l'acces durant quelque temps pour simplifier nos test. J'espere pouvoir faire sa en une soiré... Mais comme je ne sais pas exactement ce qu'il y a . J'attend l'admin pour lui demander conseil. On fera tout en loacal normalment. Mais la je vois qu'il y a encor des post qui se post sur Ovdt 2. Donc voila. Pas de panique je ne sais pas encor tout ce qui ce passe. Mais le forum est entre de bonne main. Nous avons eu un souci equivalent sur un de nos forum. Nous n'avons pue le resoudre, nous avons du tout remettre a zero. Mais avec les securité approprié nous n'avons plus de souci depuis. Le problem est que mes amis son etudiant a toulouse. Et que moi je suis dans les landes. Nous bossons par videoconference. Voila pourquoi cela risque de prendre une semaine.
Voila voila je vous en dit plus demain. | |
|
| |
Magnus Admin
| Sujet: Re: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 6/11/2007, 09:12 | |
| Faites comme vous l'entendez, j'ai laissé les clés, à vous de jouer | |
|
| |
thony néo-trouvetout
| Sujet: Re: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 7/11/2007, 15:47 | |
| Allez je me lance voila un compte rendu de notre boulot. ---> Nous avons commencer a cibler le problème. Nous avons de sérieux doute sur la base de données (est ce qu'on pourra la récupérer ou non) On fait tout notre possible... Le soucis c'est que notre admin est étudiant et qu'il n'a pas trop de temps a me consacrer... Nous nous y remettons vendredi soir ! Alors que je vous explique : nous avons remonté un forum qui marche sans soucis... avec les secu et les config reprogrammez par notre admin.. Le souci c'est qu'on n'arrive pas importer la base de données.(et oui lws n'est pas très flexible ;-) ) On pense savoir d'où cela vient donc on fait des test. Nous nous somme permis de fermer entièrement le forum jusquà ce week end. Alors les solution qui se profile : ---> On remet un forum propre en route, mais faut refaire les inscription et on perd tout les messages. Je les ai conserver mais je n'es pas le temps de les entrer manuellement... C faisable mais faut quelque jour...
---> On trime comme des fou ce week end et on arive a remettre la base de donné en marche sur le nouveau forum... (perso je choisi cette option; mais faut être réaliste parfois l'informatique ne permet pas de faire vraiment comme on le veut...)
Donc en conclusion je dirais que pour le moment vous ne pourrez accéder au nouveau forum... Ni a l'ancien qui est fermer. Il nous faut un peu plus de temps... dsl pour les pressés. Voila donc on espère vraiment pouvoir tout remttre en place ce week end. Je vous filerai deux trois astuce magnus et ventillo... pour etre plus tranquille et sécuriser au mieux le forum.
Bonne nuit OVDT et je vous poste un autre compte rendu vendredi dans la nuit... | |
|
| |
pop-corn Invité
| Sujet: Re: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 7/11/2007, 16:37 | |
| - Code:
-
On remet un forum propre en route, mais faut refaire les inscription et on perd tout les messages. Je les ai conserver mais je n'es pas le temps de les entrer manuellement... C faisable mais faut quelque jour... se serait sympa que je puisse récupérer les miens j'ai bossé en recherche sujet "argent or matrice" et un sujet sur "poutine et sa politique" le tout collé en suivit sur format words je décortiquerai moi même merci |
|
| |
EasyFree superstar
Nombre de messages : 2209 Age : 69 Localisation : Paris 19 Date d'inscription : 01/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 8/11/2007, 04:52 | |
| Thony,merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour essayer de sauver OVDT2 ! (ps : lol le smiley !!!! ) |
|
| |
olympe Novice à roulettes
| |
| |
Mutant néo-trouvetout
Nombre de messages : 29 Age : 71 Localisation : Roussillon 66 Fr Date d'inscription : 18/06/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 | |
| |
|
| |
| rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2 | |
|