On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 OVDT Agence immobilière

Aller en bas 
+13
tipoual
EasyFree
Casti
Joseck
Magnus
Jeannine63
Ventilo
Péronelle
havamal
meteore interne
Amédée
Fleur de Diamant
L'Archange
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'Archange
néo-trouvetout



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/06/2009

OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime27/6/2009, 05:12

J'ai plusieurs noms de domaine et effectivement il faut les renouveler tous les 2 ans : du moins je re-paie tous les 2 ans.

Havamal, que penses-tu de la solution de la "location" d'un serveur privé en se cotisant? Comme je l'ai dit, j'en ai un mais c'est une machine louée nue avec un système : je l'utilise pour des clients et dessus j'ai du tomcat + applis open source + bases de données sous Debian : je n'ai aucune expérience pour un forum. Est-ce que le même style de config pourrait convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
havamal
habité(e) par la lumière
havamal


Nombre de messages : 81
Localisation : World Wide
Date d'inscription : 25/04/2009

OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime27/6/2009, 05:53

Citation :
Havamal, que penses-tu de la solution de la "location" d'un serveur privé en se cotisant?

oui c'est aussi une solution , se serais surement mieux !!!

je bosse sous debian , et avec elle on peu aussi faire notre propre serveur pour un forum le truc c'est qu'il faut laisser allumer la becane/serveur 20h sur 24 h par exemple & la machine serais chez magnus (toujours par exemple )

pas mal de solutions existes il faut prendre celle qui conviennes le mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Joseck
superstar
Joseck


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 17/06/2007

OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime27/6/2009, 07:54

C'est bizarre, ce matin vers 7h50 j'ai pu accédé au forum.Comme j'étais pressé j'ai juste vu qu'il y avait 2 msg, dont celui sur le retrait du  Di-Antalvic, puis je suis parti après avoir clos la session.Cet après-midi à mon retour, le squatter était de nouveau là !!!! (la blonde avec sac à dos)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime27/6/2009, 08:05

Raaaaaa, ces blondes ! Concernant la location et l'aspect financier, Magnus avait mis la possibilité de faire un don sur le dernier forum. Donc, pas de problèmes de ce côté là. Si chacun s'y met, on peux y arriver en faisant un don.

Quand à l'histoire des noms de domaines, il faudrait aussi voir quand les autres ont créés les leurs, car nous sommes sur onvousdittout depuis plus d'un an que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime27/6/2009, 08:13

salutations a tous

peut être (si on a accès chez l'hebergeur )
1) de changer les mots de passe
2) créer une autre base de donnée et recommencer le tout

en étant plus complexe d'avec les mots de passe FTP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime27/6/2009, 08:28

Joseck a écrit:
C'est bizarre, ce matin vers 7h50 j'ai pu accédé au forum.Comme j'étais pressé j'ai juste vu qu'il y avait 2 msg, dont celui sur le retrait du Di-Antalvic, puis je suis parti après avoir clos la session.Cet après-midi à mon retour, le squatter était de nouveau là !!!! (la blonde avec sac à dos)

Joseck, si tu arrives à nouveau à accéder à ovdt, tu peux stp me c/c l'article de la dépêche que j'avais mis ? Je crois bien que je l'avais mis, comme ça, je pourrai voir les modifs qu'ils ont faites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joseck
superstar
Joseck


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 17/06/2007

OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime27/6/2009, 09:44

OK Satyneh   ... Nous serions-nous fait Interniquer ???
Revenir en haut Aller en bas
L'Archange
néo-trouvetout



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/06/2009

OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime27/6/2009, 10:13

On s'est plutôt fait pique-niquer le domaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime27/6/2009, 11:58

Citation :
Interniquer ???

Citation :
pique-niquer le domaine

Tiens, de nouveaux mots dans le Larousse Français ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime27/6/2009, 14:06

Eh, sérieux....

Vous savez quoi ?
Je clique sur un lien d'info AZF donné par la site bellaciao et alors là, je suis sûre que vous ne devinerez jamais sur quoi je tombe !!!! lol!
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article52731

Sur la blonde au sac à dos :
http://www.azf-toulouse.com/

C'est pire que le Grand Blond à la chaussure noire cette histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Amédée
Novice à roulettes



Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 18/06/2007

OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime27/6/2009, 14:24

.
La base est déjà de savoir si le nom de domaine est perdu (non renouvelé).
Et dans ce cas ce n'est pas une question de serveur.

A priori, ce n'est pas une question de fiabilité du forum en lui même, mais un problème de nom de domaine.
Prendre un nouveau nom de domaine, l'indiquer à l'hébergeur et hop, le site est accessible dans l'état ou on l'a quitté.

Pour info :
Whois recherche de nom de domaine :
No match for "ON-VOUS-DIT-TOUT.COM".
>>> Last update of whois database: Sat, 27 Jun 2009 21:16:52 UTC <<<
c'est disponible !

Ce serait tout bon !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://amedee.over-blog.net/
Amédée
Novice à roulettes



Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 18/06/2007

OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime27/6/2009, 14:33

Satyneh a écrit:
Eh, sérieux....

Vous savez quoi ?
Je clique sur un lien d'info AZF donné par la site bellaciao et alors là, je suis sûre que vous ne devinerez jamais sur quoi je tombe !!!! lol!
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article52731

Sur la blonde au sac à dos :
http://www.azf-toulouse.com/

C'est pire que le Grand Blond à la chaussure noire cette histoire....

et en bas c'est marqué domaine à vendre !
"This domain may be for sale. Buy this Domain"

Ben alors c'est une GoldenGirl qu'a pu de boulot, cause la crise, et qu'essaye de se refaire en piquant les sites au moment de leur renouvellement et qu'elle revend ensuite à à l'ancien proprio. Elle a l'air d'une gourde sur la photo, mais elle a peut-être réussi a pirater Internic

LOL

Pas de petit profit, tout est bon pour se faire du fric sur le dos des autres
.
Revenir en haut Aller en bas
http://amedee.over-blog.net/
Casti
habité(e) par la lumière
Casti


Nombre de messages : 59
Localisation : Dans mes rêves...
Date d'inscription : 17/06/2007

OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime27/6/2009, 15:15

En cliquant tout en bas du site Bellacio, sur l'icône :"Bellacio est hébergé par @ DigitRural" on arrive sur cette page:

http://www.dri.fr/index.php

Et en tapant "onvousdittout" sur "Testez la disponibilité de votre domaine" on obtient :

Disponibilité de nom de domaine

Nom de domaine Etat

onvousdittout.eu disponible
onvousdittout.fr indisponible voir les info whois
onvousdittout.com indisponible voir les info whois
onvousdittout.com.fr disponible
onvousdittout.net disponible
onvousdittout.info disponible
onvousdittout.nom.fr disponible
onvousdittout.org disponible
onvousdittout.biz disponible
onvousdittout.asso.fr le serveur ne répond pas
Revenir en haut Aller en bas
L'Archange
néo-trouvetout



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/06/2009

OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime28/6/2009, 04:48

Il n'y a pas moyen d'accéder à la bécane sans passer par un domaine? Pour intervenir sur le forum ou uploader des fichiers, la connexion était toujours via le domaine? L'hébergeur ne peut pas donner l'adresse IP ou le nom dans son domaine?
Comme çà on pourrait accéder directement au forum en attendant que le domaine se rétablisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime28/6/2009, 05:01

Le copain d'Havamal, dénommé Grunt et compétant en informatique, qui avait proposé ses services pour mettre en place le forum (puisque les admins n'y tâtent pas grand chose), et avait aidé au départ, pourrait peut-être répondre à cette question, quand il sera dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
havamal
habité(e) par la lumière
havamal


Nombre de messages : 81
Localisation : World Wide
Date d'inscription : 25/04/2009

OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime28/6/2009, 08:14

salut

tres inquietant tout ca , toujours pas l'autorisation de se connecter au FTP .... je n'arrive pas a avoir magnus , je vais essayer de lui tel en direct !

sinon au sujet de grunt , il a installer le forum sur le ftp de l'hebergeur et apres c'etait a moi de faire le sysadmin vu que je m'y connais plus la dessus que lui (dixit grunt) , je vais voir si je peux le joindre pour pluss de renseignements

si c'etait un prob dns il suffirais de passer via proxy ou opendns mais cela ne change rien , ca viens de plus haut !!
Revenir en haut Aller en bas
Péronelle
Novice à roulettes



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2009

OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime28/6/2009, 08:18

bonjour à tous

je n'y connais pas grand chose en informatique .... c'est vrai...

Je me permets de donner mon impression quand même : çà sent la sensure à plein nez ....

Je ne connais pas assez l'anglais pour vérifier, mais il serait peut être judicieux de trouver un site du même genre que OVDT, afin de voir s'ils n'ont pas les mêmes problèmes ... Carla S... euh non...pardon ... Car là, c'est trop, je pense et j'ai souvent penser que les postes de Easy étaient très dérangeants pour certains, car vérifiables par tout un chacun ......... je m'attendais d'ailleurs à ce qu'il nous fasse un topo sur le DC de M.Jackson....

Bien sur ce sentiment n'engage que moi, et je renouvelle mes félicitations à tous les engagés de l'informatique .... Sath, Fleur, Mag, et tous les autres qui m'ont appris beaucoup de choses.

Bonne continuation à tous
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
EasyFree
superstar
EasyFree


Nombre de messages : 2209
Age : 68
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 01/07/2007

OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime28/6/2009, 08:28

je m'attendais d'ailleurs à ce qu'il nous fasse un topo sur le DC de M.Jackson....

Je l'ai fait mais dans le cadre d'une étude sur l' EuroMillions hors forum car le
dernier tirage de l' EM est entièrement numérisé sur les dates de vie et de mort
de M Jackson, sur fond des 228 morts du vol 447 car le 25/6 date de sa mort
était la date butoir des repechages de corps passés peu avant le 25/6 de 50 à 51
tt comme MJ était dans sa 50 è année et que 2009 - 1958 son an natal = 51

Je mettrai l'étude dans EM = Carré magique car c'est édifiant de VOIR par ses yeux
comment un tirage prétendument tiré au hasard se révèle être une instrumentalisation
totale des dates pour en faire des nombres sortants donc gagnants !

Easy F
Revenir en haut Aller en bas
Péronelle
Novice à roulettes



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2009

OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime28/6/2009, 09:59

EasyFree a écrit:
je m'attendais d'ailleurs à ce qu'il nous fasse un topo sur le DC de M.Jackson....

Je l'ai fait mais dans le cadre d'une étude sur l' EuroMillions hors forum car le
dernier tirage de l' EM est entièrement numérisé sur les dates de vie et de mort
de M Jackson, sur fond des 228 morts du vol 447 car le 25/6 date de sa mort
était la date butoir des repechages de corps passés peu avant le 25/6 de 50 à 51
tt comme MJ était dans sa 50 è année et que 2009 - 1958 son an natal = 51

Je mettrai l'étude dans EM = Carré magique car c'est édifiant de VOIR par ses yeux
comment un tirage prétendument tiré au hasard se révèle être une instrumentalisation
totale des dates pour en faire des nombres sortants donc gagnants !

Easy F

Merci Easy de ton intervention

J'ai oublié de te souhaiter un bon anniversaire le .....?.... enfin .... tu connais.......
je n'ose plus trop inscrire de date .....
Je sais que nous sommes de la même années et .... moi le 18/12

J'ai lu tous tes posts depuis le début (je les ai imprimés) ... guerre mondiale, bombe nucléaire...Léonard de Vinci .. Ingrid Betancourt ... etc ...

J'ai tout a fait conscience des numéos ....est ce la FM ou notre Karma ?

Merci Easyfree
bisous
Revenir en haut Aller en bas
L'Archange
néo-trouvetout



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/06/2009

OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime28/6/2009, 12:36

Je pense que l'adresse Ip du serveur doit être : 80.248.217.47

Si on fait : http://80.248.217.47/onvousdittout, on se prend une erreur "page inexistante" avec un lien sur la page d'accueil qui nous amène sur l'accueil de LWS qui est, je pense, l'hébergeur.
Donc, si Havamal ou quelqu'un d'autre qui a travaillé sur le site peut essayer à partir de çà de retrouver l'URL exacte d'accès basée sur l'adresse IP ??

HTH
Revenir en haut Aller en bas
meteore interne
habité(e) par la lumière



Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : japon
Date d'inscription : 18/06/2007

OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime28/6/2009, 23:13

quel alternative as-t-on si internet part en comédon ?
il me semble que le groupe qui as fait skype a crée un logiciel portable qui marche comme une radio et qui est utiliser par les "méchants rebelles " irakiens pour communiquer ...
il faudrait une forum "telechargable" un peu comme outlook express qui telecharge les mails , la sa telechargerais les posts , ce qui fait qu on aurai une sauvegarde actualiser ( peut être un peu chiant si on est partis en vacances , sa vas mettre une plombes a charger !!! )
existe t il un freenet pour les nuls ?
je trouve qu en se moment , internet déconne , il y as pleins de sites qui deviennent inaccessibles pendant un jours ou deux et hop c est rela comme si de rien n étais , peut être que le japon commence a filtrer comme des fous , je ne sais pas si sa le fait en france aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
L'Archange
néo-trouvetout



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/06/2009

OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime29/6/2009, 01:01

Personnellement je ne ressens pas de "filtrage" particulier ici en France. Mon sentiment est qu'il ne faut pas dramatiser pour ce qui arrive : je pense que le domaine est arrivé à expiration et qu'il y a des "vautours" qui doivent guetter çà systématiquement et qui le prenne à leur compte pour pouvoir te le revendre un bon prix après.
Dans notre cas çà n'est pas dramatique, car j'estime que le forum peut changer de nom sans préjudice majeur ce qui n'est pas le cas pour une société commerciale.
Pour moi, notre situation est celle de quelqu'un qui veut joindre une personne au téléphone et qui ne connait pas son numéro (=URL directe d'accès) alors que la personne n'est pas dans l'annuaire(=DNS/domaine disparu)

Par ailleurs, il n'est pas anormal qu'au Japon Internet soir "bridé" (ouarf!ouarf!)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime29/6/2009, 07:43

L'Archange a écrit:
Je pense que l'adresse Ip du serveur doit être : 80.248.217.47

Si on fait : http://80.248.217.47/onvousdittout, on se prend une erreur "page inexistante" avec un lien sur la page d'accueil qui nous amène sur l'accueil de LWS qui est, je pense, l'hébergeur.
Donc, si Havamal ou quelqu'un d'autre qui a travaillé sur le site peut essayer à partir de çà de retrouver l'URL exacte d'accès basée sur l'adresse IP ??

HTH

Il me semble que LWS était l'ancien hébergeur, celui qui nous a planté avant que le nouveau forum soit refait à neuf par Havamal, Magnus, Sat, Casti et Cassiopée. Mais je peux me tromper.

Citation :
Personnellement je ne ressens pas de "filtrage" particulier ici en France. Mon sentiment est qu'il ne faut pas dramatiser pour ce qui arrive : je pense que le domaine est arrivé à expiration et qu'il y a des "vautours" qui doivent guetter çà systématiquement et qui le prenne à leur compte pour pouvoir te le revendre un bon prix après.
Dans notre cas çà n'est pas dramatique, car j'estime que le forum peut changer de nom sans préjudice majeur ce qui n'est pas le cas pour une société commerciale.
Pour moi, notre situation est celle de quelqu'un qui veut joindre une personne au téléphone et qui ne connait pas son numéro (=URL directe d'accès) alors que la personne n'est pas dans l'annuaire(=DNS/domaine disparu)

Oui, et c'est là le problème. Nous avons perdu du monde en cours de route à cause de ça. Mais là aussi, je n'en suis pas sûre.

Citation :
Par ailleurs, il n'est pas anormal qu'au Japon Internet soir "bridé" (ouarf!ouarf!)

Mrdrr ! Quel jeu de mots !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime29/6/2009, 10:55

Citation :
Il me semble que LWS était l'ancien hébergeur, celui qui nous a planté avant que le nouveau forum soit refait à neuf par Havamal, Magnus, Sat, Casti et Cassiopée. Mais je peux me tromper.
Lorsque OVDT3 fut mis en marche, l'index de feu d'OVDT2 re-conduisait à OVDT3 (sauf les caches des topics d'ovdt2).

Si j'ai bien compris, OVDT3 fournissait un hébergeur de site web payant (avec nom de domaine) : un FTP (Files Transfert Protocol ou Protocole de Transfert de Fichiers) auquel le propriétaire (Magnus) a accès ce qui permet d'installer, modifier, rajouter des bases de données du forum.
Magnus et Havamal y avaient accès.
Et sur le forum lui même, se trouve un PCA (Panneau de Contrôle Administration) qui permet de gérer ce qui est déjà installé sur le FTP : Havamal, Magnus, Ventilo et moi y avions accès en tant qu'administrateurs.
Les forums de Forums Actifs limitent les accès des administrateurs seulement au panneau de contrôle (PAC), les bases de données sont inaccessibles car ils ne sont pas proprio du site web hébergeur. (Juste locataire à titre gracieux du forum, puisque c'est gratuit).

Casti et Cassiopée n'ont pas pu le remettre à neuf car ne sont pas admins de OVDT3, d'où tu sors ça Fleur ?

Bref, je suppose que les problèmes de l'inaccessibilité au nom de domaine ou à l'ID ne peuvent se régler que via l'hébergeur puisque c'est lui qui fournit les identifiants de connexion, il faudrait porter plainte non ?
Car payer un hébergeur pour apprendre dans les mois suivant que le nom est expiré, là, j'avoue que je ne comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
tipoual
superstar
tipoual


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2007

OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime29/6/2009, 13:12

Ouf!
Une chance qu'on puisse se retrouver ici!

Est-ce qu'on a les coordonnées de tous les membres pour les prévenir ? Ou si jamais on perd ce forum de sauvetage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OVDT Agence immobilière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OVDT Agence immobilière   OVDT Agence immobilière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OVDT Agence immobilière
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» OVDT dérive
» Bienvenue sur OVDT
» OVDT, double sens
» Comment j'ai connu OVDT ?
» -FRANCE ALIENS RÉSISTANCE-OVDT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Informations, ateliers, séminaires, stages :: support technique-
Sauter vers: