On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bouleversement climatique

Aller en bas 
+23
Ecarlate
sinephia
zama
Fildard
Mutant
graindesel
Féebleue
Adelyne
damienilla
Magnus
tipoual
dioradouze
broceliande
lavoiduciel
symphonie
Spécialstar
Easyf
cosmos
pourkwapa
Sérala
ishtar
Fleur de Diamant
Ventilo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime12/11/2007, 12:31

Citation :
Le deuxiéme scénaris, c'est que les poches de gaz carbonique enfermer dans couches sous marines et retenue grace au froid et à la pression de l'eau (plus chaud = moins de pression), se dégage d'un coup, ce qui entrainerai des pics de réchauffements sur plusieur 100e d'années, mais les pics serait de l'ordre de 30°C en une 30e d'année à chaque coup (chaque réchauffement entrainant à son tour un dégazage de ses poches).

Au JT du 20 heures, il y a eu le reportage sur la ville de Lacq (en Gironde) et des experts (en réchauffement climatique) veulent tenter "d'enterrer" le gaz carbonique émis par les usines, dans des poches d'air existant sous terre. Alors quand je te lis Ecarlate, j'ai l'impression qu'ils font faire exploser la terre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime12/11/2007, 15:48

Ecarlate a écrit:


Le deuxiéme scénaris, c'est que les poches de gaz carbonique enfermer dans couches sous marines et retenue grace au froid et à la pression de l'eau (plus chaud = moins de pression), se dégage d'un coup, ce qui entrainerai des pics de réchauffements sur plusieur 100e d'années, mais les pics serait de l'ordre de 30°C en une 30e d'année à chaque coup (chaque réchauffement entrainant à son tour un dégazage de ses poches).
Cela reviendrai à l'époque des Eohippus* il y a 50 million d'année environ.

Alors d'aprés vous pour le futur, l'age de glace ou mad max 3?

Ce n'est pas du gaz carbonique qu'il y a sous l'eau, c'est du méthane, et c'est un gaz bien plus dangereux pour l'effet de serre que le gaz carbonique.

et si ce n'était ni l'un ni l'autre????????? et que le temps redeviendrait normal??
Revenir en haut Aller en bas
damienilla
Novice à roulettes
damienilla


Nombre de messages : 13
Age : 53
Date d'inscription : 17/06/2007

bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime13/11/2007, 21:48

Je n'ai que 37 ans...

Juste assez pour me rappeler la canicule de 1976...

Les -27 de l'hiver 85/86

La canicule de 2006...

Il n'y a pas de climat "normal"...ça n'a et n'existera jamais.

Une seule chose est certaine dans tout ce conditionnement médiatique sur le climat, c'est l'activité solaire. Le soleil est en pleine bourre depuis les années 40 et tout particulièrement depuis les années 60. Seules les années 70 ont eu une baisse de cette activité et les mêmes qui nous prophétisent un réchauffement climatique, nous parlaient à l'époque d'une glaciation prochaine.

2007 est en effet l'année où l'activité solaire sera la plus faible car entre deux cycles...
Les anciens, ici, disent que l'hiver sera très rude...

En 1956, ce fut la fin de la culture des oliviers en Dordogne, après qu'un mètre de neige soit tombé, juste avant une grande période de gel durant 3 semaines...
Imaginez les conséquences aujourd'hui si cela se produit?... southp

Juste pour dire, dans le hors série de Sciences et Vie sur le climat, il est écrit noir sur blanc que le Soleil n'a que faiblement influé sur le climat ces dernières années... Shocked
Oui, vraiment, ils nous prennent pour des cons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime14/11/2007, 00:39

Par Normal, je voulais dire avec ses fluctuations habituelles, et avec moins d'extrêmes chauds, c'est tout.
Moi aussi je me rappelle de la canicule de 76 j'en ai bien profité cette année là, toutes les grandes vacances avec du soleil et en Belgique encore! du jamais vu.
Par contre mes parents eux se souviennent d'une année (fin des années 50) où la mer du nord avait gelé à Ostende, et ou il était impossible d'avoir du charbon pour se chauffer car il était gelé. Et que quelques années plus tôt alors qu'ils allaient encore au lycée, un jour au matin il sont partis en vélo il faisait 15º et début de l'après midi à leur retour en vélo, la température est tombée à-15 en 1 ou 2 heures maximum, mon père a faillit y laisser ses mains et son nez lol!
On se rappelera aussi que dans ces années là ils annoncaient un retour à l'ère glaciaire.
Que c'était-il passé à l'époque? le gulf stream c'était arrêté parce que la banquise avait fondu? non je ne crois pas que la banquise était en cause, ni le gulf stream d'ailleurs!!!
On nous raconte des salades, les scientifiques ne savent même pas prédire le temps qu'il va faire demain, alors dire quel temps il va faire dans 6 mois ou dans quelques années!! Bof!! Et si cette hiver il fait -20, ils vont l'expliquer comment?? avec l'effet d'obscurcissement global??
Du n'importe quoi je vous dis!! et en attendant ils nous pondent de nouvelles taxes, ça c'est une réalité Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
damienilla
Novice à roulettes
damienilla


Nombre de messages : 13
Age : 53
Date d'inscription : 17/06/2007

bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime14/11/2007, 04:11

D'accord avec toi, Cass...

Mais, encore une fois, et ne me basant que sur la seule réalité tangible, l'état du soleil, une telle effervescence depuis plus de 40 ans a et aura certainement des conséquences sur le climat.

Les épandages aériens le prouvent. (Là, c'est une forte conviction personnelle car j'en ai eu les preuves sous les yeux)...

On doit effectivement s'attendre à un grand bouleversement climatique.

Pas nécessairement un réchauffement, car Gaïa sait se défendre...

Il est important de lutter contre la pollution, mais la politique qui va se mettre en place est absurde. Je reviendrais là dessus plus tard...Il faut que j'aille polluer,... travailler, pardon...
Revenir en haut Aller en bas
ishtar
superstar
ishtar


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 17/06/2007

bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime14/11/2007, 04:35

oh Damienilla c'est toi illiramendi?
je crois bien que oui rabbit

contente d'avoir retrouvé un lien pour aller sur ton blog

tout est bien calme ces temps ci...et je persiste ,et à la limite je me répéte, mais je ne comprends pas pourquoi Châtillon n'a pas mis à jour son site depuis 15 jours.... confused
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
chercheur (euse) d'embrouilles
symphonie


Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime14/11/2007, 09:47

Citation :
tout est bien calme ces temps ci...et je persiste ,et à la limite je me répéte, mais je ne comprends pas pourquoi Châtillon n'a pas mis à jour son site depuis 15 jours....

Isthar,

Avec les perturbations de OVDT tu n'as peut-être pas pu lire le dernier message de Pierre sur son site:

http://www.incapabledesetaire.com/predict.htm

Citation :
Je ne vous ai pas oublié et je ne le ferai pas.



J’ai dit jusqu’au bout et ce sera jusqu’au bout!



J’ai dit que ça DEVAIT être violent, car ça n’était que la seule façon possible d’expliquer les écrits de certains « insiders » de l’Emporium.



Les évènements climatiques seront sévères oui, mais la colombe de New York et la fontaine de Washington sont la cerise sur le sunday. Le changement est encore imperceptible, mais lorsque je vous montrerai, vous n’en reviendrez pas!



Je vous reviens très bientôt.



En attendant, je ne répéterai jamais assez fort ce qui suit.



D’OÙ QUE VOUS SOYEZ, EMPÊCHEZ VOS POLITICIENS DE CHANGER QUOI QUE CE SOIT AUX LOIS ET À LA LÉGISLATION DE VOTRE COMMUNAUTÉ!!!!



ILS UTILISERONT LA CHICANE POUR PARVENIR À LEURS FINS! LES QUERELLES NE CESSERONT PAS ET TOUS LES CHANGEMENTS EFFECTUÉS PAR VOTRE ÉLITE POLITIQUE DANS LES PROCHAINS 6 MOIS, SERONT EN FONCTION D’UN PLAN QUI N’A RIEN, MAIS ABSOLUMENT RIEN À VOIR AVEC L’INTÉRÊT DU BON PEUPLE.



EMPÊCHEZ-LES! DITES-LE HAUT ET FORT, MAIS SANS VIOLENCE, CAR ILS N’ATTENDENT QUE ÇA!!





De Châtillon

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
chercheur (euse) d'embrouilles
symphonie


Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime14/11/2007, 10:23

Un tsunami au Chili sans trop d'importance suite à 2 TT de 7.7

14.11.2007 - 15:40:53 7.7 South-America Chile Ismeretlen Colupito

14.11.2007 - 15:40:50 7.7 South-America Chile Ismeretlen El Tigre


http://visz.rsoe.hu/alertmap/index.php?lang=eng
Revenir en haut Aller en bas
damienilla
Novice à roulettes
damienilla


Nombre de messages : 13
Age : 53
Date d'inscription : 17/06/2007

bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime14/11/2007, 11:50

Viiiiii, c'est Illa...

Comme Pierre, je gardais le silence... Pour mieux réfléchir et travailler...
Je suis sûr que Pierre nous reviendra plus fort et encore plus pointu.

En complément de mon dernier mess, sur la politique contre le changement climatique, les bases mêmes de cette politique sont foireuses...

Donner comme coupable le Co2, alors que la part de Co2 émise par l'humain est infime par rapport à celle dégagée par la Terre (océan, matière organique...tout ce qui vit et meurt en fait). Certains diront que cette infime part fait basculer l'équilibre...

C'est, je le dis encore une fois, nous prendre pour des cons.

L'activité solaire étant ce qu'elle est depuis 40 ans... (chercher Soleil ou solaire sur le blog et vous aurez toutes les infos), il est certain que cela à déclenché des phénomènes majeurs sur la planète.

Prétendre que l'homme a plus de pouvoir perturbateur que le Soleil est caractéristique de l'égocentrisme qui habite notre civilisation.

Ne nous trompons pas, la pollution est condamnable à plus d'un titre, mais elle nous a peut-être évité une catastrophe qui viendra de toute façon, cette pollution engendrant un voile aux rayons solaires... La pollution la plus grave étant celle qui ne se voit pas, celle des métaux lourds, ou de l'uranium appauvri...la liste est longue.

La politique de lutte contre les émanations de CO2 n'est qu'un argument financier. La seule politique concrète face au changement climatique se fait par épandage de produits reflétant le rayonnement solaire. Epandages qui se font par avions... (voir rubrique chemtrails sur le blog). C'est une affaire sérieuse, car la Science, qui est devenue la prostituée de la finance, se croit supérieure à la planète pour auto réguler le climat...Cela ne peut être que catastrophe annoncée...

Le reste n'est qu'une affaire de banquiers et de politiciens (leurs chiens d'arrêt ou d'attaque).

Nous vivons et vivrons encore les effets de l'activité solaire... 2007, comme dit plus haut, est une année de très faible activité solaire...

Le pic se situera en 2012...

2012... tiens donc...

Beaucoup de choses là dessus aussi sur le blog...

Me fais un peu de pub mais tout mon travail y est regroupé... Avec le blog assassiné d'avant, cela fait 8 mois que je travaille sur le sujet...
J'avoue n'avoir aucune certitude, le sujet (le climat) est bien trop complexe. Ce que je vous dis ici est basé sur les seules preuves scientifiques ou visuelles que j'ai eues...


rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo
Admin
Ventilo


Nombre de messages : 394
Age : 58
Localisation : hemisphère nord
Date d'inscription : 16/06/2007

bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime15/11/2007, 00:58

Chalon est de retour!!

Allez voir sur son site un gros dossier (gros boulot) vous attend!

je digère et après je commente.

A bientôt saut
Revenir en haut Aller en bas
https://ovdt.exprimetoi.net
ishtar
superstar
ishtar


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 17/06/2007

bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime15/11/2007, 01:18

yeeees !

j'ai vu bounce
et j'ai lu !

et je reste baba

cyclops

mais je reste intuitivement d'accord avec une bonne partie de sa théorie

par contre il passe là de changements climatiques à changements d'humeur


je suis toujours interloquée aussi quand je lis les faits divers ,je me suis toujours demandé ce qui faisait qu'une personne pétait les plombs...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime15/11/2007, 04:03

Ventilo,

Citation :
Allez voir sur son site un gros dossier (gros boulot) vous attend!

Ma page sur les prédictions ne c'est peut être pas actualisée ? Où y a t'il ce gros dossier, STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime15/11/2007, 04:49

Ici dans dossiers
http://www.incapabledesetaire.com/edito2/todac.htm
mage
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime15/11/2007, 05:48

Merci Cassiopée !

En lisant ce passage, je suis baba. Pas vous ?

Citation :
« J’ai alors appelé deux connaissances de Claudio dont les numéros étaient près du téléphone, poursuit-il. Comme personne n’avait de nouvelles, j’ai composé le 9-1-1. Vers minuit (dans la nuit du 19 au 20), une voiture-patrouille est arrivée. Un policier m’a dit: « On l’a trouvé ». Quand je lui ai demandé s’il allait bien, il m’a simplement répondu qu’il était « en sécurité ». Dans ma tête, je croyais qu’il était dans un hôpital psychiatrique. »

Il s'agit de l'histoire de Claudio Castagnetta. 9-1-1, ça ne vous dit rien ?

Et concernant les tueries dans les écoles, récemment, il y a eu une tuerie au Danemark, sauf erreur de ma part ?
affraid
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
habité(e) par la lumière
cosmos


Nombre de messages : 73
Localisation : En Gaule
Date d'inscription : 17/06/2007

bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime15/11/2007, 06:19

Pfff!
Texte très long à lire et souvent avec un style pas très épuré voire alambiqué!

Bref, P. de Chatillon revisite l'astrologie individuelle et mondiale pour nous avertir des dangers à venir (principalement décembre).
Le danger ici n'est plus les catastrophes puisqu'il avoue avoir "erré" au sujet des TDT et reporte le problème à 2008!
Le danger viendra de Nous, à travers des crimes, révolutions et autres joyeusetés.
Pour celà il s'appuie sur les nombreuses tueries dans les écoles Américaines ces dernières années!

Donc, l'astrologie selon les anciennes sciences nous permettrait de prédire les influences des galaxies, astres et planètes sur tout organisme vivant!
L'Homme, les animaux mais aussi la Terre, Gaïa.
Cette influence est révélée par une energie celeste appelée musique des sphères et parfois "mots de Dieu"!
Autant dire que cette energie régit toute vie dans l'univers!

Il avertit que l'"empire" (mais on ne sait pas qui est l'empire?) veut la maitrise du monde grace à sa connaissance de cette energie et son utilisation à des fins criminelles par l'intermédiaire des villes (si j'ai bien compris?). Voir sujet sur les monuments.

Si il passait par là j'aurai quand même beaucoup de questions à lui poser!
Entre autre: il parle de 2007 comme date calendaire donnée par Nostradamus. Où a t-il trouvé cette date?
Il parle de phénomène pernicieux et sous jacent de l'energie céleste occasionnant le désordre individuel et social. De quoi parle t-il? D'astrologie individuelle?

Et j'ai encore des questions en stock Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo
Admin
Ventilo


Nombre de messages : 394
Age : 58
Localisation : hemisphère nord
Date d'inscription : 16/06/2007

bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime15/11/2007, 07:51

Fleur de Diamant a écrit:
Merci Cassiopée !

En lisant ce passage, je suis baba. Pas vous ?

Citation :
« J’ai alors appelé deux connaissances de Claudio dont les numéros étaient près du téléphone, poursuit-il. Comme personne n’avait de nouvelles, j’ai composé le 9-1-1. Vers minuit (dans la nuit du 19 au 20), une voiture-patrouille est arrivée. Un policier m’a dit: « On l’a trouvé ». Quand je lui ai demandé s’il allait bien, il m’a simplement répondu qu’il était « en sécurité ». Dans ma tête, je croyais qu’il était dans un hôpital psychiatrique. »

Il s'agit de l'histoire de Claudio Castagnetta. 9-1-1, ça ne vous dit rien ?

Et concernant les tueries dans les écoles, récemment, il y a eu une tuerie au Danemark, sauf erreur de ma part ?
affraid

Tu mets le doigt sur quelque chose à laquelle je n'avais pas pensé.

le 9-1-1 ou 911 est, si je ne me trompe pas, le numéro d'urgence aux US et le 9/11 est la date des attentats.

S'il y a un lien entre les deux on pourrait y voir une sorte de SOS, comme:

"les states sont un empire égoïste et égocentrique, nous n'accepterons pas d'être ignorés, ou détruit...

Ou bien, une sorte de coup d'état dans l'état, avec des messages clairs à l'attention des dirigeants officiels ou officieux.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://ovdt.exprimetoi.net
lavoiduciel
superstar
lavoiduciel


Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/06/2007

bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime15/11/2007, 09:07

BON SOIR Very Happy ,


l'Indonésie menacée d'une super catastrophe ..................... What a Face

Citation :
Une grande ville d'Indonésie menacée d'une super-catastrophe
[14/11 - 13h41]

Des scientifiques internationaux s'inquiètent de la menace croissante d'un séisme ou d'un tsunami dévastateur dans la ville indonésienne de Padang, qui compte 800.000 habitants.
Ce port de la côte ouest de Sumatra à environ 400 kilomètres de Singapour et 850 kilomètres de Jakarta, est situé entre deux lignes sismiques: la Grande faille continentale de Sumatra et une subduction océanique.
La subduction est surtout jugée préoccupante: la friction sous-marine des plaques tectoniques indo-australienne et eurasienne, qui se rapprochent à la vitesse de cinq à six centimètres par an, est susceptible de causer, dans un avenir proche, des dizaines voire des centaines de milliers de morts à Padang.
Les sismologues découpent en effet la subduction le long de Sumatra en différents "segments". Ces segments accumulent de plus en plus de tension, qu'ils libèrent brusquement par un tremblement de terre, explique Christophe Vigny, du Centre national de la recherche scientifique (CNRS).
Or un relevé des derniers séismes - y compris un en septembre au sud de Sumatra et celui du 26 décembre 2004 au nord qui a généré un terrible tsunami dans l'océan Indien - montre que les segments ont tous "craqué", sauf celui de Padang.
]"Le séisme de 2004 a rompu 1.200 km de faille à partir de 3° (de latitude) nord. Le séisme de 2005 a rompu 400-500 km en face de Nias (en gros de -1° à +3°). En 2000 un plus petit séisme avait rompu environ 100 km entre -6° et -5°. La dernière séquence de séismes a rompu à première vue 300 km de faille entre -5° et -2°"[/size], détaille M. Vigny.
"Conclusion, toute la subduction a cassé, depuis 6° sud jusqu'à la mer d'Andaman vers 12-14° nord... sauf un petit morceau de 100-200 km juste en face de Padang", ajoute ce chercheur de retour de Sumatra.
Selon Danny Hilman Natawidjaja, de l'Institut indonésien des sciences, la secousse tellurique frappant Padang pourrait atteindre une magnitude de 8,5 à 8,9. De nombreux bâtiments s'effrondreraient avant même l'arrivée d'un tsunami.

Le bilan des victimes "dépendra du nombre de personnes ayant réussi à fuir", mais la pire des projections prévoit un tsunami de 5,5 mètres de haut s'enfonçant de deux kilomètres dans la ville, la ravageant à moitié.
Pour Kerry Sieh, géologue spécialiste de Sumatra à l'Institut de technologie de Californie, une telle catastrophe est "très probable".
"Le plus dur à faire est de changer les infrastructures afin de réduire l'effondrement des bâtiments et les pertes humaines et matérielles dues au tsunami", assure-t-il à l'AFP.
Fauzi, de l'Agence de météorologie et de géophysique (BMG) indonésienne, rappelle lui que les experts "n'ont pas la capacité de prédire la date de ce séisme".
Depuis le tsunami du 26 décembre 2004, qui avait fait près de 168.000 morts à Sumatra, la communauté internationale a investi environ 60 millions de dollars pour construire un système d'alerte anti-tsunami dans l'océan Indien. La majorité de la somme est allée à l'Indonésie.
L'objectif est d'installer à terme un dispositif global, efficace en moins de quinze minutes (temps d'arrivée d'un tsunami à Sumatra), associant des sismographes, des bouées détectrices, des alertes diffusées par les médias et par SMS et des sirènes sur la côte.
Mais la bureaucratie indonésienne a retardé la mise en place. Padang compte seulement six sirènes de littoral.
A Padang est aussi envisagée l'édification de collines artificielles ou de tours où pourraient se réfugier la population, indique Tabrani du Bakornas, l'organisme national de coordination des secours.
Michael Rottmann, chargé du système d'alerte anti-tsunami à l'Unesco, met en garde contre le danger de fausses alertes.
"La situation est très difficile à Padang en raison de la densité. Comment voulez-vous évacuer tant de gens? Je ne crois pas qu'il soit possible de demander à la population de s'enfuir à pied au milieu des embouteillages".

Source : AFP

Revenir en haut Aller en bas
symphonie
chercheur (euse) d'embrouilles
symphonie


Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime15/11/2007, 09:11

Disparition et changements climatiques:

Citation :
Il y a 4300 ans de cela, la civilisation argarique émerge dans le Sud-Est de l'Espagne. Ce peuple, qui habite dans des petites villes fortifiées, est le premier en Europe occidentale à maîtriser le travail du bronze. 700 ans plus tard, il s'éteint de manière mystérieuse. Le réchauffement climatique et l'impact des activités humaines sur l'environnement sont responsables de sa disparition. Des archéologues de l'université espagnole de Murcie (1) ont résolu cette énigme grâce à du pollen retrouvé dans des sédiments de la Sierra de Baza, en Andalousie.

A partir de ces échantillons et d'autres indicateurs, l'équipe de José Carrion a pu reconstituer le paysage de la région à l'Age de Bronze. Avant l'émergence de la civilisation argarique, les flancs de la Sierra sont recouverts d'une forêt principalement constituée de chênes et d'arbres à larges feuilles. Le pollen exhumé du sol andalou et daté de cent ans plus tard, soit après l'essor du peuple argarique, contient des traces significatives de charbon de bois. Selon les chercheurs, cela signifie que les Humains de la région mettent le feu aux forêts pour se livrer à des activités minières et pour faciliter le pâturage de leurs troupeaux.

Puis 300 ans plus tard, il y a 3900 ans de cela, l'écosystème forestier diversifié disparaît, remplacé par un manteau de broussailles promptes à s'enflammer. Trois siècles après ce bouleversement écologique, dont la rapidité surprend les archéologues, la civilisation argarique n'est plus qu'un souvenir.

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/histoire/0,,3623681,00-civilisation-detruit-environnement-disparait-.html
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime15/11/2007, 11:21

Citation :
Il avertit que l'"empire" (mais on ne sait pas qui est l'empire?) veut la maitrise du monde grace à sa connaissance de cette energie et son utilisation à des fins criminelles par l'intermédiaire des villes (si j'ai bien compris?). Voir sujet sur les monuments.

L'Empire : réincarnation d'Âmes Atlantes (des fils de Bélial) de l'époque.
Utilisation de l'énergie : TV, internet, téléphones portables, et sans oublier HAARP !
Utilisation à des fins criminelles : ondes de formes de mauvais usage (donc magie noire).

Ventilo,

Citation :

S'il y a un lien entre les deux on pourrait y voir une sorte de SOS, comme:

"les states sont un empire égoïste et égocentrique, nous n'accepterons pas d'être ignorés, ou détruit...

Tout à fait d'accord avec toi, mais il faudra bien que les dirigeants US acceptent les Changements, sinon ils s'autodrétuirons.
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
habité(e) par la lumière
cosmos


Nombre de messages : 73
Localisation : En Gaule
Date d'inscription : 17/06/2007

bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime15/11/2007, 13:14

Fleur de Diamant a écrit:


L'Empire : réincarnation d'Âmes Atlantes (des fils de Bélial) de l'époque.
Utilisation de l'énergie : TV, internet, téléphones portables, et sans oublier HAARP !
Utilisation à des fins criminelles : ondes de formes de mauvais usage (donc magie noire).

Question Tu peux me donner les liens. Surtout concernant les Atlantes réincarnés.
Merci!
Pour ma part, je pensais qu'il faisait plus référence aux illuminatis.
Il commence sa phrase par:
Citation :
Orchestré par les Romains à la période romaine et devenue l’Empire depuis,...
Je ne vois nul part une allusion aux Atlantes!
Pour tes autres réponses, je m'interroge aussi puisque son article a pour base la propagation d'une onde céleste (il rejoint en ce sens les avertissements des Cassopéens il me semble) qui de manière cyclique balaye la Terre. Les grands boulversements étant dûs à des configurations stellaires particulières!
Ce phénomène serait utilisé par l'Empire pour en faire une arme de destruction massive!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime15/11/2007, 14:46

Cosmos,

Citation :
Tu peux me donner les liens. Surtout concernant les Atlantes réincarnés.

Livre Bouleversements Climatiques aux Ed. Nenki

J'encourage de lire ce livre. Il est dommage que l'auteure n'ait pas de site.
Citation :


Je ne vois nul part une allusion aux Atlantes!

Parce que c'est dans son livre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
habité(e) par la lumière
cosmos


Nombre de messages : 73
Localisation : En Gaule
Date d'inscription : 17/06/2007

bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime15/11/2007, 14:54

Fleur de Diamant a écrit:
Cosmos,

Citation :
Tu peux me donner les liens. Surtout concernant les Atlantes réincarnés.

Livre Bouleversements Climatiques aux Ed. Nenki

J'encourage de lire ce livre. Il est dommage que l'auteure n'ait pas de site.
Citation :


Je ne vois nul part une allusion aux Atlantes!

Parce que c'est dans son livre. Wink

OK! Peux tu mettre par écrit (si ce n'est pas trop long) le passage concerné?
Pour ma part, je n'ai pas l'intention d'acheter ce livre et je ne comprend pas pourquoi P de Chatillon compartimente ainsi ses données!
Ou bien il diffuse sur le net une explication détaillée qui permet de se faire une opinion précise ou il l'écrit dans un second bouquin!
La réincarnation d'âmes Atlantes ? Je suis déjà plus dubitatif!!
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
chercheur (euse) d'embrouilles
symphonie


Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime15/11/2007, 16:11

Citation :
OK! Peux tu mettre par écrit (si ce n'est pas trop long) le passage concerné?

Pierre ne souhaite pas que l'on utilise son livre sans sa permission .

Pour parler d'un sujet, et si tu ne souhaites pas acheter son livre ,je ne vois pas pourquoi tu peux critiquer aussi durement son travail ,sans savoir

Il a trés gentiment offert ce dernier travail gratuitement sur son site, ou il y a d'ailleurs pas mal d'informations, et si bien lu ,pratiquement tout son livre.

En outre il n'a aucune obligation à donner des explications, il n'est pas si compliqué à comprendre pour la moyenne .Tu as le net, tu fais comme tout le monde tu cherches , et tout du moins tu respectes son travail

Il ne compartimente rien ,mais fait part de ses découvertes au fur et à mesure de sa progression comme tout chercheur honnête,et comme tout le monde il n'y a que ceux qui fichent rien qui ne se trompent pas

Il ne parle pas d' Atlantes réincarnés ,il s'agit d'une mauvaise interprétention.Il parle d'un "esprit"atlante ce qui est tout à fait autre chose,voir pour celà les sujets du NOM.Exactement comme tu le dis les Illuminatis.

Il s'agit de distorsion d'un écrit.Pierre n'est pas un médium ,même s'il a énormément d'intuition,ce qui n'a rien d'ésotérique ni de magique,et trés observateur.Ne pas confondre avec Edgar.........








albino
Revenir en haut Aller en bas
ishtar
superstar
ishtar


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 17/06/2007

bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime16/11/2007, 00:50

oui parce que l'un dans l'autre ,le plus important qui ressort de ce dernier dossier n'est pas une histoire d'âme Atlante , mais bien l'importance de l'influence des sphéres celestes

et je suis un peu étonnée : il me semblait que c'était clair pour tout le monde et d'une logique à toute épreuve
bien évidemment ce qui fait la différence c'est de posséder les clés pour pouvoir lire et prédire ces fameux cycles

un peu comme à l'image de ronds dans l'eau qui se propagent et dont les cercles s'entrecroisent : un beau bordel pour un oeil non averti!

il est flagrant d'observer que la vulgarisation de l'astrologie porte bien son nom : ne reste plus que des débris répétitifs et stériles qui forcément au jugement de toute personne censée n'est qu'un ramassis d'idioties
d'où la discreditation de cet art qui a toujours été majeur dans des temps où des mondes et des peuples d'une grande connaissance en avaient fait leur pilier
c'est parce qu'ils avaient pas internet me direz vous ...franchement entre vous et moi je préférerais 100 fois s'avoir lire les astres que de taper comme une abrutie sur ce clavier et gober toutes les absurdités qui y circulent

je trouve que ce raconte Châtillon est intéressant et je n'ai pas eu besoin d'acheter son livre ,il est vrai qu'il y a un gros dossier sur son site
bon évidemment je comprends les interrogations de Cosmos ,mais perso j e mets de côté l'aspect "ésoterique" parce que justement c'est le but de Pierre de faire passer l'éso du côté de l'exo
parce que nous sommes à une période où il va nous falloir tous les as pour pouvoir jouer la partie
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
chercheur (euse) d'embrouilles
symphonie


Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime16/11/2007, 02:37

Et ça continue

16.11.2007 - 03:13:10 6.3 South-America Ecuador Libertad
16.11.2007 - 03:12:59 6.7 South-America Ecuador Sevilla Don Bosco EMSC
16.11.2007 - 03:12:58 6.3 South-America Ecuador


Ainsi que trois seismes de 6.8 hier au Chili

Sidhr le cyclone au Bangladesh ,200 morts répertoriés pour l'instant et des milliards de dégats ,des milliers de personnes sans abri.N'oublions pas non plus le Vietnam.

Citation :
il est flagrant d'observer que la vulgarisation de l'astrologie porte bien son nom :


Oui ils ont trouvé cette astuce .En effet en détournant l'attention sur l'"horoscope" ,qui a bien réfléchir est l'influence des planètes sur un individu,ils ont occulté les cycles de l'univers aux yeux du monde.
Alors qu'ils s'agit d'une connaissance de l'astronomie,Ainsi que la précession des équinoxes .Il faut bien le dire une personne du signe du Lion par exemple est en fait du signe du Cancer.Et gentiment le monde avale les couleuvres de son soi-disant horoscope.C'est à mourir de rire quelquefois,mais certain s'enrichisse........

Oui internet est un peu impersonnel mais quelle richesse.Combien de fois j'ai trouvé des livres anciens et manuscrits divers riches d'enseignement au fin fond de la pampa dans un musée ou une université que je n'aurais pu certainement visiter.
Et je pense que c'est pour tout les domaines,à partir du moment ou l'on reste ouvert à l'aventure.

Je dirais aussi que la recherche n'est pas une guerre ,à savoir qui a tort ou raison;Mais quelque chose qui se fait "main dans la main"dans la joie et la bonne humeur.Chacun apportant sa pierre à l'édifice.Voilà du bon et beau travail.

Citation :
c'est le but de Pierre de faire passer l'éso du côté de l'exo

Tu as tout compris

Les énergies sont terribles en ce moment et beaucoup s'ils ne se centrent pas vont créer des "soucis".Soyez forts et solidaires,ce sont nos AS .........

Belle journeée de Vie


bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouleversement climatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bouleversement climatique   bouleversement climatique - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouleversement climatique
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» réchauffement climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: phénomènes et événements extraordinaires :: Changement climatique-
Sauter vers: