|
| Sierra117 - présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
blue_spirit Novice à roulettes
Nombre de messages : 2 Age : 67 Localisation : Vosges du Nord (Alsace) Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Sierra117 - présentation 22/12/2011, 13:19 | |
| bonjour
âge : 54 ans sexe : M localisation : Alsace (Vosges du Nord)
profession : soudeur statut : single loisirs : PC
Actuellement je m'intéresse beaucoup à l'ésotérisme tout en approfondissant les vastes possibilités d'internet.
| |
| | | Ventilo Admin
Nombre de messages : 394 Age : 58 Localisation : hemisphère nord Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Sierra117 - présentation 23/12/2011, 00:46 | |
| Bienvenu sur OVDT a bientôt | |
| | | Mutant néo-trouvetout
Nombre de messages : 29 Age : 71 Localisation : Roussillon 66 Fr Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Sierra117 - présentation 23/12/2011, 07:39 | |
| - blue_spirit a écrit:
Actuellement je m'intéresse beaucoup à l'ésotérisme
- Citation :
- Le 21eme siècle sera spirituel, ou ne sera pas. Andé Malraux
Le forum est plutôt calme, mais bienvenue à toi et n'hésite pas à donner tes points de vue acquis. | |
| | | Ventilo Admin
Nombre de messages : 394 Age : 58 Localisation : hemisphère nord Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Sierra117 - présentation 24/12/2011, 03:22 | |
| - Citation :
- Actuellement je m'intéresse beaucoup à l'ésotérisme
L'ésotérisme,vaste sujet! Lorsqu'on s'engage sur la voie de la spiritualité, il est souvent intéressant d'avoir des repères, des bornes qui permettent de rester sur le bon chemin et d'éviter les égarements dangereux. Le premier écueil, le plus dangereux et le plus insidieux est sans doute l'ensorcellement du livre, l'ensorcellement que nous inflige la narration et les illusions qu'elle véhicule et auxquelles nous abandonnons tout sens critique au nom de la notoriété naturelle et usurpée qu'on donne au livre. On laisse notre sens critique, on abaisse toute protection rationnelle parce que si c'est écrit, c'est que ça doit être vrai!! le malheureux chercheur de vérité qui s'y laisse prendre tombe dans le pire piège pour son esprit que la nourriture empoisonnée l'est pour le système digestif. Un ouvrage recueil à lui seul la palme du piège à chercheur de vérité. Mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Cet ouvrage s'intitule, "la vie des maîtres" de spalding et relate des faits totalement fantaisistes, assaisonnée de sagesse transcendante qui, elle, est issue d'une profonde inspiration. Je pourrai citer la collection des lobsang Rampa, etc. Tous sont des ouvrages dangereux car ils mélangent délires fantasmagoriques et vérités transcendantes, de sorte qu'il est très difficile de faire la distinction entre le vrai et le faux. A bientôt | |
| | | Fleur de Diamant Modo
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Hémisphère Sud Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Sierra117 - présentation 24/12/2011, 23:46 | |
| - blue_spirit a écrit:
bonjour
âge : 54 ans sexe : M localisation : Alsace (Vosges du Nord)
profession : soudeur statut : single loisirs : PC
Actuellement je m'intéresse beaucoup à l'ésotérisme tout en approfondissant les vastes possibilités d'internet.
Bonjour et bienvenue parmi nous sur ce forum. Joyeux Noël, puisqu'aujourd'hui c'est le jour lol. | |
| | | blue_spirit Novice à roulettes
Nombre de messages : 2 Age : 67 Localisation : Vosges du Nord (Alsace) Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Sierra117 - présentation 27/12/2011, 08:35 | |
| Je vous remercie pour votre accueil. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sierra117 - présentation | |
| |
| | | | Sierra117 - présentation | |
|