On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ?

Aller en bas 
+3
graindesel
symphonie
cyrille999
7 participants
AuteurMessage
cyrille999
néo-trouvetout
cyrille999


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Dans la lumière céleste...
Date d'inscription : 17/06/2007

Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Empty
MessageSujet: Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ?   Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Icon_minitime28/6/2007, 03:49

Après mon post qui a dérivé, je préfère en créer un nouveau ici...

J'ai lu le manuscrit de Nostradamus cet épitre à Henri II...

Et...quelque chose m'a étonné... Nostradamus annonce, à la fin de cet épître... que DIEU a donné, à Henri II, tout pouvoir sur TOUTES les religions !!!

Pourtant le Grand Monarque est...le lieutenant du Christ...

Pourtant, il y a Henri V dont les prophéties parlent...vu que le chiffre II n'est pas le V (excusez mon côté vierge pointilleux...), est-ce que Henri II serait-il le grand monarque ?!?

Ou une autre personne ? Une sorte de prophète un peu "spécial", un précurseur de plusieurs personnes ?

Ou un prophète (mmmm...j'en entends qui vont crier) au-dessus des autres prophètes ?!?

Une sorte de "prophète des prophètes" ?!?

Bon, dans vos explications, indiquez si ça vient de votre opinion, de la logique, d'un ressenti, d'images (pour les clairvoyants...), etc....


Cyrille, questionneur
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.chagnon.free.fr/
symphonie
chercheur (euse) d'embrouilles
symphonie


Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ?   Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Icon_minitime28/6/2007, 04:37

Le patriarcat encore et toujours bounce

Une prophétesse bom
Revenir en haut Aller en bas
cyrille999
néo-trouvetout
cyrille999


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Dans la lumière céleste...
Date d'inscription : 17/06/2007

Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ?   Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Icon_minitime28/6/2007, 08:31

symphonie a écrit:
Le patriarcat encore et toujours bounce

Une prophétesse bom

Penses tu sincèrement que c'est une petite lionne...qui va renverser le patriarcat ?!?

Ou un homme dominant...qui va forcer...l'équilibre ?!?

Prophétesse, toi....Pfff.....

Cyrille
PS: Hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.chagnon.free.fr/
symphonie
chercheur (euse) d'embrouilles
symphonie


Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ?   Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Icon_minitime28/6/2007, 08:36

Mauvaise lecture I love you
Revenir en haut Aller en bas
graindesel
superstar
graindesel


Nombre de messages : 172
Age : 69
Localisation : moselle
Date d'inscription : 22/06/2007

Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ?   Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Icon_minitime28/6/2007, 09:08

J'ai retrouvé dans mes petits papiers ceci :(aucun commentaire n'est de moi)

Nostradamus -quatrain X.79
Prophétie:
"Les vieux chemins seront tous embéllis,
L'on passera à Memphis somentrées
Le grand Mercure d'Hercules fleur de lys
Faisant trembler terre,mer et contrées"

Interprétation :
"les vieilles cités seront toutes retrouvées et restaurées et l'on y passera depuis une entrée à Memphis(Egypte)un grand roi,héritier d'une ancienne tradition hermétique, y naîtra lorsque tout tremblera, sur terre, mer et dans tous les pays"
Commentaire :
Une entrée cachée en Egypte permettra de retrouver la trace de l'atlantide.
Un grand monarque, héritier de l'atlantide, arrive après le tremblement de terre précédent la résurgence.

study

Peut être rien a voir et hors sujet........mais d'après pas mal de prophéties la résurgence ou preuves de l'Atlantide est associée avec le Grand Monarque........ scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Novice à roulettes
Evangéline


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2007

Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ?   Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Icon_minitime28/6/2007, 09:35

Mon cher Cyrille999

Certains ici pensent que le grand monarque serait québécois de souche, un descendant direct du dit roi de France...

http://www.cosmosite.net/ferpcad.htm

http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/Resumes/Resume2004/creee412.php

Je me suis posé la question et a bien y penser…

Tu sais que le papillon est un symbole de renouveau, de changement… d’ouverture vers une autre dimension, un autre niveau de conscience.

Tu sais que le monarque est un insecte vivant entre autre en Amérique… Nous en avons une peste de papillons cette année… et beaucoup de monarques … Il y a une semaine environ, il y en a même un qui s'est posé sur moi quelques secondes...

Tiré de Wikipédia : "Ce papillon migre en grands nombres deux fois par année (du mois d'août au mois d'octobre, il migre vers le sud; il remonte au nord au printemps) sur plusieurs milliers de kilomètres, un exploit à notre connaissance jamais réalisé par aucun autre insecte. "

Le monarque est un papillon fort et courageux...

Et tu sais que notre inconscient collectif est beaucoup moins chargé de négatif que certains pays d’outre-mer.

Donc, est-il possible que la prophétie du grand monarque serait une allégorie sur l’éveil en masse des consciences ??? Eveil des consciences qui serait plus facile à faire ici, dans l’ancienne Nouvelle-France… - a cause de notre inconscient collectif moins lourd - et qui aurais l’effet papillon…

Tiré d'un interprétation d'un de mes rêves... Very Happy que je viens de faire à l'instant même... C'est tout a fait spontané...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ?   Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Icon_minitime28/6/2007, 11:26

graindesel a écrit:
J'ai retrouvé dans mes petits papiers ceci :(aucun commentaire n'est de moi)

Nostradamus -quatrain X.79
Prophétie:
"Les vieux chemins seront tous embéllis,
L'on passera à Memphis somentrées
Le grand Mercure d'Hercules fleur de lys
Faisant trembler terre,mer et contrées"

Interprétation :
"les vieilles cités seront toutes retrouvées et restaurées et l'on y passera depuis une entrée à Memphis(Egypte)un grand roi,héritier d'une ancienne tradition hermétique, y naîtra lorsque tout tremblera, sur terre, mer et dans tous les pays"
Commentaire :
Une entrée cachée en Egypte permettra de retrouver la trace de l'atlantide.
Un grand monarque, héritier de l'atlantide, arrive après le tremblement de terre précédent la résurgence.

study

Peut être rien a voir et hors sujet........mais d'après pas mal de prophéties la résurgence ou preuves de l'Atlantide est associée avec le Grand Monarque........ scratch Question

Nostradamus parle t'il de l'Atlandide dans un de ses quatrains ou dans ses centuries ? Il ne faut pas oublier qu'il serait rentré par la porte secrète du sphinx et qu'il y aurait reçu un enseignement. Il y aurait des êtres plus vieux que nous habitant dans le sphinx...

Et, doit t'on associer systématiquement Atlantide avec ce fameux Roy d'Angoulmois ? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
chercheur (euse) d'embrouilles
symphonie


Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ?   Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Icon_minitime28/6/2007, 13:44

Citation :
Donc, est-il possible que la prophétie du grand monarque serait une allégorie


Mouahhhhhh bisou bisou bisou Evangéline tu es au top


Fleur de Diamant tu ne confonds pas avec Edgar Cayce???????A ma connaissance jamais Nostradamus n'a évoqué l'Atlantide mage
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ?   Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Icon_minitime28/6/2007, 14:19

symphonie a écrit:
Citation :
Donc, est-il possible que la prophétie du grand monarque serait une allégorie


Mouahhhhhh bisou bisou bisou Evangéline tu es au top


Fleur de Diamant tu ne confonds pas avec Edgar Cayce???????A ma connaissance jamais Nostradamus n'a évoqué l'Atlantide mage


symphonie, bisou

Je répondais à graindesel, suite à son post. C'est pourquoi je m'interrogeais ; n'ayant jamais "entendu" ou lu un quelconque quatrain s'en référant à l'Atlantide. scratch

Citation :
graindesel a écrit:
J'ai retrouvé dans mes petits papiers ceci :(aucun commentaire n'est de moi)

Nostradamus -quatrain X.79
Prophétie:
"Les vieux chemins seront tous embéllis,
L'on passera à Memphis somentrées
Le grand Mercure d'Hercules fleur de lys
Faisant trembler terre,mer et contrées"

Interprétation :
"les vieilles cités seront toutes retrouvées et restaurées et l'on y passera depuis une entrée à Memphis(Egypte)un grand roi,héritier d'une ancienne tradition hermétique, y naîtra lorsque tout tremblera, sur terre, mer et dans tous les pays"
Commentaire :
Une entrée cachée en Egypte permettra de retrouver la trace de l'atlantide.
Un grand monarque, héritier de l'atlantide, arrive après le tremblement de terre précédent la résurgence.

study

Peut être rien a voir et hors sujet........mais d'après pas mal de prophéties la résurgence ou preuves de l'Atlantide est associée avec le Grand Monarque........ scratch Question

Donc, tu me rassures ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
graindesel
superstar
graindesel


Nombre de messages : 172
Age : 69
Localisation : moselle
Date d'inscription : 22/06/2007

Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ?   Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Icon_minitime29/6/2007, 04:10

J'ai une autre idée a soumettre qui est de Bernard BRINETTE,car toute piste est sujette à réflexion ,qui m'interpelle....car je ne crois pas que la royauté va refaire surface, d'ailleurs je n'en voie pas l'utilité, pour moi la "noblesse" je préfère ne pas dire ce que j'en pense..Donc je cite:(écrit certainement en 1998 ou99)

"Ce siècle aura vu l'accroissement phénoménal des vitesses de propagation.Grâce à nos avions, un chef d'Etat peut atteindre le bout du monde en moins de 24h.Mais un nouvel élément vient d'apparaître à la fin de ce siècle: l'intercommunication universelle de tous ces postes informatiques(sur divers supports principalement le téléphone et Internet).
Pour des sommes presque dérisoires, on arrive à communiquer et à transmettre un paquet incroyable d'informations en quelques secondes, d'où abolition des frontières.A mon avis Internet est donc une étape importante, peut-être décisive pour l'avènement de ce monarque ou grand chef universel.Il n'est pas impossible que dans les années à venir apparaisse par Internet une sorte de consensus universel sur lequel ce chef universel basera sa politique et gestion mondiale.Même si à l'heure actuelle cette "unification" peut faire peur et resurgir des spectres xénophobes, le chemin parcouru est déjà trop long et il suffit pour s'en convaincre de constater les échanges de sommes d'argent astronomiques qui se font quotidiennement grâce à ce réseau informatique mondial, l'argument le plus puissant a donc déjà été mis en place, car tout le monde sait que l'argent régit le monde".

On n'en pense ce que l'on veut....... study
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ?   Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Icon_minitime29/6/2007, 04:52

graindesel,

Sincèrement, je souhaite que nous ayons un roi, mais un roi différent, un roi juste, plus près de son peuple, que ce que ne peuvent être nos dirigeants élus, même si nous sommes en démocratie... Je souhaite qu'il n'y ait plus de corruption comme celle qui existe à l'heure actuelle, car c'est aussi là que le bât blesse : on commet un délit et on n'est pas à même d'assumer ses fautes et ses responsabilités, et on persiste et on signe en voulant se faire élire à nouveau. Corruption qui existe autant à droite qu'à gauche. Et qui trinque à la base de la pyramide ? Toujours les mêmes.

Ceci dit, je serai très curieuse de savoir s'il existe d'autres prophéties comme celles de Nostradamus, émanant d'autres personnes, afin de pouvoir voir ce qui converge entre elles.

Pour ce qui est d'Internet, il est vrai que c'est un outil de communication qui permet de franchir des barrières invisibles sur toute la planète. Et même les rois et reines du monde entier tchatent et clavardent avec.
Revenir en haut Aller en bas
graindesel
superstar
graindesel


Nombre de messages : 172
Age : 69
Localisation : moselle
Date d'inscription : 22/06/2007

Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ?   Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Icon_minitime29/6/2007, 05:37

Je suis d'accord avec toi concernant la corruption des partis politiques, personnellement je n'adhère a aucun ..........
Mes propos sont sans animosité aucune, je donne juste mon opinion, car je peux la donner nous sommes dans un pays libre....et ceci n'est pas le procès de la royauté Wink

Pourquoi un roi?
Au nom de quoi s'attribuer ce titre?
Pourquoi devrais-je être sujette de quelqu'un et m'incliner?
Pourquoi adopter a nouveau d'anciens masques?
La corruption n'a pas de préférence, elle est de tous les milieux..
Utopie: un conseil de quelques sages aura ma préférence, sans titres pompeux, ni privilèges et a but non lucratif
albino
Ce post est hors sujet je le sais...c'était pour faire avancer le schmilblik
saut
Revenir en haut Aller en bas
graindesel
superstar
graindesel


Nombre de messages : 172
Age : 69
Localisation : moselle
Date d'inscription : 22/06/2007

Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ?   Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Icon_minitime1/7/2007, 10:56

Dorothée Koechlin de Bizemont dans "les Prophéties d'Edgar Cayce"

-Je voucrais terminer le chapitre (grand Monarque, page 320)sur une histoire absolument incroyable, que rapporte Eric Muraise....Vous vous souvenez que Louis XVI et sa famille furent arrêtés le 21.6.1791 à Varennes.
Ce soir là, la famille royale fut conduite dans une auberge pour y passer sa première nuit de captivité, et l'enseigne de cette auberge où commençait l'agonie royale, portait ces mots
-AU GRAND MONARQUE-...... study

J'adore les enigmes et les mystères........ Cool Wink albino scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate
néo-trouvetout
Ecarlate


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Marseille et Catalogne
Date d'inscription : 25/06/2007

Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ?   Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Icon_minitime9/11/2007, 00:16

juste un petit truc sur nostradamus, il fut pendant longtemps logé chez les comte de provence, du reste il a volé nombre de livre chez eux, et à détruit plusieur papyrus égytien, en particulier ceux qui lui on servie à écrire ses prophétie Wink
Ensuite il fut couvert par la reine de france....
Finalement, ce n'est peut être pas lui qui à écrit les prophéties
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze
superstar



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 21/06/2007

Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ?   Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Icon_minitime9/11/2007, 02:53

Je crois plutot qu'il s'agirait d'un Henry V.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze
superstar



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 21/06/2007

Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ?   Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Icon_minitime9/11/2007, 02:54

Je crois plutot qu'il s'agirait d'un Henry V.
Revenir en haut Aller en bas
pop-corn
Invité




Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ?   Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Icon_minitime9/11/2007, 03:33

perso ce que je pense est que sarkozy est comme joseph II avec un alliage un peu plus obscure récupérer de çi de là

par la suite il y aura une transition assez chaotique pour en finir avec une décomposition du centralisme comme la France d'avant qu'elle ne fut la France a l'époque de Jeanne d'Arc, qu'elle va réunifier par la suite

et s'est a ce moment là que réapparait une espèce de réunificateur

perso j'ai déjà chercher dans la classe politique actuel qui pouvait être le personnage de transition , avant le pseudo monarque

j'ai retrouvé aucun programme qui concorde et s'est normal puisque ces politiques là ne seront plus d'actualité

aussi je me dis que peut être la Terre aura plusieurs visages , pas dans le même espace temps , car il y aura aussi une terre de désolation pour certain qui continuerons leur esclavagisme et leur technologie lié avec outre tombe

et puis la Terre dont je parle plus haut

s'est mon os trame lamus perso


donc l'avenir dira et je reverrai ma copie
j'ai dejà posé ma canditature Smile
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze
superstar



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 21/06/2007

Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ?   Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Icon_minitime9/11/2007, 04:06

on se remettre à ton projet de constitution Pop lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ?   Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que Henri II est le grand monarque annoncé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The show goes on... Le Grand Monarque!
» Où Cricri Juju s'auto proclame Grand Monarque
» Henri IV
» Le roi Henri de France...
» le grand satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Histoire, mythes et légendes :: la vérité sur notre histoire-
Sauter vers: