On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Questions & réponses °channeling°

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
papou
chercheur (euse) d'embrouilles
papou

Nombre de messages : 146
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime12/9/2009, 10:46

Oui, c'est vrai que j'ai écrit cette phrase un peu rapidement, c'est peut être une crainte que j'ai eue, et qui n'est pas justifiée par le reste du texte. Ce texte mérité d'être lu et relu.
Revenir en haut Aller en bas
havamal
habité(e) par la lumière
havamal

Nombre de messages : 81
Localisation : World Wide
Date d'inscription : 25/04/2009

Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime12/9/2009, 12:09

Citation :
Il y a énormément d'âneries dans ce texte

lequel ?? ^^ s'il te plais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papou
chercheur (euse) d'embrouilles
papou

Nombre de messages : 146
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime12/9/2009, 14:48

J'ai peur que ça soit très long de répondre à cette question, je me contente donc de donner mon ressenti sur ce passage pour l'instant:



On estime que cette appropriation des noms des grands instructeurs
spirituels de l’humanité par des spirites sous contrôle de fantômes de
l’astral, constitue une dégradation finale. Mais le pire est sans doute
encore à venir.


Astralisme, channeling, et faux prophètes


Comment cette dégradation s’est-elle produite ?


Charles Leadbeater, franc-maçon anglais doté de pouvoirs psychiques,
a montré l’exemple. II présenta les grands avatars traditionnels comme
des “maîtres” qu’on peut contacter un peu à tort et à travers. Cette
attitude triviale a très vite dégénéré en une pratique courante chez
les “channels” - qui sont les néo-spirites de notre époque. Leadbeater
manipulait le monde en s’imposant comme le digne messager des “Maîtres
de la Grande Loge Blanche”.


Ces gens croient vraiment être en contact direct avec le Christ ou le Bouddha ?


Oui, grâce à la vulgarisation de la “Grande Loge Blanche”. Selon
cette interprétation, les grands avatars seraient tout bonnement à la
disposition d’un médium ou d’un voyant égaré dans le mirage du monde
astral. Le plan astral bien connu des clairvoyants est la dimension de
l’illusion et de la tromperie par excellence. A partir du plan astral,
de nombreux êtres désincarnés peuvent se manifester aux médiums en se
faisant passer pour des philosophes disparus, des génies, des saints ou
de grands personnages de l’histoire. Seul Dieu peut reconnaître ses
petits car l’au-delà grouille d’esprits facétieux et de charlatans.


Grâce à notre corps astral, nous sommes tous en contact avec
l’invisible, spécialement durant notre sommeil. Cela est naturel et ne
mérite pas autant d’intérêt. Mais le nouvel âge a le culte de
l’occulte. La spiritualité fondée sur l’astralisme n’est que du
vulgaire spiritisme et n’a aucun caractère sacré. Les véritables êtres
divins qu’il ne faut pas confondre avec les “guides” du new age, vivent
sur des dimensions supérieures de l’univers, et ils ne contactent
jamais un humain à la légère.


Évidemment c'est mon expérience et la compréhension que j'en ai qui me dictent mes paroles, mais j'ai derrière moi plus de trente ans de pratique de la méditation ce qui provoque des expériences qui éclairent sur la manière dont fonctionne le muti-dimensionnel, et surtout sur la manière de comprendre les modifications de nos perceptions à la lumière des enseignement de très grands Avatars. Ce qui me donne confiance dans le fait que je ne raconte pas n'importe quoi.

Ce petit passage du texte que je cite ci-dessus, affirme ou sous entend que toutes les manifestations du New-Âge seraient des expériences de l'astral, hors d'après mon expérience cette affirmation peut être complètement fausse.

Il y a de nombreuses raisons pour infirmer ce qu'il assure dans cette partie du texte: On peut s'en rendre compte facilement: Je vais prendre l'exemple des livre d'Anne Meurois-Givaudan que beaucoup connaissent.

Par exemple "récit d'un voyageur de l'astral": Elle ne prétend pas faire autre chose que de voyager dans l'astral et obtenir ainsi des contacts avec ses habitants, et pourtant déjà là, elle rencontre des entités qui lui donnent des renseignements qu'on peut considérer comme plutôt fiables. (C'est à chacun de se faire une idée par lui-même à ce sujet), mais on peut aussi faire référence aux livres de Mardi Lobsang Rampa qui décrit cette expérience, il ne faut donc pas nécessairement conclure trop vite que ce qui vient de l'astral est nécessairement trompeur.

J'ai moi même souvent des interactions avec les désincarnés, et ça ne me donne pas du tout l'impression que ce soit trompeur non plus.

Quand on étudie le monde intérieur, on finit par s'apercevoir que c'est un peu comme un univers sans limite mais quand même structuré de manière multidimensionnelle, ce qui veut dire qu'il y a des niveaux différents les uns des autres.

Ceux qui ont théorisé là-dessus, et qui tirent leurs connaissances des enseignements transmis par certaine entités qui sont les instructeurs des hommes (comme les grands archanges etc.), considèrent habituellement que l'astral est un intermédiaire entre le plan 3D de notre vie éveillée et les plan 4D qui correspond au corps éthérique. Puis il y en a une ribambelle d'autres, c'est quasi sans limites. Donc cet auteur considère qu'on ne peut pas facilement aller au-delà. Mais je ne suis pas du tout d'accord avec lui sur ce point, car mon expérience est qu'au contraire on peut très bien le faire à condition d'être branché sur les énergies de grands Avatars au moins au début, ce qui nous ouvre les portes de la multi-dimensionnalité.

C'est la raison pour laquelle il convient d'être en relation avec les grandes traditions spirituelles, et dans le New-Âge c'est souvent le cas, je peux donner des exemples dont j'ai vérifié la valeur par ma pratique.

Je ne prétends pas que ce soit facile, mais c'est possible.

Il faudrait expliquer ici ce que sont les enseignements de méditation comme la M.T. et qu'on appelle les "états de conscience supérieurs", car ces choses là existent et on peut les vivre, bien que ça demande une longue pratique pour y parvenir, mais c'est humainement faisable. Et c'est même relativement simple à comprendre à condition de pouvoir faire correspondre la théorie avec l'expérience vécue. Ce qui amène à la vision unifiée qui est satisfaisante pour comprendre et expliquer tous les phénomènes.

Pour résumer succinctement, si on atteint et stabilise ces états de conscience et surtout la conscience dite d'Unité, il devient possible d'être en permanence en contact avec des niveaux de plus en plus profonds de la multi-dimensionnalité dans lesquels vivent des entités qui ont des prolongements d'elles mêmes sur tous les plans du cosmos, y compris dans le plan 3D où nous vivons nos vies éveillées, et là on expérimente et on comprend progressivement que ces prolongements des plans plus subtils sont tout simplement les êtres vivants des différents règnes, et singulièrement les corps humains.

Et c'est comme ça que peu à peu l'individu apprend à utiliser son potentiel, ce qui l'entraîne vers des possibilités dont l'éducation républicaine d'aujourd'hui n'a aucune idée.

J'ai prévenu que répondre à cette question allait nous entraîner très loin, donc j'arrête là pour aujourd'hui, mais je n'ai fait que très légèrement effleurer le sujet...

à plus


Dernière édition par papou le 15/9/2009, 02:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime13/9/2009, 08:49

Citation :
Évidemment c'est mon expérience et la
compréhension que j'en ai qui me dictent mes paroles, mais j'ai
derrière moi plus de trente ans de pratique de la méditation ce qui
provoque des expériences qui éclairent sur la manière dont fonctionne
le muti-dimensionnel, et surtout sur la manière de comprendre les
modifications de nos perceptions à la lumière des enseignement de très
grands Avatars. Ce qui me donne confiance dans le fait que je ne
raconte pas n'importe quoi.
On peut se planter 30 minutes, 30 jours, 30 mois ou même pendant 30 ans.
Bien-sûr, il est plus difficile ne serait-ce que d'envisager d'avoir été dans l'erreur durant 30 ans. Mais quand une prise de conscience le permet, la personne est tellement sur le cul qu'en général elle le signale à tout le monde (en oubliant sur le moment de préciser qu'elle n'était pas dans l'erreur sur tout la ligne et que c'est p-e ce cheminement là qui lui a permit d'en arriver à autre chose : faut comprendre, elle est encore sous le choc.)

Est-ce qu'il serait possible de fusionner les 2 sujets ?
Car dans l'autre on voit toute l'énergie que met je ne sais plus quel libraire (qui bossait dans une librairie New-Age et s'était investi personnellement dans un groupe) pour désormais lutter contre les tromperies New-^ge, dés lors qu'il s'est rendu compte de ses erreurs.

Car en fait j'ai l'impression que ces avertissements sont plus utiles pour ceux qui n'ont pas pris des années d'habitudes, de mécanismes, de fonctionnements et d'imprégnations New-âge (croyant tout savoir sur les méditations, prenant leurs "ressentis" et "visions", autrement dit leurs fantasmagories "spirituelles") pour des enseignements et supports incontournables à l'éveil et l'"enseignement" d'autrui.
Ceux-là ça m'étonnerait qu'ils acceptent ne serait-ce que d'envisager que de tels avertissements soient vrais, donc que leurs pensées et constructions mentales qui leur ont servi de support soient fausses : l'ouverture d'esprit a des limites, comme celle de considérer qu'on ait pu se planter à la base.

De plus ce serait se retrouver à poil sans le support des médailles auxquelles on s'est accroché durant presque toute une vie, les médailles tombent, que resterait-il ?
Ils ne remarquent même pas que l'engouement et la focalisation sur les images, icônes etc, de tous ces archanges d'esbrouffe au physique avenant (Ashtar, Mickaël, etc...) signale un investissement de surface, un intérêt de l'image et l'imaginaire, et ne fait que répéter inlassablement les mêmes mécanismes de séduction qu'à l'époque du catéchisme avec ses jolies images...
bis repetita, ter répétita, multi répétita, ça se répète sans fin mais au gout du jour, on n'est pas dans le multidimensionnel mais dans le multi images.
Ce sera "plus beau" mais ça servira à la même chose rien ne changera puisque ce n'est que répétition sous d'autres visages.
Ils savent tout sur ce "vil ego" et les théories convenues sur les dimensions multiples mais ne remarquent pas les protubérances de l'égo à se déclarer comme messager d'un Grand Truc.

Non je ne crois pas que ces textes leur ouvriront les yeux, (ils auraient tout à y perdre), mais plutôt un évènement, une rencontre concrète.
Revenir en haut Aller en bas
Hyrage
néo-trouvetout
Hyrage

Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 22/07/2009

Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime14/9/2009, 03:51

Retour du Christ (Jésus); non.
Retour du Christ (Conscience à l'Unité pour tous); oui.

Est-ce que Thoth reviendra parmi nous une fois fait? Aucune idée, mais je ne suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
papou
chercheur (euse) d'embrouilles
papou

Nombre de messages : 146
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime14/9/2009, 05:06

Salut Hyrage,

tu cites là une des exemples des choses pour moi très justes de ce texte, en particulier le fait de dénoncer cette illusion d'attendre un "sauveur" que ce soit le retour du Christ, ou d'une autre entité comme personne déjà venue sur la terre antérieurement.

Les avatars comme on les appelle dans la culture védique sont des incarnations de grands êtres des sphères spirituelles, mais leur "retour" ne se fait jamais dans les formes physiques empruntées dans le passé.

Une fois l'ascension ou la mort accomplie ce serait pour eux (en tant qu'individu humain) un retour en arrière sans intérêt. D'après la logique des univers il y a un progrès distribué dans les espaces/temps pour toutes les sphères de la vie.

Les croyances religieuses ont entretenu ce genre de mythes qui sont en opposition avec les Lois de la Nature, et rendent les individus dépendants des chefs religieux et des croyances qu'ils professent en les coupant de leur intuition juste qui donne ces connaissances par la vision intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime14/9/2009, 15:54

La nouvelle manip étant de voler la vedette aux chefs religieux pour mieux poursuivre le mythe sous une autre façade, qui prendra visage et forme selon les modes... Ashtar le commandant... Michaël le bô gosse... Sananda le joli blondinet... Thot et toute leur armée de messagers sévissant sur le web en se démonisant "channel".
En déblatérant des messages critiques sur les vieilles manipulations de pouvoir, on croit s'offrir une aura d'innocence validée par un soupçon de pseudo-discernement qui ne dupe que les avides de sensationnel et fantasmes s... soi-disant s... spirituels.
Un texte qui tombe pile poil pour illustrer la gravité de l'imprégnation New-Âge et ses chaines... heu, pardon, ses channels , entretenues par les nouveaux cultes qu'on nous invite à faire :
En voici un court extrait.
Citation :
Certains médiums racontent aux gens qu'ils ont été
tel personnage du passé. Selon les modes, c'est un prêtre
égyptien ou une princesse celtique. C'est de la sottise.
Il faut se souvenir que tout flatteur vit aux dépens de
celui qui l'écoute.

(...)

Ces entités ont parfois usurpé l'identité
et même l'apparence des dieux qui coiffent au le circuit
du système solaire. Ces faux dieux et ces entités
irrégulières forment les basses hiérarchies
planétaires. C'est un circuit fermé rejeté
hors du monde divin.
Il s'entretient par la récupération de l'énergie
de l'âme humaine qui seule peut synthétiser la force
universelle fondamentale. C'est pourquoi, la méthode privilégiée
pour capter l'énergie de l'âme demeure les rites
et la prière. Du fait que les religions ont perdu le monopole
du culte des divinités, il s'est développé
un système médiatique international qui pompe une
énergie énorme quoique d'un taux vibratoire déprécié.

Mais il est possible d'en sortir :
Citation :
Si l'on ne recherche ni la célébrité, ni
les pouvoirs occultes, ni la gloire, ni la fortune en ce monde,
alors, on est déjà à moitié sorti
d'affaire, car nous n'intéressons plus les basses hiérarchies
qui vivent de l'exploitation des ambitions mondaines. On nous
considèrera alors comme des créatures sans importance,
des minables, des ratés, ce qui est tout à notre
avantage, car les entités lucifériennes qui surveillent
le circuit planétaire, ne peuvent imaginer qu'on puisse
rechercher une autre lumière que celle qui illumine leur
univers d'illusion.
On devient intérieurement des petits enfants, et l'air
de rien, on sort du bac à sable sans se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
papou
chercheur (euse) d'embrouilles
papou

Nombre de messages : 146
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime15/9/2009, 02:22

Oui, ce qu'il dit est juste dans une vision ou prédominerait la dualité, mais tout le monde est dans cette dualité au départ, en réalité il finit par admettre que ce sont seulement les motivations de l'individu qui échelonnent la hauteur de ses ambitions et cette dualité qu'il tient tellement à dénoncer, et qu'en réalité il crée dans son discours par son jugement, entre ce qui pour lui est haut et ce qui est bas.

Dans la vision unifiée personne n'est oublié ni rejeté dans une hiérarchie basse, chacun vit à la hauteur qu'il a atteinte.

Il nous indique aussi comment sortir de cette basse hiérarchie qui correspond effectivement à la prédominance des chakras inférieurs dans le phénomène de l'éveil de la kundalini.

Mais il recommence avec sa confusion entre plans et astralité, le monde astral n'est pas un plan de la multi-dimensionnalité, ce n'est qu'un sous plan du 3D sans grande importance dans le processus de l'ascension vers l'Unité, où effectivement la mondanité people se sent à l'aise. Tous ces gens qui vivent la vie dite "mondaine" et qui s'opposent inconsciemment à l'ascension planétaire.

Je ne vois pas en quoi on peut confondre ça avec les "channels" qui en règle générale ne cherchent pas la notoriété, mais mettent leurs compétences télépathiques au service des grandes hiérarchies de lumière.

Il doit prendre conscience que le développement
de ses pouvoirs personnels le conduiront à pactiser avec
des puissants - au plan visible ou invisible - qui pourraient
faire de lui leur allié ou un serviteur, s'ils détectent
en lui un potentiel.
Les monastères et les loges maçonniques sont remplis
d'esclaves qui plient l'échine, à cause de l'orgueil
spirituel ou mondain qui les dévore.
Si l'on a une personnalité ambitieuse, volontaire ou téméraire,
il est évident qu'on ne doit pas refouler ce que l'on
est. Il faut convertir nos défauts en vertus en restituant
à l'univers l'essence de nos pouvoirs individuels. Que
celui qui a le sens de l'organisation, trouve sa place dans un
groupe spirituel de bonne foi où il pourra faire profiter
les autres de ses capacités. Que celui qui est ambitieux
recherche un but spirituel élevé à la mesure
de son désir. Que celui qui est un meneur, aide les autres
à avancer vers la lumière, en montrant l'exemple
du dévouement et de l'ardeur. Alors, celui qui a des défauts
liés à l'orgueil, le goût du pouvoir ou le
désir d'expansion, les mettra au service de son désir
de vérité et de libération.

Par conséquent croire qu'Ashtar Sananda, etc. sont nécessairement de la première catégorie n'a pas de sens, puisque c'est seulement la manière de les percevoir et de les intégrer en nous qui fait qu'on tombe dans le piège de l'excès d'égo spirituel ou qu'on en sort.

Il dénonce les pièges de l'égo spirituel, mais il ne démontre jamais que ce qu'il appelle les basses hiérarchies sont coupées de l'authentique lumière spirituelle. Comme ce qu'il appelle la basse kundalini. Quand la kundalini s'élève elle passe par tous les chakras et ne fait aucun cas de la nature de cette dualité qu'il s'évertue à diaboliser.

Le vécu de l'Unité s'acquiert quand on a épanoui son septième chakra, tous les spécialistes sont unanimes là-dessus, et quand on a atteint cette intégration on se fiche pas mal de ces distinctions dualisantes, presque moralisatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime15/9/2009, 05:36

papou a écrit:
Les croyances religieuses ont entretenu ce genre
de mythes qui sont en opposition avec les Lois de la Nature, et rendent
les individus dépendants des chefs religieux et des croyances qu'ils
professent en les coupant de leur intuition juste qui donne ces
connaissances par la vision intérieure.
papou a écrit:
Le vécu de l'Unité
s'acquiert quand on a épanoui son septième chakra, tous les
spécialistes sont unanimes là-dessus, et quand on a atteint cette
intégration on se fiche pas mal de ces distinctions dualisantes,
presque moralisatrices.

Et ça ne te tracasse pas plus que ça de faire, toi, Papou, des distinctions dualisantes presque moralisatrices à propos de la dépendance envers les chefs religieux, et en même temps de zapper le fait que c'est le même processus qui est déclenché au niveau dépendance pour tes amis les images archangéliques etc...
Car les dépendants aux chefs religieux pourraient te renvoyer les mêmes arguments : ta vision est dualiste, moralisatrice, ils ont unifié leur conscience, tu as sans doute pas unifié tous tes chakras pour les diaboliser ainsi, et eux savent ce qu'est la "vraie lumière".
Citation :
Je ne vois pas en quoi on peut confondre ça avec les "channels" qui en règle générale ne cherchent pas la notoriété, mais mettent leurs compétences télépathiques au service des grandes hiérarchies de lumière.
Tu ne vois pas quelle aura égotique s'octroient ceux qui se prétendent messagers des Grandes Entités Lumineuses (Ashtar etc) ???
ah ben ça alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
papou
chercheur (euse) d'embrouilles
papou

Nombre de messages : 146
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime15/9/2009, 06:19

Non, justement Satyneh, parce que si tu as suivi les informations transmises, il n'y a aucune dépendance envers qui que ce soit dans la mesure ou quand on atteint l'Unité il n'y a plus d'autre référence que notre propre conscience illimitée auto-référente, qui "contient" toutes les informations accessibles.

J'ai déjà dit de très nombreuses fois que l'égo n'est pas le problème car il existe et existera toujours, le vrai problème c'est l'ignorance.

Les chefs religieux qui sont vilipendés dans mes textes sont considérés par la hiérarchie comme des criminels, et ils le sont. Peut être que beaucoup l'ignorent parce que évidemment ces infos sont dissimulées, mais certains d'entre eux, que je ne citera pas mais le fait est connu, pratiquent des rituels criminels tels que la pédophilie et les assassinats rituelliques d'enfants dans le but de s'associer à des entités déchues. Cela leur permet effectivement de rendre les ouailles dépendantes et sous contrôle de ces entités.

C'est ce qui explique que tant d'enfants disparaissent et que les autorités politiques n'ont même pas des chiffres fiables comme ceux qui s'occupent de ces disparitions l'ont constaté.

Mais il n'y a pas que des chefs religieux qui se livrent à ces sordides pratiques, il y aussi des individus haut placés dans certaines sphères de "pouvoir".

Bien sur qu'il y a des enseignements dans toutes ces organisations, et il convient de bien ressentir si ces enseignements ont un effet libérateur ou seulement apparemment libérateur et finalement aliénant à cause des intentions perverses dissimulées.

Je reconnais que ce n'est peut-être pas facile de faire cette différence, et c'est pourquoi on incite les gens à ressentir par l'émotion ce que tel ou tel groupe dégage comme type d'influence vibratoire.

Citation :
et eux savent ce qu'est la "vraie lumière"

Ah, elle est excellente celle-là! Et comment tu sais ça? Dis toi bien que j'ai essayé leurs enseignements longtemps avant de promouvoir ce que je transmets maintenant. Tu vois que je voyais juste quand je disais qu'il s'agissait d'une tentative de restaurer l'influence des religions qui s'épuise surtout chez les chrétiens. Car les criminels dont je parle ci-dessus sont justement de l'église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime15/9/2009, 11:50

papou a écrit:
Non, justement Satyneh, parce que si tu as suivi les informations transmises, il n'y a aucune dépendance envers qui que ce soit dans la mesure ou quand on atteint l'Unité il n'y a plus d'autre référence que notre propre conscience illimitée auto-référente, qui "contient" toutes les informations accessibles.

C'est un très joli discours qui ne peut qu'être applaudit : tout le monde s'y retrouve et je ne vois pas qui pourrait trouver à y redire...
C'est extrêmement habile car l'élan de sympathie ainsi provoqué ferait presqu'oublier de constater que dans les faits il n'en est rien.

Dénoncer par l'exemple la dépendance des chefs religieux aux énergies fantasmagoriques auxquelles ils font référence en les faisant passer pour des avatars lumineux et dont ils seraient les messagers, pointer la dépendance des "flatteurs qui les écoutent", rappeler les conséquences criminelles qui en découlent ne font pas pour autant les nouveaux messagers des avatars renommés pour la forme, sur l'église du web, des anges.

Quelque soit le champ d'action où ces énergies et leurs messages sont diffusés, dans les agoras, les temples, les monastères, les chapiteaux, les salles de spectacle, celles du peuple, les forums New-âge, que ce soit par les voies réelles ou virtuelles, le but reste le même : toucher le plus de monde et rassembler le plus de groupies.
Et la méthode ne change pas : faire passer des vessies pour des lanternes, dresser l'arbre qui cachera la forêt, se révolter sur d'anciennes injustices mais accepter bouche bée des manipulations identiques pour peu qu'elles apparaissent sous d'autres couleurs. Et le pire.... se donner dans ces cadres la mission de sauveur des consciences pour évoluer au niveau spirituel tout en décrétant que le sauveur est en chacun... ce qui semble toujours beaucoup plus innocent et altruiste qu'une propagande politique.

Autrement dit et en plus direct, Papou, si dans les faits tu avais atteint l'unité sans plus d'autres références que ta propre conscience illimitée auto-référente qui contient toutes les informations accessibles au point que tu n'aies plus de dépendance envers qui que ce soit, tu n'éprouverais pas, il me semble, le besoin compulsif, depuis des années que je te lis, à faire référence à Ashtar, Sananda ou autres grands Avatars de la Confédération Galactiques pour justifier tes positions, t'en faire le messager et encore moins déclarer par-ci par là tes relations intimes et privilégiées avec ce genre d'énergie.

Si les chefs religieux s'octroient le statut particulier d'être les messagers directs de ce qu'ils croient être jésus ou autres, appuyés par les pouvoirs politiques en place pour des raisons surtout économiques, et qu'on est capable de le voir, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que les enjeux sont les mêmes dans d'autres sphères médiatiques aux organisations plus insaisissables, ceci fonctionne aussi pour les cyber-anonymes qui se construisent leur petite notoriété de messager d'Entités Lumineuses.
Ils s'improvisent d'une pierre 2 coups en objet et sujet de dépendance et leur imprégnation devient telle que ce monde de représentations de surface auquel ils s'adonnent, nouvelle figure de "spiritualité" au sourire niais, ne les fera pas ciller outre mesure, puisque comme ceux qu'ils dénoncent, ils utilisent des propos transpirant de vérités convenues du moment.
Par exemple à propos de l'indépendance, en appliquant dans les faits tout l'inverse puisqu'ils s'en réfèrent inlassablement et compulsivement aux images avatarées à la mode.

Dans le même ordre d'idées et sans chercher bien loin puisqu'on en retrouve les compositions partagées ici même sur ce forum, qui n'est qu'un avant goût de ce qui se passe un peu partout ailleurs grâce à sa diversité, on découvre les messages d'auteurs scandalisés sur les manipulations religieuses qui enferment les femmes dans des carcans, et des mêmes, un peu plus loin, une invitation à croire aux inepties des médiums qui vont "carcaniser" qui veut bien les écouter sur leurs vies antérieures... ou encore, on peut lire quelques remarques sur ces méditations qui offriraient le moyen de contacter "ses propres énergies"... on pourrait se dire "ouf alors, il y a de l'indépendance dans l'air". Mais on notera dans ces mêmes échanges des invitations à méditer ensemble au même moment...
Cherchez l'erreur... Rolling Eyes

Un peu comme ceux qui montrent du doigt les morveux tout en dégoulinant de la narine.

Ce n'est pas parce que les papes sévissent actuellement sur le web au nom de Michaël etc... avec d'autres tralalas que ceux vérifiés dans le monde réel qu'ils sont moins dangereux, moins manipulés, moins manipulables.
Ce n'est pas parce ces cyber-chef des nouvelles religions du nouvel âge livreront de magnifiques théories qui ont fait leur preuve, à propos de l'indépendance, qu'ils seront pour autant indépendants.
Certes ils connaissent bien leurs sujets : ce sont des outils qui servent à tromper ce qui se produit pour eux in facto.
On peut tous se tromper et être dans l'erreur, mais comment s'en rendre compte si l'erreur même est servie en grande vérité ?

Citation :
Citation:
Citation :
et eux savent ce qu'est la "vraie lumière"


Ah, elle est excellente celle-là!
Epatant non ? C'est exactement la même chose que tu as dite pour argumenter que si les uns sont dans le faux, toi tu serais dans le vrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
papou
chercheur (euse) d'embrouilles
papou

Nombre de messages : 146
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime16/9/2009, 03:08

Mais ma chère Satyneh tu as toujours été, comme chacun d'entre nous, totalement libre de t'intéresser à ce que tu choisis de favoriser dans ta vie, et si tu as suivi les échanges qui ont eu lieu sur le forum de Grosbed tu as pu constater que chacun y garde son droit à la libre pensée, et à la libre expérience intérieure, je ne vois d'ailleurs pas très bien comment il pourrait en être autrement.

Ce n'est pas parce que quelqu'un s'adresse poliment à une entité qui parle à travers une personne que ça crée une secte ou une nouvelle religion.

C'est juste une expérience proposée dans laquelle chacun reste le seul juge de sa propre évaluation de ce qui se passe en lui comme dans les textes qui sont proposés à notre réflexion.

Et tu peux constater en lisant les échanges qui s'y sont passés pendant toute une année que plusieurs ont clairement manifesté leur critiques ou leurs doutes vis à vis de ce qui est transmis, et même parfois leur nette opposition, et que personne n'a fait indument pression sur eux pour qu'ils changent d'avis.

Le problème c'est que tu manifestes tellement de négativité envers le phénomène du "channeling", qu'on n'arrive plus à discuter des textes proposés, alors qu'il y a encore tellement de choses intéressantes à dire à leur sujet, et je trouve que ça serait bien que tu laisses d'autres exprimer leur désir d'échanges ou de dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime16/9/2009, 03:41

Moi je trouve que ce serait bien que lorsque tu affirmes de belles théories sur l'indépendance et l'unification de la conscience qui permet d'avoir accès en soi aux infos, tu rajoutes que tu n'en es pas encore là puisque tu as le besoin d'aller chercher Ashtar, Sananda et d'autres de la clique de la CG ou je ne sais quoi encore.

Et que les belles libertés et droits à la pensée et le positivisme que tu prônes pour les adeptes de la religion New-âge et les groupies de Michael, Ashtar, et de leurs messagers, tu les prônes également pour les adeptes des autres religions.

Question de cohérence et d'honnêteté personnelle, pas besoin d'avoir des contacts spéciaux avec les "Maîtres Ascensionnés" pour ça... mon cher Papou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papou
chercheur (euse) d'embrouilles
papou

Nombre de messages : 146
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime16/9/2009, 05:36

Oui, tu as raison Satyneh, il y a aussi du positif dans les anciennes spiritualités, heureusement. Mais il y en a encore plus, selon mon ressenti, dans les néo-spiritualités, en ce sens qu'elles sont capables d'intégrer le point de vue scientifique et de présenter la connaissance comme un tout unifié dans lequel la conscience tient la place centrale.

Comme l'a bien rappelé Joël Labruyère, le mouvement New-Âge est le prolongement d'une tendance lancée par la théosophie dès la fin du 19ème siècle.

J'ai relu récemment le livre d'Alice Ann Bailey: "Extériorisation de la hiérarchie", et c'est plutôt décevant, car effectivement elle donne un point de vue qui paraît très vieillot aujourd'hui. Elle parle du retour du Christ dans des termes qui sont incompatibles avec les connaissances du fonctionnement des lois cosmiques, on en a déjà parlé.

Depuis pas mal d'eau est passée sous les ponts, et contrairement à ce que tu veux croire à mon sujet, je n'ai pas besoin de faire appel à Ashtar ou Sananda, que tu qualifie de clique ce qui est très irrespectueux pour parler d'individus qui composent la hiérarchie qui guide et veille à l'évolution de notre civilisation depuis les plans où ils ont ascensionné.

Dans la pratique ce sont aussi eux qui ont besoin des gens comme moi, qui par le travail qu'ils ont accompli sur eux-mêmes peuvent percevoir leurs présences, communiquer avec leurs consciences établies dans d'autres plans, et transmettre leurs messages à l'humanité. Tous les "channels" sont dans le même cas, tu veux y voir de la compulsion ou de l'obsession, comme Labruyère veut y voir de l'astralisme, mais moi je n'y perçois que du dévouement et du service.

Ces "channels" sont des personnes qui ont accepté de servir la cause de cette évolution des consciences qui est guidée par la hiérarchie. Bien entendu à cause de cette spécificité de leur position ils ne sont pas tout à fait comme les autres membres de notre communauté humaine, c'est comme ça on n'y peut rien, chacun son rôle, et chacun sa vie.

Il y a beaucoup d'individus qui trouvent que ça leur apporte quelque chose de s'y intéresser, c'est sûr que beaucoup doivent, comme toi, y voir sujet à raillerie et déconsidération. Mais les apparentes dépendances que tu dénonces sont dues au fait qu'il s'agit de "nourrir" certains aspects de nos corps subtils et ce ne sont que des périodes passagères dans la vie d'une personne. Il ne faut pas perdre de vue le but qui est poursuivi et qui est l'évolution de notre humanité par le développement des facultés de la conscience encore inconnues de la grande masse des individus. Et c'est à mon avis ce qui attire l'intérêt de certains, leur démarche est positive, si on les écoute parler, ils témoignent spontanément de ce que ça leur apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime16/9/2009, 12:40

Papou a écrit:
Oui, tu as raison Satyneh, il y a aussi du positif dans les anciennes spiritualités, heureusement. Mais il y en a encore plus, selon mon ressenti, dans les néo-spiritualités, en ce sens qu'elles sont capables d'intégrer le point de vue scientifique et de présenter la connaissance comme un tout unifié dans lequel la conscience tient la place centrale.
Non non non non et non ce n'est pas du tout de ça dont je parlais.

Ce que je dis et que tu n'as pas l'air de saisir, c'est que tu réagis à ce texte et celui au dessus comme quelqu'un qui snifferait à plein pot de la came, qui en aurait plein les trous de nez, qui les balancerait aux autres au passage, qui dénoncerait les autres vieilles drogues en promouvant la nouvelle qu'il consomme, mais qui en plus a le toupet de donner des leçons d'indépendance en reprenant à son compte la théorie de la conscience unifiée qui permet d'accéder à quelque chose en soit, sans aucun apport extérieur, came, drogue, archanges ascensionnés, peu importe le nom donné.

Non seulement tu n'es pas crédible dans les faits, mais en plus ta réaction illustre complètement et à propos, les avertissements de l'auteur de ces textes.

Ce qu'il dit en gros, c'est qu'il fut un temps où les entités déviées qui ne peuvent que se repaître de l'énergie humaine et de ses dévotions (car ne s'alimentent pas à la source), trouvaient pâture au sein des religions exotériques et puis se sont retrouvées en famine avec le courant athéiste et matérialiste. Alors elles ont mis en place un autre système de dévotion qui est le résultat du contre-coup de cette crise "pénurique" religieuse convenue : la soupe bien mixée des nouveaux courants "spirituels" ésotériques ou comme tu les nommes, "néo-spiritualités", ou "New Age", comprenant l'astralisme, le channeling, ses faux prophètes, et ses médiums.

Le crime qu'il en dénonce c'est que cela entraine entre autre des gens sincères mais "émotionnellement immatures" à s'abreuver à des sources qui n'existent que parce qu'elles sucent elles-mêmes l'énergie humaine.

Je comprends que ces textes ne te conviennent pas, tu baignes en plein dans ce qu'il montre du doigt !

Mais dire à la fois que les religions exotériques sont criminelles et pas les religions ésotériques auxquelles tu t'adonnes, dés lors que le principe d'usurpation qui pousse à se nourrir de l'homme comme un serpent qui se mange la queue est le même, ce n'est pas cohérent.

Tout comme supposer que cet auteur, en condamnant les nouveaux courants spirituels, défend les anciens, c'est en totale contradiction avec ce qu'il démontre puisqu'il se sert des anciennes déviances "spirituelles" pour faire ressortir les mécanismes manipulateurs utilisés dans les nouvelles.

C'est pourtant toi qui agit ainsi en dressant la bannière des crimes des anciennes religions pour positiver la "néo-spiritualité" dans laquelle tu nages avec les archanges que l'auteur évoque clairement et sans détours, l'accusant d'une dualité que tu sembles bien être le seul à utiliser pour défendre ta position.


Dernier point, tu m'accuses de t'empêcher de discuter ?
Citation :
je trouve que ça serait bien que tu laisses d'autres exprimer leur désir d'échanges ou de dialogue.
Ah bon ! En quoi je t'empêche de t'exprimer... en quoi toute la négativité que j'exprime à propos du "phénomène channeling" ne te permet plus "d'arriver à discuter des textes proposés" ?
Ca marche à tous les coups ce genre d'accusation qui te place en victime pour que tu me l'adresses, alors qu'en venant de relire ces articles, je constate avec surprise que ma négativité est assez gentillette comparée à celle diffusée dans ces textes : les as-tu seulement lus jusqu'au bout ?

Alors, tu veux discuter du texte, Ok :

Citation :

Mais progressivement, les médiums et les channels du new age
s’empareront de l’idée et se croiront en contact avec Jésus, Bouddha ou
un personnage religieux de rang supérieur.
On estime que cette appropriation des noms des grands instructeurs
spirituels de l’humanité par des spirites sous contrôle de fantômes de
l’astral, constitue une dégradation finale. Mais le pire est sans doute
encore à venir.


Astralisme, channeling, et faux prophètes
Tu ne te sentirais pas un peu visé là, par hasard ?

Citation :
Etes-vous une personne
si importante qu’on puisse vous charger de messages d’une portée
cosmique ? II y a une arrogance colossale derrière cette prétention.
Toi tu n'y perçois que du "dévouement et du service", et rappelle "qu'ils ont aussi besoin de toi" : si ce n'est pas l'exemple même de la dépendance.
Et bien-sûr qu'ils ont besoin de toi, c'est justement sur ce principe que la théorie de ce texte est élaboré.


Citation :
Avec un peu de bon sens, on réalise combien l’attitude de ceux qui
s’intitulent abusivement “messagers des Maîtres” est grotesque. Mais,
on reconnaît l’arbre à ses fruits et l’analyse de leurs “messages”
révèle souvent l’imposture
Entre autre : aller déclarer de jolis discours sur l'indépendance, c'est à dire récupérer de véritables enseignements spirituels, tout en étant la preuve vivante des interactions qui articulent sa propre dépendance : "ils ont aussi besoin de moi" : le tour est joué, les vérités de base sont détournées pour servir un principe d'esclavage.
L'incohérence est si énorme que je me demande qui peut se prendre dans ces pièges.
Quelque part, ça me rassure, ces pantomimes ne tiennent jamais longtemps la route.

Citation :
Les grands avatars seraient tout bonnement à la
disposition d’un médium ou d’un voyant égaré dans le mirage du monde
astral. Le plan astral bien connu des clairvoyants est la dimension de
l’illusion et de la tromperie par excellence


Les messages évoluent au fur et à mesure que les entités
désincarnées qui inspirent les channels pompent de nouvelles données
dans les véritables enseignements spirituels qui ont été édités par
écrit.


Tout ce channeling sauvage est organisé par des fraternités de
l’invisible - des gangs occultes - qui veulent répandre des doctrines
flatteuses comme par exemple, celle du retour du Christ et l’avènement
d’un âge d’or. A priori, un être humain idéaliste et généreux apprécie
l’idée d’un retrour du Christ ou de l’âge d’or.
Comme le retour de Sananda/Jésus, que tu connais personnellement Papou. Ahlala des gangs occultes mais pas du tout !
C'est l'église catholique qui est criminelle, le gang ou la clique de la Confédération Galactique est innocente, d'ailleurs la preuve, leurs membres ont de l'humour ce qui permet aux humains d'évoluer car telle est leur mission.


Citation :
Cette vie fantomatique est fortement développée sur le
plan astral avec ses aspects supérieurs faussement ” angéliques ” ou au
contraire ses enfers grouillant d’entités rétrogrades ainsi que la
vermine vivant des passions inférieures de l’humanité : vices,
perversions, excès, crimes…toutes les passions fournissent de la
nourriture
Tu vois, moi, quand je dis "clique", je suis presque gentille, en regard de ce qui est décrit ci-dessus.

Citation :
Lorsqu’un médium, un voyant ou un occultiste entre en contact avec
ces plans invisibles et leurs habitants, il se croit arrivé dans un
monde spirituel et lumineux, mais, c’est là une erreur funeste car
l’au-delà n’est que l’envers du monde matériel. Comme ici-bas, il faut
manger ou être mangé. II n’y a que dans le Royaume de Dieu qu’on se
nourrit d’Amour, de Justice et de Vérité. On s’y nourrit de forces
divines pures, alors que dans l’au-delà, ces forces sont dégradées et
l’homme qui les capte est exploité par les “princes de ce monde”.


Donc, qu’il le veuille ou non, l’être humain nourrit le monde
invisible sur les dimensions éthériques, astrales et mentales. Il
fournit la précieuse essence cosmique que lui seul peut synthétiser
grâce à son organisme physique sophistiqué, avec son système nerveux et
glandulaire. En retour, les êtres qui dépendent de l’homme se
comportent de manière à satisfaire ses croyances et ses idéaux. Ils
peuvent parodier le Christ ou tout autre être divin.
Ce qui explique ceci :
Papou a écrit:
Il y a beaucoup d'individus qui trouvent que ça leur apporte quelque chose de s'y intéresse


Citation :
Les carottes du new age


On commence à saisir le problème. Voilà donc pourquoi, il y a tant
de résurgences ésotériques à notre époque, et pourquoi autant de
médiums et de channels sont chargés de diffuser des messages pour
restimuler l’intérêt des hommes en direction d’une sphère invisible que
nous avons délaissé depuis des siècles.
N'est-ce pas exactement ce à quoi tu participes ?


Citation :
A notre époque, de nombreux messages spirituels émanent donc pour la
plupart d’entités qui doivent impérativement opérer un contact avec une
proie physique pour une raison de survie ?


Ces entités procèdent toujours de la même manière. Elles ciblent des
êtres sensibles à l’occulte, et leur envoient une impulsion
télépathique. Si l’être réagit, le grand jeu de séduction commence.
L’être incarné devient obnubilé, et se croit missionné pour apporter
une révélation à ses semblables, ce qui satisfait le désir latent de
puissance qui existe chez tout mystique. II répand les messages qu’il
croit provenir du ciel, et l’entité occulte qui le couvre peut créer
une aura attractive autour de lui afin d’attirer d’autres proies.
Ce à quoi les "humbles" channels répondent :
Citation :
Ces "channels" sont des personnes qui ont accepté de servir la cause de cette évolution des consciences qui est guidée par la hiérarchie. Bien entendu à cause de cette spécificité de leur position ils ne sont pas tout à fait comme les autres membres de notre communauté humaine, c'est comme ça on n'y peut rien, chacun son rôle, et chacun sa vie.
Question : si ces channels décidaient de changer de rôle (ils sont si "indépendants", ont tellement "unifié leur conscience" et savent trouver "la source d'information en eux-mêmes que ça ne devrait pas être difficile...) ils feraient quoi de leur vie ?
Revenir en haut Aller en bas
papou
chercheur (euse) d'embrouilles
papou

Nombre de messages : 146
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime16/9/2009, 15:01

Satyneh, j'ai déjà répondu à tout ce que tu m'objectes précédemment, tu pars du principe que toute spiritualité est une drogue ou une aberration, mais c'est ta croyance, ton adhésion à une certaine philosophie matérialiste. Cependant tu sembles enfin comprendre dans ta dernière question, qu'en réalité les "channels" comme on les appelle (ce qui n'est vraiment pas une définition suffisante), mais admettons, ne peuvent pas changer de vie comme tu le supposes, ils sont venus au monde pour remplir celui qu'ils jouent, et ils sont fondamentalement d'accord avec ce rôle, en sanskrit on appelle ça le dharma. Ce n'est pas une affaire d'humilité ou de non humilité c'est une affaire de conscience.

Tu ne sembles pas comprendre que dans le vécu de la conscience d'Unité, il n'y a pas de monde extérieur ni de monde intérieur, tout est unifié. On n'est plus identifié à notre corps physique, ni à notre rôle social, il se peut même qu'on n'en ait pas du tout. Le phénomène d'illumination des chakras par la lumière de la vie a construit un pont définitif entre le cosmos et notre propre conscience. Dans cet état d'unité, l'individu peut agir sur n'importe quel aspect de la création car il en est devenu intime, il est UN avec n'importe quel aspect du monde apparemment "extérieur", car ce monde est perçu comme un prolongement de sa conscience, et il ne peut pas s'en sentir dépendant comme dans la vision dualiste que cet auteur (qui ne vit à l'évidence pas cet état) continue de le croire.

Je ne cherche pas à te persuader, j'ai seulement répondu à une question que quelqu'un m'a posée suite à une remarque que j'avais faite à propos du premier texte cité.

Dans cet état d'unité, il n'y a aucun enseignement à suivre, on est arrivé à l'ultime perfectionnement de la maitrise de la création.

La conscience d'unité n'est pas une position dans laquelle on se place et que d'autres peuvent comprendre en faisant un effort intellectuel, c'est un vécu de la conscience basé sur le raffinement des perceptions, et sur la maîtrise des lois naturelles qui la structurent, ce qui permet de percevoir toute l'étendue de la manifestation cosmique comme une manifestation de cette ultime conscience, de notre conscience et d'interagir avec elle. Sinon comment pourrait-on expliquer un phénomène comme le Ho'ponopono, et bien d'autres encore?

Dans cette situation que ce soit Sananda Ashtar, ou n'importe quel archange ou encore n'importe quelle entité des royaumes angéliques qui structurent le cosmos, peuvent être directement perçus et ils reconnaissent la conscience comme l'ultime créateur. Leur ultime réalité est notre propre conscience illimitée.

On ne peut pas parler de la conscience de l'unité sans la vivre, et comme je l'ai déjà expliqué avant, ça n'a rien à voir avec l'astral, c'est beaucoup plus profond que ça. Il y a beaucoup de choses justes dans ce que dit cet auteur, mais il prétend que l'unité n'existe pas ou il le sous entend, et c'est là qu'il y a une incompréhension de sa part.

Mais si tu préfères croire que cet auteur a raison ce n'est pas mon affaire, c'est ta vie, tu la mènes à ta guise, ça ne changera rien pour moi que tu comprennes ce que je dis ou non.

C'est surement très rare encore, mais il y a des gens qui le comprennent parce qu'ils le vivent et c'est ce qui les motive à s'intéresser à ces phénomènes.

J'ai déjà dit que pour arriver à vivre l'unité c'est loin d'être évident et que ça nécessite un très très long travail sur soi.

Méditer n'est pas si facile, beaucoup de gens croient que c'est perdre son temps, et toute notre éducation est organisée pour nous le faire croire, c'est une expérience impossible à faire percevoir à qui n'expérimente pas dans la pratique.

A mon avis les gens qui lisent les channelings sont des individus qui vivent déjà au moins partiellement ces états supérieurs de conscience, et qui cherchent à les comprendre, mais si tu préfères penser qu'ils sont tombés dans un piège, tu peux au moins te réjouir que ça ne te soit pas arrivé à toi.
Revenir en haut Aller en bas
papou
chercheur (euse) d'embrouilles
papou

Nombre de messages : 146
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime30/9/2009, 03:12

Ma chère Satyneh, je constate que tes posts apparaissent sous le label "Invité" ce qui signifie que tu t'es retirée du forum, je n'en suis pas étonné car mes contacts multidimensionnels m'avaient prévenu de ce qui se passait, et en relisant ce topic j'ai relevé cette phrase de toi:

On peut se planter 30 minutes, 30 jours, 30 mois ou même pendant 30 ans.
Bien-sûr,
il est plus difficile ne serait-ce que d'envisager d'avoir été dans
l'erreur durant 30 ans. Mais quand une prise de conscience le permet,
la personne est tellement sur le cul qu'en général elle le signale à
tout le monde (en oubliant sur le moment de préciser qu'elle n'était
pas dans l'erreur sur tout la ligne et que c'est p-e ce cheminement là
qui lui a permit d'en arriver à autre chose : faut comprendre, elle est
encore sous le choc.)


Dois-je en conclure que tu avais prédit ce qui t'es arrivé?

On essaye en discutant de préciser nos positions respectives, et tu avais déjà dans le passé souligné que les êtres spirituellement évolués ne se mettent soi-disant pas en colère.

Tu devrais relire "La vie des maîtres" de Baird Spalding, et tu constaterai qu'au contraire ils savent retirer de leurs émotions le juste moyen d'éliminer l'ignorance.

J'espère que tu lis encore ce forum de temps en temps car après t'y être investie avec autant de force, ce serait dommage que tu renonces à en tirer les enseignements logiques que l'existence nous envoie parfois et dont tu étais quasi-prophétesse dans ton texte ci-dessus cité.

Dis toi bien que je ne fais qu'essayer de traduire en mots mon vécu comme chacun, faisant confiance à la divine providence pour nous éclairer sur nos chemins respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Hyrage
néo-trouvetout
Hyrage

Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 22/07/2009

Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime1/10/2009, 06:12

papou a écrit:
Ma chère Satyneh, je constate que tes posts apparaissent sous le label "Invité" ce qui signifie que tu t'es retirée du forum, je n'en suis pas étonné car mes contacts multidimensionnels m'avaient prévenu de ce qui se passait, et en relisant ce topic j'ai relevé cette phrase de toi:

On peut se planter 30 minutes, 30 jours, 30 mois ou même pendant 30 ans.
Bien-sûr,
il est plus difficile ne serait-ce que d'envisager d'avoir été dans
l'erreur durant 30 ans. Mais quand une prise de conscience le permet,
la personne est tellement sur le cul qu'en général elle le signale à
tout le monde (en oubliant sur le moment de préciser qu'elle n'était
pas dans l'erreur sur tout la ligne et que c'est p-e ce cheminement là
qui lui a permit d'en arriver à autre chose : faut comprendre, elle est
encore sous le choc.)


Dois-je en conclure que tu avais prédit ce qui t'es arrivé?

On essaye en discutant de préciser nos positions respectives, et tu avais déjà dans le passé souligné que les êtres spirituellement évolués ne se mettent soi-disant pas en colère.

Tu devrais relire "La vie des maîtres" de Baird Spalding, et tu constaterai qu'au contraire ils savent retirer de leurs émotions le juste moyen d'éliminer l'ignorance.

J'espère que tu lis encore ce forum de temps en temps car après t'y être investie avec autant de force, ce serait dommage que tu renonces à en tirer les enseignements logiques que l'existence nous envoie parfois et dont tu étais quasi-prophétesse dans ton texte ci-dessus cité.

Dis toi bien que je ne fais qu'essayer de traduire en mots mon vécu comme chacun, faisant confiance à la divine providence pour nous éclairer sur nos chemins respectifs.

Une partie de ton texte m'a accroché. Pourquoi as-tu mentionné ton peu d'étonnement parce que tes contacts multidimensionnels t'en avaient déjà prévenue? En fait, je m'en excuse, je trouvais simplement ironique que tu abordes l'Égo Spirituel, puis que je perçoive que cette phrase en reflète. Je perçois cette phrase comme très peu nécessaire, mais je ne suis pas toi l'ayant écrit et ne peu affirmé qu'il en reflète. Hors si c'est le cas, j'espère que la remarque pourra devenir une remarque positive sur une belle continuation de ton cheminement sur l'Ego, parce que ceci est écrit sans attaque ni attente.
Revenir en haut Aller en bas
papou
chercheur (euse) d'embrouilles
papou

Nombre de messages : 146
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime1/10/2009, 13:33

Encore une blague cosmique je présume, Cela fait des dizaines d'années que je hurle que cette histoire d'égo est une connerie, que l'égo n'a jamais été un problème et qu'il doit exister.

Ce qui manque seulement aux hommes c'est la maitrise du multidimensionnel, et il y en a qui s'y connaissent pour le dévaloriser ou faire croire que c'est du manque d'humilité.

Pour moi Joël Labruyère est le type même du désinformateur (peut-être) involontaire ou inconscient, mais franchement j'en doute beaucoup, si vous avez suivi le forum d'Alexandre, vous devez comprendre pourquoi tous ces sous entendus sur le New-âge sont si bien assortis de propos bien pensants destinés à contiuner la grande tromperie qui dure depuis des millénaires sur la Terre.

Donc maintenant il faut se demander pourquoi certains se donnent tellement de mal pour discréditer cette tendance qui plait tellement à ceux qui dénoncent les mensonges du système basé sur le pouvoir des croyances qui sont loin d'être seulement religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Hyrage
néo-trouvetout
Hyrage

Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 22/07/2009

Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime1/10/2009, 14:51

J'imagine que la validité du mot Égo laisse place à beaucoup d'interprétation. Peut-être pourras-tu m'aider à comprendre le sens de l'Égo dont tu parles, donc ce qu'il représente.
Revenir en haut Aller en bas
Hyrage
néo-trouvetout
Hyrage

Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 22/07/2009

Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime1/10/2009, 15:13

Hyrage a écrit:


Question Questions & réponses °channeling° - Page 3 Bom :
Il m'est arrivé d'avoir consulté une médium (vraiment gentille) et qui m'avait fait une lecture en profondeur; qui je suis, qui j'étais, ce que je devrais me pencher à corriger, des pourquoi, ce qui était pour arrivé (et qui sont pour la plus part son arrivé, autres à venir), mais un truc m'est revenu à l'esprit.

Elle m'a précisé que tous les éléments dans mon aura étaient en place dans mon aura pour tombé médium, excepté un détail qui normalement serait entré en place par mes guides, etc (dans l'expression le temps venu ou une fois prêt), mais qui étrangement selon son avis n'y était pas encore. En fait, je pense qu'elle voulait dire aussi que normalement c'est un (pas médium) ou l'autre (médium) et s'il se trouve un entre deux il devrait être plutôt court.

Quelle pièce du puzzle me manque-t-il, car je suis prêt à en assumer la pleine responsabilité?

Merci d'avance, je n'ai pas de bougies ici aurais-tu une autre suggestion^^?
- Khris

J'imagine que l'autheure de ce Topic est peut-être absente depuis longtemps, est-ce que quelqu'un serait familié avec une situation similaire, car je cherche explication.

Merci d'avance Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
papou
chercheur (euse) d'embrouilles
papou

Nombre de messages : 146
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime2/10/2009, 03:42

A une époque une certaine Françoise Dolto psychanalyste de renom disait volontiers après Freud: "ça" pense, et "je" l'exprime.

On rejoint là l'autre discussion sur la colère, on pourrait dire: "ça" ressent et l'égo le vit, car nous somme tous des prolongements du multidim. dans le plan 3D de notre existence matricielle.

Notre moi individuel est une sorte de synthèse des connexions invisibles que j'appelle le multidim.

Cette perspective nous renvoie à la place que joue l'homme dans la vie cosmique, L'"instrument humain" comme disent les enseignements WingMakers. Comme un terminal des réseaux d'interconnexion du "champ unifié" de la conscience cosmique.
Revenir en haut Aller en bas
Hyrage
néo-trouvetout
Hyrage

Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 22/07/2009

Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime2/10/2009, 08:12

Pour moi l'Égo est simplement toute force intellectuel qui joue sur notre mental. En d'autre terme, toute force intellectuel (désir, dépendance, boulour bien paraître, vouloir collectionner des trucs, etc.) qui n'est pas purement nous, donc une personne vivant sur l'Égo n'est pas réellement elle-même, mais constamment sous des influences qu'elle ne contrôle pas encore - pourrait traduire par des pulsions incontrôlé.

Une fois canalysé, la colère comme bien d'autres émotions négatives disparaissent, puisqu'ils n'ont plus raison d'exister puisque les priorités d'une personne maintenant aurait changé.
Revenir en haut Aller en bas
papou
chercheur (euse) d'embrouilles
papou

Nombre de messages : 146
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime3/10/2009, 12:38

Ok, je comprends ce que tu dis.

Même lorsque cet aspect un peu "faux" de la personne finit par disparaître en laissant la place à ce que certains appellent la conscience cosmique, cela n'empêche pas certaines émotions de pouvoir encore survenir selon les circonstances de la vie, y compris pourquoi pas de la colère. Mais dans ce cas là cette émotion ressentie n'est pas dûe à une frustration en relation avec un modèle social imposé, mais avec un aspect de la réalité mutidim. à laquelle je faisais allusion.

Et en fait il se peut qu'on s'aperçoive que notre impression décrite avec les mots que tu emploie soit seulement une interprétation par rapport à un concept éducatif du "socialement acceptable", Alors que plus en profondeur il existerait une vraie référence cosmique qu'on ne peut pas résoudre par ce genre d'interprétation.

C'est à ça que je faisait référence par l'allusion à ce que les Tibétains appellent les divinités courroucées ce qu'en termes chrétiens on appellerait les anges ou les archanges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions & réponses °channeling° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions & réponses °channeling°
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 100 questions aux catholiques de bonne volonté
» NEALE DONALD WALSCH CONVERSATIONS AVEC DIEU!
» j'ai deux questions sans réponses
» Questions / réponses !!
» Questions sur la venue de Jésus - besoin de vos réponses - Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Ufologie :: channeling-
Sauter vers: