On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questions & réponses °channeling°

Aller en bas 
+10
kamikaze
papou
fée des anges
carole
graindesel
jean-luc
Magnus
Adelyne
Fleur de Diamant
elluminessenciel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papou
chercheur (euse) d'embrouilles
papou


Nombre de messages : 146
Age : 75
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime4/11/2007, 05:34

Fleur de Diamant a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi Papou. Je dirai même qu'il y a channel et channel, et que les gens peuvent interprêter à leur manière, et sans discernement ; les messages qu'essaient de transmettre les channels.

Oui, Fleur, on discute, on ne s'oppose pas à la libre détermination de quiconque, mais quand je vois les énormes erreurs d'appréciation que contient ce texte, je me fais du souci.

Il y a une savante confusion entretenue par les illuminatis qui ont promu des auteurs ésotériques comme René Guénon, ou d'autres et qui ont provoqué de confusions comme celle ci chez d'autres auteurs qui sont d'ailleurs peut-être très honnêtes, je ne dis pas le contraire.

Car il y a eu des réactions des forces de l'ombre dès le début de la parution des ouvrages de HP Blavatsky et des autres disciples des Maîtres de la Gande Loge Blanche et de la Hiérarchie en général, pour annoncer l'extériorisation de cette fameuse Hiérarchie.

Ces forces de l'ombre (je préfère employer cette expression que le terme Noir qui prète à confusion comme je l'ai expliqué dans le topic sur la Résistance au Totalitarisme) ont donc déployé une stratégie de tromperie à l'échelle planètaire.

Il est bien évident que l'extériorisation de la Hiérarchie allait immédiatement provoquer des réaction de la part de ces forces de l'ombre, et c'est justement en jouant sur la peur d'être manipulé, et la sensibilité basée sur les croyances antérieures qu'ils ont établi leur stratégie de maintien du statut quo.

Mais ils ont aussi fait bien pire, et c'est selon moi ce qui provoque la colère des Maîtres authentiques qui sont des êtres d'amour et de compassion vraie, c'est dans ce cadre que se situe tout le déploiement de l'intervention dont je me fais l'écho depuis que ce forum existe, ce que j'avais déjà commencé à faire du temps d'ONCT.

C'est un sujet d'ailleurs très intéressant, et qui va bien bien bien plus loin que ce que l'homme ordinaire croit possible, j'ai déjà eu l'occasion de m'en apercevoir, mais attention ça décoiffe pas mal, et il y a beaucoup de fausses certitudes qui volent en éclat, alors avant qu'on aborde cette question, il va surement y avoir pas mal de points de détail à préciser.


Dernière édition par le 4/11/2007, 06:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze
superstar



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 21/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime4/11/2007, 06:01

A commencer par un point de détail: la preuve que tu es bien psychiatre.


Un psychiatre ascensionné qui efface tous ses posts sur un coup de tete sans se préoccuper du désordre qu'il va occasionner. un coup je les enlève un coup je demande qu'on les remette, donc sans aucune considération pour les modérateurs, les membres et les administrateurs qui ont déjà des problèmes techniques par dessus la tete.

Je t'ai lu aussi menacer de diffamation Symphonie ou Satyneh.

Des points de détails à résoudre il y en a un milliers que tu évacues à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
papou
chercheur (euse) d'embrouilles
papou


Nombre de messages : 146
Age : 75
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime4/11/2007, 08:06

kamikaze a écrit:
A commencer par un point de détail: la preuve que tu es bien psychiatre.


Un psychiatre ascensionné qui efface tous ses posts sur un coup de tete sans se préoccuper du désordre qu'il va occasionner. un coup je les enlève un coup je demande qu'on les remette, donc sans aucune considération pour les modérateurs, les membres et les administrateurs qui ont déjà des problèmes techniques par dessus la tete.

Je t'ai lu aussi menacer de diffamation Symphonie ou Satyneh.

Des points de détails à résoudre il y en a un milliers que tu évacues à chaque fois.

K. Oublie moi un peu, je t'en prie, j'ai justement regardé ma thèse tout à l'heure, mais je doute que tu veuilles que je la photocopie pour la mettre en ligne...
Tu rigoles plus où quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime4/11/2007, 09:16

Tolérance Kamikaze, tolérance !

En règle générale, les médecins ne croient pas à l'au-delà ni aux entités etc... Même mon gynécologue avec qui je discutais de ce genre de choses... Et pourtant, il ne m'a pas donné de détails, mais il aurait été l'objet de certains phénomènes. Alors bien entendu, comme jusqu'à présent ces phénomènes ont été occultés de par le passé, les êtres qui ont des facultés psy et dont ces dernières se déclenchent tôt ou tard dans leur vie ; sont un peu déboussolés, car peu préparés.

Et un psychiatre qui croit et peux être en relation avec des entités de l'autre dimension, je trouve cela formidable. Cela lui permet d'avoir une autre approche de la psychiatrie, et de la psychanalyse.

Citation :
Je t'ai lu aussi menacer de diffamation Symphonie ou Satyneh.

Quand quelqu'un est à bout, et qu'il a du mal à rester maître de soi, de ses sentiments, et de ses pensées, il est normal qu'il en vienne à cet extrême. N'est-ce pas ce que vous recherchez, les copines ?
Revenir en haut Aller en bas
fée des anges
Novice à roulettes



Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 04/11/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime4/11/2007, 09:32

Citation :
Permettez-moi de vous poser une question très simple, que savez-vous de l'expérience spirituelle et de son aboutissement pour poser de telles affirmations, et comment pouvez-vous être sûres que vous possédez les critères du juste et du faux pour émettre de telles affirmations sans vous tromper

pour l'heure très cher Papou il me semble que c'est toi qui a l'air bien sure de posséder les critères du juste et du faux.

Il ne me semble pas avoir affirmé une quelconque vérité, simplement donner un avis, qui comme tout avis se discute.........

pour ce qui est de l'expérience spirituelle, plus de 20 ans de recherche te suffisent ? quant à son aboutissement, je suis toujours sur le chemin.......mais pas celui de l'agressivité.........

maintenant pour ce qui est du texte, je suis en accord avec à l'exception de l'histoire des loges, parce que ça je n'en sais rien

Citation :
c'est selon moi ce qui provoque la colère des Maîtres authentiques qui sont des êtres d'amour et de compassion vraie

ce que je trouve paradoxal c'est, comment des êtres d'amour et de compassion vrai peuvent ils se mettre en colère ???

que de dualité pour du divin.........ce n'est pas où m'a mené ma propre expérience...........

mais chacun sont expérience et je ne me permettrais pas d'affirmer que la tienne est fausse où que la mienne est juste puisque tout ce crée et tout ce qui est créée est juste aux yeux de son créateur............

calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime4/11/2007, 10:33

Fleur de Diamant a écrit:


Citation :
Je t'ai lu aussi menacer de diffamation Symphonie ou Satyneh.

Quand quelqu'un est à bout, et qu'il a du mal à rester maître de soi, de ses sentiments, et de ses pensées, il est normal qu'il en vienne à cet extrême. N'est-ce pas ce que vous recherchez, les copines ?

Fleur, tu dis ça, mais pourtant, je pense que tu n'as pas vu vraiment ce qui s'est passé.
- Symphonie a simplement posté le texte que j'ai quoté plus haut, en rapport avec le sujet puisqu'il est question d'une vigilance vis à vis de ce que peuvent dissimuler ces si... fascinants channels.
- j'ai posté à mon tour pour remercier Symphonie pour ce que je considère comme un apport d'infos, et j'ai résumé ce que j'avais personnellement vu qui confirmait les dires de Symmphonie.

Donc jusqu'ici, où étaient les attaques pour mettre Papou à bout ? Shocked
(Et je pense que ceux qui ont vu le fil pourront le confirmer, et je précise qu'on n'avait pas pour habitude d'intervenir sur les topics de Papou, enfin, pour moi tout au plus.)

... Hé ben Papou a répondu à ça en interprétant mes dires comme si je l'accusais alors qu'il n'était même pas question de lui (puisque je résumais une situation survenue ailleurs que sur le net et passée), ça encore c'est pas grave, le malentendu fut vite résolu, mais ce qui l'est plus, c'est qu'il a sauté sur Symphonie en la menaçant de demander à l'admin de la bannir si elle ne disait pas sur le champ qui elle avait plagié...
Et malgré sa réponse (cool je trouve vu l'accusation diffamatoire), malgré la modération de Magnus, ça continuait à menacer etc...

...après plusieurs interventions Papou a réalisé son erreur, il s'est excusé, mais bref de là à conclure que nous y sommes pour quelques choses dans les pétages de boulon de Papou à ce moment là, c'est aller un peu vite en besogne ! lol!

Ensuite, je me fiche que Papou soit psychiatre comme il le dit ou juste thèsé, avec 15 ans de pratiques sur le terrain en psychiatrie ou de l'autre côté en tant que patient, qu'il ait une auréole sur la tête ou pas, qu'il soit le pape ou bouddah en personne.... personnellement ce ne sont pas ces genres de lumières qui vont m'en mettre plein la vue, nous sommes ici et maintenant, et celui qui provoque le plus ou qui est le plus intolérant n'est pas celui qu'on croit... (même s'il y a en effet quelques chipies sur ce forum mais on ne s'en cache pas nous ou on ne raconte pas qu'on est psy ou missionné par un Grand Maître pour justifier quoique ce soit de nos crises... clown )
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime4/11/2007, 11:38

Citation :
.après plusieurs interventions Papou a réalisé son erreur, il s'est excusé, mais bref de là à conclure que nous y sommes pour quelques choses dans les pétages de boulon de Papou à ce moment là, c'est aller un peu vite en besogne !

Il a su s'excuser, quand tu lui a fait comprendre qu'il était dans l'erreur. Je me rappelle ce post, même si je n'avais pas suivi toutes vos interventions. Faute avouée est à moitié pardonnée.
Revenir en haut Aller en bas
papou
chercheur (euse) d'embrouilles
papou


Nombre de messages : 146
Age : 75
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime4/11/2007, 12:06

Pardon répétition inutile. Embarassed


Dernière édition par le 4/11/2007, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EasyFree
superstar
EasyFree


Nombre de messages : 2209
Age : 68
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 01/07/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime4/11/2007, 12:24

.................................................... dragon



J'ai déjà lu ce texte mais j'arrive à plus à localiser si c'est de de Jo la
Fougère ou de ce fameux couple dont le mari fut un temps chargé d'or
ganiser les conférences du DL et qui était manifestement un agent infil
tré pour ensuite mieux attaquer sur la base de ce qu'il croit avoir compris
des implications noires qui n'ont de noir que sa façon de voir, ce qui est
est hors de portée de quiconque n'a pas l'effort d'éprouver les enseigne
ments bouddhistes par une pratique qui est toujours individuelle et non
dogmatique puisque seule l'expérience valide le processus d'activation
de la conscience et non pas des textes épars auto-compilés afin de générer
la peur et une forme de terreur intellectuelle qui témoigne de l'insuffisance
de l'auteur à voir au delà des apparences dont il est la victime et devient
VRP d'autres victimes de cette ignorance qui pourtant est la base constitutive à
partir de laquelle la connaissance devient acquise et non une théorie ou autres
déviances réhoriques qui ne satisfont que l'auteur et son aversion envers
une philophie que nul ne l'oblige à adopter !!!!!!!!



Que les jésuites, les évangélistes et satanistes dépoilés surfent sur
cette présence est de leur fait et non de ce qui est désigné de manière
évasive et incertaine car l'objectif ici est de rameuter les brebis égarées
vers le créateur masqué derrrière une pseudo clarté.



Des vérités évidentes sont habilement mélangées avec des projections
lieés à l'aversion afin que le tout paraisse composite alors que si vous
retrouvez la source des expéditeurs alors vous comprendrez qui à l'arrière
plan agit derrière l'auteur qui n'est qu'un agent Smith déguisé pour le
compte de courants très vivaces aux USA et dont chacun peut s'il le veut
lire la littérature apocalytique de type destructive de toute vie qui s'échap
perait de ce nouveau carcan qui est une mystification bien élaborée pour
qu'on n'y voit que du feu là-bas ou ailleurs qd ça brule sous les bombes
larguées par les F16 sur des populations captives et ciblées en vue de pro
pager la terreur et liquider en masse !!!!!!



Ce texte en apparence salvateur et réorganisateur de la psyché dérivante
est à double-tranchant donc méfiance et discernement et voir les sources
et les origines et qui sont les auteurs car on peut les trouver sur le NET.




dragon .....................................EasyF................................................ dragon


Dernière édition par le 4/11/2007, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papou
chercheur (euse) d'embrouilles
papou


Nombre de messages : 146
Age : 75
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime4/11/2007, 12:28

Ok, je comprends bien que tout ça soit interprété comme de l'agressivité, mais on n'est pas (en tout cas moi) seulement en train d'avoir des discussions de salon de thé, j'essaye avec l'aide des Maîtres Ascensionnés, de mettre en place un systême qui s'il fonctionne aura des conséquences sur la planète entière, au risque que ça vous paraisse exagéré et mégalo...lol

Quand on colporte des points de vue qui sont comme dans le texte de Symphonie, et pas pour tout, je l'ai dit dès le début, mais qui sont pour partie en fait l'écho d'une des plus grandes arnaques mises au point par les illuminatis pour tromper le public, on se heurte à ce qu'Alex Collier appelle :"The law of consistency", la loi de la consequence, être conséquent avec ses actes.

Quand on relaye des informations qui mettent très gravement en cause des êtres absolument innocents comme de faire passer Blavatsky et les Théosophes disciples des plus grands Maîtres Ascensionnés de la Terre et d'ailleurs, pour une grande criminelle, parce que c'est rien moins que ça, vous ne pouvez pas comprendre que les êtres de grande force spirituelle sont hypersensibles à ce type de manipulation et de mensonge.

Je ne parle pas de moi, vous savez bien que les Maîtres sont connectés à des hiérarchies spirituelles telles que archanges, etc... Vous croyez qu'ils vont rester là les bras croisés à applaudir ce genre d'inepties, pour eux c'est criminel simplement de relayer ce genre de choses, même encore une fois je le répète si on le fait en toute sincérité, je n'ai jamais dit le contraire.

Quand on provoque des réactions comme celles là, c'est parce qu'on récolte les erreurs dont on se fait (peut-être sans le savoir) le complice plus ou moins volontaire.

On ne peut pas parler de ce qui provoque des souffrances dans l'univers entier comme si c'était un résultat du dernier match de foot-ball, je pense que tout le monde peut le comprendre, c'est tout!

Je suis désolé si certains ou certaines ont comme on dit pris de l'agressivité dans le gueule, mais ça prouve que quand on parle d'enseignements parmi les plus importants et les plus hauts, il faut être sûr de ce qu'on affirme, et ne pas jetter des inepties comme ça à la légère dans l'air, en croyant que ça n'aura aucune conséquence.

C'est bien joli de parler de liberté d'expression, mais ce n'est pas ça qui est en jeu, c'est tout à fait autrechose, allez dire à quelqu'un de sa famille que leur fils est un criminel alors qu'ils le connaissent et savent qu'il est tout à fait innocent, vous allez voir ce qui va vous arriver.

C'est tout à fait comparable, il n'y a pas de hasard là dedans.

Il ne faut pas venir hurler que c'est toujors de la faute des autres quand on récolte les fruit de certaines erreurs, même si elles sont inconscientes.

C'est vrai que c'est une affaire de contrôle émotionnel, mais les mots sont innocents, le même mot peut porter toutes sortes d'émotions différentes selon le contexte dans lequel il est prononcé.

Quand on se prend des émotions violentes dans la figure, il faut peut être un minimum se demander pourquoi ça arrive et ne pas croire systématiquemnent qu'on n'y est pour rien.

Je ne vois pas d'autres choses à dire, mais si certains ou certaines veulent continuer à discuter de ça, je ne prétends nullement que je doive avoir le dernier mot, j'ai objecté des arguments qui sont logiques et cohérents basés sur des connaissances précises d'enseignements également précis, mais je me sens capable d'accepter de les remettre en cause si certains estiment devoir le faire, il faut juste faire attention où on met les pieds et quelle sensibilité on risque d'écraser, je pense que tout ça est d'une grande logique.

Je n'avais pas lu le texte d'EasyF quand j'ai rédigé ce post, mais je crois qu'il a bien compris ce que je voulais dire!

Merci EasyF de dédramatiser avec d'autres mots et une autre sensiblité.

Et merci à la douce Fleur qui porte toujours autant le vent de l'apaisement.


Dernière édition par le 4/11/2007, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EasyFree
superstar
EasyFree


Nombre de messages : 2209
Age : 68
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 01/07/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime4/11/2007, 12:41

Mais bon je me trompe pê car ya bcp de vérités qui sont écrites et du coup
je me demande et si c'était Symphonie qui l'a écrit en ayant repris cette
idée propagée des Jésuites Tibétains envoyant des ondes de l'himalaya
c'est vraiment délirant cette idée et ça témoigne d'une méconnaissance
totale du bouddhisme mais il est vrai qu'il existe toujours ce courant bon
qui est adepte de la magie noire ou l'était je sais pas car je n'appartiens pas
à cette mouvance particulière !!!!!



Symphonie si tu es l'auteur désolé mais je dis ce que je pense c'est tout !!!


.................................................. dragon
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze
superstar



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 21/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime4/11/2007, 12:49

[quote]car je n'appartiens pas
à cette mouvance particulière !!!!!
[code]


Tu appartiens à quelle mouvance?
Revenir en haut Aller en bas
papou
chercheur (euse) d'embrouilles
papou


Nombre de messages : 146
Age : 75
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime4/11/2007, 12:57

Easy Free, on est au coeur du problème tu as mis le doigt en plein dessus, et comme ça touche un des plus grands tabous du vingtième siècle, je ne vais pas plus loin, en tout cas pas en public.

Ce serait violer certaines lois qui sont des plus malhonêtes et qui ont été placées là précisément pour que les gens ne comprennent pas la supercherie.

L'idée des tibétains envoyant des ondes n'est pas du tout fausse, ça se fait par l'intermédiaire de bannières de prières, de moulins à prières et de méditations, tout ça est juste, ce qui est manipulé, c'est le sens du mot "noir".
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime4/11/2007, 13:47

EasyFree a écrit:
Mais bon je me trompe pê car ya bcp de vérités qui sont écrites et du coup
je me demande et si c'était Symphonie qui l'a écrit en ayant repris cette
idée propagée des Jésuites Tibétains envoyant des ondes de l'himalaya
c'est vraiment délirant cette idée et ça témoigne d'une méconnaissance
totale du bouddhisme mais il est vrai qu'il existe toujours ce courant bon
qui est adepte de la magie noire ou l'était je sais pas car je n'appartiens pas
à cette mouvance particulière !!!!!



Symphonie si tu es l'auteur désolé mais je dis ce que je pense c'est tout !!!


.................................................. dragon

C'est pour cela qu'en règle générale, j'aime préciser que dans le Bouddhisme Tibétain il existe cinq lignées, dont les Böns !

A.David Neel, raconte une épopée dans son livre : Magie d'Amour et Magie Noire.
Revenir en haut Aller en bas
EasyFree
superstar
EasyFree


Nombre de messages : 2209
Age : 68
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 01/07/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime4/11/2007, 14:00

.............................................. fée



Tu appartiens à quelle mouvance ?..............à aucune précisément et
les enseignements bouddhsites ne sont pas une mouvance mais la
transmission non dégénérée d'une philosophie hyper pragmatique qui
tranche dans le vif des illusions nées du nihilisme et de l'éternalisme
tous 2 nés de la stupidité et de l'ignorance dont l'"homme" se fait l'apotre
quand il cesse de réfléchir et d'éprouver les qualités de son esprit qui
sont omniscientes de par sa nature claire et lumineuse, et qui ne doivent
rien à un pseudo créateur qui ne peut être que destructeur et mortel
puisque la création est l'expression d'un manifestation qui de toute façon
est vouée à la décomposition elle ne peut donc pas être immuable ou
éternelle et si c'était le cas elle ne pourrait alors pas interagir avec le règne
de la manifestation qui n'est possible que sur la base de sa vacuité qui
est son essence indéfectible et rayonnante de lumière en tous les points
de tous les mondes simultanément,................ donc illuminée!!!!!!!!



dragon ...................................Easyfree.............................................. dragon
Revenir en haut Aller en bas
EasyFree
superstar
EasyFree


Nombre de messages : 2209
Age : 68
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 01/07/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime4/11/2007, 14:16

Par mouvance j'ai voulu exprimer l'usage fait de tout et de son contraire
de manière pseudo-synthétique type new-âge tel que cette idée des jésui
tes au tibet se cachant derrières ces mouvances qui sont des lames de
fond de la pensée obscure + que de moulinets à prière qui se déverse
raient comme une menace sur l'occident et feraient des remous chez les
évangélistes et autres malades qui ne jurent que par l'apocalypse et crai
gent pour leur fond de commerce de voir effectivement certains aspirés par
cette mode du bouddhisme qui n'est qu'un leurre entretenu par ses détrac
teurs apeurés par cette liberté naturelle de l'esprit qui ne se négocie pas
avec l'invisible et des représentants sanguinaires !!!!!!!!!


dragon ..................................Easyfree........................................... dragon
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze
superstar



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 21/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime4/11/2007, 14:18

gné?

Ste plait va de temps en temps à la ligne....


Citation :
-"Une femme devrait regarder son corps comme remplis de fautes. Ce corps est un réceptacle d'impuretés, plein d'immondices nauséabondes. Il est comme une fosse d'aisance, comme une cuvette à neuf trous d'où se déversent toutes sortes de saletés. C'est à ce corps que les hommes stupides et mesquins s'attachent."




Bouddha le boudin


Cela vous "signe " la parole de D.ieu
Revenir en haut Aller en bas
EasyFree
superstar
EasyFree


Nombre de messages : 2209
Age : 68
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 01/07/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime4/11/2007, 16:35

.............................................. fée



Je m'attendais a ce chapitre mais c'est édidemment pas de lui puisqu'il
n'a jamais rien écrit mais ses suivants oui quand s'est constutué une
communauté monastique. C'est idem pour le christ ou autre et ceux qui
déforment le message ensuite pour installer la terreur car ce passage
est de la terreur imposée à des moines de quelle époque j'en sais rien
pour qu'ils soient bien sages !!!!!!



Tu dois qd même bien imaginer que tu montres pas là la quintessence et
l'esprit du bouddhisme dans ces 3 lignes qui n'ont rien à voir avec l'esprit
développé dans une tradition qui a évolué selon les cultures de différents
pays sans se couper de l'enseignement de base qui est philosophique et
ne peut en aucun cas se résumer à une plaque d'égout apposé sur la
vitrine du fond de commerce idéologique de celui qui a vu l'intéret
d'écrire une telle ineptie et de l'attribuer à Bouddha !!!!



Elle sort d'où cette phrase car des écrits y en a eu depuis !!!! Certains
comme considérés authentiques et d'autres ayant subi des déviations à
la hauteur de ceux qui ont transcrit, recopié ce que d'autre avant avaient
déjà copié etc !!!



C'est pourquoi cette trtadition est au départ orale et est venu ensuite la
nécessité de codifier pour assurer la transmission selon des lignées qui
se sont différenciées selon l'esprit de l'époque mais tout en gardant le fil
conducteur et l'essence de ce qui fut alors révolutionnaire est l'est encore
puisque c'est à ma connaissance le seul enseignement qui tranche vrai
ment
avec les illusions et fait valser tous les implants psychiques des religions
révélées qui selon moi sont une escroquerie morale planétaire qui fit
des centaines de millions de mort !!!!!! Ce qui n'est pas le cas pour le B
qui ne prétend communiquer avec le créateur qui aurait pour sujets ses
pauvres créatures imparfaites qui doivent périr pour passer au ciel!



Le B parle de dieux à la vie très, très longue mais sujets comme tous
à la destruction et non éternels car encore soumis à la ronde sans fin des
existences conditionnées par le karma qui n'est autre que notre propre
production et nos semailles qui sur le courant formeront des agrégats
constitutifs de vie future si on n'arrête pas le processu !!!



J'ai tenté sur ONCT de placer 2 enseignements dont l'un d'un rinpoché que
je connais bien, sur le Bardo, la Renaiissance et la Mort et qd j'ai vu les
réactions j'ai compris pourquoi ils ne font pas prosélytisme et laissent
quiconque le veut venir au B ou non !!!!



Mais là on quitte le sujet des MA car le B a tout atteint ce qu'on nomme
le nirvana point final et rien d'autre c'est à dire la dissolution complète
de tous les agrégats pour atteindre la libération définitive du cycle des
exsitences qq soient divines, humainesn animales fontamiques et autres
créatures de l'ombre d'eux-mêmes qui n'arrivent pas à revenir sur terre
et non plus décoller vers des terres spiritualisées où le champ de conscien
ce doit être de + en + vaste jusqu' à absorbtion complète dans tout ce qui
est de l'ordre de la manifestation jusqu'à dissolution totale d'un cycle et
naissance d'un nouveau etc !!!!!




dragon ....................................EasyF.................................................... dragon
Revenir en haut Aller en bas
papou
chercheur (euse) d'embrouilles
papou


Nombre de messages : 146
Age : 75
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime26/7/2009, 06:39

ça me fait rire de relire ces trucs qui ne datent pourtant que de quelques mois...beaucoup d'eau est passée sous les ponts.
Revenir en haut Aller en bas
Hyrage
néo-trouvetout
Hyrage


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 22/07/2009

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime12/9/2009, 08:26

elluminessenciel a écrit:
Offre réponse channeling pour 1question posée. angedore

Pas sèrieux s'abstenir dragon

fée En remerciement pour ceux qui vous répondes pensez à allumer

1bougie.
Ce topic date de 2007, mais qui sait.

Question Questions & réponses °channeling° - Page 2 Bom :
Il m'est arrivé d'avoir consulté une médium (vraiment gentille) et qui m'avait fait une lecture en profondeur; qui je suis, qui j'étais, ce que je devrais me pencher à corriger, des pourquoi, ce qui était pour arrivé (et qui sont pour la plus part son arrivé, autres à venir), mais un truc m'est revenu à l'esprit.

Elle m'a précisé que tous les éléments dans mon aura étaient en place dans mon aura pour tombé médium, excepté un détail qui normalement serait entré en place par mes guides, etc (dans l'expression le temps venu ou une fois prêt), mais qui étrangement selon son avis n'y était pas encore. En fait, je pense qu'elle voulait dire aussi que normalement c'est un (pas médium) ou l'autre (médium) et s'il se trouve un entre deux il devrait être plutôt court.

Quelle pièce du puzzle me manque-t-il, car je suis prêt à en assumer la pleine responsabilité?

Merci d'avance, je n'ai pas de bougies ici aurais-tu une autre suggestion^^?
- Khris
Revenir en haut Aller en bas
havamal
habité(e) par la lumière
havamal


Nombre de messages : 81
Localisation : World Wide
Date d'inscription : 25/04/2009

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime12/9/2009, 09:15

a medité :

Avertissement : ce document expose une série de données ésotériques
inhabituelles, généralement ignorées des chercheurs. Ici se croisent
des informations secrètes qui peuvent bouleverser les croyances et les
idées des lecteurs identifiés à une vision “conforme” du monde. Un
effort d’attention est donc recommandé, ainsi qu’une relecture. Ces
données constituent une tentative de vulgarisation de problèmes
occultes très complexes, comme si l’on voulait expliquer la physique
nucléaire à des enfants. En fait, sont exposés ici les plus hauts
secrets de l’occultisme et de quelle manière l’humanité est contrôlée
par ces forces qu’on appelle “sataniques”.


Question : Dans les milieux du Nouvel Age, on prétend que le
“Christ” surnommé également Maitreya doit venir sur terre à notre
époque. D’où vient cette croyance ?


En préalable, pour une bonne compréhension de cette affaire, nous
allons en exposer les racines historiques. C’est un peu fastidieux mais
indispensable.


L’attente du sauveur du nouvel âge est une doctrine empruntée au
messianisme judéochrétien et qui croise la doctrine orientale des
avatars. Elle a été répandue par des occultistes au sein de la Société
Théosophique, la matrice féconde d’où sont issus la plupart des
mouvements spirituels et ésotériques contemporains. A ses débuts, ce
mouvement international aurait été inspiré par de mystérieux “maîtres
de sagesse” dont le chef hiérarchique est appelé Maitreya, d’après le
nom que les bouddhistes accordent au Bodhisattva du futur.


Cela donna naissance à la “Grande Loge Blanche” qui est devenue la
référence de la plupart des groupes du Nouvel Age et des mouvements
pseudo-initiatiques. Vers la fin du XIX° siècle, la fondatrice de la
Théosophie, l’aristocrate russe Helena Blavatsky, prétendait avoir
rencontré des personnages mystérieux aux confins de l’Inde et de
l’Himalaya.


Ils l’auraient chargé de diffuser leurs connaissances en Occident
pour faire barrage au matérialisme du XIX° siècle. Selon Madame
Blavatsky, il s’agissait d’une rencontre réelle avec des êtres en chair
et en os. Ces initiés n’avaient pas l’intention de se faire connaître
publiquement, ni de créer une nouvelle religion autour de leur image.
Aussi, lorsqu’un culte de la personnalité se manifesta autour d’eux et
devint une véritable dévotion, ils coupèrent le contact.


Ils désiraient simplement remettre en circulation des connaissances
oubliées dans la culture religieuse fossilisée des temps modernes.
Helena Blavatsky y mis toute sa volonté qui était colossale, et elle
créa une institution internationale à partir de l’Inde pour diffuser
ces connaissances qui furent rassemblés dans les six volumes de la
“Doctrine Secrète”.


II y a une controverse depuis un siècle autour de cette femme.
Certains prétendent qu’elle fut la marionnette d’une loge
politico-occulte ou bien encore un agent des illuminati dont le but
réel n’avait rien à voir avec la spiritualité. On l’accusa même d’être
un agent secret au service de l’Angleterre et des Etats- Unis.


Après sa mort, elle aurait chargé le clairvoyant Rudolf Steiner de
révéler qu’elle s’était désolidarisée de la “Loge Orientale”. Steiner a
transmis le message suivant : “C’est avec l’accord de Madame Blavatsky,
actuellement désincarnée, qu’elle me prie de vous dire qu’elle a été
trompée”.


On dira qu’il est facile de faire parler les morts, mais quoi qu’il
en soit, Steiner rompit tous liens avec la Société Théosophique dont il
avait été le secrétaire général en Allemagne. ll diffusera par la suite
un enseignement spécifiquement chrétien - ou plutôt christo-centrique
si l’on veut éviter toute connotation religieuse dogmatique. Les
théosophes l’accusèrent d’être un agent des Jésuites, mais cela
contredit la virulente dénonciation de la politique jésuitique par
Steiner.


Quoi qu’il en soit, alors qu’ils étaient placés aux premières
“loges”, ni Blavatsky, et encore moins Steiner, n’ont parlé d’un retour
du Christ ou de la venue du Bodhisatva Maitreya. Quant aux initiateurs
originaux de Blavatsky - les “Maîtres de Sagesse” - ils n’ont jamais
émis l’idée d’un retour du Christ sur le plan terrestre puisque cela
avait déjà été réalisé à l’époque du Golgotha. La théorie de la
“seconde venue” est une interprétation de passages allégoriques du
Nouveau testament, pris à la lettre.


II apparaît donc que les enseignements théosophiques originaux - qui
ne parlent ni de la “seconde venue” ni d’un âge d’or - n’ont pas donné
naissance aux idées qui sont apparues ultérieurement dans les cercles
néothéosophiques du Nouvel Age. Ce sont là des faits qu’on vérifie
aisément.


S’il est vrai que Blavatsky utilisa la magie pour prouver
l’existence des phénomènes paranormaux, elle la regretta par la suite.
On la soupçonne également d’avoir calqué le visage de ses “maîtres” sur
des personnages vivants dans l’Inde de cette époque. Sur ce sujet,
toutes les thèses se contredisent.


Après la mort de Blavatsky, lorsque Charles Leadbeater fut à la
tête’ de la Société Théosophique, l’idée du “retour du Christ” se
répandit avec succès. Cela devint un dogme. Sous l’instigation de
Leadbeater, on tenta même de précipiter cette “seconde venue” en
faisant endosser le rôle de messie à Krishnamurti, un jeune brahmane du
sud de l’Inde, éduqué par Leadbeater dans cette perspective. Parvenu à
l’âge adulte, Krishnamurti rejeta cette mission dans le courant des
années 20, en la dénonçant comme une entreprise opportuniste. Jusqu’à
son dernier souffle dans les années 80, il mit en garde contre toute
référence à des maîtres occultes et dénonça le culte de l’autorité dans
le domaine spirituel.


L’idée d’un retour imminent du Christ refit surface avec Alice
Bailey, un médium théosophe qui se disait inspirée par un initié nommé
Djwal Khool. Alice Bailey a donné naissance au concept de “Nouvel Age”,
annonçant le temps où devrait apparaître le “nouvel ordre mondial” avec
le dénommé Christ-Maitreya à sa tête. Prédicatrice chrétienne de
formation, Bailey a assumé avec un grand zèle missionnaire sa mission
d’annoncer ce “retour du Christ”.


Dans les années 40, à l’époque où Alice Bailey diffusait ses
enseignements, elle ne prétendait pas être le médium du Christ en
personne. Mais progressivement, les médiums et les channels du new age
s’empareront de l’idée et se croiront en contact avec Jésus, Bouddha ou
un personnage religieux de rang supérieur.


On estime que cette appropriation des noms des grands instructeurs
spirituels de l’humanité par des spirites sous contrôle de fantômes de
l’astral, constitue une dégradation finale. Mais le pire est sans doute
encore à venir.


Astralisme, channeling, et faux prophètes


Comment cette dégradation s’est-elle produite ?


Charles Leadbeater, franc-maçon anglais doté de pouvoirs psychiques,
a montré l’exemple. II présenta les grands avatars traditionnels comme
des “maîtres” qu’on peut contacter un peu à tort et à travers. Cette
attitude triviale a très vite dégénéré en une pratique courante chez
les “channels” - qui sont les néo-spirites de notre époque. Leadbeater
manipulait le monde en s’imposant comme le digne messager des “Maîtres
de la Grande Loge Blanche”.


Ces gens croient vraiment être en contact direct avec le Christ ou le Bouddha ?


Oui, grâce à la vulgarisation de la “Grande Loge Blanche”. Selon
cette interprétation, les grands avatars seraient tout bonnement à la
disposition d’un médium ou d’un voyant égaré dans le mirage du monde
astral. Le plan astral bien connu des clairvoyants est la dimension de
l’illusion et de la tromperie par excellence. A partir du plan astral,
de nombreux êtres désincarnés peuvent se manifester aux médiums en se
faisant passer pour des philosophes disparus, des génies, des saints ou
de grands personnages de l’histoire. Seul Dieu peut reconnaître ses
petits car l’au-delà grouille d’esprits facétieux et de charlatans.


Grâce à notre corps astral, nous sommes tous en contact avec
l’invisible, spécialement durant notre sommeil. Cela est naturel et ne
mérite pas autant d’intérêt. Mais le nouvel âge a le culte de
l’occulte. La spiritualité fondée sur l’astralisme n’est que du
vulgaire spiritisme et n’a aucun caractère sacré. Les véritables êtres
divins qu’il ne faut pas confondre avec les “guides” du new age, vivent
sur des dimensions supérieures de l’univers, et ils ne contactent
jamais un humain à la légère.


Et pourquoi ? D’abord pour éviter les mystifications, et surtout
parce qu’ils n’auraient rien à dire aux créatures égotiques que nous
sommes. II faut vraiment avoir perdu la notion de notre état actuel
pour croire que les fils de Dieu sont joignables au téléphone. En y
mettant toute notre passion, on ne peut même pas obtenir un rendez-vous
avec une star du cinéma ! Mais certains messagers du new age appellent
le secrétariat du Christ ou l’archange Michael dés le réveil. “Allô, tu
n’es pas là Seigneur, alors rappelle-moi dans la journée, j’ai un truc
très important à te demander. Bisou.” C’est à peine exagéré.


On peut donc dire que médiumnité, le channeling et la voyance sont
fondés sur une Intervention d’entités désincarnées qui abusent
l’humanité à partir de l’au-delà ?


Parfaitement. II n’y a pratiquement aucune exception. L’expérience
du channel peut être réelle, mais l’entité qui le contacte n’est jamais
un messager divin appartenant à une hiérarchie régulière. C’est
toujours un anormal de l’au-delà qui cherche des proies pour générer un
courant d’énergie à son profit. Nous expliquerons ce processus plus
tard. C’est extrêmement simple. Lorsqu’on a bien compris comment ça
fonctionne, on ne peut plus être dupé par des esprits usurpant de
fausses identités - le plus souvent prestigieuses. Pourquoi se
priveraient-ils avec les humains qui sont totalement illusionnés par
les apparences ?


Un initié “régulier” vous contactera le plus simplement possible,
généralement sur votre plan d’existence physique. Mais, avant de vous
lancer dans l’expérimentation occulte, demandez-vous d’abord pourquoi
vous mériteriez d’être choisi pour une mission ? Etes-vous une personne
si importante qu’on puisse vous charger de messages d’une portée
cosmique ? II y a une arrogance colossale derrière cette prétention.


Avec un peu de bon sens, on réalise combien l’attitude de ceux qui
s’intitulent abusivement “messagers des Maîtres” est grotesque. Mais,
on reconnaît l’arbre à ses fruits et l’analyse de leurs “messages”
révèle souvent l’imposture. Cela pourrait n’être qu’un jeu, mais
certains messages venant de l’occulte sont très dangereux car ils
inversent les principes de l’évolution actuelle, ce qui flatte l’égo
des gens mais les fait tomber dans une illusion effarante. C’est du
satanisme à l’état pur, cela dit en dehors de tout fanatisme et sans
référence à un dogme conservateur. II y a un satanisme à visage “blanc”
et un autre “noir”. On confond le satanisme “blanc” avec le “bien”.


C’est pourquoi dans le domaine spirituel, innombrables sont les
êtres qui confondent l’apparence et la réalité. Dans leur enfance, on
leur a pourtant lu l’histoire du loup au museau enfariné, mais lorsque
ce méchant vient frapper à leur porte en bêlant des mots de paix et
d’amour, ils se laissent prendre. Ah, les mots d’amour ! On trouve sur
internet des sites new age qui ne parlent que d’êtres de lumière et
d’amour. Une personne émotionnellement immature va se laisser pincer.
Le but de ces messages n’est pas innocent. II sert à contrer l’action
de l’Esprit de Vérité en créant une grille de vaine sentimentalité
autour de la Terre. Mais le new age refuse tout débat critique.


De nouvelles “révélations” paraissent quotidiennement. A quoi cela
sert-il puisque ces messages à l’eau de rose se répètent
inlassablement ?


Les messages évoluent au fur et à mesure que les entités
désincarnées qui inspirent les channels pompent de nouvelles données
dans les véritables enseignements spirituels qui ont été édités par
écrit. Sans cela, ces entités n’auraient rien à dire ou tout au plus
des paroles ressassées du genre “Je suis Jésus et je vous dis de vous
aimer les uns les autres” ou des pseudo-prophéties pompées sur
l’Apocalypse de Jean. Ils pillent les traditions anciennes qu’ils
remettent en circulation sous la forme de “grandes prophéties des Andes
ou du Tibet”. II n’y a plus aucun scrupule.


II existe des entités parasites de l’au-delà qui savent tourner
habilement leurs messages en s’aidant de doctrines ésotériques
élaborées, dont le médium souvent inculte n’a aucune connaissance. On
retrouve toujours des choses connues en consultant ces “révélations”.
Mais ce n’est pas là l’essentiel, car il existe également des entités
puissantes qui contrôlent ce jeu de dupes. Ils ressemblent un peu au
patron du casino, qui va de table en table pour surveiller si tout se
passe bien.


Tout ce channeling sauvage est organisé par des fraternités de
l’invisible - des gangs occultes - qui veulent répandre des doctrines
flatteuses comme par exemple, celle du retour du Christ et l’avènement
d’un âge d’or. A priori, un être humain idéaliste et généreux apprécie
l’idée d’un retrour du Christ ou de l’âge d’or.


Mais s’il n’a aucune notion traditionnelle ni un véritable ancrage
intérieur, il est prêt à croire tout ce qu’on voudra. Au plus haut
niveau, cette manipulation relève de la politique occulte en vue de
conditionner les masses avec certaines formes-pensées.


A qui profite l’arnaque


Qui est à l’arrière-plan de cette propagande dont les médiums sont
les premières victimes avant d’entraîner les naïfs, comme des aveugles
qui guident les aveugles ?


Il faut toujours se demander à qui profite le crime ? Reprenons
l’histoire du Nouvel Age à son point de départ. C’est un initié de la
“Grande Loge Blanche”, qui s’est fait connaître sous le nom de Djwal
Khool et dont le surnom est “le Tibétain” - qui révéla au médium Alice
Bailey que l’humanité allait entrer prochainement dans un âge d’or et
que le Christ en personne allait prendre le contrôle des affaires
terrestres. Ces allégations constituent un leitmotiv dans la
littérature transmise par Alice Bailey.


Selon elle, ou plutôt selon son Tibétain, l’âge d’or sera possible
lorsque les hommes auront constitué un nouvel ordre mondial, fondé sur
une civilisation planétaire globale et une religion mondiale unique.
Cet ordre mondial qui sera dirigé par le Christ et ses disciples serait
préparé par de grands organismes internationaux comme l’ONU, l’UNESCO,
l’OMS, le FMI, etc. N’oublions pas que ces prédictions ont été faites
avant que ces organismes n’aient été mis en place, c’est dire combien
les messages du Tibétain ressemblent au déroulement de l’instauration
du nouvel ordre mondial comme s’il en était l’instigateur.


Pour ceux qui ont des yeux pour voir, il apparaît clairement que ces
organismes internationaux préparant “l’âge d’or” sont en réalité à
l’origine d’une dégradation constante de la vie politique, de la santé,
et de la culture. Il y eut plus de guerres et de génocides depuis que
l’ONU existe que jamais auparavant. L’OMS empoisonne et vaccine les
masses pour les abrutir. L’UNESCO nivelle les cultures par le bas. Le
Fond Monétaire endette les pays riches comme il dépossède les plus
pauvres.


La science détruit l’environnement sous l’oeil complice des
organismes mondiaux chargés de la protection de la nature, etc. Mais,
pour le Tibétain, tout cela est annoncé comme un progrès. Or, si le
nouvel ordre mondial est à ce prix, ne doit-on pas se méfier du messie
dont on nous prédit la venue ?


Le messie du nouvel ordre mondial ressemble comme deux gouttes d’eau
à l’antéchrist ou au faux-prophète de l’Apocalypse : c’est un tyran qui
fait des prodiges pour subjuguer les foules. On s’aperçoit que le
“Tibétain” - qui est le véritable idéologue du new age - ne sait pas
exactement où il va, mais qu’il accompagne un mouvement politique qui
se déroule sous ses yeux. Par exemple, il exulte à l’annonce de
l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima, allant jusqu’à affirmer
que c’est le plus bel événement de tous les temps. Il parle de la bombe
comme d’une “libération de l’énergie divine”.


Cela est écrit en toutes lettres dans le livre “Extériorisation de
la Hiérarchie” qu’il a transmis à son médium Alice Bailey. Les adeptes
du Nouvel Age sont d’ailleurs perplexes lorsqu’on leur signale ce fait.
Dans ces milieux on aspire à une ère de paix, et on est généralement
hostile à l’usage de l’énergie atomique civile ou militaire. Or, le
“Tibétain” affirme que non seulement l’énergie nucléaire - d’essence
divine selon lui - libérera l’homme des fonctions serviles, mais
qu’elle servira également à éliminer des êtres vivant sur le plan
intra-terrestre.


C’est une prédiction très alarmante. II vante l’utilité des
explosions atomiques expérimentales en vue de détruire des formes de
vies qui nous sont inconnues - particulièrement sous l’écorce
terrestre. Qui veut-on éliminer par des explosions sous la mer et la
terre ? Tout cela est écrit dans les ouvrages d’Alice Bailey, que ses
partisans lisent souvent en diagonale.


On s’aperçoit que des adeptes du Nouvel Age, qui se disent
anti-nucléaires, ne savent pas que la Bombe atomique - procédé abject
s’il en est - a été inspirée aux savants matérialistes par des adeptes
de la prétendue Grande Loge Blanche. C’est au détour d’un détail comme
celui-là que se révèle la véritable doctrine de ceux qui s’intitulent
“Maîtres de la Grande Loge Blanche”. Leurs adeptes, croyant que tout ce
qui vient de la Loge Orientale est la Vérité, devraient penser par
eux-mêmes. II est certes difficile d’admettre que la pseudo-Loge
Blanche - objet de tous les fantasmes - pourrait bien être noire en
réalité. Cela n’annule en rien le fait qu’il existe une Fraternité
d’authentiques initiés. Mais cela prouve simplement que des groupes de
pirates occultes usurpent son nom et ses qualités, allant jusqu’à la
plagier en lui prêtant des erreurs et des mensonges abominables.


Nous allons parler de ces pirates de la spiritualité qui viennent vêtus comme des agneaux.


La politique occulte


Qu’est-ce que ces faits signifient ? Voilà des êtres mythiques - les
“Maîtres” divinisés par le Nouvel Age - que le public prend pour des
sages remplis d’amour, mais on découvre qu’ils vantent la bombe et
l’énergie nucléaire comme une panacée spirituelle. Cela est très
curieux.


Peut-on se risquer à expliquer plus avant ce que tout cela veut
dire ? Essayons de pénétrer derrière les voiles noirs et épais de la
haute politique occulte.


II existe plusieurs groupes occultes qui ont prétention de savoir ce
qui est bon pour l’humanité, et qui veulent la diriger - sans lui
demander son avis, bien entendu. Pour y voir plus clair, nous allons
exposer des données étranges qui sont généralement inconnues, y compris
de ceux qui se targuent de posséder une culture ésotérique et même une
expérience mystique et magique.


Examinons ce qui se passe derrière les voiles du monde invisible.
Par simple déduction, on peut déjà aller très loin, car la logique
règne dans toutes les dimensions.


A travers la multiplicité des courants spirituels et ésotériques qui
sont manifestés ici-bas, on constate que les puissances occultes sont
nombreuses et poursuivent des buts divers et souvent radicalement
opposés. Comme toutes les autres créatures, les entités des domaines
invisibles sont animées par l’instinct de conservation. Cela les oblige
à user de tous les moyens à leur disposition pour accroître leur espace
Vital ou se défendre lorsqu’elles sont menacées. Or, depuis quelques
siècles, ces puissances sont en effervescence, car dans la grande
banque de l’invisible, leur compte est dans le rouge. Autrement dit, il
y a une crise énergétique. Quantitativement et qualitativement,
certaines énergies leur font défaut. II est donc grand temps pour elles
de réagir pour reprendre les choses en mains. L’agitation qui règne sur
la terre s’explique par ce remue-ménage dans les dimensions invisibles
de notre planète.


De nombreuses entités sont sur le qui-vive car leur tranquillité
séculaire est désormais menacée par ce quon peut appeler les forces de
l’Apocalypse.


Qui sont ces êtres qui vivent sur des plans supérieurs et qui pourraient se sentir menacés. Et par quoi ?


Ce sont des entités anormales qui “squattent” dans l’au-delà en
soutirant leur vitalité aux créatures de la Terre. Dans l’univers, tout
organisme doit s’alimenter. Le monde invisible n’échappe pas à la
règle. Normalement, l’activité déployée par l’homme génère du carburant
utilisable par les êtres dépourvus de nos organes d’assimilation.


Nous inhalons des énergies cosmiques que nous transmutons, et que
nous ré-émettons sous des formes subtiles. Privés de cette capacité,
des êtres ne disposant pas de nos organes physiques, peuvent
parfaitement se maintenir dans l’au-delà de manière anormale, en se
branchant sur ces courants d’énergie extraits de la pile humaine.


C’est le grand secret de la vie dans l’au-delà tout est nourriture.
Alors que les êtres divins - les anges réguliers - puisent leur énergie
directement à la source des rayonnements cosmiques, au contraire, les
entités rebelles qui sont attachés au plan terrestre utilisent l’homme
comme relais énergétique. Ils y sont contraints s’ils veulent continuer
à survivre dans l’au-delà en dehors du temps qui leur est accordé entre
la mort et une nouvelle naissance. (Que ceux qui ne croient pas en la
réincarnation utilisent l’idée du Purgatoire, et cela suffira. La
résultat est le même.)


C’est là une vérité fondamentale qu’on dissimule aux êtres humains
afin qu’ils continuent à produire de l’énergie sans se révolter. Car
cet échange énergétique prend un caractère de vampirisme lorsque les
créatures de l’au-delà sont aussi avides que nombre d’habitants de la
Terre. Pourquoi seraient-elles différentes de ce qu’elles ont été
durant leur vie ? Elles ne sont pas plus conscientes, et même beaucoup
moins.


Depuis des millions d’années, il s’est organisé une vie parasitaire
dans le monde invisible, une vie qui n’est que le reflet des structures
sociales, politiques et religieuses des diverses civilisations qui se
sont succédées. Cette vie fantomatique est fortement développée sur le
plan astral avec ses aspects supérieurs faussement ” angéliques ” ou au
contraire ses enfers grouillant d’entités rétrogrades ainsi que la
vermine vivant des passions inférieures de l’humanité : vices,
perversions, excès, crimes…toutes les passions fournissent de la
nourriture. Il faut comprendre que toute cette vie anormale n’est que
la conséquence de notre manière de vivre, de penser et de sentir.
L’homme qui était originellement un “dieu créateur” alimente ces
domaines invisibles par sa pensée et ses émotions.


Les Grecs disaient que “l’homme est le bétail des dieux”. II y a là
une profonde vérité. Durant son incarnation, l’être humain se livre à
des activités intenses et variées d’ordre matériel, émotionnel, mental,
psychique, religieux… Il ne cesse jamais de produire de l’énergie, et
l’on peut dire que toute la civilisation est organisée dans le but de
générer de l’activité par le travail, les jeux, les passions, la
sexualité, la pensée, les idéaux, les croyances, les sentiments, le
plaisir et la souffrance qui les accompagne comme une ombre.


Cela dure depuis des temps infinis, et nous en voulons toujours
plus. Le moulin n’en finit jamais de broyer les vies pour en extraire
les précieuses essences. Ce mécanisme vital n’a rien d’ésotérique, et
chacun admettra que puisque rien ne se perd et rien ne se crée, le
surplus de cette énergie considérable peut être assimilé par d’autres
êtres ou bien s’accumuler en certains points de l’espace jusqu’à
constituer des mondes artificiels.


Lorsqu’un médium, un voyant ou un occultiste entre en contact avec
ces plans invisibles et leurs habitants, il se croit arrivé dans un
monde spirituel et lumineux, mais, c’est là une erreur funeste car
l’au-delà n’est que l’envers du monde matériel. Comme ici-bas, il faut
manger ou être mangé. II n’y a que dans le Royaume de Dieu qu’on se
nourrit d’Amour, de Justice et de Vérité. On s’y nourrit de forces
divines pures, alors que dans l’au-delà, ces forces sont dégradées et
l’homme qui les capte est exploité par les “princes de ce monde”.


Donc, qu’il le veuille ou non, l’être humain nourrit le monde
invisible sur les dimensions éthériques, astrales et mentales. Il
fournit la précieuse essence cosmique que lui seul peut synthétiser
grâce à son organisme physique sophistiqué, avec son système nerveux et
glandulaire. En retour, les êtres qui dépendent de l’homme se
comportent de manière à satisfaire ses croyances et ses idéaux. Ils
peuvent parodier le Christ ou tout autre être divin.


Il s’agit d’entretenir la production d’énergie comme dans les
centrales électriques. Alors, on rassemble les troupeaux humains par
des idées et des habitudes standardisées. Et on veille à ce que ces
activités se perpétuent.


On industrialise autant que possible la production, afin de ne
jamais être en panne. Cette sphère d’illusion a été dénoncée par les
sages et les prophètes comme étant la source de l’exploitation humaine
et le repaire du “malin”. C’est de cette exploitation que les grands
messagers divins veulent nous libérer, alors qu’au contraire certaines
orthodoxies tyranniques cherchent à nous y maintenir.


Il y a diverses qualités énergétiques liées à des activités aussi
opposées que l’instinct sexuel et la pensée métaphysique. Nous dirons
pour schématiser que si une énergie va vers la sphère psychique
lunaire, l’autre va vers Jupiter. Autrement dit, ces énergies se
dirigent là où elles sont assimilables, pour alimenter des sphères de
vie invisibles.


Cela ne semble pas toujours évident lorsqu’il s’agit de l’action
mécanique la plus élémentaire, car elle semble dépourvue de but autre
que le mouvement physique. Mais, on le comprend mieux lorsqu’il s’agit
de la prière, car l’énergie portée par le sentiment, monte
volontairement vers un être supérieur qui en est le destinataire, Dieu
ou un de ses saints. Tout le monde sait que l’amour qu’on porte à un
proche affecte l’être aimé, et que le sentiment contraire ne fait pas
du bien.


Mais, nous sommes totalement inconscients de la destination des
flots continuels d’énergie mentale et émotionnelle que nous produisons
de jour comme de nuit. Parmi les essences énergétiques les plus
raffinées, il y a la dévotion religieuse, surtout lorqu’elle est
sincère. L’ésotérisme l’appelle “éther lumière”. II y a diverses
qualités éthériques en relation avec toutes les activités humaines.


Considérez l’énergie astrale libérée par l’activité sexuelle depuis
des millénaires par des milliards d’êtres, et vous comprendrez comment
le monde invisible est alimenté. Si l’on imagine ce que nous avons déjà
émis personnellement depuis que nous sommes sensibilisés à la pulsion
sexuelle, la nature de l’accumulation collective nous laisse songeur.


Bien entendu, cette énergie sexuelle ne fait pas défaut car notre
civilisation est organisée pour la stimuler en permanence. Qu’on s’y
abandonne ou qu’on la refoule, cette énergie sera exprimée par les
pulsions ou au contraire concentrée - comme dans les couvents - afin
d’acquérir des qualités subtiles par transmutation.


Le refoulement est aussi une manière de transformer l’énergie, et
c’est pourquoi certains ecclésiastiques initiés à l’occultisme ont
favorisé la contrainte et le refoulement sexuel - baptisé chasteté.
Cela n’est pas perdu pour tout le monde, et l’égrégore de la
contre-Eglise bénéficie ainsi d’une énergie plus raffinée.


La folie et la criminalité alimentent les sphères du bas astral.
Qu’il soit une brute ou un philosophe, l’homme est comme une centrale
pour produire et transmuter des énergies. La pile s’accumule et se
décharge. Toute énergie rejoint l’énergie qui lui est semblable.


Et c’est ainsi que “là-haut” - en réalité souvent assez bas - les
“dieux” sont repus, tout comme sont gavés les “démons” des passions
inférieures. Car, dans l’univers tout est nourriture. Sur tous les
plans, les échanges énergétiques produisent de la vie et font naître
toutes les créatures visibles et invisibles. Cela n’a jamais cessé, et
ne finira qu’à la fin de ce que les hindous nomment un “jour de Dieu”,
lorsque tout se résorbera dans la nuit cosmique.


Mais, il arrive que dans le grand équilibre énergétique universel,
apparaissent des anomalies et des dérèglements pouvant occasionner des
crises profondes, de graves pénuries énergétiques.


Normalement, dans un univers divin, tout se passe harmonieusement,
sans qu’on puisse parler d’exploitation du plus faible par le plus
fort. Mais la Terre n’est plus tout à fait une planète réglée
normalement. Si nous sommes un peu éveillés, nous avons remarqué
certains déséquilibres graves dans la société et en nous-mêmes. Ces
anomalies semblent si dramatiques que des “sauveurs” viennent
régulièrement en ce monde pour tenter d’y remédier. Nous ne sommes pas
dans le secret des dieux et nous n’avons aucun moyen d’évaluer si cela
va mieux ou si cela va plus mal. Les théories évolutionnistes et
spiritualistes prétendent que tout va de mieux en mieux, mais c’est
pure spéculation.


Nous pouvons toutefois comprendre que ces anomalies ne sont pas
inhérentes au plan matériel, mais que les dérèglements énergétiques se
répercutent sur d’autres dimensions, puisque tout est lié.


Voilà donc le problème. Si les règnes physiques ne manquent jamais
d’énergie, il n’en va pas de même sur les dimensions plus subtiles, et
particulièrement sur ces plans où montent nos pensées les plus élevées,
spécialement celles qui sont liées à la dévotion et à la spiritualité.
Depuis quelques siècles, c’est à dire depuis l’avènement du
matérialisme et de l’athéisme qui l’accompagne, ces plans invisibles
sont tragiquement dévastés.


Déjà au XVIII° siècle, le clairvoyant suédois Swedenborg - dont on
dit qu’il fut la réincarnation d’Ignace de Loyola - affirmait que la
religion chrétienne apparaît comme un champ de ruines sur le plan
astral. Cela a été écrit il y a plus de deux siècles ! Pourquoi le plan
astral ? Parce que c’est la dimension de l’affectif, et que les prières
et les suppliques des croyants s’y dirigent naturellement et y forment
des constructions qui s’élaborent sur le modèle rythmique des ondes des
invocation sacrées en usage dans le monde chrétien. C’est simple à
comprendre, car la matière astrale est d’une haute qualité plastique et
se plie à la pensée.


Dans ces domaines de l’astral qui sont accordés à la note dominante
des religions exotériques, les désincarnés soumis à l’influence des
rituels et des sacrements se retrouvent pour le temps de repos qu’il
leur est accordé avant de reprendre un corps. Cela a été décrit par
Swedenborg - sous l’aspect du Purgatoire - et nous verrons pourquoi il
fut chargé d’étudier cette situation, quoiqu’il n’ait rien dit sur la
réincarnation, se conformant ainsi à l’orthodoxie théologique.


II affirme que l’église catholique romaine est devenue un champ de
ruines dans l’au-delà, et nous pouvons le croire sans difficulté si
nous considérons ce qu’est devenue la Foi dans l’église terrestre.
L’Eglise romaine n’est pas seule en cause car toutes les religions ont
le même problème. La question que nous traitons n’est pas en relation
directe avec la religion catholique - quoique Rome occupe une place
centrale au sein de l’économie politique du monde invisible - mais à
travers cet exemple, l’on peut comprendre pourquoi la pénurie du
sentiment religieux fervent a généré une crise sur le plan invisible se
répercutant sur la terre.


Mais voilà le fond du problème. Si cette pénurie qui entraîne un
délabrement du reflet astral de la civilisation, n’est pas dramatique
pour les âmes qui transmigrent avant de reprendre une nouvelle
incarnation, elle est par contre ressentie comme un danger mortel par
certaines entités irrégulières qui ne veulent pas revenir en
incarnation.


II s’agit d’entités qui font partie de la haute hiérarchie occulte
des égrégores. Pour ces êtres qu’on appelle les “anormaux de
l’au-delà”, et qui veulent survivre indéfiniment sans redescendre dans
le physique, la situation actuelle est limite. Il y a un déficit de
nourriture subtile, et leurs abris de l’astral s’effritent et se
désagrègent.


En clair, le faux paradis astral - la Grande Babylone - est en
décomposition, et comme dans la nature ordinaire, ce sont les plus
démunis qui souffrent le plus, car les “dignitaires” de la bourgeoisie
occulte ont accumulé des réserves. Mais la qualité globale des énergies
est en baisse. Cela explique la vulgarisation et !a dégradation des
rites religieux. La décadence et la confusion.


A titre d’exemple, on a mal compris le passage de la messe en langue
vulgaire, mais il fallait bien continuer à alimenter la sphère occulte
de la hiérarchie catholique en dépit de la désaffection des croyants.


De nos jours, qui peut apprendre par coeur la messe en latin ? Ce
fut une perte pour la qualité de la magie du culte catholique. Mais on
voulut “sauver les meubles” en s’adaptant à la baisse de la qualité
religieuse. Cette qualité se perd à tous les niveaux. Sauf peut-être
dans les organisations maçonniques où les rituels sont vivifiés
mentalement et se situent donc sur un niveau de puissance supérieur aux
rites religieux émotionnels. Le mental commande à l’astral.


Cela explique pourquoi aujourd’hui, les ecclésiastiques ambitieux
qui veulent réussir au Vatican, ne peuvent monter dans la hiérarchie
que s’ils entrent dans une loge maçonnique ! La structure magique
maçonnique ronge la religion car la Maçonnerie fonctionne à partir des
forces mentales qui ont plus de pouvoir que le sentiment religieux.
C’est le loup contre l’agneau.


Dans le fonctionnement politico-occulte des hiérarchies terrestres, le rapport de force explique tout.


Les dignitaires de l’invisible.


Qui sont ces anormaux de l’invisible et comment subsistent-ils ?


Prenons l’exemple d’un saint canonisé auquel il était
traditionnellement rendu un culte depuis des siècles. Imaginons la
masse considérable d’énergie qui a alimenté la sphère spirituelle
autour de l’image de ce vénérable personnage. En tant qu’âme, cet être
n’est pas en cause, mais le culte qui fut organisé autour de sa mémoire
constitue une réserve bancaire qui fructifie.


Or, avec l’apparition de l’athéisme et le refroidissement de la foi,
ces “actions bancaires” énergétiques ont périclité, avec pour
conséquence une disette et même une famine grave si cela continue.
C’est à peu près l’état de la sphère religieuse mondiale depuis deux
siècles, et c’est pourquoi les entités qui vivent de l’énergie
magico-rituelle dans l’audelà ont commencé à souffrir d’anémie,
particulièrement lorsque Calvin et Luther leur assénèrent le coup de
grâce : l’abolition du culte des Saints et de la Vierge. Alors, en
réaction, émanant d’un cercle de l’invisible, il est apparu au XVIe
siècle un personnage chargé de remédier à cette crise : c’est Ignace de
Loyola. Mais les papes n’ont pas vu à qui ils ouvraient la bergerie.


On est prévoyant dans l’au-delà, et les cercles d’occultistes
désincarnés qui se gobergent comme des princes sur les dimensions
supérieures du plan astral ainsi que sur le plan mental qui lui est
supérieur, ont décidé de prendre des mesures d’urgence.


La crise s’est répercutée très haut dans les dimensions supérieures,
et c’est l’ensemble du système du monde invisible en rapport avec notre
planète qui est touché par l’appauvrissement en énergie émanant de la
pile humaine. Quel drame pour des entités irrégulières, qui, grâce à
leurs pouvoirs occultes, avaient atteint un état comparable à une
libération quasi infinie. Infinie mais pas éternelle !


S’agit-il d’êtres humains entrés dans la véritable libération - le
salut éternel - ou bien d’entités qui sont momentanément soustraites à
l’incarnation ?


II ne s’agit évidemment pas de ceux qui sont entrés dans la “grande
libération”, car ceux-là ont échappé à l’attraction du double système -
visible et invisible - de notre terre. Non, les entités qui risquent de
mourir affamés sont regroupées et constituent ces formations que les
anciennes écoles initiatiques ont nommées les “éons”.


Ce sont les grands surveillants et également les prédateurs de notre
humanité dont ils ignorent sans doute la souffrance. Ce sont des
mécanismes cosmiques sans conscience, comme des “dieux automatiques”.
Pourquoi en faire des démons au sens satanique du terme ? II n’y a ni
bien ni mal à ce niveau d’existence. Les éons ne sont pas plus mauvais
que l’homme ordinaire qui mange de la viande, par exemple.
Réalisez-vous l’horreur qui se cache derrière chaque bouchée de chair
animale que vous avalez ? Peut-on faire grief à qui n’a pas conscience
de la souffrance de créatures innocentes et vulnérables qu’on tue avec
violence pour les jeter dans l’assiette ?


Il nous est fait un sort semblable par des prédateurs plus puissants que nous.


Les éons vivent dans l’illusion et se croient éternels, quoiqu’ils
finiront par disparaître par usure après un “jour cosmique”, mais ils
ont tout leur temps. (”éon” signifie une période de temps quasi
infinie).


Ces puissances ceinturent l’espace, et emprisonnent les grands
égrégores des religions et des civilisations que la Bible appelle “la
Grande Babylone”. Nous parlons ici des Princes de ce monde, les barons
féodaux de Satan dont le nom signifie “adversaire”.


Ils s’appuient sur une hiérarchie très complexe s’étendant depuis
des sphères invisibles très élevées - de notre point de vue - jusqu’aux
étages les plus obscurs du bas astral, et même en-dessous du plan
matériel, où il y a des dimensions encore plus denses. Ce système
constitue le double monde - visible et invisible - de l’univers relatif.


Le monde divin est sur une autre dimension, au-delà de l’enclave
planétaire - appelée la “vallée de larmes” par les chrétiens ou le
Samsara par les bouddhistes, et où règnent la naissance et la mort.


Cette Grande Babylone - Babel signifie une accumulation formelle -
est en train de s’écrouler, ce qui est triste pour ses habitants les
mieux lotis, mais ce qui n’est pas une grande perte pour les hommes.
Après tout, ce n’est qu’un fatras d’illusions qui tombent en poussière.


Mais, la riposte s’est organisée, et comme nous sommes à l’origine
de cette pénurie à cause de notre matérialisme, il faut nous attendre à
une sérieuse reprise en mains par les forces réactionnaires. Elles vont
utiliser les grands moyens. L’Apocalypse dit : “Sachant qu’il n’a plus
beaucoup de temps, le Diable est descendu avec grande fureur”. Mais
nous n’en sommes pas encore là.


Les carottes du new age


On commence à saisir le problème. Voilà donc pourquoi, il y a tant
de résurgences ésotériques à notre époque, et pourquoi autant de
médiums et de channels sont chargés de diffuser des messages pour
restimuler l’intérêt des hommes en direction d’une sphère invisible que
nous avons délaissé depuis des siècles.


La réalité est plus complexe car de nombreuses entités anormales qui
refusaient de se réincamer sur le plan physique, et qui vampirisaient
l’humanité, vont devoir descendre au charbon. Cela ne leur fait pas
plaisir de remettre les pieds sur le plancher des vaches, après avoir
goûté aux délices du Dévachan - la Califomie de l’astral - depuis des
siècles, et même depuis des millénaires comme c’est le cas pour les
grands éons qui ne sont pas soumis la naissance et à la mort.


Les plus élevés dans la hiérarchie occulte échapperont à cette
“déportation dans le camp de la mort” du plan physique, mais les autres
vont devoir mettre les mains dans le cambouis pour remettre la machine
en état. L’ordre établi par Lucifer est solide, il se protège bien, et
il a encore les moyens d’assurer sa continuité y compris durant les
révolutions de l’ère du Verseau.


L’histoire terrestre nous l’a démontré. On change de régime, et on
continue comme avant. Autrement dit, on prend les mêmes, et on
recommence.


De nombreux cercles religieux aspirent à un monde nouveau, mais il
n’y a que le renouvellement spirituel intérieur qui ait un sens. C’est
pourquoi, on peut aisément faire la différence entre la spiritualité
authentique qui propose une libération intérieure, et la
pseudospiritualité new age qui cherche simplement à replâtrer l’ordre
ancien. On flatte le désir de sécurité dans l’être humain.


Qui ne voudrait améliorer son sort, même pour un moment ? C’est
pourquoi, la chasse est ouverte, et les hordes de faux prophètes se
répandent en distribuant des gadgets spirituels - la plupart offrent
des techniques d’épanouissement superficielles qui changent constamment
au rythme des modes venues d’Amérique, la pépinière du Nouvel Age. Le
marché de la souffrance n’est pas en crise.


A notre époque, de nombreux messages spirituels émanent donc pour la
plupart d’entités qui doivent impérativement opérer un contact avec une
proie physique pour une raison de survie ?


Ces entités procèdent toujours de la même manière. Elles ciblent des
êtres sensibles à l’occulte, et leur envoient une impulsion
télépathique. Si l’être réagit, le grand jeu de séduction commence.
L’être incarné devient obnubilé, et se croit missionné pour apporter
une révélation à ses semblables, ce qui satisfait le désir latent de
puissance qui existe chez tout mystique. II répand les messages qu’il
croit provenir du ciel, et l’entité occulte qui le couvre peut créer
une aura attractive autour de lui afin d’attirer d’autres proies.


Cela finit par constituer un petit égrégore assez structuré pour
alimenter en permanence l’entité désincarnée qui se fait généralement
passer pour un “être de lumière” - un “guide” comme on dit avec
l’humour macabre qui caractérise le new age - quand ce n’est pas le
Christ ou un grand personnage de la sagesse traditionnelle. Certains
n’hésitent pas à blasphémer outrageusement, et personne ne semble
réaliser l’invraisemblance de cette mystification. Où trouvez-vous des
livres qui dénoncent cette mascarade ? Et sans doute va t-on me blâmer
de révéler ces choses si déplaisantes à entendre. Mais il le faut.


Cette ignorance provient de l’athéisme culturel qui a fait perdre
aux gens les repères religieux élémentaires. La sphère religieuse
traditionnelle est moins susceptible de confondre le spirituel
authentique et l’occulte négatif dont on a d’ailleurs très peur dans
ces milieux.


Mais, que peut faire un être sans culture religieuse ou
philosophique ? De plus, il souffre, et on lui promet la santé
parfaite. II galère et on lui promet le succès. II est névrosé, et on
lui promet l’équilibre et la résolution de ses conflits. Alors,
pourquoi ne pas essayer ?


C’est pourquoi tant de gens se traînent d’un stage à l’autre dans le
bazar du new age, consommant les produits à la mode les uns après les
autres, tout en se croyant sincèrement en recherche spirituelle. Ils le
sont bien à l’origine, mais leur recherche est récupérée et manipulée.
C’est sans doute moins dramatique que l’exploitation de la souffrance
par la médecine matérialiste, mais le new age fait perdre de vue le
véritable but de la vie spirituelle qui est la libération de l’âme hors
des chaînes de la dualité terrestre.


Pourquoi les gens ne réalisent-ils pas que la santé et la liberté
reposent uniquement sur leur propre volonté et non sur des ” êtres de
lumière” désincarnés ?


Le moindre d’entre nous est immensément plus puissant que ces
ectoplasmes ! En fait s’il était possible de les voir sous leur
véritable jour, ils apparaîtraient comme des larves aux faciès
fantomatiques qui savent s’entourer d’éthers lumineux comme les
toréadors revêtent leur “habit de lumière” avant d’aller saigner le
taureau.


II n’y a pas de “développement personnel” à acquérir, mais
simplement à apprendre à se connaître soi-même. Alors, - apparaît la
confiance en soi avec la concentration d’énergie qui l’accompagne.
Cette confiance en la volonté individuelle - la Foi inépuisable -
favorise la santé et la confrontation avec les obstacles de la vie. Les
“anges” n’ont rien à voir dans cette démarche simple et naturelle. Pour
être en bonne santé, il faut faire confiance dans le “Grand guérisseur”
qui est en nous.


Pour obtenir la “grâce”, il faut d’abord se relier à l’Esprit qui
est en nous. Au début, on erre et on tombe dans nombre d’expériences
inutiles, mais finalement, à force d’efforts, on finit par trouver. La
clé de la vie spirituelle c’est qu’il ne faut compter que sur soi - le
Christ intérieur - mais jamais sur des entités extérieures aussi
“lumineuses” soient-elles.


C’est là un enseignement que les charlatans ne diffusent pas. II est trop simple et il n’y a rien à vendre.


Grâce aux livres et aux stages qui sont organisés pour diffuser les
messages des channels et récolter de l’argent, le cercle d’un faux
prophète du new age peut s’agrandir au plan international ce qui permet
de focaliser une énergie conséquente autour de lui. II y a très peu
d’exceptions dans la sphère new age. Chacun se croit missionné par le
ciel, quoique ce ne soit pas le plan céleste qu’on imagine.


Ces remarques paraîtront scandaleuses à ceux qui se croient
sincèrement contactés par des êtres divins ou des intelligences
supérieures.


Certaines personnes sont réellement contactées par des intelligences
supérieures venues d’autres dimensions, et qui n’ont pas pour but
d’exploiter l’humanité ou de la maintenir dans l’ignorance et la
soumission.


Il y a aussi les instructeurs spirituels réguliers qui travaillent
sur le plan physique en pleine conscience. II faut distinguer le bon
grain de l’ivraie. Ce n’est pas simple, mais il y a des critères pour
ne pas se faire piéger par les entités de l’au-delà. Le premier critère
c’est de ne jamais se fier à un guide invisible sous prétexte qu’il
viendrait d’une autre dimension. Ne jamais suivre un esprit flatteur
qui commence par vous dire que vous “êtes un être merveilleux doté de
possibilités spirituelles prometteuses”.


Connaissez-vous Raymond Bernard, l’exgrand Maître de l’AMORC ? II
saluait ses recrues féminines en leur disant : “Nous nous sommes déjà
rencontré dans une autre vie, et nous avons quelque chose d’important à
réaliser ensemble”. C’est le vieux truc éculé des péripatéticiennes de
l’occulte pour accrocher le client. Récemment, ce “grandmaître” a avoué
qu’il avait inventé ses initiations templières pour faire rêver les
gens. Pour faire rêver les gens ? Entre temps, l’Ordre du Temple
Solaire dont il fut l’un des inspirateurs a été massacré


Ne croyez jamais un médium qui vous annonce la bouche en cceur que
vous avez été grand-prêtre en Egypte, alors que vous cherchez
simplement un emploi payé au smic ! Nous avons connu une personne qui
ne pouvait plus résoudre le moindre problème quotidien sans s’appuyer
sur les cartes du Tarot. Sa femme suspectait une emprise occulte, et
elle avait raison. II fallait jeter ces maudites cartes et retrouver la
confiance en soi.


La sphère de l’occultisme est une source de malheurs et de
désillusions. Mais l’homme vit d’espoir, et il préfère attendre un
secours miraculeux plutôt que de prendre son destin en mains. C’est la
grande faiblesse de l’humanité. Tout flatteur vit aux dépens de celui
qui l’écoute. Les entités de l’invisible qui veulent vous capter
peuvent apporter des solutions quasi miraculeuses dans votre vie.


Elles sont capables de vous soulager momentanément d’une maladie,
mais vous vous retrouvez ensuite leur débiteur. Et croyez-le, en ce
domaine, il y aussi peu de générosité qu’avec votre banque. Les
intérêts s’accumulent, et on vous coupe les vivres à la première
erreur. L’occulte est féroce. On y attire le client avec des paroles de
réconfort, mais c’est l’instinct de survie qui motive les entités qui
sont à l’arrière-plan. Rien n’est gratuit. Le service se paie toujours.


S’il s’agissait d’autre chose, les occultistes inciteraient les gens
à libérer leur puissance individuelle, et non à s’enchaîner à des
“guides” et des “êtres de lumière” qui ne sont que des feux-follets, et
qui plus est de véritables vampires.


J’espère qu’on saura interpréter ces paroles correctement, car
généralement les adeptes du new age n’admettent pas de critique ni de
débat. Pour eux, le monde invisible est divin. Ils sont comme des
baigneurs insouciants allongés au bord d’un lagon bleu au fond duquel
rôdent des requins. Dès qu’on sait ce qu’il y a sous l’onde si jolie,
on recule ses pieds.


D’où viennent les techniques de guérison énergétique tel que le X - que nous ne nommerons pas pour ne vexer personne ?


La plupart des méthodes sont élaborées par des groupes d’occultistes
qui contrôlent les fréquences du plan éthérique terrestre, en
s’attribuant un réseau d’émission comme pour les radios. Le X - dont
nous n’aborderons pas l’arrière-plan occulte - est comme d’autres
méthodes de “développement personnel” ou de guérison “holistique” sous
le contrôle d’un certain groupe d’occultistes dont j’hésite à
mentionner le nom par crainte de ne pas être compris.


On voudrait bien connaître le nom de ces mystérieux manipulateurs de l’occulte …


On veut tout savoir et rien payer, et on fait peu de cas de l’effort
qui a été nécessaire pour percer ces secrets. Descendre plus avant dans
cette affaire risque de nous entraîner très loin, et c’est là que les
cheveux vont commencer à se dresser sur la tète des lecteurs, si
toutefois, ils ont suivi jusqu’ici sans décrocher.


C’est donc pour le bien des chercheurs de vérité que nous allons
entrouvrir la boîte noire, après avoir exploré les aspects occultes de
la question. Revenons sur terre. Enfin presque…
conspiration.cc
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo
Admin
Ventilo


Nombre de messages : 394
Age : 58
Localisation : hemisphère nord
Date d'inscription : 16/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime12/9/2009, 09:36

le texte à déjà été posté ici https://ovdt.exprimetoi.net/eveil-et-developpement-personnel-f19/pour-en-finir-avec-le-new-age-t439.htm en bas de la page

et d'autres aussi!!

pô grave Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_jokercolor

mais évitons les doublons quand même Questions & réponses °channeling° - Page 2 612628 Questions & réponses °channeling° - Page 2 882458
Revenir en haut Aller en bas
https://ovdt.exprimetoi.net
havamal
habité(e) par la lumière
havamal


Nombre de messages : 81
Localisation : World Wide
Date d'inscription : 25/04/2009

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime12/9/2009, 09:39

milles excuses ,j'avais pas fais attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
papou
chercheur (euse) d'embrouilles
papou


Nombre de messages : 146
Age : 75
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2007

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime12/9/2009, 10:32

Il y a énormément d'âneries dans ce texte, mais aussi des choses justes.

L'ensemble donne quand même l'impression d'une tentative de récupération des individus attirés par le New-Âge vers les religions.

En particulier quand il affirme que les gens qui perçoivent des choses de l'invisible sont bernés par des entités de l'astral, on me l'a sorti des dizaines de fois cet argument et franchement ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu constater par moi-même dans mon expérience.

Mais il y a aussi une très grosse dose d'humour chez les êtres spirituels qui souvent se livrent à des blâgues cosmiques, mais qui en réalité font des actions destinées à permettre l'évolution des civilisations dans le sens de la logique cosmique qui n'est divulguée que très progressivement, au fur et à mesure que nous sommes capables de comprendre le sens de notre vie vue des plans supérieurs.

Ce qu'il dit en particulier à propos de la sexualité est des plus discutable.
Revenir en haut Aller en bas
havamal
habité(e) par la lumière
havamal


Nombre de messages : 81
Localisation : World Wide
Date d'inscription : 25/04/2009

Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime12/9/2009, 10:44

Citation :
L'ensemble donne quand même l'impression d'une
tentative de récupération des individus attirés par le New-Âge vers les
religions.

vers les religions ?? justement vu ce qu'il y est dit desus , je penserais plus le contraire ..

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions & réponses °channeling° - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions & réponses °channeling°   Questions & réponses °channeling° - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions & réponses °channeling°
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que le Channeling
» Concernant la vie après la vie...les questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Ufologie :: channeling-
Sauter vers: