|
| La colère | |
|
+11Orson symphonie feduloji Easyf mégane Fleur de Diamant Adelyne graindesel cyrille999 Aubaphi Typhoon 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
papou chercheur (euse) d'embrouilles
Nombre de messages : 146 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: La colère 14/9/2009, 04:50 | |
| Un proverbe bien connu dit que "La colère est une courte folie."
Une folie, en langage psy, une psychose, ce que les psychanlaystes appellent un "conflit de pulsions" par opposition à "conflit d'instance" (MOi-Surmoi).
Le conflit d'instance est une sorte d'opposition entre la tendance naturelle du moi à exprimer ce que la personne ressent dans ses émotions et ce qu'elle a appris à faire par son "éducation", en langage psy c'est du domaine de la "névrose".
Le conflit pulsionnel serait une sorte de bagarre entre des entités (anges archanges etc.) et donc du domaine de la psychose.
Je ne sais pas si ça peut rendre service de savoir ça, mais pour moi c'est important de le comprendre. | |
| | | Fleur de Diamant Modo
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Hémisphère Sud Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: La colère 14/9/2009, 07:23 | |
| Donc, si je comprends bien, quelqu'un qui entre chez vous sans effraction et vous vole vos bien, il ne faut pas être en colère contre lui ? Il faut continuer à le laisser faire ? Expliquez moi ?
Papou,
Dans l'exemple que j'ai donné, où se trouvent la folie et la psychose dans l'exemple que j'ai donné ? | |
| | | Hyrage néo-trouvetout
Nombre de messages : 34 Age : 38 Localisation : Montreal Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: La colère 14/9/2009, 07:49 | |
| Parceque l'on pourrait frapper une personne que par colère? Bien sûr que non.
Si quelqu'un entre par effraction chez toi, tu appelles la police ou tente de le maîtriser ou attends sagement. Je ne vois pas en quoi la colère a à faire là dedans. | |
| | | papou chercheur (euse) d'embrouilles
Nombre de messages : 146 Age : 75 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: La colère 14/9/2009, 07:56 | |
| Salut Fleur, j'ai pas dit ça pour caricaturer les exemple donnés, mais il y avait quand même des éléments.
Aujourd'hui on n'est plus à l'époque de la psychanalyse, en tout cas pas moi.
Je trouve intéressant que le domaine des émotions s'explique par des possibilités de conflits aux niveaux du multi-dimensionnel, conflit entre entités plus ou moins déchues par exemple.
Chez les bouddhistes on parle de divinités irritées, certaines Thankas sont très bien illustrées, tu dois voir ce que je veux dire. Donc la colère peut aussi être l'état d'une entité, par rapport à une situation que l'on vit. | |
Nombre de messages : 34 Age : 38 Localisation : Montreal Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: La colère 1/10/2009, 05:48 | |
| - papou a écrit:
- Salut Fleur, j'ai pas dit ça pour caricaturer les exemple donnés, mais il y avait quand même des éléments.
Aujourd'hui on n'est plus à l'époque de la psychanalyse, en tout cas pas moi.
Je trouve intéressant que le domaine des émotions s'explique par des possibilités de conflits aux niveaux du multi-dimensionnel, conflit entre entités plus ou moins déchues par exemple.
Chez les bouddhistes on parle de divinités irritées, certaines Thankas sont très bien illustrées, tu dois voir ce que je veux dire. Donc la colère peut aussi être l'état d'une entité, par rapport à une situation que l'on vit. Intéressant... possible. Mais mettre la faute de sa colère sur autre personne que soi-même ne me semble pas très logique, voir lâche. Si quelqu'un peu bien y faire quelque chose c'est nous-même et la seule personne responsable, c'est nous-même et donc ça se résume à un manque de contrôle à un même niveau que l'on puisse vivre le moment présent; détecter si une pensé se présente pouvant nous faire décrocher puis tomber dans le rêve, comme voir la colère arrivé, l'arrêter ou la prévenir et la canalyser... en espérant que ce puisse être à vie. | |
| Sujet: Re: La colère 1/10/2009, 13:40 | |
| Personnellement je ne ressens pas le colère comme étant "mienne" mais comme le ressenti d'un certain niveau du multidim. Je n'y suis pas identifié, et elle est en réalité très utile pour changer ce qui doit l'être dans un but d'harmonisation et de respect.
Autrement dit ce que beaucoup ressentent comme un manque de respect est en fait le résultat d'un manque de respect.
Mais comprendre cela est difficile dans la mesure ou toutes les valeurs de notre système de référence habituel, qui ne sont en réalité que des conventions commodes, ne correspondent pas rééllement à un mode de fonctionnement naturel basé sur le fonctionnement des Lois Naturelles complètes. | |
| Sujet: Re: La colère 1/10/2009, 14:49 | |
| Je ne pense pas que la colère soit ce qui est utile à faire changer des choses, puisque ceci provient premièrement d'une non-acceptation (2 choix: accepte ou n'accepte pas - 1 ou 0) voir d'une chose ou sujet corrompu que l'on veut voir changer. Hors la colère n'a toujours pas raison d'être et est royallement inutile - c'est bien plus un excès ou un "burst" d'émotion non canalysé qui peut mentalement être maîtrisé. - Citation :
- Autrement dit ce que beaucoup ressentent comme un manque de respect est en fait le résultat d'un manque de respect.
Mais il s'avère que plusieurs personnes ne perçoive que d'une manière sans se préoccupper que ce puisse être autre et font parfois ou peut-être même souvent erreur de perception. Une phrase écrite par exemple, peut avoir multiples ton ou sens, tout comme une phrase parlé. À moins d'être l'autheur, il est bien difficile de mettre le doigt sur la bonne possibilité. De là qu'il est plus important de ne rien prendre personnel, tout spécialement quand tout doit arriver arrivera toujours, ce ne serait que de l'ignorance que d'en être en colère. Pour le terme "multidimensionnel", ce n'est vraiment pas un terme avec lequel je suis familié et son sens me laisse dans l'ignorance. | |
| Sujet: Re: La colère 2/10/2009, 03:35 | |
| C'est bien pour ça que j'ai précisé que l'émotion (que ce soit de la colère ou de la joie c'est kifkif) n'est pas "mienne" mais est l'expression d'un niveau d'entité du multidim.
On a l'impression que c'est "nous", l'égo, parce qu'en général c'est ainsi qu'on l'exprime, mais d'où vient-elle exactement, et pourquoi ne ferait-elle pas partie de notre panoplie de vie émotionnelle? | |
| Sujet: Re: La colère 2/10/2009, 08:16 | |
| Ne sommes-nous pas un avec le tout, donc non pas séparé, mais directement responsable de nos colères?
Éliminer la colère et trouver une paix infini est chose que j'ai déjà réalisé pour une courte prériode d'environ 7 mois. Pour des raisons personnelle je suis redescendu à un stade plus émotionel et moins contrôlé pensant que c'était la chose à faire et récemment réalisé que c'était une erreur, mais cette erreur fut fructifiante puisqu'elle était nécessaire poru comprendre certaine chose et je retravail présentement à retourné au même stade que j'étais.
En tant qu'humain nous avons plein contrôle sur nos émotions par notre mental, il suffit de capter ce qui peut nous mettre en colère, d'autre vont le capter durant la colère et d'autre vont se réveillé après la colère - mais avec un peu de pratique on peut simplement l'enrayé de nos vie, car elle est inutile et non nécessaire et n'émerge que par un manque de contrôle.
"The ALL is mind."
Ce principe hermétique fait pour moi tout son sens. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La colère | |
| |
| | | | La colère | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |