On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La mort de la mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joseck
superstar
Joseck


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 17/06/2007

La mort de la mort Empty
MessageSujet: La mort de la mort   La mort de la mort Icon_minitime23/2/2014, 14:50

Le recul de la mort - l'immortalité à brève échéance?
Filmé à TEDxParis le 6 octobre 2012
Chirurgien et urologue de formation, Laurent Alexandre est également diplômé de Science Po, d'HEC et de l'ENA. Hyperactif et pionnier d'internet, ce coureur de marathon est le co-fondateur, dans les années 90, de Doctissimo.fr. Auteur en 2011 d'un essai intitulé « La mort de la mort », il s'intéresse aujourd'hui aux bouleversements que va connaître l'humanité conjointement aux progrès de la science en biotechnologie.



Pour moi c'est affligeant d'entendre ça .......
Tous bioniqués !!!
Revenir en haut Aller en bas
FestinMWM
Novice à roulettes
FestinMWM


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Sur Terre et sur terre
Date d'inscription : 23/06/2007

La mort de la mort Empty
MessageSujet: Re: La mort de la mort   La mort de la mort Icon_minitime23/2/2014, 15:40

A 2 min, il y va direct : "C'est grâce aux super technologies que l'espérance de vie va s’envoler".

On présente bien sûr le bon côté du contrôle de nos cellules : réparations, améliorations...
Mais si les nano particules ont des "bugs" (nanobug :-)) quels conséquences ? Peut-on faire "pause" ou "reset" ou "Off" ? Qui sera le responsable ?
Et on inventera une arme à donner des migraines ou à paralyser (comme dans Ironman). Tout le monde n'est pas gentil, il y a des méchants qui vont en profiter.

Vicflamme voyait le danger des micropuces, on en est déjà aux nanopuces !

Il assure que certaines personnes présentes vivront 1000 ans ! Vive la retraite de 930 ans ! :-D
Rassurez-vous, tout le monde n'y aura pas le droit. Il y aura forcément une sélection. Je vous laisse deviner les critères.

Sur ce, bonne nuit  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
antitout
Modo
antitout


Nombre de messages : 147
Localisation : amerique du nord ouest
Date d'inscription : 20/11/2007

La mort de la mort Empty
MessageSujet: Re: La mort de la mort   La mort de la mort Icon_minitime23/2/2014, 16:59

oui je vois deja ca d'ici la ,me connecter au systeme pour faire des mises a jours a cause des bugs ou des mises a niveau.
on m'enleve mon cerveau V1.5 pour la derniere version 3, avec des nouvelles fonctions ajoutées
Revenir en haut Aller en bas
Joseck
superstar
Joseck


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 17/06/2007

La mort de la mort Empty
MessageSujet: Re: La mort de la mort   La mort de la mort Icon_minitime24/2/2014, 00:48

Propagande de la BBC: "Pourquoi je veux une puce implantée"
voir là
Revenir en haut Aller en bas
FestinMWM
Novice à roulettes
FestinMWM


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Sur Terre et sur terre
Date d'inscription : 23/06/2007

La mort de la mort Empty
MessageSujet: Re: La mort de la mort   La mort de la mort Icon_minitime24/2/2014, 15:44

@Josek : ton article parle de micropuces sous-cutannés sans les quelles on ne pourra pas vivre en société avec les quelles on vivra dans une société paradisiaque  rainbow La la la la Schtroumph la la !  bounce Oooh que c'est joli ! spiritlove Joe Starr ramène tes bisounours  mage 
Il y avait un trèèèèèèèèèèèèèèèès long forum sur ONCT, où majoritairement (et le plus énorme possible avec des  guerrier  affraid )  VicFlamme nous mettait en garde.
Article très intéressant et suffisamment toufu.

Sur ce sujet de forum, (sans vouloir t'offenser) on parle des NANO technologies qui vont nous guérir, soigner et même reculer le vieillissement et vaincre la mort.
Ça me rappelle une saga  (... yoda jedinoir cjedi ) Very Happy où Palpatine invitait subtilement Anakin Skywalker au côté obscur de la Force en affirmant que la mort a été vaincue grâce au côté obscur de la Force.

Je peux même aller plus loin, on pourra facilement se désintégrer en une 100aine de milliards de cellules puis de recomposer à l'autre bout de l'univers par effet quantique.
Ou comme dans Avatar, fusionner avec ce qui nous entoure et comprendre Jean-Claude Van Damme quand il dit "1+1=1".


Plus sérieusement, micropuces pour s'identifer, payer et vivre.... nanopuces pour au minimum guérir, se soigner sans y penser, mais pourquoi pas améliorer ses performances pour bien travailler 24/24 7/7 364/365 (une journée pour la révision : vidange, fitres, mises à jour, nouvelles fonctions) on sera de beaux esclaves qui n'auront même plus la pensée de se révolter et d'être libre et vivant.
La machinerie commence à être bien huilée, dans le sens où on a même penser à beaucoup de scénario et c'est celui-là qui est retenu :
- une crise pour faire accepter plus facilement et réduire ceux qui pensent,
- des trucs "cool" "fun" que les jeunes vont payer pour se les mettre (désolé mais je maintiens ma tournure de phrase),
- après le "cool", ça deviendra indispensable et tellement "naturelle"  angedore (dans la nature ce n'est pas comme ça !)
- impossible de faire marche arrière, même pas en se barrant sur Mars. Comment se débarrasser d'une nano particule ???
- nous voilà esclaves-ouvrier qui ne pensera même pas à lui tellement le cerveau sera contrôlé, on sera du bétail très docile sans la moindre opposition.

Hitler serait fin heureux avec des technologies pareils + la volonté du peuple à éradiquer les "maladies" et à "se faciliter la vie" (trucs "cool", rapide, même plus besoin de savoir compter jusqu'à 2, hein Jean-Claude :-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de la mort Empty
MessageSujet: Re: La mort de la mort   La mort de la mort Icon_minitime25/2/2014, 00:08

Moi j'aime le progrès, et au contraire de bien des français je n'ai pas d'apriori négatif systématique lorsque une avancée technologique pointe son nez.

Ma réflexion tourne plutôt autour du désir d'améliorer la qualité de vie de l'être humain, sa longévité, son autonomie physique et intellectuelle, ce qui est des plus positifs en soi, et la réalité de la société qui voit des millions de gens se priver des soins basics ( soins dentaires, médecin, médicaments, optique)  faute d'argent.

Il est important que des chercheurs aillent de l'avant, un exemple avec le coeur électronique autonome qu'un porteur français a dans son poitrail depuis plus d'un mois maintenant, et que lui permet de vivre, simplement de vivre ce qui est merveilleux lorsque l'on sait que des milliers de gens meurent chaque année faute de transplantation cardiaque.

A cette voie de recherche technologique, il me semble qu'il faut en parallèle, pour le bien de chacun que les politiques acceptent de dénoncer l'industrie pharmaceutique qui est plus source de mort que de vie tant les molécules médicamenteuses sont à double tranchant, et retourner sur les pas de la phytothérapie et de toutes les médecines douces qui permettent à l'homme de rester en santé.
Mais là, se trouve la vraie utopie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort de la mort Empty
MessageSujet: Re: La mort de la mort   La mort de la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vie après la mort
» Rétablissement de la peine de mort
» MORT du contre-amiral PINON
» Tout Dire : Un concept mort car qui tourne en rond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Santé :: Info santé, découverte, innovation, etc.-
Sauter vers: