Nombre de messages : 160 Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: La mort de la mort 23/2/2014, 14:50
Le recul de la mort - l'immortalité à brève échéance? Filmé à TEDxParis le 6 octobre 2012 Chirurgien et urologue de formation, Laurent Alexandre est également diplômé de Science Po, d'HEC et de l'ENA. Hyperactif et pionnier d'internet, ce coureur de marathon est le co-fondateur, dans les années 90, de Doctissimo.fr. Auteur en 2011 d'un essai intitulé « La mort de la mort », il s'intéresse aujourd'hui aux bouleversements que va connaître l'humanité conjointement aux progrès de la science en biotechnologie.
Pour moi c'est affligeant d'entendre ça ....... Tous bioniqués !!!
FestinMWM Novice à roulettes
Nombre de messages : 17 Age : 42 Localisation : Sur Terre et sur terre Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: La mort de la mort 23/2/2014, 15:40
A 2 min, il y va direct : "C'est grâce aux super technologies que l'espérance de vie va s’envoler".
On présente bien sûr le bon côté du contrôle de nos cellules : réparations, améliorations... Mais si les nano particules ont des "bugs" (nanobug :-)) quels conséquences ? Peut-on faire "pause" ou "reset" ou "Off" ? Qui sera le responsable ? Et on inventera une arme à donner des migraines ou à paralyser (comme dans Ironman). Tout le monde n'est pas gentil, il y a des méchants qui vont en profiter.
Vicflamme voyait le danger des micropuces, on en est déjà aux nanopuces !
Il assure que certaines personnes présentes vivront 1000 ans ! Vive la retraite de 930 ans ! :-D Rassurez-vous, tout le monde n'y aura pas le droit. Il y aura forcément une sélection. Je vous laisse deviner les critères.
Sur ce, bonne nuit
antitout Modo
Nombre de messages : 147 Localisation : amerique du nord ouest Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: La mort de la mort 23/2/2014, 16:59
oui je vois deja ca d'ici la ,me connecter au systeme pour faire des mises a jours a cause des bugs ou des mises a niveau. on m'enleve mon cerveau V1.5 pour la derniere version 3, avec des nouvelles fonctions ajoutées
Joseck superstar
Nombre de messages : 160 Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: La mort de la mort 24/2/2014, 00:48
Propagande de la BBC: "Pourquoi je veux une puce implantée" voir là
FestinMWM Novice à roulettes
Nombre de messages : 17 Age : 42 Localisation : Sur Terre et sur terre Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: La mort de la mort 24/2/2014, 15:44
@Josek : ton article parle de micropuces sous-cutannés sans les quelles on ne pourra pas vivre en société avec les quelles on vivra dans une société paradisiaque La la la la Schtroumph la la ! Oooh que c'est joli ! Joe Starr ramène tes bisounours Il y avait un trèèèèèèèèèèèèèèèès long forum sur ONCT, où majoritairement (et le plus énorme possible avec des ) VicFlamme nous mettait en garde. Article très intéressant et suffisamment toufu.
Sur ce sujet de forum, (sans vouloir t'offenser) on parle des NANO technologies qui vont nous guérir, soigner et même reculer le vieillissement et vaincre la mort. Ça me rappelle une saga (... ) où Palpatine invitait subtilement Anakin Skywalker au côté obscur de la Force en affirmant que la mort a été vaincue grâce au côté obscur de la Force.
Je peux même aller plus loin, on pourra facilement se désintégrer en une 100aine de milliards de cellules puis de recomposer à l'autre bout de l'univers par effet quantique. Ou comme dans Avatar, fusionner avec ce qui nous entoure et comprendre Jean-Claude Van Damme quand il dit "1+1=1".
Plus sérieusement, micropuces pour s'identifer, payer et vivre.... nanopuces pour au minimum guérir, se soigner sans y penser, mais pourquoi pas améliorer ses performances pour bien travailler 24/24 7/7 364/365 (une journée pour la révision : vidange, fitres, mises à jour, nouvelles fonctions) on sera de beaux esclaves qui n'auront même plus la pensée de se révolter et d'être libre et vivant. La machinerie commence à être bien huilée, dans le sens où on a même penser à beaucoup de scénario et c'est celui-là qui est retenu : - une crise pour faire accepter plus facilement et réduire ceux qui pensent, - des trucs "cool" "fun" que les jeunes vont payer pour se les mettre (désolé mais je maintiens ma tournure de phrase), - après le "cool", ça deviendra indispensable et tellement "naturelle" (dans la nature ce n'est pas comme ça !) - impossible de faire marche arrière, même pas en se barrant sur Mars. Comment se débarrasser d'une nano particule ??? - nous voilà esclaves-ouvrier qui ne pensera même pas à lui tellement le cerveau sera contrôlé, on sera du bétail très docile sans la moindre opposition.
Hitler serait fin heureux avec des technologies pareils + la volonté du peuple à éradiquer les "maladies" et à "se faciliter la vie" (trucs "cool", rapide, même plus besoin de savoir compter jusqu'à 2, hein Jean-Claude :-))
Invité Invité
Sujet: Re: La mort de la mort 25/2/2014, 00:08
Moi j'aime le progrès, et au contraire de bien des français je n'ai pas d'apriori négatif systématique lorsque une avancée technologique pointe son nez.
Ma réflexion tourne plutôt autour du désir d'améliorer la qualité de vie de l'être humain, sa longévité, son autonomie physique et intellectuelle, ce qui est des plus positifs en soi, et la réalité de la société qui voit des millions de gens se priver des soins basics ( soins dentaires, médecin, médicaments, optique) faute d'argent.
Il est important que des chercheurs aillent de l'avant, un exemple avec le coeur électronique autonome qu'un porteur français a dans son poitrail depuis plus d'un mois maintenant, et que lui permet de vivre, simplement de vivre ce qui est merveilleux lorsque l'on sait que des milliers de gens meurent chaque année faute de transplantation cardiaque.
A cette voie de recherche technologique, il me semble qu'il faut en parallèle, pour le bien de chacun que les politiques acceptent de dénoncer l'industrie pharmaceutique qui est plus source de mort que de vie tant les molécules médicamenteuses sont à double tranchant, et retourner sur les pas de la phytothérapie et de toutes les médecines douces qui permettent à l'homme de rester en santé. Mais là, se trouve la vraie utopie !