Nombre de messages : 394 Age : 58 Localisation : hemisphère nord Date d'inscription : 16/06/2007
Sujet: Voir sans les yeux 5/9/2011, 12:51
J'avais déjà eu l'occasion d'expérimenter cette aptitude naturelle.
Voir sans les yeux.
En fait, les yeux ne sont pas les seuls organes à "voir".
Le corps entier voit.
Dernière édition par Ventilo le 7/9/2011, 03:44, édité 1 fois
antitout Modo
Nombre de messages : 147 Localisation : amerique du nord ouest Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Voir sans les yeux 6/9/2011, 07:51
c'est incroyable la precision quand il marche dans la rue ,evitant les obstacles,ou jouant au basket meme courir dans les escaliers.
pkoi les autres ont besoin de chiens guide et lui non?
que s'est-il passé pour qu'il soit comme ca,unique au monde?
Ventilo Admin
Nombre de messages : 394 Age : 58 Localisation : hemisphère nord Date d'inscription : 16/06/2007
Sujet: Re: Voir sans les yeux 6/9/2011, 11:19
Déjà, il était voyant puis, en raison d'une maladie il a perdu la vue. Ensuite, à partir des images qu'il a pu mémoriser, il s'est construit un plan intérieur et grâce à ses autres sens qui se sont développés, il perçoit le monde extérieur sans les yeux.
Je fais régulièrement cette expérience. Lorsque je me bande les yeux et me dirige sans aucune difficulté sans perte d'orientation.
Le corps est sensible. La peau sent les obstacles à quelques mètres de distance.
De notre bassin (hanche, hara)nous projetons une sorte de radar qui nous permet de sentir les obstacles. Notre ouïe nous aide, etc.
En fait , ce sont tous les sens qui prennent le relais et le corps qui perçoit et voie sans les yeux.
C'est une expérience très étonnante. Lorsque je le fais, on me dis que je triche et que le foulard est percé. Pourtant, même en ajoutant plusieurs couches, du ruban adhésif, l'effet est le même.