|
| A voir Absolument | |
| | Auteur | Message |
---|
Ventilo Admin
Nombre de messages : 394 Age : 58 Localisation : hemisphère nord Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: A voir Absolument 18/6/2007, 10:06 | |
| Bonjour, Si vous n'avez pas vu cette vidéo sur le pic pétrolier voici le lien: http://video.google.com/videoplay?docid=-6305684796532777868&q=oil%2C+smoke+%26+mirrors A bientôt | |
| | | Fleur de Diamant Modo
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Hémisphère Sud Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: A voir Absolument 24/6/2007, 12:22 | |
| Merci ventilo ! Je viens de prendre le temps de la regarder, et je m'interroge sur le reste du monde. Il n'y a pas qu'en Irak qu'il y a du pétrole, mais aussi en U.R.S.S. et en Chine. Nous en avons aussi en France, à Lacq exactement, du côté de Bordeaux, mais tout le monde ne le sait pas, et ce n'est pas rentable pour la France de vendre ce gaz. Lacq est d'ailleurs un site classé SEVESO : http://www.lacqplus.asso.fr/ http://www.cc-lacq.fr/cc_lacq/menu_gauche/economie - Citation :
- Si lacq m'était conté
Le bassin de Lacq est au coeur d'une aventure industrielle (découverte d'un gisement de pétrole en 1949, puis de gaz en 1951) et sociale (naissance de la ville de Mourenx).
La vocation industrielle du bassin de Lacq - jusque-là rural- est directement liée à la découverte et à l'exploitation du gisement de gaz naturel de Lacq à partir de 1951. Un complexe industriel a été créé de toutes pièces en moins de cinq ans, centré au départ sur le gaz, avant de se diversifier pour devenir aujourd'hui un pôle industriel majeur dans le domaine de la chimie fine...et bientôt, de la chimie verte (2007). Grâce à ce reportage, j'arrive à mieux cerner certains points d'ombre qu'il y avait quant au 11 septembre et l'interdépendance. | |
| | | antitout Modo
Nombre de messages : 147 Localisation : amerique du nord ouest Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: A voir Absolument 16/2/2014, 16:18 | |
| Vous souvenez vous de cette nouvelle qui nous racontait que nous avions atteint le pic pétrolier?
il se fera plus rare, il sera plus cher,, il y aura des restrictions,et j'en passe.
mais voila qu'aujourdhui c'est une toute autre chanson,
les usa en voie de devenir independant énergiquement, plus gros producteur mondial de petrole, d'ici un an car ca fait deja un an qu'ils en parlent.
Lors de l'éléction du president Obama, celui ci avait a l'epoque mis une interdiction, sur de nouveaux forages dans l'atlantique, prétextant qu'il fallait construire de plus en plus de vehicules électriques. Quand la Chevrolet ( volt) a faite son apparition,j'ai tenté d'en acheter une .
mais voila a $40000 usd c'est pas monsieur tout le monde qui peut se le permettre.
Depuis q' Obama a retirée son interdit et que le petrole coule a flot partout, voila que la province de l'Alberta et ses sables bitumineux, n'est plus seule dans la course a l'or noir!
Des découvertes majeures au Manitoba et en Saskatchewan ou les puits se forment a vue d'œil,
la province de Québec qui boudait les énergies polluantes mais qui ne se privait pas d'en importer a maintenant decidée d'en extraire elle aussi de son sous sol!
Pour l'instant elle a jeté son devolue sur une petite ile située sur le fleuve saint Laurent,l'ile d'Anticosti.
Alors que la PM etait totalement en desaccord a l'extraction par fracturation hydrolique , apres avoir crée une commission sur le sujet depenser des millions, voila que maintenant elle est entièrement en accord et puis Boff dans l'ile il n'y a que 240 habitants et des chevreuils!
c'est fou comme l'appat du gain peut faire retourner leur veste a certaines personnes!
Tant qu'a faire dans le golfe du saint Laurent il y en a aussi des milliards de barils de petrole! apres ils viendront nous ecoeurer avec nos fosses septiques pas conformes!
Toujours est-il que le pic petrolier était encore une belle magouille pour augmenter les prix du brut et ne jamais les redescendre.la preuve,plus on en decouvre et plus on en extrait et plus ca nous coute cher a la pompe!
la Russie et la Chine alors oubliés sont maintenant dans la course | |
| | | tipoual superstar
Nombre de messages : 161 Age : 48 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: A voir Absolument 17/2/2014, 03:01 | |
| Oui, la voici notre pm
http://m.youtube.com/watch?v=DSyOo4Ge-9A&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DDSyOo4Ge-9A
Je la hais... Je... J ai hâte aux élections.
Elle a brisé le système de santé Le système de l'éducation Elle brise l'économie Et maintenant l environnent.
Une femme qui ne connaît pas la vraie vie, elle n a jamais fait l épicerie, une bonne l a toujours fait pour elle. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A voir Absolument | |
| |
| | | | A voir Absolument | |
|