On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 YOGA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

YOGA Empty
MessageSujet: YOGA   YOGA Icon_minitime17/6/2007, 15:07

Bonjour !

Pour celles et ceux qui seraient intéressés pour faire une des diverses pratiques de Yoga, j'ai cité la Méditation au Soleil, vous pouvez aller sur le lien ci-après et vous aider des images animées vous montrant les diverses postures à faire.

Ne jamais forcer sur vos membres si vous n'y arrivez pas de suite. Apprenez tout doucement. Cette posture, parmi tant d'autres, est pour vous faire du bien, pas du mal.

http://alinepasqui.chez-alice.fr/yoga/salutation.htm

Si aux étapes 3 et 10 vous ne pouvez avoir les jambes droites, surtout au début, ce n'est pas grave. Vous l'apprendrez au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
tipoual
superstar
tipoual


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2007

YOGA Empty
MessageSujet: Re: YOGA   YOGA Icon_minitime18/6/2007, 07:25

Citation :
Je pratique très régulièrement la salutation au soleil et j'en suis satisfaite. Il vaut mieux s'en abstenir pendant les règles et la grossesse.

Bonjour!

Je voudrais savoir pourquoi?

Je n'y connais rien en yoga mais j'ai bien envie de m'y initier! Ma grand-mère à commencé le yoga dans les années 70-80 et elle a maintenant 99 ans Smile

(Pour les québécois, cette semaine à l'émission pirouette du canal vox, à 9h45 le matin et reprise à 17h45 je crois, (oui bon, c'est une émission pour les enfants!!! Razz ) MAIS, le monsieur Napoléon qui montre des chorégraphies montre justement cette semaine la salutation au soleil. Ça peut peut-être aider à l'apprendre! Il a montré les 3 premières étapes, avec les respirations.)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

YOGA Empty
MessageSujet: Re: YOGA   YOGA Icon_minitime18/6/2007, 07:43

tipoual,

Citation :
Je voudrais savoir pourquoi?

Je me pose la même question que toi. Je ne pense pas que la menstruation soit source de blocage pour laisser passer le prâna dans notre corps. Par contre, concernant la grossesse, il serait peut être difficile de pouvoir faire la salutation au soleil avec un bébé dans le ventre, surtout quand l'accouchement se rapproche. Par contre, je crois qu'il existe des postures spéciales pour les femmes enceintes. Si quelqu'un a un lien ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine63
superstar
Jeannine63


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : Clermont-Ferrand France
Date d'inscription : 17/06/2007

YOGA Empty
MessageSujet: Re: YOGA   YOGA Icon_minitime19/6/2007, 00:02

Coucou! Je vais chercher un lien, moi aussi.
Puisque j'ai fait un à deux cours de yoga de l'énergie par semaine (école de Rogert Clert) pendant 10 ans (suite au décés de mon compagnon), donc je ne peux pas dire que j'en ai fait 10 ans, mais.... allez : 3!
Je ne parle pas des week-end yoga...
D'ailleurs, il m'est arrivé des phénomènes super/paranormaux (mais qu'est-ce-que le "paranormal") pendant des cours et hors des cours.
Mais là n'est pas le sujet.
En tout cas, les yoga m'a fait beaucoup de bien.
Puis j'ai été obligée d'arretter la danse classique en 2000 cause deux sciatique car HERNIE DISCALE.
Je continuais le yoga en éliminant certaines postures, et à force d'éliminer, j'ai été découragée, et j'ai arretté.

Pour la menstruation, je suis d'accord avec Fleur de diamant, where is the problem?
Il faut travailler la respiration.
Pour les femmes enceintes, elle a raison, faire attention à certains mouvement (mais le prof doit être là tout de même) car je me souviens d'une élève enceinte du cours qui a fait du yoga jusqu'au bout. Cela l'a beaucoup aidée pour l'accouchement : Elle a accouché chez elle dan sla posture NATURELLE, c a d accroupie.
Mais là je ne parle pas de la salutation au soleil évidement, moins pratiquée dans le yoga de l'énergie d'ailleurs!
par contre : Vive le yoga nidhra!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

YOGA Empty
MessageSujet: Re: YOGA   YOGA Icon_minitime19/6/2007, 11:11

Citation :
par contre : Vive le yoga nidhra!

Ca tu l'a dit, ma poulette ! lol! J'adooooooooooooore ! Quelle détente, quelles visualisations... mais je n'en dis pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
mégane
néo-trouvetout



Nombre de messages : 31
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2007

YOGA Empty
MessageSujet: Re: YOGA   YOGA Icon_minitime23/6/2007, 07:05

fée
Le yoga est très bien autant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Cela te permet de gérer tes emotions et te detendre efficacement.
A savoir que la posture du "Tada asana"detend tout le corps. Etymologie "Tada"=palmier, "Asana"=posture. Posture du palmier et cet arbre est un symbole de la vie humaine que l'on retrouve ds ttes les religions.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

YOGA Empty
MessageSujet: Re: YOGA   YOGA Icon_minitime23/6/2007, 07:07

mégane a écrit:
fée
Le yoga est très bien autant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Cela te permet de gérer tes emotions et te detendre efficacement.
A savoir que la posture du "Tada asana"detend tout le corps. Etymologie "Tada"=palmier, "Asana"=posture. Posture du palmier et cet arbre est un symbole de la vie humaine que l'on retrouve ds ttes les religions.
flower

Coucou mégane !

Peux tu nous expliquer ce qu'est cette posture ?

study
Revenir en haut Aller en bas
mégane
néo-trouvetout



Nombre de messages : 31
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2007

YOGA Empty
MessageSujet: Re: YOGA   YOGA Icon_minitime23/6/2007, 07:09

D'ailleurs ds l'Ile de Bali, on plante un palmier lors de la naissance d'un enfant; ds la mythologie romaine, latone, déesse de la santé, aurait embrassé un palmier avant de donner naissance aux jumeaux Apollon, Dieu du Soleil, et Diane, déesse de la Lune. marg
Revenir en haut Aller en bas
mégane
néo-trouvetout



Nombre de messages : 31
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2007

YOGA Empty
MessageSujet: Re: YOGA   YOGA Icon_minitime23/6/2007, 07:12

Coucou Fleur de Diamant,

oui bien sûr,
1ere etape:
Se tenir debout, droit, les bras relâchés, le visage détendu, le regard fixé devant soi. La respiration est lente et régulière.
Revenir en haut Aller en bas
mégane
néo-trouvetout



Nombre de messages : 31
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2007

YOGA Empty
MessageSujet: Re: YOGA   YOGA Icon_minitime23/6/2007, 07:16

La 2eme etape:
Ramener les mains au niveau du coeur. Serrer les paumes des mains pouce contre pouce, redresser le dos.
La respiration reste régulière, lente, sans rétention.
Revenir en haut Aller en bas
mégane
néo-trouvetout



Nombre de messages : 31
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2007

YOGA Empty
MessageSujet: Re: YOGA   YOGA Icon_minitime23/6/2007, 07:18

La 3eme etape:
Rester immobile, la respiration régulière, puis monter sur la pointe des pieds en rapprochant les talons et en soulevant les bras vers le haut, de sorte que les bras soient appliqués contre les oreilles et les paumes jointes. Retenir le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
mégane
néo-trouvetout



Nombre de messages : 31
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2007

YOGA Empty
MessageSujet: Re: YOGA   YOGA Icon_minitime23/6/2007, 07:21

La 4eme etape:
Ecarter les paumes des mains en continuant de retenir le souffle. Les pouces se touchent et les doigts sont écartés au maximum. Soulever la poitrine et les côtes mobiles. Serrer les muscles fessiers pour tenir un équilibre parfait.
Revenir en haut Aller en bas
mégane
néo-trouvetout



Nombre de messages : 31
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2007

YOGA Empty
MessageSujet: Re: YOGA   YOGA Icon_minitime23/6/2007, 07:23

flower
A savoir que le corps doit être très légèrement incliné vers l'avant, et non vers l'arrière. On a ainsi la sensation de reposer sur les orteils.
Revenir en haut Aller en bas
mégane
néo-trouvetout



Nombre de messages : 31
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2007

YOGA Empty
MessageSujet: Re: YOGA   YOGA Icon_minitime23/6/2007, 07:26

La 5eme etape et dernière:
Plier les genoux en restant sur la pointe des pieds, les bras étirés au maximum, la tête bien droite entre les bras, le regard dirigé devant soi. Les fesses, les talons et la tête dessinent une ligne droite. flower
Revenir en haut Aller en bas
mégane
néo-trouvetout



Nombre de messages : 31
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2007

YOGA Empty
MessageSujet: Re: YOGA   YOGA Icon_minitime23/6/2007, 07:31

La posture du palmier paraît facile, mais son exécution correcte ne s'obtient pas du premier coup. Dans cet asana d'une très grande efficacité, l'inspiration et la rétention de souffle jouent un rôle majeur, ainsi que l'immobilité du corps et le silence du souffle. spiritlove
Revenir en haut Aller en bas
mégane
néo-trouvetout



Nombre de messages : 31
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2007

YOGA Empty
MessageSujet: Re: YOGA   YOGA Icon_minitime23/6/2007, 07:32

Voilà, voilà.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YOGA Empty
MessageSujet: Re: YOGA   YOGA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YOGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kundalini Yoga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Santé :: Pratiques et expériences personnelles-
Sauter vers: