On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

QU'EST LE VEGETALISME ?

+5
Magnus
Typhoon
paressux
Aubaphi
Fleur de Diamant
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
meteore interne
habité(e) par la lumière

QU'EST LE VEGETALISME ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? - Page 2 Icon_minitime30/7/2009, 08:25

donc pour le boucher c est pareil qu un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo
Admin
Ventilo

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? - Page 2 Icon_minitime30/7/2009, 11:31

Oui, si on suit le raisonnement, du moment que c'est quelqu'un'un d'autre qui tue pour toi, ça marche!! cyclops
https://ovdt.exprimetoi.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? - Page 2 Icon_minitime30/7/2009, 12:07

Faudrait aussi arrêter de laver son linge, laver tue tous ces pauvres petits acariens!!
Et aussi de se laver c'est pareil

Bon ok je sg1
meteore interne
habité(e) par la lumière

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? - Page 2 Icon_minitime31/7/2009, 08:17

je ne suis pas contre les végétariens , mais je ne supporte pas qu on me traite d assassin quant je mange de la viande , il faut lutter contre l abus c est tout. après , pour moi , il y as deux catégories de végétariens , les végétariens psychologiques et les végétariens physiologiques , par exemple , ma femme , quant elle mange de la viande , elle ne dort pas de la nuit (et moi non plus ) car elle as trop du mal a la digérer , je la classe dans la deuxième catégorie ...
fleur , je ne veux pas te vexer , mais quant je disais qu il faut tuer pour manger , c est parce que pour moi un fruit c est vivant , un oeuf aussi et je ne fait pas de différence entre la vie d une plante et la vie d un animal ou d autre forme de vie , j essaye d avoir le meme respect pour chaque formes de vie , bon , j admet que je tue les moustiques ... cueillir une fleur juste parce que elle est jolie me fait bondir , si c est pour la manger ce n est pas pareil . je n arrive même pas a couper une branche d arbre qui rentre par la fenêtre , peut être je suis un peut malade ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? - Page 2 Icon_minitime31/7/2009, 13:25

Fleur de Diamant a écrit:
Pour les coeurs insensibles, ça risque d'être difficile...

Il n'y à qu'à voir les chinois qui manges des chats et des chiens !
Et ceux qui harponnent les chiots pour appâter le poisson, tu n'en parles pas ? Pourtant ça se passe à l'Ile de la Réunion.

@ Meteor interne : quitte à choisir entre manger un être qu'on tue (et fait souffrir, souvent dans les pires conditions) car il est convenu que cela fait parti du régime alimentaire de l'homme (alors qu'il est frugivore à la base et que l'élevage et l'agriculture furent développés dans le but pratique et sédentaire de n'avoir pas à dépendre des saisons et de l'endroit) et d'une vieille habitude de chosifier et exploiter qui ont peut contrôler, et entre se nourrir des fruits qu'un être produit, j'opte sans hésiter pour la deuxième solution.
Que ce soit le voisin qui tue, le chat de la Mère Michel ou soi-même, je ne vois pas trop la différence à part que le faire soi-même c'est moins s'aveugler sur l'effet de la cause.
Cependant, quoique je n'ai eu aucun mal à abandonner un régime carnivore (aucune envie de manger mes frères les animaux), j n'en suis pas à me priver de salades ou d'oeufs...
Quoique...
Avec tous les fruits qui existent... pouvant être cultivés à côté de chez soi... faudrait que je me renseigne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? - Page 2 Icon_minitime

QU'EST LE VEGETALISME ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2