On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

QU'EST LE VEGETALISME ?

+5
Magnus
Typhoon
paressux
Aubaphi
Fleur de Diamant
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant

QU'EST LE VEGETALISME ? Empty
MessageSujet: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime17/6/2007, 07:23

Définition du végétalisme :

Citation :
Le végétalisme est une pratique alimentaire qui exclut, comme le végétarisme en général, toute chair animale (viande, poissons, crustacés, mollusques) mais qui rejette aussi la consommation des autres produits d'origine animale (œufs, produits laitiers, miel, etc.).

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9talisme

Je suis devenue végétalienne par respect pour les animaux. Ils viennent sur terre pour y vivre, tout comme nous. Pensez vous que l'on doive vraiment se nourrir de protéines animales pour vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aubaphi
habité(e) par la lumière
Aubaphi

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime17/6/2007, 11:29

Cela fait un petit moment que je suis interpelée par le végétarisme/végétalisme (différents, je l'ai bien compris).

Je comprends et j'adhére complètement à cette vision de la vie mais en pratique je pense que j'aurais du mal à me détacher de mes anciennes habitudes. Quoique ? Le hasard peut bien faire les choses. J'en ai la preuve avec l'arrêt d'ONCT qui m'a permis de venir sur OVDT et de m'intéresser à des sujets que je survolais avant ! Donc, je pourrais peut-être penser plus fortement à modifier mon alimentation et me tourner vers le végétarisme voire le végétalisme.

Le problème c'est quand tu as une famille "accro" à la viande, refusant de manger des légumes (ou peu) et quand on va chez des amis.

Le problème est aussi que je ne sais pas trop ce qu'il faut faire pour trouver le bon équilibre alimentaire et ne pas me retrouver avec des carences.

Amicalement

Maryline

PS : je mange déjà des graines germées, du kombucha, du kéfir (fait maison, mhmmm !) et beaucoup de légumes... mais aussi de la viande !
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime17/6/2007, 12:22

Il n'y a pas longtemps que je suis une végétalienne, et encore je mange des oeufs. Comme chez les poules il y a une catégorie pondeuses, et donc on ne fait pas faire d'accouplement avec le coq...
J'ai goûtté au soja, qui est une protéine végétale. Il faut le cuisiner avec des épices... et dans une recette, lorsque je l'ai eu cuisiné, j'ai cru manger du foie de veau. Tu as aussi les protéines végétales qui remplacent le hachis de porc ou de boeuf, et avec lequel tu peux faire des farces...

Contrairement à ce qu'il est dit, il n'y a pas de carences en protéines ou autre si on sait équilibrer les menus.
Aubaphi
habité(e) par la lumière
Aubaphi

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime17/6/2007, 12:41

Je pense qu'il faut que j'y aille pas à pas. Supprimer déjà les viandes rouges (que je n'aime pas plus que cela, d'ailleurs) puis supprimer petit à petit le reste.

Le problème c'est que l'on nous a toujours "formaté" en nous disant que la viande et le poisson c'était bon... qu'il n'est pas évident de changer de comportement.

J'ai 2 ou 3 livres de cuisine végétarienne et je vais les potasser. De toutes façons, cela ne peut que me faire du bien mais je sais aussi que c'est un état d'esprit et qu'il faut le faire doucement, sans contrainte.

Je peux toujours cuisiner pour moi de façon végétarienne sans imposer une dictature à la maison. Ca serait une révolution autrement ! lol !
paressux
néo-trouvetout
paressux

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime18/6/2007, 08:42

?

Dernière édition par le 19/6/2007, 03:55, édité 1 fois
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime18/6/2007, 09:22

paressux,

Je comprend fort bien ta position. Si tu regardes bien dans la nature, sans pour autant arracher les plantes (car c'est en enlevant la plante ou l'arbre de la terre que tu le tues), au niveau alimentaire, il y a pas mal d'aliments. Tu parles des haricots. Certes, si tu les mets dans l'eau ils vont se mettre à germer. Mais si nous ne faisons que ramasser les haricots qui tombent à terre, nous ne tuons point le végétal. Et, d'après ce que j'ai pu lire il y a quelques temps sur notre ancien forum, les amérindiens se nourrissaient en protéine animale que lorsque l'animal était dcd de mort naturelle et non en l'ayant tué. La chose est tout à fait différente.
Quant à demander pardon à un animal avant de le tuer, il est vrai que cette humilité n'existe pas dans les abattoirs, ni chez les chasseurs. Tout comme cela n'existe pas dans les labos d'expérimentation !

Very Happy
paressux
néo-trouvetout
paressux

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime18/6/2007, 09:32

]

Dernière édition par le 19/6/2007, 03:54, édité 1 fois
Typhoon
néo-trouvetout
Typhoon

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime18/6/2007, 12:46

Hum... Bon je vois que je dois intervenir... Laughing

Citation :
Je pense qu'il faut que j'y aille pas à pas.
Bonne iniciative, il ne faut pas brusquer son corps. Mais je pense que la chair animale est vite dispensable puisque c'est lié directement à la mort.

Citation :
Je peux toujours cuisiner pour moi de façon végétarienne sans imposer une dictature à la maison. Ca serait une révolution autrement ! lol !
Si tu vois le respect comme une contrainte, une dictature, alors tu auras du mal à vivre en société puisque le respect est dû (malheureusement uniquement pour les humains aujourd'hui). Mais il faut savoir que le respect n'a pas de limite sinon ça devient de la discrimination.

Donc interdire l'esclavage à la maison, je ne vois en rien une dictature mais tout simplement un respect...

Citation :
je pense pour commencer que tout cela reste un choix et uniquement un choix.
Un choix... ? Hmmm... un choix... être pro ou anti esclavagiste... hmmm ouai... mais bon pour moi, respecter ou ne pas respecter un être vivant, c'est pas un choix mais une prise de conscience... Comme violer ou ne pas violer ou même tuer ou ne pas tuer.

Citation :
la vérité n'est elle pas au milieu!!!!!
Pas quand il s'agit de respect. Pour tuer tu dirais pareil ? Si tu ne tue pas c'est pas assez et si tu tues tous les jour, c'est trop ? C'est aussi ridicule que ça, dans ce cas là on peut se permettre plein de choses tant qu'on n'y va pas avec excès. Dans ce cas je pourrais te tuer ? Mais promis je ne turais plus pour ne pas être dans l'excès. lol! Bah quoi c'est pas la voie du milieu la meilleure ? Razz

Citation :
Et si l'on veut aller encore plus loin pourquoi ne pas arrêter complètement
de manger?
Je ne vois pas l'utilité de ce que tu dis... ? Suspect

Citation :
Parce que si on va au bout des choses il me semble que l'on a décelé chez les plantes une forme de sensibilité!!!
alors que pensez des haricots que l'on jette dans l'eau bouillante,pareil pour les pommes de terre,de la salade qu'on coupe en morceaux et qu'on avale encore vivante etc......etc....

Ah oui d'accord, on va chercher chez les plantes ce qu'on ne sait pas encore pour pouvoir se voiler la face chez les animaux sur ce qu'on sait déjà et prouvé ? Pffff Déjà il n'y a pas de douleur (absence de système nerveux) et en plus il n'y a pas de notion de liberté et peut de besoins primaires (soleil + eau). Donc c'est facile d'aller chercher dans l'inconnu pour ne pas avoir à faire face à l'évidence...

Citation :
Alors ok pour l'amour des animaux ,mais pourquoi ne s'en tenir qu'à ça?
Déjà ce n'est pas de l'amour mais du respect, c'est différent. Ensuite, nous luttons aussi contre la déforestation, la pollution de l'air, la pollution de l'eau, la propagation des maladies, l'exploitation des pays pauvres, la famine dans le monde, le gâchis d'énergies (eau, électricité, ...). Et donc nous consommons beaucoup moins de végétaux.

Citation :
Alors que ce soit dans un sens ou dans l'autre :pas d'excés.
Excès de quoi ? Excès de respect ? affraid Ce que tu dis est aberrant... Dans ce cas pourquoi ne pas autoriser le meurtre ou le viol tant que ce n'est pas dans l'excès tant que tu y es ?

Citation :
Pardon d'avance à ceux ou celles que mon post pourrait heurter
Ca me choque tellement que je suis obligé d'intervenir sur de telles... Shocked
http://www.myspace.com/typhoonfr
Magnus
Admin
Magnus

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime18/6/2007, 13:21

Ce que veux dire paressux, c'est que comme toute nourriture, la viande est bon à partir du moment ou il n'y a pas d'exces. Consommer de la viande devient dangereux pour la santé à partir du moment ou en mange plus d'une fois par semaine. Qui dit excès de consommation dit excès de meurtre d'animaux, car il faut produire pour soutenir la demande. Le probleme pour moi n'est pas dans le fait de manger de la viande, il est dans l'industrialisation de la vie animale : s'il y a autant de vaches sur terre, c'est uniquement parce que les enfants demandent du lait, et les adultes de la viande. Sans celà, le chiffre de vaches sur terre serait bien moins important. L'animal en tant que vivant est devenu un simple steak, mort. Les gens ne veulent pas manger un animal, ils se rassurent en se disant qu'ils mangent un steak, le produit fini n'ayant plus rien à voir avec l'animal. Cette nuance est née de la fin de la chasse, aurapavant manger de la viande etait un rituel, comme chez les indiens d'amerique, maintenant c'est un acte banal denué de rituel, de prière, de signification.
http://www.onvousdittout.com/forum
Typhoon
néo-trouvetout
Typhoon

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime18/6/2007, 13:27

Citation :
Consommer de la viande devient dangereux pour la santé

Ca, ça montre bien le côté égoïste des omnivores : juste une raison de santé, le reste on en a rien à foutre.

Tout ce que tu dis c'est du welfarisme ! On peut vivre sans tuer ! Lorsqu'on a la vérité en face, la nier est de la pure lâcheté, il n'y a plus d'excuse, à ce moment là on se rend complice.
Magnus
Admin
Magnus

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime18/6/2007, 13:52

Typhoon a écrit:
Citation :
Consommer de la viande devient dangereux pour la santé

Ca, ça montre bien le côté égoïste des omnivores : juste une raison de santé, le reste on en a rien à foutre.

Tout ce que tu dis c'est du welfarisme ! On peut vivre sans tuer ! Lorsqu'on a la vérité en face, la nier est de la pure lâcheté, il n'y a plus d'excuse, à ce moment là on se rend complice.

Il ne faut pas oublier que l'industrie ne tue que ce qu'elle a produit en masse. En sommes les veaux qui naissent aujourd'hui, comme les autres animaux, naissent pour mourir, pour finir dans notre assiette. jamais ils ne seraient nés sans cette raison. On a industrialisé la multiplication du nombre de cheptels pour répondre à une demande. je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faudra arreter de manger de la viande, mais interdit le, et les gens prendront leur fusils et leurs armes pour chasser eux memes. Comme l'ortolan, officiellement c'est interdit d'en manger, officieusement ca se trouve à un bon prix.

Ne t'inquiètes donc pas Typhoon, avec les avancées de la science, nos biologistes prendront une molécule de vache pour produire un morceau de viande, par culture génétique. Quand les lois auront progressé, on produira de la viande qui sera non issue d'animal tué, mais cultivé en labo. Et là, tout le monde sera content !
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime18/6/2007, 13:55

Magnus,

Citation :
s'il y a autant de vaches sur terre, c'est uniquement parce que les enfants demandent du lait, et les adultes de la viande.
J'ai mangé de la viande, parce qu'on m'a apprise à manger de la viande. Si mon éducation alimentaire avait été différente, je n'aurai jamais pris conscience de cette différence. Mais par la suite, en avançant dans l'âge et en apprenant tout ce que j'ai appris, mon choix a été différent, me mettant à la place de l'animal même de sa naissance jusqu'à sa mort...
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime18/6/2007, 13:57

Citation :
On a industrialisé la multiplication du nombre de cheptels pour répondre à une demande.

S'il y avait moins de pub à la télé, et si les médecins voulaient bien ouvrir davantage leurs yeux, la demande y serait moins.
Typhoon
néo-trouvetout
Typhoon

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime18/6/2007, 13:57

C'est sûr que l'abolition de l'esclavage ne se fera pas du jour au lendemain mais comme disait Gandhi : "Soit le changement que tu voudrais voir dans le monde". Tout comme aujourd'hui, l'esclavage humain, pourtant aboli, existe toujours.
Magnus
Admin
Magnus

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime18/6/2007, 14:18

Typhoon a écrit:
C'est sûr que l'abolition de l'esclavage ne se fera pas du jour au lendemain mais comme disait Gandhi : "Soit le changement que tu voudrais voir dans le monde". Tout comme aujourd'hui, l'esclavage humain, pourtant aboli, existe toujours.

On est d'accord que les abattoirs sont des centres d'extermination pour animaux. Aujourd'hui on fait naitre pour exterminer, c'est uen chaine, chaque animal a son numero, etiquetté, breveté, à telle date il mourra. On n'oserait faire cela à des humains, ou de facon si voyante (comme dans les camps chinois). maintenant il faut lutter pour la culture de la viande depuis des cellules, tout le probleme pour toi Typhoon, ce n'est pas la viande en elle meme, c'est ce dont elle est issue : le vivant. Tu mets l'animal et l'humain sur le meme plan, mais hélas il en est bien peu pour faire le meme parralele, on a deja du mal à nous entendre entre personnes de couleur differente, entre religions, alors faire admettre au peuple que l'animal a autant de droit de vivre qu'un homme ou une femme...Je ne dis pas que c'est impossible, mais le travail sera de longue haleine ! Je comprends ton dégout, mais comprends aussi que peu de gens en mangeant de la viande on conscience de la souffrance de l'animal, de "prendre une vie", c'est un probleme d'education, les maitres enseignent depuis des siècles que les animaux sont "inferieurs" au genre humain, de meme que les philosophes. Je suis conscient qu'aucune vie ne vaut plus qu'une autre, mais je lutte contre mon conditionnement.

Tous les a priori sont a réaprendre, finalement !
Typhoon
néo-trouvetout
Typhoon

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime18/6/2007, 14:25

J'attacherais de la crédibilité à ce que tu viens de dire quand tu sera végétalien. Mais pour l'instant, pour moi, ce sont des paroles en l'air puisque tu parles sans agir...
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime18/6/2007, 14:28

Bien d'accord avec toi Magnus !

Je vais juste raconter une anecdote, qui risque d'aller dans le sens de supprimer les élevages intensifs. Ces jours derniers, je me suis rendue en Espagne, puisque j'ai la chance d'y résider non loin. Je me suis rendue à Figueres et dans une grande surface dont la marque est Carrefour pour ne pas la nommer. En repartant, mes amis et moi même, fenêtres ouvertes, avons sentis une odeur nauséabonde... J'ai regardé d'où cela provenait, et il s'avère qu'il y a une exploitation située juste à côté de cette grande surface.
Les clients prenant le même chemin que nous pour repartir, en prennent "plein les narines", et croyez moi, si vous n'avez jamais été dans une ferme, vous ne savez pas ce que peuvent être les odeurs des déjections animales. Ce n'est pas des toilettes sèches, et on ne brûle par du parfum comme dans les brûle parfums !
lol!
Elena
néo-trouvetout
Elena

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime19/6/2007, 15:29

Fleur de Diamant, tu dis :

Les amérindiens se nourrissaient en protéine animale que lorsque l'animal était dcd de mort naturelle et non en l'ayant tué.

Les Amérindiens, grands chasseurs de bisons, et d'autres animaux se nourrissaient beaucoup de viande, car ils ne pratiquaient pas souvent l'agriculture. Certain clan oui, mais beaucoup étaient des nomades.... Donc ils chassaient et mangeaient les animaux... Mais pas n'importe lesquels, je doute fort qu'ils consomment un aigle par ex, l'aigle animal noble représente souvent le "Grand Esprit"

Mais beaucoup de ces "peuples" et non pas tribus (péjoratif) avaient une philosophie de la vie admirable.... Ils chassaient pour nourrir leur communauté, en prélevant le nécessaire pour survivre tout l'hiver.. Ils ne tuaient ni les méres ni les jeunes, ni les femelles en gestation..... Ensuite, ils fumaient ou salaient la viande et le poisson pour survivre aux hivers rigoureux qu'ils connaissaient........
Bien souvent ils remerciaient l'animal qui avait sacrifié sa vie pour les nourrir... Egalement lorsqu'ils coupaient un ou des arbres, ils remerciaient le végétal....

Faut dire qu'ils avaient une conception de la vie et de la mort, et du respect de la terre et du vivant qui devrait nous faire pâlir d'envie.....

Consommer les animaux morts de mort naturelle, j'en doute un peu, puisque, à part les animaux blessés ou tués par d'autres prédateurs, les amérindiens ne consommaient pas d'animaux malades........

tout mon respect pour ces peuples autochtones qui ont tellement à nous apprendre, et surtout aujourd'hui. Ils peuvent nous réapprendre à vivre respectueusement

Dernière édition par le 20/6/2007, 15:25, édité 1 fois
Typhoon
néo-trouvetout
Typhoon

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime19/6/2007, 23:55

Salut Elena,

Exactement, Et si leurs terres étaient assez riche pour contenir des aliments variés, ils auraient étés végétaliens.

Citation :
« Nous autres Indiens, Américains d'origine, aimons entrer en sympathie et en communion spirituelle avec nos frères et soeurs du royaume animal dont les âmes muettes nous rappellent un peu de cette pureté que l'on attribue à l'enfant innocent et irresponsable. »

Citation :
« Nous faisons confiance à leur instinct comme à cette mystérieuse sagesse qui les habite et qui leur a été donnée par en Haut ; et si nous acceptons avec humilité qu'ils fassent le sacrifice de leur corps pour préserver le nôtre, nous rendons hommage à leurs esprits en accomplissant des prières et des offrandes rituelles ».

Charles A. Eastran :
« L'âme des Indiens"

Citation :
« Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme. »

Luther Standing Bear
Chef indien Sioux Téton

Citation :
- "La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les blancs pensent que la nature leur appartient, tandis que les indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la nature."

Indien inconnu connaissant les mentalités de son peuple et des blancs.

Citation :
Comment peut-on acheter ou vendre le ciel, la chaleur de la terre; cette idée nous semble étrange; la fraîcheur de l'air et le scintillement de l'eau ne nous appartiennent pas. Comment pouvez-vous nous les acheter ? Chaque parcelle de cette terre est sacrée pour mon peuple, chaque aiguille de pin luisante, chaque rive sableuse, chaque brume dans les bois sombres, chaque clairière ou chaque insecte bourdonnant est sanctifié dans la mémoire et l'expérience de mon peuple; la sève qui court à travers les arbre charrie les souvenirs de l'homme rouge. Nous faisons partie de la terre, et elle fait partie de nous. Les fleurs parfumées sont nos soeurs; le cerf, le cheval, le grand aigle, ceux-là sont nos frères. Les crêtes rocheuses, les sucs de la prairie, la chaleur du corps du cheval sauvage et l'homme, tout cela appartient à une même famille. L'eau étincelante qui court dans les torrents et les rivières, n'est pas que de l'eau mais le sang de nos ancêtres. Si nous vous vendons notre terre, vous devrez vous souvenir qu'elle est sacrée et que chaque reflet dans l'eau limpide des lacs parle des évènements et des traditions qui ont marqués la vie de mon peuple. Le murmure de l'eau, c'est la voix du père de mon père. Les rivières sont nos soeurs, elles étanchent notre soif, elles portent nos canoës, et nourrissent nos enfants. Si nous vous vendons notre terre, il faudra vous en souvenir; et il faudra apprendre a vos enfants que les rivières sont nos soeurs et les vôtres, et désormais vous devrez donner aux rivières la tendresse qu'on accorde à toutes soeurs. Dans les villes de l'Homme Blanc il n'y a pas de coin tranquille, nulle part on ne peut y écouter bruire les feuillages du printemps ou le froissement d'ailes des insectes, mais peut-être est-ce pour cela que je suis un sauvage et ne comprend pas. Le fracas me semble insulter mes oreilles, et qu'y a t'il dans la vie d'un homme, s'il ne peut écouter le cri solitaire d'un engoulevent ou les discussions des grenouilles autour d'un étang, la nuit ? Je suis un Homme Rouge et je ne comprend pas; l'indien préfère le bruit subtil du vent qui ride la surface d'un étang et l'odeur du vent, purifié par la pluie de midi ou parfumé par le pin pignon. L'air, l'air est précieux à l'Homme Rouge, parce qu'il sait que toute chose partage le même souffle; la bête, l'arbre et l'homme. Ils partagent tous le même souffle.

CHEF SEATTLE

Citation :
Nous rendons grâces à notre mère, la terre, qui nous soutient.
Nous rendons grâces aux rivières et aux ruisseaux qui nous donnent l’eau.
Nous rendons grâces à toutes les plantes qui nous donnent les remèdes contre nos maladies.
Nous rendons grâces au maïs et à ses sœurs les fèves et les courges qui nous donnent la vie.
Nous rendons grâces aux haies et aux arbres qui nous donnent leurs fruits.
Nous rendons grâces au vent qui remue l’air et chasse les maladies.
Nous rendons grâces à la lune et aux étoiles qui nous ont donné leur clarté après le départ du soleil.
Nous rendons grâces à notre grand-père, Hé-No, pour avoir protégé ses petits-enfants des sorcières et des reptiles et nous avoir donné la pluie.
Nous rendons grâces au soleil qui a regardé la terre d’un œil bienfaisant.
Enfin, nous rendons grâces au Grand Esprit en qui s’incarne toute beauté et qui mène toutes choses pour le bien de ses enfants.

Prière Iroquoise

Citation :
Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture
et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi-même.

Tentes de vivre une longue vie et
mets ta vie aux services des autres.
N'abuse de personne ni de rien de vivant.

Tecumseh, chef shawnee (1768-1813)

Citation :
Nous étions un peuple sans loi, mais nous étions en très bons termes avec le Grand Esprit, créateur et maître de toutes choses. Vous Blancs, présumiez que nous étions sauvages. Vous ne compreniez pas nos prières. Vous n'avez pas essayé de les comprendre. Quand nous chantions nos louanges au soleil, à la lune ou au vent, vous disiez que nous adorions des idoles. Sans nous comprendre, vous nous avez condamnés comme des âmes perdues, simplement parce que notre culte était différent du vôtre.

Nous voyions la main du Grand Esprit ( la vie )dans presque tout : soleil, lune, arbres, vent et montagnes. Parfois, nous l'approchions à travers toutes ces choses. Était-ce si mal ? Je pense que nous croyons sincèrement en l'Être suprême ; d'une fois plus forte que celle de bien des Blancs qui nous ont traité de païens... Les Indiens qui vivent près de la nature ne vivent pas dans l'obscurité.

Saviez-vous que les arbres parlent, ? Ils le font, cependant, ils ont leur langage . Ils se parlent entre eux et vous parleront si vous écoutez. L'ennui, c'est que les Blancs n'écoutent pas. Ils n'ont jamais appris à écouter les Indiens, aussi je doute qu'ils écoutent les autres voix de la nature. Pourtant, les arbres m'ont beaucoup appris : tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand Esprit.

Tatanga Mani ou Walking Buffalo, indien stoney (1871-1967)
Elena
néo-trouvetout
Elena

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime20/6/2007, 15:24

Merci beaucoup Typhoon pour ces superbes citations amérindiennes...

J'en connaissais quelques unes, mais pas toutes....
J'adore la culture des indiens d'Amérique et sais tu que le nom de Raimbow Warrior (guerrier de l'arc en ciel) vient des prophéties indiennes ?

Le livre des hopis par ex est aussi trés beau..... Les Hopis étaient aussi des agriculteurs... dans un endroit tellement aride pourtant....

Citation :
Les Hopis attendent encore l’arrivée de l’homme blanc, le vrai, le bon. Cette prophétie s’apparente à celle du Paraclet, du Prince à venir. Thomas Banyacya, Hopi et ancien, a écrit ceci :

"Notre vrai frère blanc, quand il viendra, sera très puissant et il sera vêtu d’une cape rouge. Il ne sera d’aucune religion que la sienne propre. Il apportera avec lui un morceau de la pierre sacrée. Grande sera sa venue. Personne ne pourra confronter sa puissance

‹Il y a une Vérité dans les prophéties, concernant l'Arc-en-ciel et le peuple de l'Arc-en-ciel. Des gens de toutes les Amériques vont s'unir avec des gens de toutes les autres nations, et ils réaliseront que nous sommes tous d'une même Famille, des frères et des soeurs. Ceci n'est pas ma vision personnelle, mais bien la vision cosmique présentée par tous les anciens, une vision que nous partageons tous.››

‹‹Les prophéties amérindiennes disent que des métisses et des blancs qui laissent pousser leurs cheveux longs et portent des colliers viendront vers les guérisseurs indigènes et demanderont des directives... Les prophéties disent qu'ils reviendront comme le people de l'Arc-en-ciel dans des corps de différentes couleurs: rouges, blancs, jaunes ou noirs. Les anciens ont dit qu'ils reviendront et s'uniront pour aider à restaurer l'équilibre de la Terre. L'histoire de ces Guerriers de l'Arc-en-ciel est racontée par plusieurs peuples de plusieurs manières différentes. Nous sentons que nous sommes maintenant à cette époque où les Guerriers de l'Arc-en-ciel arrivent. C'est donc un temps où nous devons reconnaître que nous sommes tous des êtres humains sur la même planète et c'est ce en quoi consistent les Guerriers de l'Arc-en-ciel.››

Fondé sur la prophétie des "Guerriers de l’Arc-en-Ciel", (reprise par l’association Greenpeace pour nommer le "Rainbow Warrior"), le projet veut s’efforcer d’attirer l’attention du public le plus large possible sur les responsabilités des générations actuelles face à l’avenir des générations futures aussi bien que celui des autres espèces vivantes.

Bon on s'est un peu éloigné du sujet de ce topic, mais fallait pas me brancher sur les Amérindiens lol

Je vais te surprendre Typhoon
Mon pseudo sous onct était Kristaldawn, et ce pseudo est un prénom féminin Amérindien justement... Il signifie "Aube de cristal", sans doute pour nommer un nouvel age qui vient

smack
Typhoon
néo-trouvetout
Typhoon

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime20/6/2007, 22:54

Citation :
J'adore la culture des indiens d'Amérique et sais tu que le nom de Raimbow Warrior (guerrier de l'arc en ciel) vient des prophéties indiennes ?

Non, mais maintenant je le sais ! lol! Merci.

Enfin bon ça ne m'étonne pas vu que dans la culture rainbow, il y a beaucoup de choses d'origine amérindiennes comme par exemple, le bâton de parole.

Citation :
Je vais te surprendre Typhoon
Continue ! cheers

rainbow Et longue vie à la rainbow family ! rainbow
hola hola

Peace, love, hapiness and hugs !
broceliande
néo-trouvetout
broceliande

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime9/11/2007, 20:48

Ah que voici un sujet qui m'interpelle!
J'ai lu attentivement vos messages, et je suis entiérement d'accord avec vos dires.

Je vais y ajouter mon grain de sel... lol
Le soja est déconseillé pour les occidentaux (race caucasienne) le système digestif est différent selon les races. Ainsi, les céréales (sauf non germées) sont adaptées aux orientaux mais pas aux occidentaux.

Hum... il est une autre méthode (que j'utilise) C'est ne plus manger d'annimaux, certes, mais de diminuer petit à petit la quantité de nourriture que l'on consomme.
En parallèle, demander un complément à l'énergie.

J'explique:
Quand vous avez un besoin vital de quelque chose, et que vous avez le coeur pur de tout égoisme, cela vous est donné si vous demandez.

Ainsi, l'énergie (l'universel) vous envoie ce que l'on nomme "le prana".
J'ai même fait l'essai de ne presque plus manger pendant quelque mois, et je n'ai pas maigri (au contraire)
Ce qui est surprenant, c'est que la machine continue à "évacuer".
Il semble donc que la lumière se transforme en matière dans notre corps.
Cela rejoint "la mémoire de l'eau". Un de mes amis construit des logiciels vibratoire (sons) qui emmagasinent les plantes sous forme de son, et les rend à l'organisme en réel.
Un peu comme l'eau diamant.
Mais là le problème, est qu'il faut l'électricité pour faire marcher la musique...
L'avantage de la lumière est flagrant.

Attention... faire cela progressivement et surveiller son corps.
Normalement, vous ne devez plus avoir faim DU TOUT.

En ce qui concerne les bébés, ils peuvent continuer avec le sein de la mère. pour le biberon, plus difficile.
Il faut savoir que les aliments pour les petits sont plein d'antibiotiques, d'ogm.. petits pots, repas tout prêts... etc.

Lorque vous continuez votre évolution spirituelle, vous apprenez à vous servir de l'énergie, et vous pouvez en donner aux autres, de façon à nourrir vos petits.
C'est le principe du reiki, en ce qui concerne la guérison.
L'énergie peut guérir, mais aussi nourrir, en fait, elle peut tout.
Voilà...
http://broceliandaise.canalblog.com
meteore interne
habité(e) par la lumière

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime24/7/2009, 04:04

ha l éternel débat ... les mangeurs de viande sont des assassins , mais les mangeurs de plantes non !
une plantes vie aussi , et je suppose , pense aussi , sinon je ne voix pas l intérêt de vivre ... elles parlent entre elles et s organisent en groupe ( par exemple les fraisiers pousseront super bien avec l ail , mais le rosier flingueras a peut près tout autour de lui , c est une sorte de prédateur végétal )
certes ,on ne connaît pas le monde végétal , la communication est casi-impossible , on ne peut pas voir vraiment leur douleur d être en mono culture ( l agriculture , aujourd hui est a l image de la production animal , c est inhumain , enfin débile ) donc il est plus facile de faire la moral au bouffeurs de viande , mais il y as des différence entre les humains , certains sont allergique au lactose et d autres non . d autre peuvent traverser un désert quant d autres on du mal a faire le chemin lit-toilette-lit . alors je suppose qu il y a des humain qui ont les capacités a être végétariens et d autres non .
la seul chose d a peut près sur c est qu il faut tuer pour vivre , l être humain n est pas un charognard , il ne peut pas manger de la viande pourrie et les fruit et légumes doivent être frais pour être efficace . a l heure actuel , la production de fruit est légumes est tellement a chier que les produits de la terre morte sont ultra carencé en oligo-éléments et en vitamines qu il faut donc trouver ailleurs (l homme est le seul mammifères qui ne synthétise pas la vitamine c ...)
en se qui concerne le soja , il faut le consommer sous forme fermenté , toutes les autres formes (lait de soja , tofu etc..) est mauvais pour la santé en raison de produit proche des hormones humaines (phytohormones , qui , si elles sont absorbé par des bébés rendent les mâles avec des micropenis et les femelles avec une puberté en avance de plusieurs années ) ces phytohormones sont détruites par la fermentation (natto , miso ) le tofu est a manger avec parcimonie , une grande partie de ces hormones reste dans le jus et peu dans le tofu lui même , mais pour les mioches , ce n est pas génial .
oui je bouffe de la viande , mais crus ... et je bouffe certains oiseaux (cuit) que mes chats me ramènent car ils ne les mangent pas (pas encore essayer les souris , je verrai ça si un jour j ai vraiment trop faim ... même si des fois elles sont bien rondelantes , en brochettes sa se peut que se soit bon ... )
il faudrait une cérémonie pour chaque mise a mort , comme ça , il y aurai plus de respect et moins d abattage inhumain et pour ceux qui veulent manger de la viande , une obligation de voir comment ils sont mis a mort ...
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime24/7/2009, 08:26

Citation :
la seul chose d a peut près sur c est qu il faut tuer pour vivre
[quote]

Faux ! Tu n'as pas besoin de tuer pour vivre, ou pour manger. Une plante racine te donnera tout ce qu'elle a au-dessus de cette racine. Un arbre fruit, te donnera tous les fruits qu'il y a au dessus de son tronc et à chaque bout de ses branches. Ni l'un, ni l'autre ne seront donc arrachés à la terre nourricière (sauf bien entendu, s'il y a maladie). Tu ne tues pas un oeuf de poule ou de cane ou quelconque oeuf. Tu n'as donc pas besoin de tuer pour vivre et manger.

Citation :

et je bouffe certains oiseaux (cuit) que mes chats me ramènent car ils ne les mangent pas

1), Les chats te ramènent le produit de leur chasse, pour te remercier de la nourriture que tu leur donne.
2) Tu vois bien que tu n'as pas eu besoin de tuer un oiseau, et que cette viande que tu mange est dûe à la chasse de tes chats !

Citation :
il faudrait une cérémonie pour chaque mise a mort , comme ça , il y aurai plus de respect et moins d abattage inhumain

Oui, une cérémonie pour tous les animaux qui passent de vie à trépas. Mais il suffirait d'arrêter ces élevages intensifs, et tout le monde se porterait très bien.

Citation :
et pour ceux qui veulent manger de la viande , une obligation de voir comment ils sont mis a mort ...

Pour les coeurs insensibles, ça risque d'être difficile...

Il n'y à qu'à voir les chinois qui manges des chats et des chiens !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime29/7/2009, 10:10

Fleur de Diamant a écrit:
Citation :
la seul chose d a peut près sur c est qu il faut tuer pour vivre
(...)
2) Tu vois bien que tu n'as pas eu besoin de tuer un oiseau, et que cette viande que tu mange est dûe à la chasse de tes chats !

Ha ben tiens ! Si c'est le chat qui tue pour toi et à ta place, plus de tracas ! Very Happy alien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QU'EST LE VEGETALISME ?   QU'EST LE VEGETALISME ? Icon_minitime

QU'EST LE VEGETALISME ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant