|
| Eveil de la Kundalini, purification des chakras | |
|
+6Ventilo Hyrage Evangéline Adelyne symphonie mempamal 10 participants | Auteur | Message |
---|
mempamal néo-trouvetout
| Sujet: Eveil de la Kundalini, purification des chakras 27/6/2007, 05:55 | |
| Fouinant sur le net à la recherche d’infos sur le yoga, la kundalini etc… j’ai découvert à cette adresse beaucoup d’éléments intéressants. De très bonnes explications sur des sujets que je n’avais alors qu’effleurer.
Si vous-même avez des connaissances en ce domaine (éveil de la kundalini, chakras), n’hésitez pas à en faire part ici. J’espère vous faire part bientôt de ma propre expérience, l’éveil de la kundalini n’étant certes pas une fin en soi, mais mon âme me « crie » d’explorer cette voie, comme un appel au changement… une envie de se « re-trouver »…
http://www.sahajayoga.asso.fr/news_sahaja-yoga_france/news_documents.htm
(documents au format pdf, téléchargeables)
@+ mempamal | |
| | | symphonie chercheur (euse) d'embrouilles
| Sujet: Re: Eveil de la Kundalini, purification des chakras 27/6/2007, 06:40 | |
| mempamal vas y fonce fait ton expérience,il n'y a que comme ça que l'on avance Mais soit prudent | |
| | | mempamal néo-trouvetout
| Sujet: Re: Eveil de la Kundalini, purification des chakras 27/6/2007, 07:45 | |
| C'est clair ! Je suis décidé. Mais j'ai longtemps résister à l'appel comme si je ressentais la peur de changer, de perdre ma personnalité, de devenir quelqu'un d'autre. Mais bon, c'est ça l'Evolution : lacher l'ancien, reconnaitre humblement le conditionnement qui nous cheville au corps depuis la naissance et avancer vers l'inconnu avec innocence. | |
| | | Adelyne habité(e) par la lumière
Nombre de messages : 69 Localisation : Plus dans l'irréel que dans le réel Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Eveil de la Kundalini, purification des chakras 27/6/2007, 08:27 | |
| Mempamal, Je confirme, sois très prudent et vas y progressivement avec la Kundalini et l'ouverture des chakras. Je connais une femme qui a gardé des séquelles suite à une montée trop rapide de la kundalini. A présent, elle a des crises de folie furieuse par moment. Si c'est fait correctement, tu ne perds pas ta personnalité ; cela te permet d'acquérir certaines possibilités qu'il faut savoir gérer par la suite. | |
| | | Evangéline Novice à roulettes
| Sujet: Re: Eveil de la Kundalini, purification des chakras 29/6/2007, 08:33 | |
| - Citation :
- Je connais une femme qui a gardé des séquelles suite à une montée trop rapide de la kundalini. A présent, elle a des crises de folie furieuse par moment.
Je confirme qu'une montée de kundalini trop rapide déboussole quelque peu... | |
| | | Hyrage néo-trouvetout
Nombre de messages : 34 Age : 38 Localisation : Montreal Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Eveil de la Kundalini, purification des chakras 22/7/2009, 22:26 | |
| - Adelyne a écrit:
- Mempamal,
Je confirme, sois très prudent et vas y progressivement avec la Kundalini et l'ouverture des chakras. Je connais une femme qui a gardé des séquelles suite à une montée trop rapide de la kundalini. A présent, elle a des crises de folie furieuse par moment. Si c'est fait correctement, tu ne perds pas ta personnalité ; cela te permet d'acquérir certaines possibilités qu'il faut savoir gérer par la suite. La combustion instantané est supposé être directement relié au kundalini, lorsque les canaux corporels ne sont pas bien développé et si l'énergie est trop intense... ceux-ci peuvent griller littéralement d'où l'importance d'une bonne préparation à cette effet. Il est donc fort possible que ce puisse affecté des régions très importante de notre corps si mal préparé. | |
| | | Ventilo Admin
Nombre de messages : 394 Age : 58 Localisation : hemisphère nord Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Eveil de la Kundalini, purification des chakras 23/7/2009, 12:03 | |
| Attention aux légendes et aux mythes! la kundalini ne correspond absolument pas à ça.
La kundalini est une sensation particulière qu'on ressent quand nous retrouvons notre corps originel.
Lorsque l'énergie reprend son cours normalement.
La sensation est forte mais pas dangereuse. Lorsqu'on connait pas, on pourrait avoir la sensation que quelque chose se passe en nous et que nous pourrions devenir fou. Un frisson chaud ou froid nous parcours de haut en bas et vient exploser au sommet du crâne. Mais rien de dangereux, juste surprenant et plaisant en même temps.
Une sorte d'orgasme sans la sexualité.
Que du bonheur. | |
| | | Hyrage néo-trouvetout
Nombre de messages : 34 Age : 38 Localisation : Montreal Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Eveil de la Kundalini, purification des chakras 23/7/2009, 12:36 | |
| Tu as peut-être tout à fait raison. Mais je tenais l'information d'un site informant sur les initiation en Égypte dans la grandes pyramide, de l'importance de la préparation, de la puissance del 'énergie pouvant être dégagé et la matière crystallines retrouvé (produite ou encore généré) sur le front des initiés suite à leur expérience couché.
À savoir si c'est vrai, je ne l'ai pas personnellement expérimenté, mais je trouve que c'est totalement c'est crédible car nous pouvons utiliser les énergie de manière qui nous est destructrice ou totalement bénéfique. | |
| | | hari Novice à roulettes
| Sujet: Re: Eveil de la Kundalini, purification des chakras 11/11/2010, 05:27 | |
| Bonjour,
Je peux peut-être apporter une pierre à l'édifice que vous cconstruisez sur l'éveil de la kundalini, en tant que prof de kundalini yoga. Ca m'interesse pas mal d'échanger.
Pour moi, la kundalini, énergie vitale présente en chacun de nous, blotie dans son sommeil inconscient tant qu'elle n'est pas stimulée, représente en grande partie pour notre conscience, toutes nos peurs, ombres, angoisses ou autre manifestations propres à l'individu, dans un premier temps. L'éveil de cette énergie permettant de transmuter le plomb en or, ou encore de trouver le guru en soi, c'est à dire, de traverser et intégrer notre ombre GU, pour aller vers la lumière RU, et atteindre un niveau de conscience de plus en plus élevé, les montées de kundalini ne sont qu'à la mesure de ce que chacun porte en lui comme somme de souffrance ou d'inconscient à digérer et intégrer, pour en sortir, et ensuite goûter au nectar de son essence d'être. Je ne sais pas si c'est du charabia pour vous, mais, tout simplement, je crois que si une personne est bien emcombrée dans son incarnation, au niveau de son inconscient, en effet, il va lui falloir du temps pour nettoyer sa kundalini. Mais comme tout est pratique et non téorie dans cette affaire-là, à chacun de faire ses propres découvertes sur ce vaste chemin, sachant que chaque expérience vêcue est donc à la mesure de ce que l'inconscient veut bien délivrer, la conscience admettre, et l'âme trensmettre. Une personne n'étant pas prête à s'ouvrir ainsi, n'aura sûrement jamais de fulgurantes montées de kundalini. Donc, rien n'est dangeureux en soi, tout simplement à la mesure de ce que l'on est capable de vivre. Et, quand l'énergie est bien canalisée, elle n'est plus considérée comme une montée violente de kundalini, mais une source d'énergie agréable qui circule librement dans le corps. Je vous conseille pour ça de pratiquer dans un cadre qui vous assure de le faire en conscience, en pratiquant un cours de kundalini yoga par exemple.
Si ça vous dit, voici un sîte intéressant : www.yogatoulouse.org Au plaisir,
SAT NAM Hari
| |
| | | Fleur de Diamant Modo
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Hémisphère Sud Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Eveil de la Kundalini, purification des chakras 13/11/2010, 02:24 | |
| - Citation :
- Donc, rien n'est dangeureux en soi, tout simplement à la mesure de ce que l'on est capable de vivre.
Encore faut-il que l'individu accepte de revivre ces ombres du passé pour pouvoir les transcander. Lorsqu'une personne fait des prises de consciences sur sa propre vie, il est souvent difficile d'admettre la réalité. Et parfois il y a des passages à l'acte (suicides) au lieu de dépasser les évènements. Si le yoga peut aider, un dialogue thérapeutique est aussi un moyen d'extérioriser ces zones d'ombre. Encore faut-il tomber sur le bon thérapeute. | |
| | | louise élie Novice à roulettes
Nombre de messages : 12 Age : 69 Localisation : Armagh, Kébek Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Eveil de la Kundalini, purification des chakras 24/5/2011, 18:59 | |
| Il y a bel et bien un risque physique à une montée violente, trop rapide de l'énergie sexuelle le long de la colonne, dans des conditions mal contrôlées ... une sensation et pression très douloureuse ''fulgurante'' à la tête, qui persiste plusieurs minutes peut être expérimentée ... et peut aussi laisser des séquelles
la prudence, et l'avancée sur cette Voie avec sagesse et sans attente est de rigueur
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Eveil de la Kundalini, purification des chakras 28/5/2011, 07:34 | |
| l'eveil de la kundalini , je l'ai classé dans l'éveil d'une croyance anthropomorphe Spectacle des sens qui en oublie son essence , à laquelle pourtant , rien ne lui ressemble , alors que force est de s'incarner dans une définition ...
|
| | | PERCELANCELOT Novice à roulettes
Nombre de messages : 1 Age : 76 Localisation : LUNEL 34400 FRANCE Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: ON TE DONNE LE BATON POUR FAIRE LE CHEMIN MAIS ON NE LE FAIT 30/3/2014, 00:27 | |
| Soit à l'écoute de ton ETRE INTERIEUR avec confiance et sans crainte et tu évolueras à ton rytme ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eveil de la Kundalini, purification des chakras | |
| |
| | | | Eveil de la Kundalini, purification des chakras | |
|