On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A propos de la nourriture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alyne
Invité




A propos de la nourriture Empty
MessageSujet: A propos de la nourriture   A propos de la nourriture Icon_minitime19/6/2007, 05:54

"Les souffrances que nous subissons, pour une bonne part, sont causées par l'alimentation", disait Vivekananda dont le nom, curieusement , signifie : "la discrimination dans le choix de la nourriture".

Trois causes peuvent rendre la nourriture impure. Premièrement, celle de l'aliment même. Deuxièmement, les impurtés physiques, et troisièmement, les impuretés mentales.

Selon la croyance traditionnelle, le mental est intimement lié à la nourriture. Celle-ci peut être contaminée par les personnes méchantes, impures. On considère que de chaque homme émane une certaine aura ; un peu de son influence se transmet en quelque sorte à tout de qu'il touche.

Donc "la nourriture a un étroit rapport avec le mental, elle joue un rôle capital dans son entretien". On considère même que le mental provient de l'essence subtile de la nourriture. "Nous sommes ce que nous mangeons" disent les yogin, et bien que le corps de nourriture soit le corps matériel, le mental dépend de la nourriture lorsqu'il est associé au corps grossier.

Il est donc recommandé d'éviter tout ce qui peut désorganiser le système digestif car son mauvais fonctionnement engendre soit la torpeur, soit l'excitation, états à proscrire parce qu'ils voilent la conscience.

(d'après Maud Forget - le Yoga en occident)

Alyne study
Revenir en haut Aller en bas
ishtar
superstar
ishtar


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 17/06/2007

A propos de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nourriture   A propos de la nourriture Icon_minitime20/6/2007, 00:12

Le foie d'oie pourrait transmettre une maladie peu connue appelée amylose, qui pourrait ainsi se propager le long de la chaîne alimentaire sur le modèle des pathologies cérébrales telles que la maladie de Creutzfeldt-Jakob, forme humaine de la maladie de la vache folle, ont déclaré des chercheurs lundi.

Des tests effectués sur des souris montrent que le foie d'oie, utilisé notamment pour la fabrication de foie gras, pourrait être à l'origine de la maladie chez les animaux génétiquement prédisposés à la développer, précisent les chercheurs placés sous la direction d'Alan Solomon, de l'Université du Tennessee.

Un tel résultat donne à penser que l'amylose peut être transmise par la nourriture, comme la maladie de Creutzfeldt-Jakob, forme humaine et rare de l'encéphalopathie spongiforme bovine chez certaines personnes ayant mangé de la viande contaminée.

L'amylose peut affecter divers organes du corps, comme le coeur, les reins, le système nerveux ou l'appareil digestif. Elle se manifeste par la modification de la structure moléculaire d'une protéine, qui, de ce fait, ne se dissout plus et forme des dépôts appelés amyloïdes empêchant le fonctionnement normal des organes.

Les chercheurs ont utilisé des souris génétiquement modifiées afin de rendre possible le développement de la maladie, qui peut être héréditaire.

"Quand ces souris ont reçu ou ont ingurgité des amyloïdes extraits de foies gras, elles ont développé des dépôts pathologiques de manière nombreuse et systématique", écrivent les chercheurs dans les Proceedings of the National Academy of Sciences.

La maladie d'Alzheimer est parfois considérée comme une forme d'amylose.

Dans le cas de la maladie de Creutzfeldt-Jacob, les protéines à l'origine de la pathologie sont les prions.

"Sur cette base, nous avançons que cette forme et peut-être d'autres formes d'amylose peuvent être transmissibles, sur le modèle de la nature infectieuse des maladies liées au prion", ajoutent les chercheurs.

"Outre le foie gras, la viande de mouton ou de bêtes apparemment saines peuvent constituer d'autres sources alimentaires de cette substance."

VOS REACTIONS

source : lepoint.fr
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon
néo-trouvetout
Typhoon


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Vauréal (Val d'Oise [95])
Date d'inscription : 18/06/2007

A propos de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nourriture   A propos de la nourriture Icon_minitime20/6/2007, 01:33

C'est pas pour rien que ceux qui s'y connaissent en spiritualité sont végétalien car la chair animale contient beaucoup de toxines (dues au stress principalement) et de plus il reste toujours un résidu spirituel dans la matière organique ingérée.

En général, les gens voient la différence avant et après. Moi, par exemple, depuis que je suis végétalien, j'ai vu une grande différence entre avant et après lorsque je fais de la méditation. De plus je me sens bien, j'ai jamais été aussi bien dans ma peau et aussi positif.

rainbow hola rainbow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/typhoonfr
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

A propos de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nourriture   A propos de la nourriture Icon_minitime20/6/2007, 03:14

Ishtar, bravo

Merci de ton reportage. Je voulais juste, car je m'interrogeais ; poser la question suivante :

Les souris sont t'elles carnivores, et leur métabolisme est t'il compatible avec la protéine animale ?

Ceci dit, cela démontre qu'un animal qui n'est pas carnivore, fait un rejet de la protéine animale.



affraid
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Novice à roulettes
Manu


Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 17/06/2007

A propos de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nourriture   A propos de la nourriture Icon_minitime20/6/2007, 09:35

Une vidéo qui en dit pas mal sur notre alimentation de base et un futur qui, si nous ne faisons rien, nous menera à la catastrophe...

https://www.dailymotion.com/video/x1ds9p_alerte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcdphoto.ch
Invité
Invité




A propos de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nourriture   A propos de la nourriture Icon_minitime20/6/2007, 11:01

Merci manu,
et dans le même ordre il y a une conférence donnée par Claude Bourguignon (le scientifique de la vidéo) qui explique ce qu'il faudrait faire pour ne pas subir cette catastrophe
1ere partie
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2909489196349752965&q=Bourguignon&total=56&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=3

2eme partie
http://video.google.fr/videoplay?docid=1494889197752849158&hl=fr

C'est très intéressant, mais si on ne fait rien on va droit dans le mur.
Comment faire prendre conscience aux agriculteurs qu'ils devraient changer leurs modes de production???

Cassiopée
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

A propos de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nourriture   A propos de la nourriture Icon_minitime20/6/2007, 11:11

Cassiopée,

Citation :
Comment faire prendre conscience aux agriculteurs qu'ils devraient changer leurs modes de production???

Le problème est qu'ils percoivent des subventions, surtout quand les récoltes n'apportent pas grand chose. Et, comme les labos chimiques sont intéressés pour vendre leur m...., la prise de conscience, ils l'ont mais n'ont t'ils pas les poings liés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nourriture   A propos de la nourriture Icon_minitime20/6/2007, 13:24

Fleur,
Citation :
Le problème est qu'ils percoivent des subventions, surtout quand les récoltes n'apportent pas grand chose. Et, comme les labos chimiques sont intéressés pour vendre leur m...., la prise de conscience, ils l'ont mais n'ont t'ils pas les poings liés ?

Oui ça je sais, mais les subventions elles vont pas être éternelles!!
Et plus les terrains ont été "intoxiqués", plus de temps il faut pour les régénerer.
Et ce problème de disparition de la faune sous terraine est un gros problème pour absolument tout le monde, pas seulement pour les cultures, nous sommes presque en danger chaque fois qu'il pleut fort. Les innondations, les coulées de boue sont le résultat de cette pollution!! Si ça continue comme ça il ne restera plus que de la pierre sur les cultures à force d'être lavées de la bonne terre, ce jour là il ne leur restera que les yeux pour pleurer, et nous avec affraid

Triste monde Crying or Very sad
Cassiopée
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

A propos de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nourriture   A propos de la nourriture Icon_minitime20/6/2007, 14:06

C'est horrible ce que je vais écrire, mais il faudrait d'autres Bové pour faire réagir certains agriculteurs... quoique ici dans mon département, il y a souvent des éclats, mais ceux ci ne portent que sur les prix de vente des légumes, et des salades en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Elena
néo-trouvetout
Elena


Nombre de messages : 31
Localisation : poussière d'étoile dans le multi-univers
Date d'inscription : 18/06/2007

A propos de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nourriture   A propos de la nourriture Icon_minitime20/6/2007, 15:07

Citation :
C'est horrible ce que je vais écrire, mais il faudrait d'autres Bové pour faire réagir certains agriculteurs..

Non ce n'est pas horrible, j'aime bien Bové !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la nourriture Empty
MessageSujet: Re: A propos de la nourriture   A propos de la nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sagesse du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Santé :: habitudes alimentaires-
Sauter vers: