On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La numérologie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alyne
Invité




La numérologie Empty
MessageSujet: La numérologie   La numérologie Icon_minitime18/6/2007, 13:22

A propos de la numérologie

Les interprétations les plus significatives, dans le thème de naissance, sont celles de la date de naissance et l'analyse du nom tel qu'il était à la naissance.Le nom permet de sonder le caractère, les possibilités et les faiblesses, et d'évaluer les subtiles nuances d'un être.

La date de naissance est déterminée par l'âme et l'être supérieur de l'enfant à naître. Chaque mère sait par expérience que lorsque l'enfant est prêt, la naissance se produit.

Il est juste et correct que l'âme fasse le choix, parce que le nombre de vie (chemin de vie) indique le type de circonstances, de chances, de défis et de destins qui se présenteront à vous pour forger votre évolution par l'expérience. Le nombre de vie fournit une indication sur ce que le sort vous réserve.

La façon dont nous réagirons dépend des nombres contenus dans notre nom, de notre libre-arbitre et de l'attitude issue des événements que nous avons rencontrés.

Une utilisation appropriée des indications numérologiques peut fournir à chaque individu des outils de conscience. En employant ces outils à bon escient, chaque personne peut mieux se comprendre et comprendre la vie. Avec la compréhension viennent les fondations sur lesquelles reposent les actions efficaces.
Cela favorise l'évolution de l'âme vers des spirales et des plans supérieurs.

(Extrait de : "La numérologie de l'ère du Verseau" Lynn Buess).

Alyne
Revenir en haut Aller en bas
Alyne
Invité




La numérologie Empty
MessageSujet: Quelques nombres remarquables   La numérologie Icon_minitime18/6/2007, 13:26

Les dix premiers nombres constituent, avec l'arbre de vie kabbalistique, l'essentiel de toute la science des nombres. Cependant ceux-ci ne s'arrêtent pas avec le 10. La projection et la manifestation de l'unité dans l'infini virtuel suppose une suite de nombres ininterrompue parmi lesquels quelques uns se rencontrent souvent dans les traditions et les doctrines ésotériques.

11 : le Rig Veda s'adresse, dans une prière, à des dieux, qui sont "au nombre de onze dans le ciel... au nombre de onze sur la terre", et qui, "au nombre de onze" habitent "avec gloire au milieu des airs"...
En toute rigueur, le nombre réel des sephiroth est de 11, car il existe une sephire non inscrite sur l'Arbre : Daath, la connaissance. Cette sephire ( En hébreu, "sephiroth" est un pluriel féminin. Au singulier, on emploiera ici le mot "sephirah" ou encore "séphire ...) est le fruit de l'arbre de vie, qui est également l'arbre de la connaissance du bien et du mal dont parle la Genèse, et dont Adam et Eve ont goûté prématurément le fruit, alors qu'ils n'étaient pas prêts à assumer les conséquences d'une connaissance jusqu'alors réservée à Dieu seul. C'est peut-être pourquoi Saint Augustin a écrit que "lenombre 11 est l'armoirie du péché"...
Selon la symbolique maçonnique, le 11, addition du 5 et du 6, est "l'union du microscome et du macroscome".

12 : Il faut douze sphères pour cacher une treizième sphère de même volume. 12 est le nombre fondamental qui permet la division des cycle cosmiques. Il y a douze signes du zodiaques, douze tribus d'Israël, douze disciples du Christ... Ce nombre est la totale manifestation du divin (3)dans le monde matériel (4) : 3 x 4 = 12

13 : C'est le nombre des signes du zodiaque, plus leur centre symbolique : le Soleil. Le nombre des desciples de Jésus, plus Jésuis lui-même.
Le soir de la Cène, ils étaient "treize à table". C'est une des origines de la superstition qu entoure ce nombre. En fait,, si le treizième convive fut victme de ce que l'on pourrait appeler un assassinat léga, sa mort fut suivie, le troisième jour, d'un retour glorieux à la vie...
Le 13 n'est donc le nombre de la mort que si l'on considère celle-ci comme un changement d'état, le passage sur un plan supérieur d'existence.

22 : Ce nombre très particulier est celui des polygones réguliers inscriptibles dans un cercle de 360° ; celui des lettres de l'alphabet hébraïque ; celui des voies de communication entre les sephirot, celui des lames majeures du tarot; celui des chapitres de l'Apocalypse.

(extrait d'un ouvrage de François Xavier Chaboche)

Alyne
Revenir en haut Aller en bas
Elena
néo-trouvetout
Elena


Nombre de messages : 31
Localisation : poussière d'étoile dans le multi-univers
Date d'inscription : 18/06/2007

La numérologie Empty
MessageSujet: Re: La numérologie   La numérologie Icon_minitime18/6/2007, 14:56

Coucou Alyne Smile Je te suis, mais c'est normal car tu abordes des sujets qui me scotchent.....

Au sujet de la numérologie, j'ai une petite question, dont je prévois un peu la réponse....

Aujourd'hui de plus en plus de mamans planifient la naissance de leur enfant et le font naitre à une dâte confortable.... avant/aprés les vacances par ex ou tout autres raisons....

Alors peut-on dire que ces mamans modifient sans le savoir le destin de leur bb ???

Je dirai que si c'est oui, c'est drôlement épineux, à moins que les guides de l'enfant à naitre prévoit cette possibilité et rectifie le tir de leurs cotés aussi bom

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

La numérologie Empty
MessageSujet: Re: La numérologie   La numérologie Icon_minitime18/6/2007, 15:03

Je sais qu'il existe en numérologie des maîtres nombres. Tu viens de nous en décrire deux : le 11 et le 22. Mais il y aurait aussi le 33, et pas beaucoup de numérologues l'expliquent. Aurais tu une signification sur celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyne
Invité




La numérologie Empty
MessageSujet: Re: La numérologie   La numérologie Icon_minitime19/6/2007, 01:59

Oui, je crois que j'ai quelque chose sur le 33. Je vais rechercher ça. J'ai également plein d'autres choses sur la numérologie, qu'on ne trouve pas dans tous les livres.

Alyne
Revenir en haut Aller en bas
Alyne
Invité




La numérologie Empty
MessageSujet: Re: La numérologie   La numérologie Icon_minitime19/6/2007, 02:14

Comme tu dois t'en douter, Elena, connaissant ma curiosité, j'ai étudié le sujet et je vais te répondre, sans dire toutefois que ce que j'écris est la Vérité.

Etant donné que c'est l'entité (futur bébé) qui choisit où et dans quelle famille il va s'incarner afin de poursuivre son "évolution", même si la mère et le gynécologue arrivent à se mettre d'accord pour programmer la naissance à un moment qui les arrange, eux, il se passera quelque chose d'imprévu qui fera que leur "plan" sera déjoué et que l'enfant viendra au moment décidé par lui.

Par exemple, pour ma fille, je suis entrée à la maternité un 30 mai, mon médecin de famille m'ayant fait une piqûre pour déclencher la venue de l'enfant. Et bien, comme le gynéco avait décidé de partir en week-end, on m'a fait une autre piqûre pour bloquer et ma fille est arrivée le lundi. Ce qui est amusant, c'est qu'un jour, elle m'a dit : "je n'aurais pas aimé naître au mois de mai, je préfère le mois de juin !).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

La numérologie Empty
MessageSujet: Re: La numérologie   La numérologie Icon_minitime19/6/2007, 02:27

Très intéressant ce que tu notes Alyne ! Donc, si je comprend bien, l'Âme peux aussi décider de venir au monde par césarienne ?
La fille de ma meilleure amie, enceinte et la grossesse ayant été dépassée par rapport au jour J, a pris la décision du jour de la césarienne (3.11.2005). Sa maman a choisi le 3, car c'est un bon chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Alyne
Invité




La numérologie Empty
MessageSujet: Maître-Nombre 33   La numérologie Icon_minitime19/6/2007, 02:49

Chaque nombre a ses propres aspects particuliers ou caractéristiques vibrationnelles. Il y a trois principales tendances inhérentes à chaque nombre : la tendance affirmée, (yang-masculine), la tendance passive (yin-féminine) et la tendance harmonieuse (équilibre).

Tendance, (défauts et qualités) mise en évidence par le 33.

Harmonieuse : compatissante, bonne conseillère (souvent psychique ou spirituelle), intérêt pour le bien-être des masses ; sorte de parent ou gardien cosmique, crée l'harmonie partout.

Affirmée : énergique dans ses tentatives à servir les autres mais intolérante envers les moeurs et opinions différentes, émotive à l'excès, incapable de s'adapter aux besoins des autres.

Passive : trop protectrice, se dérobe devant les emplois impliquant des responsabilités, recherche la louange, avoue ses torts pour préserver l'harmonie.

Les personnes sous l'influence du 33, dans bien des cas, ont un besoin égotique de démontrer combien elles travaillent pour servir les autres.

Ceux qui ont un chemin de vie 33 sont venus pour servir le genre humain de noble manière et s'affilier à des groupes ou des institutions dont le but premier est de soulager la souffrance de l'humanité sur la terre.
Dans bien des cas, les CV 33 ont fait partie, dans une une vie antérieure, d'un groupe qui a été source de frustration, de confusion ou de souffrance pour les habitants de notre planète.
En conséquence, ils reviennent chargés d'une obligation d'aide.

Les 33 ont fréquemment à résoudre des conflits émotionnels très complexes et profondément enracinés, avant d'être mieux à même de servir. Une fois que le centre de leur coeur fonctionne harmonieusement, ils peuvent devenir d'excellents guérisseurs, conseillers et instructeurs.

(source : "La numérologie de l'ère du Verseau" - Lynn Buess)

Alyne
Revenir en haut Aller en bas
Elena
néo-trouvetout
Elena


Nombre de messages : 31
Localisation : poussière d'étoile dans le multi-univers
Date d'inscription : 18/06/2007

La numérologie Empty
MessageSujet: Re: La numérologie   La numérologie Icon_minitime19/6/2007, 15:44

Donc Alyne, l'enfant nait au moment qui correspond au destin qu'il s'est choisi et ta fille t'a donné la réponse sans s'en douter....

Il faut toujours bien écouter les enfants lorsqu'ils sont petits, ils ont encore accés à un savoir, que les adultes occulteront par la suite en leur faisant croire qu'ils ont beaucoup d'imagination...

Quant à mon fils ainé, il était prévu pour le 22 avril, dâte du déces de ma mère.... Tu imagines bien que cette date de naissance possible ne m'enchantait pas du tout, heureusement il a dû s'en rendre compte, il est né qq jours avant....

Mais, ça veut peut-être dire autre chose aussi......Est il envoyé par ma mère, ou est il venu pour remplacer l'amour de ma mère.... Car seul un enfant peut combler l'absence d'une mère par l'amour qu'on lui porte et qu'il nous porte sunny
Revenir en haut Aller en bas
Easyf
habité(e) par la lumière
Easyf


Nombre de messages : 87
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

La numérologie Empty
MessageSujet: Re: La numérologie   La numérologie Icon_minitime20/6/2007, 06:35

sunny Pour ma part j'ai un CV 33!!!! Philémon avait lancé sur ONCT un topic "La numérologie sans tralala" où il a écrit tout un post initéressant sur le 33 suite à un échange avec lui.

cyclops Trop psychique et perfectionnniste 33 comme CV!!! Dans la vie passée faisant partie d'un peuple envahi par les chinois en frontière de la Chine et du Tibet (si j'en crois cette révélation faite par un Lama) je retrouve une vérité dans ce Maitre Nombre 33!!!

sunny .................Easyf......................... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Novice à roulettes
Michel


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/06/2007

La numérologie Empty
MessageSujet: Re: La numérologie   La numérologie Icon_minitime21/6/2007, 11:30

Bonsoir

Je suis tombé "par hazard" sur un livre : Votre chemin de vie par Dan Millman (ed du Roseau).
Citation :
Cette méthode, dont parle Dan Millman, s'appuie sur une ancienne sagesse de la Grèce antique qui voyait dans les nombres les principes de toutes choses. Se rapprochant de la numérologie, elle se révèle toutefois plus riche d'enseignements, plus claire et plus précise.

Je n'étais pas du tout branché numérologie, mais j'avoue avoir été imprésionné par ce livre drunken
Si certaines personnes ont lu ce livre, qu'elles n'hésitent pas à livrer leurs impressions

Michel
Wink
Revenir en haut Aller en bas
hazuka
Novice à roulettes
hazuka


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/06/2007

La numérologie Empty
MessageSujet: Re: La numérologie   La numérologie Icon_minitime21/6/2007, 12:04

ha je savais pas qu il y avait autre chose que les 123456789 Shocked

y a pas quelque chose sur le 23 par hasard ?

m enfin, le chemin 5 me convient tout a fait de toutes facons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La numérologie Empty
MessageSujet: Re: La numérologie   La numérologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La numérologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Parapsychologie :: Voyance, numérologie, tarot-
Sauter vers: