|
| J'aimerai votre avis | |
| | Auteur | Message |
---|
pablovitch Novice à roulettes
| Sujet: J'aimerai votre avis 22/9/2011, 21:09 | |
| Bonjour à tous
C'est une des premières fois que je navigue sur des sites consacrés aux expériences alternatives. La raison est que j'arrive à faire "quelque chose" dont j'ignore la signification. Et j'espère que vous pourrez m'en apporter une.
Quand je ferme les yeux, de préférence dans un endroit calme bien que cela ne soit pas nécessaire, je peux "activer" une zone qui se situe sur le front, en plein milieu.
Cet activation, je ne peux l'expliquer. C'est comme bouger son index. Quand on le décide, ça se passe.
Après cet activation, je ressens comme énormément d'énergie concentrée en un point que je représenterai de la taille d'une pièce de monnaie. C'est une sensation très forte et pas vraiment agréable. Pour maintenir cet état, je dois "lutter" car après 10-15 seconde mon corps se met à palpiter. Particulièrement, mes yeux à toute vitesse mais je vibre de bas en haut. Et quand j'arrête, plus rien.
Etant petit j'aimais me chercher et j'ai découvert cette "capacité" qui n'en est pas vraiment une depuis l'âge de 5-6 ans , de mémoire.
Je ne pratique pas cet état car la sensation est gênante, je n'ai pas l'impression de pouvoir en tirer quelque chose de positif.
Pourtant, il s'agit de quelque chose d'étrange, du moment que je peux l'activer. Donc il se passe bel est bien " quelque chose ".
Avez-vous des explications ? | |
| | | antitout Modo
Nombre de messages : 147 Localisation : amerique du nord ouest Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis 23/9/2011, 06:29 | |
| bonjour,
la seule explication que je trouve ,est que tu active "ton 3eme oeil" qui serait situé selon les pratiquants hindouistes, sur le front entre les yeux. | |
| | | Fleur de Diamant Modo
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Hémisphère Sud Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis 23/9/2011, 10:19 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous.
Comme l'a écrit Collie, c'est le chakra 6, le chakra de l'intuition qui s'active. Si tu as une désagréable sensation, c'est que ce chakra n'est pas ouvert comme il le faudrait.
Peut être faudrait-il que tu prennes des cours de yoga/méditation avec quelqu'un de compétent pour pousser plus loin cette expérience. Car, si tu la vis (et il n'y a jamais de hasard dans la vie) c'est que tu dois aller vers quelque chose.
| |
| | | Ventilo Admin
Nombre de messages : 394 Age : 58 Localisation : hemisphère nord Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis 24/9/2011, 04:22 | |
| Bienvenue sur le site d'OVDT.
Bon, il faut relativiser les choses. Le troisième oeil ne se trouve pas sur le front entre les sourcils.
Le troisième oeil est une perception particulière. Lorsque notre conscience se développe nous percevons un centre dans notre esprit.
Ce centre, comme un point de focalisation ,se situe au milieu , à l'intérieur de notre cerveau. C'est pourquoi les Hindous le représente sous la forme d'un point entre les sourcils comme un symbole pour signaler la présence et la réalité de cette perception.
Ce point correspond ,peut être, à la glande pinéale.
En tous cas, ce que tu ressens, n'a semble-t-il; rien à voir avec le troisième oeil. | |
| | | pablovitch Novice à roulettes
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis 25/9/2011, 19:44 | |
| Merci pour vos réponses.
Je cherche une explication à un phénomène qui se produit chez moi. J'apprends aujourd'hui la notion de 3ème oeil. Qu'il s'agisse de lui ou pas est une chose.
Moi je demande vos avis sur la question, alors cher Ventilo pourriez-vous me le donner plutôt que de me dire ce qu'il n'est pas.
Vous auriez aussi pu dire que cette sensation que je ressens en l'activant au niveau du front n'est pas une crampe musculaire. Aussi inutile que votre précédente intervention. Merci de lire ce qui est demandé, on gagne du temps. | |
| | | Ventilo Admin
Nombre de messages : 394 Age : 58 Localisation : hemisphère nord Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis 26/9/2011, 01:35 | |
| Désolé de ne pas avoir conforté ton désir.
Le troisième oeil ne se trouve malheureusement pas sur le front.
On explique souvent les choses par ce qu'elles ne sont pas.
Cela dit, on est pas sur doctissimo et donc poser ta question ici, induit implicitement une réponse orientée spiritualité.
Ce que tu ressens est peut être dû à un nerf comme quand on a la paupière qui vibre ou qui saute sans aucune raison apparente.
Le fait de concentré ton regard ou ta volonté sur le point situé entre les sourcils provoque sans doute une excitation nerveuse de cette zone. cette excitation associé à une focalisation produit des effets que je qualifierai de psychédéliques. Comme quand on appui sur ses yeux, les paupières fermés pour voir des couleurs et des formes géométriques.
En tous cas, cela ne correspond à rien concernant les shakras, ou autres nadhis.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. | |
| | | antitout Modo
Nombre de messages : 147 Localisation : amerique du nord ouest Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis 26/9/2011, 19:48 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_%C5%93il_(%C3%A9sot%C3%A9risme) .
voici les explications concernant le "3eme oeil" comme personne ne peut rien prouver,(les pour ou les contre) lit ca , fais toi ton idée , et ensuite fait des recherches plus approfondies sur le sujet .
ajuste tes recherches en fonction de tes croyances. | |
| | | Fleur de Diamant Modo
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Hémisphère Sud Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis 29/9/2011, 05:41 | |
| - collie barbu a écrit:
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_%C5%93il_(%C3%A9sot%C3%A9risme) .
voici les explications concernant le "3eme oeil" comme personne ne peut rien prouver,(les pour ou les contre) lit ca , fais toi ton idée , et ensuite fait des recherches plus approfondies sur le sujet .
ajuste tes recherches en fonction de tes croyances. Tu pourras aussi nous faire part de tes impressions par la suite. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'aimerai votre avis | |
| |
| | | | J'aimerai votre avis | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |