Faut du gasoil dans la bagnole La carte bleue dans la chatte Faut de la dinde pour noël Faut bronzer pendant les vacances Faut du forfait faut du forfait Pour oublier la solitude Faut des gonzesses à la télé Ouais faut des pilules pour bander Faut du gazon dans les tabacs Il faudrait arrêter d'fumer La salle de sport sur des machines Faut s'essouffler faut s'entraîner Faut marcher dans les clous Faut pas boire au volant Faut dépenser les ptits sous Faut du réseau pour les enfants Faut ressembler à des guignols Faut que tu passes à la télé Pour rentrer dans les farandoles De ceux qui ont le blé J'me ballade dans les grandes surfaces J'ai pas assez mais faut paye Je cours au gré des accessoires Et des conneries illimitées Les gens parlent mal les gens sont cons Au moins tout aussi con que moi A se faire mettre à s'faire baiser Sûr à s'faire enfanter Des bébés par des hologrammes Des mots d'amour par satellite Mais ces connards ils savent pas lire Ils savent même pas se nourrir Des OGM dans les biberons Ouais c'est tant mieux ça fera moins con Quand ils crèveront en mutation Des grippes porcines sur des cochons Oh non l'homme descend pas du singe Il descend plutôt du mouton Oh non l'homme descend pas du singe Il descend plutôt du mouton Faut marcher dans les clous Faut pas boire au volant Faut dépenser ses ptits sous Faut du réseau pour tes enfants Faut ressembler à des guignols Faut passer à la télé Faut rentrer dans les farandoles De ceux qui font le blé Il parait qu'il faut virer les profs Et puis les travailleurs sociaux Les fonctionnaires qui servent à rien Les infirmières à 1000 euros Faut qu'ça rapporte aux actionnaires La santé et les hôpitaux Va t'faire soigner en Angleterre Va voir la gueule de leur métro Faut qu'on se fasse une raison On a loupé nos transactions On s'est laissé prendre le cul Par nos besoins nos religions Il faut foutre le portables aux chiottes Et des coup d'pioche dans la télé Faut mettre les menottes A chaque présentateur du JT J'accuse ! Au mégaphone dans l'assemblée J'accuse ! J'accuse ! J'accuse ! Au mégaphone dans l'assemblée Faut du gasoil dans la bagnole La carte bleue dans la chatte Faut de la dinde pour noël Faut bronzer pendant les vacances Faut du forfait faut du forfait Faudrait de l'herbe dans les tabacs La salle de sport sur des machines Faut s'essouffler faut s'entraîner J'me ballade dans les grandes surfaces J'ai pas assez mais faut payer Je cours au gré des accessoires Et des conneries illimitées J'me ballade dans les grandes surfaces J'ai pas assez mais faut payer Je cours au gré des accessoires Et des conneries illimitées
Ventilo Admin
Nombre de messages : 394 Age : 58 Localisation : hemisphère nord Date d'inscription : 16/06/2007
Sujet: Re: Damien Saez - J'accuse 3/8/2011, 04:54
Connais-tu François Béranger ?
C'était un chanteur engagé des années soixante dix.
Il avait une chanson très connue:
la voici:
Mamadou m'a dit Mamadou m'a dit On a pressé le citron On peut jeter la peau
Les citrons c'est les négros Tous les négros d'Afrique Sénégal Mauritanie Haute-Volta Togo Mali Côte d'Ivoire et Guinée Cameroun et Tutti Quanti
Les colons sont partis avec des flons-flons Des discours solennels des bénédictions Chaque peuple c'est normal dispose de lui-même Et doit s'épanouir dans l' harmonie Une fois qu'on l'a saigné aux quatre veines Qu'on l'a bien ratissé et qu'on lui a tout pris.
[Refrain] : Les colons sont partis Ils ont mis à leur place Une nouvelle élite Des noirs bien blanchis Le monde blanc rigole Les nouveaux c'est bizarre Sont pires que les anciens C'est sûrement un hasard.
Le monde blanc rigole quand un petit sergent Se fait sacrer empereur avec mille glorioles Après tout c'est pas grave du moment que les terres Produisent pour les blancs ce qui est nécessaire Le coton l'arachide le sucre le cacao Remplissent les bateaux saturent les entrepôts.
[Refrain]
Après tout c'est pas grave Les colons sont partis Que l'Afrique se démerde Que les paysans crèvent Les colons sont partis Avec dans leurs bagages Quelques bateaux d'esclaves Pour ne pas perdre la main.
Quelques bateaux d'esclaves pour balayer les rues Ils se ressemblent tous avec leur passe-montagne Ils ont froid à la peau et encore plus au cœur Là-bas c'est la famine et ici la misère Et comme il faut parfois manger et puis dormir Dans les foyers taudis on vit dans le sordide.
[Refrain]
Et puis un jour la Crise Nous envahit aussi Qu'on les renvoie chez eux Ils seront plus heureux Qu'on leur donne un pourboire Faut être libéral Et quand à ceux qui râlent Un bon coup de pied au cul.
Vous comprenez Monsieur c'est quand même pas normal Ils nous bouffent notre pain ils reluquent nos femmes Qu'ils retournent faire les singes dans leur cocotiers Tous nos bons nègres à nous qu'on a si bien soignés Et puis c'qui est certain c'est qu'un rien les amuse Ils sont toujours à rire ce sont de vrais gamins.
[Refrain]
Invité Invité
Sujet: Re: Damien Saez - J'accuse 4/8/2011, 02:17
Je connais un peu........
Melissmell Aux Armes !
Allons enfants de la patrie Le jour de gloire est terminé Entre nous deux, la tyrannie Sous l'étendard, sang est levé
Entendez vous dans nos campagne, Mugir nos pauvres, de faim de froid? Qu'ils viennent jusque dans vos bras, Pleurer dans nos ville, nos sarcasmes
Aux armes aux armes Et cætera
Que veut cette horde de militaires De traîtres et de rois conjurés? Pour qu'ils nous prennent, quand ils nous traitent De cons, de braves, de pauvres français!
Quoi? Ces cohortes étrangères Feraient la lois dans nos foyer? Quoi? Nos flics, soldats, mercenaires, Alors qu'on est tous étrangers !
L'État comprime et la loi triche L'impôt se rie des malheureux Nul devoir ne s'impose aux riches Le droit du pauvre est un mots creux
Des preuves qui se ramassent à l'appel L'égalité n'existe pas Pas de droits sans devoirs dit elles Égaux à la naissance parfois...
Liberté lie bêtes et chérie Ceux qu'on la tune, n'ont que l'odeur Amour sacré de la patrie Et la fraternité se meurt.
C'est la lutte finale Un combat d'initiés Sont les perdants qui gagnent Nos dames « émancipées » Les médias sous le rois Mon peuple articulé D'un pantin au long bras
Faut pas venir pleurer...
Aux armes aux armes Et cætera Faites entrer l'accusé!
je peux pas mettre la vidéo..............
Ventilo Admin
Nombre de messages : 394 Age : 58 Localisation : hemisphère nord Date d'inscription : 16/06/2007
Sujet: Re: Damien Saez - J'accuse 4/8/2011, 02:52
si, tu peux mettre des vidéos.
Il faut cliquer sur l'icône "répondre" en bas de la page.
La fenêtre s'ouvre et l'icône vidéo est à droite. Il représente une péllicule vidéo.
Ensuite tu colles le liens dans la fenêtre.
voili voilou
Invité Invité
Sujet: Re: Damien Saez - J'accuse 4/8/2011, 03:50
je sais....mais ça me dit : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information.......... ça fait rien
Ventilo Admin
Sujet: Re: Damien Saez - J'accuse 4/8/2011, 03:59
Bon ben, je vois pas ou ça coince.
Tu es le premier membre à me dire ça.
J'ai contrôlé les paramètres et j'ai rien trouvé concernant cette alerte.
Peut être que tu as coché une case qu'il ne fallait pas quand tu t'es inscrit (te?).
Réessaye de mettre un lien pour voir.
antitout Modo
Nombre de messages : 147 Localisation : amerique du nord ouest Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Damien Saez - J'accuse 5/8/2011, 06:02
https://www.youtube.com/watch?v=oqaiH8iBZ5g
antitout Modo
Nombre de messages : 147 Localisation : amerique du nord ouest Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Damien Saez - J'accuse 5/8/2011, 06:07
voila c'est facile comme tout
zakari Fou (lle) du clavier
Sujet: Re: Damien Saez - J'accuse 5/8/2011, 16:02
la souris de Lou est peut être cassée
Invité Invité
Sujet: Re: Damien Saez - J'accuse 7/8/2011, 04:03
J'accuse | Damien Saez | l'affiche qui dérange
En février 2010, Damien Saez annonce la sortie prochaine de son nouvel album. Son titre J'accuse fait évidemment écho au célèbre article d'Émile Zola. Le titre qui donne son nom à l'album est en téléchargement libre sur son site internet.
Début mars, l'affiche publicitaire de ce nouvel album, montrant une femme nue dans un caddie, titrée avec la mention "j'accuse" est censurée par l'ARPP pour un motif controversé, à savoir que le visuel était "dégradant pour l'image de la femme" l'affiche devra être retirée de toutes les stations de métro parisiennes et des affichages publics. L'affiche (qui est également la photo de la couverture de l'album) est une photographie du réalisateur Jean-Baptiste Mondino. Elle met en scène une femme nue en talons aiguilles dans un caddie de supermarché, avec le titre de l'album, j'accuse écrit en haut à gauche. La censure est justifiée de la manière suivante: "L'affiche présente un caractère dégradant pour l'image de la femme dans la mesure où elle apparaît nue, et qui plus est dans un chariot de supermarché, donc comme une marchandise (...) La publicité ne peut réduire la personne humaine, et en particulier la femme, à une fonction d'objet".
Quelques jours plus tard Damien Saez s'exprime avec les mots suivants: «Une femme nue dans un caddie, outrage aux mœurs du commerce ? Remise en question du système ? Droit d'informer ?». «Cette interdiction aurait pour but de protéger l'image de la nature humaine, j'en doute. Mais protéger l'image du caddie ? (...) Une chose est sûre, les caddies valent plus que les hommes dans nos pays»
Par la suite une deuxième affiche a été réalisée et elle aussi censurée. Celle ci ne comportait qu'une phrase:"La photo initialement prévue sur cet affichage a été interdite dans les couloirs de nos métros" et une adresse internet pour voir la pochette du disque.
Site de Damien Saez.
Ci-dessous les deux affiches censurées:
Lettres ouvertes de Damien Saez en réponse à la censure:
Lettre du 5 mars 2010 Lettre du 8 mars 2010
Ci-dessous le débat autour de cette affiche lors de l'émission "Ce soir ou jamais" du 9 mars 2010 ainsi qu'un résumé de l'affaire réalisé par le site Jackuse.com:
Sujet: Re: Damien Saez - J'accuse 7/8/2011, 04:51
Citation :
'accuse | Damien Saez
Ce personnage comprend intuitivement , les inversions de rôle ( qui sous entend lou) comme exemple : le monde fonctionne sur le concept de l'entropie le personnage fait de la dissonance par la néguentropie Elle inverse l’apoptose au travers d'images et comme tout n'est qu'images ...
Elle redonne vie au mourant de l'entropie (voir wiki pour apoptose)
et dissonance selon le wiki :
La dissonance cognitive est un concept de psychologie élaboré par Leon Festinger et présenté dans le livre L'Échec d'une prophétie publié en 1956 en collaboration avec Henry Riecken et Stanley Schachter.
Selon cette théorie, l'individu en présence de cognitions (« connaissances, opinions ou croyances sur l’environnement, sur soi ou sur son propre comportement » 2) incompatibles entre elles, éprouve un état de tension désagréable : c'est l'état de « dissonance cognitive ». Dès lors, cet individu mettra en œuvre des stratégies inconscientes visant à restaurer un équilibre cognitif. Ces stratégies sont appelées « modes de réduction de la dissonance cognitive ». L'une des stratégies pour réduire la dissonance cognitive consiste à modifier ses croyances, attitudes et connaissance pour les accorder avec la nouvelle cognition ; elle est appelée « processus de rationalisation ». En 2007, ce processus a été mis en évidence chez des singes capucins
définition d'apoptose:
On nomme apoptose (ou mort cellulaire programmée, ou suicide cellulaire) le processus par lequel des cellules déclenchent leur auto-destruction en réponse à un signal. C'est l'une des voies possibles de la mort cellulaire, qui est physiologique, génétiquement programmée, nécessaire à la survie des organismes multicellulaires. Elle est en équilibre constant avec la prolifération cellulaire. Contrairement à la nécrose, elle ne provoque pas d'inflammation : les membranes plasmiques ne sont pas détruites, du moins dans un premier temps, et la cellule émet des signaux (en particulier, elle expose sur le feuillet externe de sa membrane plasmique de la phosphatidylsérine, un phospholipide normalement constitutif de son feuillet interne) qui permettront sa phagocytose par des globules blancs, notamment des macrophages.
nécrose = entropie = mort vivant qui se la joue de se croire vivant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Damien Saez - J'accuse
Damien Saez - J'accuse
Page 1 sur 1