Le livre de la Genèse nous parle du début de la création de Dieu : « Au commencement Dieu créa les cieux et la terre ». (Gen 1 :1). blablabla
Le début de l’Évangile de Jean nous parle d’un commencement beaucoup plus ancien, situé dans l’éternité : « Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu ». (Jean 1 :1), blablabla
Il n'y a de Dieu / que Dieu
le Solitaire ou le Banni selon le registre façon de désigner l' Afrad (l'athée gnostique en Islam) ...
Dit :
" je suis « l’assis » près de celui qui m’évoque (ibn arabi)
et je dirai à la suite de mon frère Muhiedinne Ibn El Arabi,
- Citation :
- « Je suis celui qui m’évoque ».
Donc par la seule évocation de Dieu (Allah), tu est l’âme universelle « qalimatuhu wa ruhun minhû » ton seul souhait dans cet état devient un KÛN (SOIT ET IL FUT) dans son royaume , ou découlera (seigneur/Serviteur)
ou en plus simple la maxime de l'Islam qui est , la illaha illa Allah a savoir , il n'y a de Dieu que Dieu.
"Soit divin, tu diras à la chose soit et elle fut"
Une fois l'Univers créé , j'ai pas encore bien compris le mécanisme
de la multiplication des petits pains matriciel , comme dans l'Islam d'ailleurs après la création
des chiffres arabe , du temps et de l'espace - Citation :
- Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage,
et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage.
Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».
Hadîth Sahîh
concernant le banni , le fumeux grand Satan vu selon les afrads ou l'ego vu selon les christus
je reprend ici un texte du pôle " invisible" des afrads "pour son temps " (invisible , car il n'est pas votre lieux d'être si ce n'est que dans l'Unité) , ceci car on ne peut pas tout voir dans le texte ...quand on est con ou aveugler par sa propre lumière ...
- Citation :
- "Celui qui m'évoque dans son Nafs (ego) , je l'évoquerai dans mon Nafs (ego) " hadith qoudoussi
Mon cher frère ...la seule manière de maitriser son Nafs c'est de ne plus te poser de questions autrement, elle ne cessera de revenir à la charge par d'autres questions.....jusqu'à semer le doute ou provoquer l'épuisement ou l'abandon, une technique, si elle te demande de prier, refuse et casse son désir, si elle te demande d'arrêter de prier , prie jusqu'à l'aube, en un mot fais toujours le contraire de ce qu'elle te demande, alors tu l'auras vaincue....mais ce n'est que partie remise jusqu'à ta mort...
un petit blasphème des Afrad Saints gnostiques: peux tu tuer Dieu ?....jamais. Donc tu ne peux tuer ton Ego. Si tu comprends ce que je veux dire, Allah t'aura dévoilé l'un de ses plus grands secrets...
SALAM
M.A
-------------------------
et si on est pas d'accord
Allez voir ailleurs si j'y suis dans votre bannissement
A savoir et s'est de bonne guerre dans son royaume en parlant du notre ou de la création (Il n'y a de Dieu que Dieu)
qui explique d'ailleurs ce qui était écrit en avant plus haut
- Citation :
- la seule manière de maitriser son Nafs c'est de ne plus te poser de questions autrement, elle ne cessera de revenir à la charge par d'autres questions.....jusqu'à semer le doute ou provoquer l'épuisement ou l'abandon, une technique, si elle te demande de prier, refuse et casse son désir, si elle te demande d'arrêter de prier , prie jusqu'à l'aube, en un mot fais toujours le contraire de ce qu'elle te demande, alors tu l'auras vaincue....
mais ce n'est que partie remise jusqu'à ta mort...
Ce qui nous renvoie d'ailleurs a Son ou Notre impermanence ... maxime de l'Islam
zakari