On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les oeufs de poule...

+4
ishtar
antitout
Casti
Fleur de Diamant
8 participants
AuteurMessage
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant

Les oeufs de poule... Empty
MessageSujet: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime6/5/2010, 07:25

Pour savoir si un oeuf de poule est issu d'une poule élevée en plein air, il suffit de voir l'impression notée sur l'oeuf :

Citation :
L'oeuf
Les œufs sont marqués d'un code désignant le numéro
distinctif du producteur et permettant d'identifier le mode d'élevage :
<blockquote>
- 0 = poule élevée en élevage biologique,
- 1 = poule élevée en plein air,
- 2 = poule élevée au sol,
- 3 = poule élevée en cage.
</blockquote>
Exemple :
Le code : 3 FR WFB02
<blockquote>
- le 3 signifie que la poule qui a pondu cet œuf est
élevée en cage ;
- FR indique que cet élevage est en France ;
- WFB02 permet d'identifier le producteur et le bâtiment
de ponte.
</blockquote>

Source

Je pense que les nombre 0 et 1 sont équivalent, sinon qu'est-ce qui peut les différencier ?
Revenir en haut Aller en bas
Casti
habité(e) par la lumière
Casti

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime6/5/2010, 13:51

Fleur de Diamant a écrit:
Je pense que les nombre 0 et 1 sont équivalent, sinon qu'est-ce qui peut les différencier ?

A mon avis, la nourriture .....!!!!! Les oeufs de poule... Icon_wink

Les poules dont les oeufs portent le n° 0 doivent être élevées en plein air,
et recevoir en plus une nourriture bio.

Et les autres dont les oeufs portent le n° 1 doivent être aussi élevées en plein air,
mais recevoir des compléments non bio ! Les oeufs de poule... Kopfschuettel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime30/5/2011, 23:50

Citation :
L'oeuf
Les œufs sont marqués d'un code désignant le numéro
distinctif du producteur et permettant d'identifier le mode d'élevage :
<blockquote>
- 0 = poule élevée en élevage biologique,
- 1 = poule élevée en plein air,
- 2 = poule élevée au sol,
- 3 = poule élevée en cage.
</blockquote>
Exemple :
Le code : 3 FR WFB02
<blockquote>
- le 3 signifie que la poule qui a pondu cet œuf est
élevée en cage ;
- FR indique que cet élevage est en France ;
- WFB02 permet d'identifier le producteur et le bâtiment
de ponte.

a force de rabâcher les codes les gens s'imaginent que la poule pond le code avec l'œuf
Hors l'œuf est pondu bien avant le code

Code 0 , bio

le label Ab est un label d'Etat , il coute dans les 500 euros , n'est pas remboursé en crédit d'impôts dans l'élevage contrairement a l'agriculture ou d'après ce que j'ai pu comprendre ils ont un crédit d'impôt de plus de 3000 euros
Ce label AB est adapté par l'agro alimentaire , avec des tolérances

Je n'ai d'ailleurs jamais vu 1 oeuf avec le babel "nature et progrès"
nature et progrès qui ne valide d'ailleurs pas le cahier des charges AB
Par exemple outre la tolérance en produit chimique du label Ab, celui ci tolère plusieurs cultures
Donc je peut avoir le label AB pour 10 poules et a côté avoir un autre troupeau sans le label

voir également le cahier des charges nature et progrès avec une comparative sur l'AB
le pdf en aviculture , a la rubrique alimentation

http://www.natureetprogres.org/servicepro/sp61.pdf

Code 1 plein air
Un petit producteur qui ne calibre pas ses oeufs , ect... ne peut vendre ses oeufs au delà d'un périmètre de 80 km et ne pas écouler ses oeufs dans la distribution, autre qu'aux portes et sur les marchés

Donc la grande distribution se fournis dans les centrales d'emballages, ou on emballe et ou les oeufs sont marqués
des oeufs qui peuvent venir de toutes l'Europe

En France pour 1 poule plein air il y a 4 oeufs de pondus par jour toute l'année
Donc d'où viennent les oeufs ? d'autant plus que les oeufs ne sont jamais marqué EU ; mais FR (france)
Il faut 16 heures de lumière du jours pour 1 oeufs , les hivers son très lumineux au dehors

Un collègue m'a fait remarqué qu'un lapin élevé en France , abattus en Espagne , devient Espagnole sur les étales en France
Il se peut que cela soit pareil avec les oeufs , ect...

Aussi des grosses centrale d'emballage comme petit poucet , peuvent très bien emballer des oeufs batterie et des oeufs plein air avec le logo au choix du client
Machine qui emballe 20 000 oeufs de l'heures , cela en fait des troupeaux de poules pondeuses ...

J'ai un collègue revendeur qui achète 8 centime l'oeuf plein air
L'oeuf me coute plus cher en grain , comme producteur

Donc AB s'est du pipo , sauf s'il s'agit de très petits producteurs qui en général ont le label par le biais du maraichage et possède quelques pondeuses en deçà de 250 volailles

Et le Bio ou plein air de la distribution est douteux même avec le marquage

Pour la date de fraicheur c'est également un débat , si on compte, la collecte, le transport, la centrale d'emballage et la distribution aux centrales de la grande distribution , jusqu'à l'acheminement dans le magasin
Si la date de consommation est jusqu'au 28 juin, l'oeuf est pondus le premier juin
encore faudrait il etre sur que l'oeuf est bien sorti du cul de la poule le premier et que la centrale d'emballage marque bien , ce point de départ sur l'emballage

Et l'argument de vente , oeuf ramassé a la main sur nid de paille ,je suppose qu'il y a des contrôle , mais j'aimerais qu'on m'explique comment cela se passe pour des milliers de pondeuses !!!

donc pour trouver un oeufs valable, faut l'acheter a la porte du petit producteur ou alors aller sur le marché et directement chez le producteur
Acheter aux revendeurs sur le marché , s'est acheter des oeufs qui viennent de centrale d'emballage , des oeufs de provenances douteuses (doute de l'aliment et du lieux de ponte et de la date de fraicheur )

je fais 3 marchés et les portes de mon village
L'un en ville ou il y a au moins 12 revendeurs qui cassent les prix avec le label "plein air " et je suis le seul producteur
1 marché bio ou je suis en concurrence avec 1 revendeur volaille a la coupe , même si les clients me disent qu'il n'y a pas photo entre nos oeufs
Et un autre marché ou j'ai cette même concurrence de trou duc , même si j'ai le monopole des ventes

Un calcul simple permet de voir que mes oeufs sont écoulé sur les 4 jours de la semaines , qu'en hiver j'arrête les marchés pendant plusieurs mois , car les pondeuses s'arrêtent de pondre , alors que la grande distribution et les revendeurs n'ont jamais de rupture de stock , durant l'année

Savoir aussi que dans les pays de l'Est et même en Espagne les contrôlent sont moins stricte dans leurs applications et rien ne dit qu'en Pologne il n'y a pas de la corruption entre les services vétérinaire et le producteur

Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime31/5/2011, 03:46

Voilà le professionnel qui parle !

Citation :
Un calcul simple permet de voir que mes oeufs sont écoulé sur les 4 jours de la semaines , qu'en hiver j'arrête les marchés pendant plusieurs mois , car les pondeuses s'arrêtent de pondre , alors que la grande distribution et les revendeurs n'ont jamais de rupture de stock , durant l'année

Exact. Les poules ont un temps d'arrêt. Mais étant donné que les grandes et moyennes surfaces vendent toujours des oeufs, le consommateur lambda est dans l'ignorance totale de cette coupure hivernale. On nous leurre vraiment quant à la nourriture qu'on ingère...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime31/5/2011, 04:45

Citation :
On nous leurre vraiment quant à la nourriture qu'on ingère..
Lorsque la couleur des oeufs est uniforme , d'un brun pareil
C'est signe que la volaille est nourrie avec de la farine avec des ajoutes merdique Mais aussi de la carotène, ce qui donne une coloration du jaune et de la coquille
Ceci en fonction des régions qui demandent tel couleur du jaune ou un jaune plus foncé
Alors a 8 centimes l'oeuf s'est possible

A l'oeil les oeufs sont repérable sur un étal

Alors que la coquille dépend du plumage de la poule , mais avec des teintes variées
Qui peut aller du blanc au brun foncé , même si la pondeuse est rousse
Les petits cailloux , l'herbage et le grain, tout cela jouent ou tout les oeufs sont presque pas pareils selon les préférences alimentaire de la poule
Avec la farine elle n'a pas le choix

Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime31/5/2011, 11:37

Citation :
Avec la farine elle n'a pas le choix

En espérant que cette dernière ne soit pas issue de grains de blés OGM...

La nature ? Rien de tel pour être en excellente santé.

Citation :
Les petits cailloux , l'herbage et le grain

Ce me rappelle mon enfance, quand j'allais chercher des oeufs au poulailler chez la marraine de mon papa.

Ici, il y a de l'élevage intensif que je n'ai pas encore vu. Par contre, il y a poules et coqs qui se baladent dans la nature, parfois elles sont au bord des routes. Il faut faire attention parce qu'entre elles et les vaches (qui vont brouter l'herbe des bords des chemins) ou les cabris (et malheureusement les chiens errants), on risque d'abîmer sa voiture. Mais je me régale de voir les poules gratter la terre à la recherche soit de petits cailloux, soit de petits insectes, soit de petits escargots. Parfois, les poussins suivent la maman.

antitout
Modo
antitout

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime31/5/2011, 14:22

par le passé, j'ai elevé 125 poules, et je peut vous dire que les petits graviers tant recherchés par les poules , sont necessaires car comme les poules mangent des graines les petits graviers servent de broyeurs.on leur donne aussi des coquilles broyées d'huitres . ca aide a la digestion de ces petites.
antitout
Modo
antitout

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime31/5/2011, 14:59

http://www.gallosuisse.ch/html/index.php?id=226&L=2

le passeport suisse poule ma fait rire

site interressant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime1/6/2011, 02:41

Citation :
j'ai elevé 125 poules
j'estime qu'un troupeau de volailles ne doit pas excéder 150 volailles
en ce qui me concerne j'en ai plusieurs de 150
Au delà cela devient ingérable , d'autant plus qu'elles pondent pratiquement toutes dans 6 ou 7 nids
donc faut les cloisonner en parcourt avec des bâtiments bien distinct

mais je me demande comment ils font pour des milliers et des milliers et des milliers de pondeuses
pour alimenter la grande distribution en oeufs.
De plus dans des nids de paille et de surcroit ramassé a la main , au prix ou est la main d'oeuvre
antitout
Modo
antitout

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime1/6/2011, 06:51

popcorn a écrit:
Citation :
j'ai elevé 125 poules
j'estime qu'un troupeau de volailles ne doit pas excéder 150 volailles
en ce qui me concerne j'en ai plusieurs de 150
Au delà cela devient ingérable , d'autant plus qu'elles pondent pratiquement toutes dans 6 ou 7 nids
donc faut les cloisonner en parcourt avec des bâtiments bien distinct

mais je me demande comment ils font pour des milliers et des milliers et des milliers de pondeuses
pour alimenter la grande distribution en oeufs.
De plus dans des nids de paille et de surcroit ramassé a la main , au prix ou est la main d'oeuvre

tu dois savoir que dans les grands poulaillers , tout est automatisé,la ponte se fait dans des cages ,les pattes coincées pour ne pas sortir de cet enfer, mange, boit,chie, pond.

quand aux poules de luxe, qui se promenent alegrement , a l'exterieur picorant ci et la un vers au passage,sont les plus heureuses, mais ne le savent pas .

a 125 ,150 j,avais du travail pour environ 4 a 6 heures par jour.

de plus dans le poulailler j,avais installé un systeme automatique de musique (valses de vienne). a tous les jours 5hr du mat la musique demarrait et mes poules heureuses comme tout pondaient plus vite , ca ne trainait pas, a 8 hr du mat tout etait finit, alors que sans musique ces dames prenaient leur temps et souvent finissaient la ponte vers 13 hr.
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime1/6/2011, 09:36

Citation :
de plus dans le poulailler j,avais installé un systeme automatique de musique (valses de vienne). a tous les jours 5hr du mat la musique demarrait et mes poules heureuses comme tout pondaient plus vite , ca ne trainait pas, a 8 hr du mat tout etait finit, alors que sans musique ces dames prenaient leur temps et souvent finissaient la ponte vers 13 hr.

Quand on aime les animaux, on les chérit. Et ils savent nous le rendre en retour. Ceci dit, j'espère que dans chaque oeufs il n'y avait pas de partitions de musique ? lol!
antitout
Modo
antitout

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime1/6/2011, 13:01

Fleur de Diamant a écrit:
Citation :

Quand on aime les animaux, on les chérit. Et ils savent nous le rendre en retour. Ceci dit, j'espère que dans chaque oeufs il n'y avait pas de partitions de musique ? lol!

non mais les gens qui mangeaient mes oeufs chantaient aussi du matin au soir en travaillant lol! lol! lol!
ishtar
superstar
ishtar

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime7/6/2011, 00:34

j'ai essayé d'avoir des poules

d'abord y a eu Poupoule ,le deuxiéme poussin qui a résisté quand on nous les a offerts pour pâques
une grosse poule rousse
je ne savais pas que l'on pouvait entretenir une relation affective avec une poule,enfant je me contentais d'en avoir peur quand je traversais le poulailler pour aller chercher les oeufs (fallait enfermer le coq) et d'avoir pitié quand ils décidaient d'en tuer une pour la manger
je les trouvais bêtes et méchantes
c'était moi la bête et méchante...mais je me soigne

le renard est venu prendre Poupoule un soir où on a oublié de fermer correctement sa cage
j'ai pleuré

on a repris 3 jeunes poules pondeuses ,habitués à présent à avoir nos oeufs frais
un an aprés monsieur renard n'a même pas attendu la nuit pour venir prendre son repas ,il a accompli son larcin en plein jour à la barbe de tous
je n'ai pas pleuré

on a recommencé
et renard est revenu les chercher

alors on a arrêté
nous profitons des oeufs de mes beaux parents ,qui eux ont accepté depuis longtemps le principe de les laisser enfermées dans une horrible cage qui pue

Citation :
Exact. Les poules ont un temps d'arrêt.

oui , normalement
mais Poupoule ne s'est jamais arrêtée , c'était son petit mystére..et notre privilége d'avoir des oeufs non-stop

il y a une chose que je voudrais préciser :
mes beaux parents ont certes un poulailler "naturel" mais ils donnent à bouffer à leurs poules les restes de leurs repas ,constitués malgré tous les bons produits qu'ils ont d'une bonne partie de merde achetée au supermarché
vous voyez où je veux en venir? ....
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime7/6/2011, 04:09

Citation :
mais Poupoule ne s'est jamais arrêtée , c'était son petit mystére..et notre privilége d'avoir des oeufs non-stop

C'était une poule aux oeufs d'or...

Citation :
mes beaux parents ont certes un poulailler "naturel" mais ils donnent à bouffer à leurs poules les restes de leurs repas

J'espère qu'ils ne leur donnent pas de viande ? Ni du poulet ?

Citation :
constitués malgré tous les bons produits qu'ils ont d'une bonne partie de merde achetée au supermarché

Maïs OGM ? Et tu manges les oeufs ???
ishtar
superstar
ishtar

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime7/6/2011, 04:28

Fleur ,je mange de tout...et n'importe quoi

j'étais devenue végétarienne et puis..j'ai décroché
en fait je fais plus gaffe
je mange ce que j'ai envie
ça peut aussi bien être une carotte arrachée et juste rincée qu'un paquet de truc non identifié sorti de tricatel
je suis un rat
je m'adapte à tout ,mon corps choisi lui même
j'ai décidé qu'à l'instar de leur pollution morale, leur pollution physique ne m'atteindrait pas
je survis malgré ça

oh bien sûr en "comparaison" d'un mouton lambda j'ai une alimentation plus "naturelle"
mais bon ,en finalité ,j'ingurgite la même merde et je respire la même merde
faut pas se faire d'illusion

les oeufs j'aime pas trop ça
la nourriture que je préfére c'est les céréales et les féculents..et les champignons (que l'on ramasse innocemment dans nos montagnes en pensant manger bio mouarf ! le champignon absorbe un max les radiations, une vraie éponge!)

zakari
Fou (lle) du clavier

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime7/6/2011, 07:12

Citation :
mes beaux parents ont certes un poulailler "naturel" mais ils donnent à bouffer à leurs poules les restes de leurs repas ,constitués malgré tous les bons produits qu'ils ont d'une bonne partie de merde achetée au supermarché
oui ce qui me ramène d'ailleurs au langage
dois je me taire ou parler

oui
Citation :
FDD
n'importe quoi
et autant dire n'importe quoi
zakari
Fou (lle) du clavier

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime8/6/2011, 23:33

Le grain cela risque d'être la catastrophe
Il y a 2 ans je payais le mélange pour volaille 9 euros les 25 kilos
Au mois de juillet par précaution et envisageant une hausse avec la Russie qui allait bloquer ses exportations , j'ai stocké le grain pour 9 mois
ce qui m'a permis de tenir le coup , de maintenir mes prix l'hiver , il m'en fallait 14 tonnes

Avril je n'ai plus de stock , j'en rachète il est a 14 euros les 25 kilos , dans ses conditions je ne peut plus stocker
En attente de la récolte pour fin juin qui a deux semaines d'avance
Aussi depuis 3 semaines il y a rupture de stock de blé
Le blé seul me coutait 7 euros les 25 kilos

Donc je suis obliger de me retourner sur l'aliment complet qui est plus chère
Hier j'en ai acheter 8 sacs qui m'on couté 100 euros soit 12,50 le sac
Voilà que je tombe sur un article

Citation :
La moisson française de blé s'annonce modeste

Les marchés n'ont pas tardé à réagir mercredi à ces mauvais chiffres. Le blé a grimpé en milieu d'après-midi de plus de 5 euros (+ 2,55 %), à 230,75 euros la tonne, sur Euronext. «Tous les regards sont tournés vers les blés de la mer Noire, d'Ukraine et de Russie, insiste Michel Portier, directeur d'Agritel, spécialisé dans la gestion des risques des prix des matières premières agricoles. Seront-ils capables d'exporter beaucoup plus que l'année dernière ? Sinon, il faudra s'attendre à des choses inédites.» En clair, à des cours du blé au sommet sur les marchés internationaux.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/06/08/04016-20110608ARTFIG00646-la-moisson-francaise-de-ble-s-annonce-modeste.php

Je ne sais plus ce qu'il faut faire , 1 oeuf me coute plus de 26 centimes
En faite cela me permettait juste de faire tourner l'entreprise au minimum de frais et de manger , juste le nécessaire

L'oeuf est la protéine la moins chère si celui ci devrait s'aligner sur un juste prix d'une réalité économique
il devrait couter 1 euro l'oeuf , mais au prix plancher de l'oeuf de la grande distribution et de l'oeuf de batterie particulièrement , on ne peut pas s'ajuster , le contraste est trop fort
Le vrac batterie coute a inter marcher 33 centimes l'oeuf et mon prix coutant 27 centimes , chercher l'erreur
Le travail des producteurs n'est même pas payé , on travail juste pour pouvoir travailler et manger.

Camp de concentration a ciel ouvert ...

je pourrais bien sur philosopher
Dire par exemple que les camps sont un crime contre l'humanité
Alors que je fais de l'humanitaire , pendant que les cigales chantent l'été
Alors que la fourmis travaille l'été pour stocker le grain pour l'hiver , pour nourrir des pondeuses qui ne pondent plus l'hiver
Dans le double langage, on appelle cela un troll
Et il parait que le troll est interdit car il dérange

L'humour à sont bon côté face a la bêtise , la vie n'a pas de prix

Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime9/6/2011, 05:28

Citation :
Le vrac batterie coute a inter marcher 33 centimes l'oeuf et mon prix coutant 27 centimes , chercher l'erreur

La différence se trouve dans la qualité de l'oeuf. Combien de marchés fais-tu ? As-tu un label qualité ? Ne baisses pas les bras, et ne te compares pas à intermarché qui ne vend pas grand chose de bon. Est-ce que quand tu vends tes oeufs, tu mets un panneau spécifiant les qualités des oeufs que tes poules ont vendu ?

N'y a-t-il pas des petits épiciers qui seraient intéressés par tes oeufs ? Aurais-tu la possibilité de livrer des clients ? Il y a des gens qui justement n'ont pas le temps de flaner pour faire leurs courses et qui partent dans ces moyennes surfaces. Si tu leur permet de leur livrer de la qualité, ils seront très satisfaits. Et tu leur fera gagner du temps !

zakari
Fou (lle) du clavier

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime9/6/2011, 06:30

je problème est plus complexe et même hallucinant
La synthèse est de tuer le marché dans l'oeuf même

J'ai un collègue qui a 40 mil pondeuses batteries
je lui ai justement téléphoner ce matin , il ne gagne pas des masses comme chef d'entreprise
Ils ont les mêmes problèmes et même plus complexe car fin 2012 ils doivent avoir changer toutes
leurs infrastructures pour rentrer dans le cadre des normes européenne , cages plus grandes et perchoirs, ect
Cela demande même de plus grands bâtiments
et la France n'est pas prête et il n'y aura aucune dérogation de délai

je suis bio occasionnel avec une mentalité d'écolo également occasionnel
Mais le parti écolo n'est en faite qu'un outil de manœuvre stratégique
qui rentre dans la conduite de la mondialisation, sous couvert de prétextes
honorables

D'après ce que j'ai pu comprendre je n'ai plus le droit de piéger la prédation également

onelifeonechance
Novice à roulettes
onelifeonechance

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime14/6/2011, 11:30

En parlant de poules et d'oeufs, êtes vous au courant de ça ?

Aux états unis il est interdit d'elever des poules pour se nourrir de leurs oeufs sous peine de risquer 6 mois de prison et 1000dollars d'amende .

Voir la vidéo de We are change sur ce sujet : https://youtu.be/spw6dLuspSU

Ils vont même jusqu'a interdire la moindre forme d'autosuffisance , ça en devient effrayant ...
Ventilo
Admin
Ventilo

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime14/6/2011, 13:10

La paranoïa de l’hygiène à encore frappé.

Des fois que la grippe aviaire passerait par là.

Sans savoir que l'absence de microbe par l'action de produit phyto sanitaire produit des microbes encore plus dangereux. Des mutants, dont on voit la dangerosité en Allemagne.

37 morts pour de simples graines germés.

Les concombres doivent se retourner dans leur tombe!!
https://ovdt.exprimetoi.net
zakari
Fou (lle) du clavier

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime14/6/2011, 13:28

Citation :
Sans savoir que l'absence de microbe par l'action de produit phyto sanitaire produit des microbes encore plus dangereux.
Un collègue chevrier qui a également des cochons me disait justement la semaine passée
Que même pour un cochon fallait faire des testes sanitaires
Mais le problème est que dans les labo c'est tellement aseptisé qu'entre les chiffres sur le terrain et ceux du labo , il n'y a pas photo

De toute façon étant aux premières loges du vivant , mon message était très clair
Tuer le vivant dans l'oeuf lui même sous couvert de traçabilité
Avec un peut de chance ils retrouverons leur adresse

Nous autres producteurs nous sommes pratiquement toujours en infraction
Nous n'avons pas d'intermédiaire pour nous laver les mains , de pur monothéiste athée

Joseck
superstar
Joseck

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime14/6/2011, 13:40

Au bout du bout du compte, ce qui est toujours recherché par ceux qui nous dominent, c'est que chacun soit dépendant (donc aucune autonomie ne doit rester) et soumis.
Quelques soient les raisons invoqués et les domaines.
Exemples: radars et baisse de vitesse autorisée, ceinture de sécurité, vaccinations, implantation de puces rfid dans les animaux (en attendant la généralisation à l'humain), ...
Citation :
Nous autres producteurs nous sommes pratiquement toujours en infraction
C'est bien le but final, ah! les nouilles là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les oeufs de poule...   Les oeufs de poule... Icon_minitime

Les oeufs de poule...
Page 1 sur 1