|
| le phosphénisme | |
| | Auteur | Message |
---|
Ventilo Admin
Nombre de messages : 394 Age : 58 Localisation : hemisphère nord Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: le phosphénisme 7/3/2010, 04:34 | |
| Voici un extrait sur le phosphénisme et ses variantes: - Citation :
Je vais maintenant vous parler d’une méthode ancestrale, simple mais efficace, pour développer vos capacités psychiques et mentales : le Mixage Phosphénique.
Cette méthode, utilisée par les civilisations les plus anciennes et mystérieuse pour augmenter les pouvoirs psychiques, s’était presque perdue au cours des siècles. Seule quelques initiés, parmi lesquels les grands moines tibétains, se la sont transmise ; Nostradamus l’utilisait pour obtenir les visions qui sont à l'origine de ses célèbres prophéties ; elle était également employée par le Conseiller du Roi en Afrique.
J'ai décidé de vous révéler cette technique d’épanouissement cérébral, car vous avez, en vous, les capacités psychiques pour l’utiliser.
Voici comment procéder concrètement :
Le principe consiste à regarder une ampoule allumée pendant 3 minutes environ. Il faut une ampoule “ blanche ” ou “ opaline ”, pour ne pas être aveuglé par le filament ; l’intensité idéale pour l’ampoule est 75 watts. Si vous utilisez une lampe à abat-jour, il faut évidemment enlever l’abat-jour, pour fixer du regard directement l’ampoule.
Je vous conseille de vous trouver à environ 1,50 mètre de distance de la lampe, l'interrupteur étant à côté de vous ou à portée de mains.
Lorsque vous regardez la lampe, vous pouvez tout à fait ciller, mais évitez de bouger les globes oculaires. Tout en regardant l’ampoule, balancez la tête de droit à gauche, lentement (1 seconde pour aller, 1 seconde pour revenir), l'amplitude ne dépassant pas 45 degrés de part et d'autre de la verticale.
Vous verrez alors, apparaître autour de l’ampoule, en général au bout de 20 ou 30 secondes, du bleu pâle, auquel succède du rose puis, parfois du vert. C'est un co-phosphène : il se termine normalement, après la 3e minute, par du gris.
Au bout des 3 minutes, éteignez la lumière, puis mettez rapidement un bandeau sur les yeux (sauf si vous disposez d'une pièce obscure ou de fenêtres avec volets ou rideaux épais). Continuez à balancer la tête. Vous verrez alors défiler des tâches de couleur : ce sont les phosphènes. Ces couleurs sont en général d'abord le jaune entouré de rouge (après quelques jours d'entraînement le vert entouré de rouge) pendant 1 minute et demie environ, puis le rouge seul la minute et demie suivante, ensuite le bleu. Pour terminer se forme lentement un nuage grisâtre : la lueur diffuse.
Selon les personnes, il peut y avoir des variations dans les couleurs que l’on voit, mais le principe, essentiel, demeure.
Les phosphènes sont les lumières subjectives consécutives à l'éclairage.
La technique du mixage phosphénique n’est pas seulement cette vision des couleurs en balançant la tête ; dans le même temps, vous devez avoir dans l’esprit une image mentale visuelle ou auditive, correspondant à l’objet de vos pensées, au problème que vous voulez résoudre, ou au projet que vous voulez voir réaliser (selon le cas) ; et cela aussi bien pendant les co-phosphènes que pendant les phosphènes, c'est-à-dire lorsque l'on regarde l'éclairage et après avoir éteint celui-ci.
Le mélange entre vos pensées et les phosphènes produit des effets merveilleux sur toutes les facultés cérébrales.
L’idéal est de pratiquer cet exercice tous les jours, matin et soir. Cela ne vous demande que 10 minutes pour chaque séance.
L'effet sur la vue est très favorable, et même particulièrement efficace, aussi bien cérébralement que pour la santé de l'oeil, si vous pratiquez l'exercice dans les conditions que je vous ai indiquées, basées sur des milliers d'expériences.
Le plus important, vous l’avez compris, c'est de mélanger sa pensée au Phosphène. Les effets sur l'attention, la mémoire, l'intelligence, l'esprit d'initiative, le caractère, le sommeil sont considérables.
Par exemple, si vous devez retenir un texte, lisez-le très attentivement. Ensuite faites un phosphène en pensant à ce texte. Vous verrez que vous le retiendrez très facilement.
Pour favoriser le sommeil, faites un phosphène le soir, juste avant le coucher, en vous imaginant en train de dormir comme un bébé. Pensez aussi que vous ne vous réveillerez pas pendant toute la nuit.
Autre exemple très important. Lorsqu'un problème se pose, faites un phosphène en vous exposant mentalement toutes les données. Pesez et soupesez le pour et le contre, vous verrez que petit à petit vous acquerrez plus d'intuition. Vous pouvez répéter le phosphène autant de fois que vous en ressentez le besoin, plusieurs fois par jour si vous le désirez. Vous verrez que vous trouverez plus facilement la ou les solutions à vos problèmes.
Toutes les instructions, conseils et exercices dont je vais vous parler dans les pages suivantes, peuvent être associer au mixage phosphénique. Je vous conseille par exemple, à chaque fois que vous lisez mes conseils (ceux dans les pages suivantes, notamment, ou ceux de votre Voyance complète) de pratiquer un phosphène en pensant à tout ce que vous venez de lire. article ici (j'ai corrigé le lien)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le phosphénisme 8/3/2010, 10:28 | |
| l'eveil ce n'est pas le développement personnel je déconseille ce genre de prise de pouvoir
l'époque du petit bonheur la chance des Bergers d'arcadie d'avec le soleil a regarder l'horizon s'est fini d'ailleurs je t'ai un jour orienté sur un ouvrage , mais au grand jamais je n'en ai parler de ce secret d' éleusis pour l'époque qui n'en est plus un a l'époque ce n'était pas donné dans la rue
celui qui touche a ça est lié a sa propre entropie d'illusion et il lui faudra autant de phosphène pour ce dé pétrir de sa lumière artificiel , grâce divine mise a part ...
la tele use du phosphene pour la pub et l'ordinateur , d'ou si on est pas préparé ...mais celui ci est plus subliminal |
| | | Ventilo Admin
Nombre de messages : 394 Age : 58 Localisation : hemisphère nord Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: le phosphénisme 8/3/2010, 11:27 | |
| Oui, c'est vrai, ça m'a fait penser au livre que tu m'avais envoyé.
Et en effet, le phosphénisme peut s'avérer dangereux.
Comme une sorte d'auto-hypnose qui nous conditionnerait et influencerait notre comportement en pensant se libérer.
C'est de l'auto-suggestion qui peut avoir un côté obscur particulièrement dangereux.
Attention au phosphénisme, cette pratique n'est pas anodine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le phosphénisme 8/3/2010, 11:55 | |
| pour faire simple s'est de l' Héroine PUR qui me ramène a Déméter
en soit cet auto hypnose devient une obsession qui est le pire cauchemar a savoir que l'on est plus actualiser par son double , comme empêché de rêver donc que l'obsession perdure dans le sommeil qui renvoie dans les cas extrême a la folie comme outil plus utile pour d'autres entités qui recherche des antennes
Déméter. Sa fille unique, Perséphone, lui fut enlevée par Hadès, dieu des enfers qui l'épousa. Pendant neuf jours et neuf nuits, elle erra sur la Terre, sans manger, sans se baigner, sans prendre jamais de repos, à la recherche de sa fille et de l'auteur du rapt. Au dixième jour, Hélios, pris de pitié, lui révéla le nom du ravisseur. Alors, dans sa colère, la déesse refusa de regagner le séjour des Dieux tant que sa fille ne lui serait pas rendue. ect... |
| | | sun is shining néo-trouvetout
| Sujet: Re: le phosphénisme 28/5/2011, 09:07 | |
| - Ventilo a écrit:
- Voici un extrait sur le phosphénisme et ses variantes:
- Citation :
article ici (j'ai corrigé le lien)
En voilà un blog sympa, y a même un article sur le Plasma de Quinton. Pour le phosphénisme, il faut commencer progressivement : 30 secondes au début et non pas 3 minutes pour habituer les yeux. Et il existe quelques contre-indications à la pratique des phosphènes (glaucôme, opération des yeux), donc lire la FAQ http://www.phosphenisme.com/faq.html avant de commencer pour ceux que ça intéresse. Attention : Si on n'a pas d'ampoule spéciale pour la pratique du phosphène, on peut prendre une ampoule opaline à incandescence de 75 watts pour essayer, si on a encore en réserve. Mais comme ces dernières ne sont plus en vente, et qu'il ne faut utiliser ni les ampoules à incandescence transparentes, ni les lampes fluocompactes à économie d'énergie nocives pour la rétine, on peut toujours prendre une bougie pour essayer ou pour en faire de temps en temps. Pour une pratique régulière ou la pratique des co-phosphènes (durée de 3 minutes), je conseille l'ampoule spéciale pour les phosphènes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le phosphénisme 28/5/2011, 09:14 | |
| - Citation :
- je conseille l'ampoule spéciale pour les phosphènes.
je conseille plutôt une recherche intuitive qui se passe du mental avec ses rattachements à des bouées de sauvetages a la gomme phosphorescents |
| Sujet: Re: le phosphénisme 28/5/2011, 09:26 | |
| Prends-les pour ce que tu voudras mais je trouve la pratique phosphénique bénéfique, notamment pour développer la concentration. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le phosphénisme 28/5/2011, 09:57 | |
| la concentration est lié au mental , a ne pas confondre avec la contemplation Lorsque tu actualise l'évidence d'une contemplation , la concentration n'est plus d'aucune utilité .
Ce qui est risible est de parler de " concentration " alors que l'évidence part de l'essence, ce qui sous entend qu'une vérité ne peut en contredire une autre
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le phosphénisme 28/5/2011, 11:08 | |
| repris de google - Citation :
- Il a mis en évidence la transformation de l'énergie lumineuse en énergie mentale, et a montré comment les phosphènes peuvent développer les facultés ...
|
| | | louise élie Novice à roulettes
Nombre de messages : 12 Age : 69 Localisation : Armagh, Kébek Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: le phosphénisme 28/5/2011, 11:54 | |
| ... ancestralement les ampoules 75 watts n'existaient pas... alors ? comment ki fesaient alors ? La méthode la plus simple est de fermer les yeux et masser les paupières avec les doigts, avec l'habitude on peut masser avec de plus en plus de vigueur... les phospènes apparaissent ceci est une information ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le phosphénisme 28/5/2011, 12:18 | |
| - Citation :
- ancestralement les ampoules 75 watts n'existaient pas... alors ? comment ki fesaient alors ?
le soleil les bergers outre surveiller leurs bêtes , contemplent l'horizon avec le soleil et la dame représente la lumière dans le tableau de poussin les bergers d'Arcadie et puis il y a Déméter avec sa torche A cette époque l'esprit était bicamérale et intuitif ,je pense que le mental fera sont apparition plus tard avec ce que je nomme la conscience du mental La conscience pipo |
| | | louise élie Novice à roulettes
Nombre de messages : 12 Age : 69 Localisation : Armagh, Kébek Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: le phosphénisme 28/5/2011, 13:26 | |
| le soleil n'existe presque plus dans ma région... il a été remplacé par un couvert nuageux à 90% du temps
le feu n'agit pas de la même manière
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le phosphénisme 28/5/2011, 14:21 | |
| le soleil , oui il se passe des trucs
Côté sud de la méditerranée , ils y goûtent avec tout les Etats qui sautent Et côté nord , l' Espagne sera peut être une ouverture avec la Puerta del Sol à Madrid des indignés et au milieu malte avec les chevaliers de saint jean |
| Sujet: Re: le phosphénisme 28/5/2011, 15:48 | |
| - louise élie a écrit:
... ancestralement les ampoules 75 watts n'existaient pas... alors ? comment ki fesaient alors ?
La méthode la plus simple est de fermer les yeux et masser les paupières avec les doigts, avec l'habitude on peut masser avec de plus en plus de vigueur... les phospènes apparaissent
ceci est une information ! Un exemple d'ampoule opaline 75 watts : http://www.priceminister.com/offer/buy/50832043/Lot-de-2-Ampoules-E27-standard-75-W-Electricite.html La méthode de faire des phosphènes en faisant pression sur les globes oculaires est réputée dangereuse pour les yeux. | |
| | | ishtar superstar
| Sujet: Re: le phosphénisme 29/5/2011, 04:44 | |
| j'ai découvert le phosphénisme quand j'ai voulu savoir ce qu'était ces lumiéres que je voyais les yeux fermés
j'ai parlé de ce phénoméne à plein de gens sur le net et j'ai réussi à glâner quelques trucs mais pas bien explicites,ça ne fascine pas les foules d'abord parce qu'ils ne les voient pas
y a pas longtemps je suis tombée sur un article sur la mission Apollo ,les astronautes ont rapporté ce phénoméne et ils l'ont explicité (les scientif "ique") par un champ de flux solaire on appelle ça l' effet Tcherenkov
il me semble que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je vois
je n'ai jamais provoqué ces phosphénes dont je parle bien sûr il m'est déjà arriver comme tout le monde de jouer à "je m'appuie sur les yeux ça fait des trucs super" ou bien de regarder le soleil les yeux fermés et d'y voir milles choses mais là c'est différent ces phosphénes me viennent à l'endormissement quand je suis dans un état second c'est justement quand la persistance rétinienne de la lumiére enmagasinée de la journée s'estompe qu'arrive ces "lumiéres" ce sont des couleurs,des formes et des mouvements il y a le cercle de feu,qui lui domine tout ,c'est le chef ,il est d'abord couleur feu puis tire vers le blanc ensuite le bleu puis il y a les "spermatozoides" ,des têtard de lumiére qui gigote et passe à toute vitesse il y a les flashs ,brefs ,de couleurs vive ,rouge ,vert ou blanc il y a les cercles concentriques qui raillonnent de couleur lumiére jaune pâle/blanc bien d'autres choses encore
et puis depuis quelques temps (un peu avant le tb au japon) plus rien rien juste la mire un écran noir grisonnant je ne vois plus rien et je ne sais pas le provoquer cela n'a rien à voir avec la technique des phosphénes (c'est nul ce truc ,c'est bidon ,y a juste un point là tout seul comme un con) | |
| | | Fleur de Diamant Modo
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Hémisphère Sud Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: le phosphénisme 29/5/2011, 05:48 | |
| Ishtar,
Tu as peut être une sensibilité à certaines ondes ? A moins que ce ne soit ton corps qui te parle, comme le mien me parlait quand j'avais des flashes. J'ai finalement su d'où ça provenait : du foie.
| |
| Sujet: Re: le phosphénisme 29/5/2011, 17:30 | |
| - popcorn a écrit:
- la concentration est lié au mental , a ne pas confondre avec la contemplation
Lorsque tu actualise l'évidence d'une contemplation , la concentration n'est plus d'aucune utilité .
Ce qui est risible est de parler de " concentration " alors que l'évidence part de l'essence, ce qui sous entend qu'une vérité ne peut en contredire une autre
Non, ce n'est pas ça. Contrairement à toi, je ne suis pas dans une optique de recherche. Je ne pratique pas la kundalini yoga pour rechercher l'éveil de la kundalini, mais pour les bienfaits au niveau de la santé et l'énergie que ça apporte, notamment au travers de 2 exercices très complets que sont la respiration consciente et Sat Kriya yoga. De même, je ne pratique pas le phosphénisme pour avoir des états de conscience modifiés, même si ça favorise l'émergence de certains dons, mais pour les bienfaits apportés au niveau de la concentration, de la mélatonine et de bien d'autres choses. Pour ceux qui veulent essayer le phosphènisme, je précise qu'une ampoule de 60 watts suffit, l'important est qu'elle soit à incandescence opaline (verre blanchi) et qu'il faut retirer ses lunettes & lentilles pour ceux qui en portent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le phosphénisme | |
| |
| | | | le phosphénisme | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |