| Devinette | |
|
+9graindesel Magnus feduloji meteore interne paressux lavoiduciel Ventilo Fleur de Diamant zama 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zama superstar
Nombre de messages : 263 Age : 70 Localisation : partout et nulle part Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Devinette 2/7/2007, 10:52 | |
| | |
|
| |
zama superstar
Nombre de messages : 263 Age : 70 Localisation : partout et nulle part Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Devinette 2/7/2007, 11:49 | |
| Cette pratique est évoqué dans l'oeuvre d'Emile Zola (la Terre) | |
|
| |
Fleur de Diamant Modo
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Hémisphère Sud Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Devinette 2/7/2007, 13:52 | |
| | |
|
| |
zama superstar
| Sujet: Re: Devinette 3/7/2007, 02:24 | |
| Les anciens savaient jouer avec le feu et avaient l'odorat moins sensible qu'à notre époque en plus la couche de crasse protégait leur arriére, je te parle des années 1860 à la campagne. | |
|
| |
Fleur de Diamant Modo
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Hémisphère Sud Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Devinette 4/7/2007, 14:13 | |
| - zama a écrit:
- Les anciens savaient jouer avec le feu et avaient l'odorat moins sensible qu'à notre époque en plus la couche de crasse protégait leur arriére, je te parle des années 1860 à la campagne.
Tu sais, j'ai eu vu des vidéos sur le net, où des jeunes s'amusent à faire cela avec un briquet... et ce au travers de leur pantalon ! Tu aurais vu cette flamme ! | |
|
| |
zama superstar
| Sujet: Re: Devinette 5/7/2007, 13:29 | |
| Oui,la bêtise humaine n'a pas de limite qu'elle soit du domaine du passé comme du présent.L'homme n'invente rien, il redécouvre et dans la connerie il est passé dans l'art de se dépasser. on se demande des fois qui lui inspire certains actes, mais bon, restons possitif, il y a du bon et du résonnable dans l'homme. | |
|
| |
zama superstar
| Sujet: Re: Devinette 1/10/2007, 04:25 | |
| | |
|
| |
Fleur de Diamant Modo
| Sujet: Re: Devinette 1/10/2007, 07:24 | |
| | |
|
| |
graindesel superstar
Nombre de messages : 172 Age : 70 Localisation : moselle Date d'inscription : 22/06/2007
| |
| |
zama superstar
| Sujet: Re: Devinette 1/10/2007, 09:25 | |
| Aimer à perdre la raison Aimer à n'en savoir que dire A n'avoir que toi d'horizon Et ne connaître de saisons Que par la douleur du partir Aimer à perdre la raison Ah c'est toujours toi que l'on blesse C'est toujours ton miroir brisé Mon pauvre bonheur, ma faiblesse Toi qu'on insulte et qu'on délaisse Dans toute chair martyrisée Aimer à perdre la raison Aimer à n'en savoir que dire A n'avoir que toi d'horizon Et ne connaître de saisons Que par la douleur du partir Aimer à perdre la raison La faim, la fatigue et le froid Toutes les misères du monde C'est par mon amour que j'y crois En elle je porte ma croix Et de leurs nuits ma nuit se fonde Aimer à perdre la raison Aimer à n'en savoir que dire A n'avoir que toi d'horizon Et ne connaître de saisons Que par la douleur du partir Aimer à perdre la raison Chanson de Jean Ferrat en hommage à notre muse Grainedefleurdesel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette 1/10/2007, 10:24 | |
| |
|
| |
zama superstar
| Sujet: Re: Devinette 1/10/2007, 10:40 | |
| Paroles Hourrah Jean Ferrat Artiste: Jean Ferrat Chanson: Hourrah On a les yeux de toutes les couleurs Le rire aux lèvres et la colère au cœur Et des milliers de chansons dans la voix Vous mes amis que je ne connais pas Je ne vous connais pas Mais je vous imagine Rien d'autre comme en moi Qu'un rêve qui s'obstine Hourrah On a le front mouillé de tous les ciels On a l'amour aux rythmes essentiels Des rivages d'étoiles sous nos pas Vous mes amis que je ne connais pas Je ne vous connais pas Mais je sais qui vous êtes De grands poissons lilas Dansent dans votre tête Hourrah Depuis le temps qu'on joue les mêmes billes Que le temps passe au bras des mêmes filles Et qu'à la source on boit le même vin Vous mes amis je vous connais si bien Et le temps d'un refrain Et l'espace d'un cri Et le temps d'un refrain C'est pour vous que je crie Hourrah Pour chaque fruit mûrit une saison C'est en été que tombent les prisons Grenade un jour aura brisé ses liens Vous mes amis que je connais si bien L'avenir l'avenir Ouvre ses jambes bleues Faudra-t-il en mourir Ou bien n'est-ce qu'un jeu Hourrah Paris s'endort à l'heure où le matin Un autre monde est à moitié chemin En nous aidant le ciel nous aidera Vous mes amis que je ne connais pas En nous aidant le ciel nous aidera Vous mes amis que je ne connais pas Dédiée à tous les internautes du forum | |
|
| |
graindesel superstar
Nombre de messages : 172 Age : 70 Localisation : moselle Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Devinette 1/10/2007, 10:44 | |
| Magnifique..ma chanson préférée de Jean Ferrat Mon doux et beau seigneur Casipopoffff Se voir le plus possible et s'aimer seulement Sans ruse et sans détours, sans honte ni mensonge Sans qu'un désir nous trompe, ou qu'un remords nous ronge Vivre a deux et donner son coeur à tout moment (A.deMusset)........ Ca y est il se sent aimé notre vieux beau romantique.... | |
|
| |
graindesel superstar
| Sujet: Re: Devinette 1/10/2007, 10:49 | |
| Comme on s'est croisé je précise que ma chanson préférée de Jean Ferrat est "Aimer a perdre la raison" bon de toute façon j'aime le sus nommé car toutes ces chansons délivrent un message.......et que je serais comme qui dirais de gauche, il en vas sans dire puisque rebelle!!!!!!!! | |
|
| |
zama superstar
| Sujet: Re: Devinette 1/10/2007, 11:06 | |
| Artiste: Jean Ferrat Chanson: Autant D'amour Autant De Fleurs Il y a dans Harlem A se manger des yeux Un couple d'amoureux Qui dansent et quand ils s'aiment La nuit moule leurs corps Leurs gestes et leurs phrases Et leur rire est sonore Comme un sanglot de jazz Autant d'amour autant de fleurs Y'en a de toutes les couleurs De flamme ou d'ombre De neige ou miel Toutes les roses se confondent Tous les amours qui sont au monde Font comme une arche d'arc-en-ciel Il y a dans mon cœur Un cocktail d'amoureux J'invente les aveux Je mêle les liqueurs Il est noir elle est blanche Elle est jeune il est beau La main le long des hanches Glisse comme un oiseau Autant d'amour autant de fleurs Y'en a de toutes les couleurs De flamme ou d'ombre De neige ou miel Toutes les roses se confondent Tous les amours qui sont au monde Font comme une arche d'arc-en-ciel Qu'importent au long des rues Les regards qui s'attardent Qu'importent les échardes Aux amours défendues Il y a dans mon cœur Libres comme les dieux Un couple d'amoureux Qui croise ses couleurs Autant d'amour autant de fleurs Y'en a de toutes les couleurs De flamme ou d'ombre De neige ou miel Toutes les roses se confondent Tous les amours qui sont au monde Font comme une arche d'arc-en-ciel Un message pour tous les hommes et femmes de coeur aux multiples couleurs Moi gauche, pas gauche droite mais gauche gauche ! | |
|
| |
graindesel superstar
| Sujet: Re: Devinette 1/10/2007, 11:44 | |
| Merci, merci Le bonheur humain est composé de tant de pièces qu'il en manque toujours....................Bossuet. | |
|
| |
Fleur de Diamant Modo
| Sujet: Re: Devinette 1/10/2007, 13:11 | |
| | |
|
| |
graindesel superstar
| Sujet: Re: Devinette 2/10/2007, 07:32 | |
| | |
|
| |
zama superstar
| Sujet: Re: Devinette 2/10/2007, 08:05 | |
| Pour vous remonter le moral mettez vous à poil ! by Pierre Perret L'autre jour à la banque en retirant un peu d'osier Je radiographiais une petit biche Qui avait des cheveux jusqu'au miches Y avait derrière nous deux vieilles autruches en tablier Qui bavaient sur les hippies et la jeunesse d'aujourd'hui On devrait leur couper les tifs les passer à tabac Enrageaient-elles tout bas en tortillant leur cabas C'est à ce moment-là que les gangster sont arrivés Et le tire-jus sur le pif d'un air vachard ils ont gueulé {Refrain:} A poil tout le monde à poil Les petits les grands Les bons les méchants On a largué nos caleçons Nos fanfreluches en nylon Nos frocs en accordéon Nos sandwiches en saucisson Nos pistolets à bouchon Et nos complexes bidon Comme une bagnole qui perd ses boulons Depuis que j'ai maté le directeur de ma banque à poil Je comprend avec tristesse que mon argent l'intéresse Les autruches qui dégrafaient leurs redresseurs de torts Et qui aimaient pas la jeunesse à mon avis elles avaient tort Les joyeux malfrats quand ils eurent fini de vendanger Dirent un gentil au revoir d'un coup de matraque sur la poire Sans avoir pigé on s'est retrouvés tout rhabillés A l'hôpital du quartier ou un toubib s'est écrié {au Refrain} Y a des jours maudits vaut mieux faire comme le pâtissier Qui se les roule dans la farine Sans s'occuper de la gamine Je méditais ça lorsque je reçu un faire-part C'était mon ami Gaspard qui avait dévissé son billard Le cimetière était bourré de corbillards à fleurs Et nos voisins craignaient fort Qu'on ne mélangeât nos morts Quand soudain on entendit ce cri repris en cœur Par des nudistes en pleurs qui venaient enterrer un des leurs {Refrain:} A poil tout le monde à poil Les petits les grands Les bons les méchants On a largué nos caleçons Nos fanfreluches en nylon Nos frocs en accordéon Nos sandwiches en saucisson C'était vraiment du folklore De voir la tête des croque-morts Qui pour une fois sincèrement Faisaient une gueule d'enterrement Vous auriez vu mon patron Et mon avocat marron Et mon pompiste marron La caissière du Gaumont Le type qui vend du saumon Et le mec des contributions | |
|
| |
Fleur de Diamant Modo
| Sujet: Re: Devinette 2/10/2007, 08:07 | |
| Bon, une 'tite devinette du trivial pursuit : Quel est le nombre de minimum de mats sur un schooner ?Je vous autorise à demander à Monsieur Gogoel et Mademoiselle Wikipédia... P.S. : Zama, l'hiver arrive, il vaut mieux sortir couvert... | |
|
| |
zama superstar
| Sujet: Re: Devinette 2/10/2007, 08:27 | |
| Schooner = goélette = 2 mats ma Colonel ! | |
|
| |
Fleur de Diamant Modo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devinette 2/10/2007, 08:55 | |
| |
|
| |
Fleur de Diamant Modo
| Sujet: Re: Devinette 2/10/2007, 09:18 | |
| | |
|
| |
zama superstar
| Sujet: Re: Devinette 2/10/2007, 09:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette | |
| |
|
| |
| Devinette | |
|