|
| nouveau membre | |
| | Auteur | Message |
---|
K-59 chercheur (euse) d'embrouilles
| Sujet: nouveau membre 22/11/2007, 07:49 | |
| Bonjour,
comme vous pouvez le voir mon pseudo est K-59. le K se réfère à Krishnamurti, ce qui vous permet de me situer philosophiquement. 59 est l'année de ma naissance. J'habite à Bruxelles. Je suis Belge (mais je me soigne).
J'étais un lecteur assidu d'ONCT depuis 2001 jusqu'à la fermeture du forum. Bien des fois j'ai été tenté de m'y inscrire mais je ne l'ai jamais fais parce que j'avais parfois l'impression qu'Ecliptux et les modos bannissaient aussi vite que leur ombre pour des raisins qui me semblaient futiles (chacun a une sensibilité différente). Après ONCT, je suis depuis le début un lecteur assidu d'OVDT1 puis OVDT2.
Seulement, j'ai un gros problème avec mon ordinateur. A partir du crash d'OVDT2, j'ai le message suivant:
"Vousavez été banni de ce forum. Veuillez contacter le webmestre ou l'administrateur du forum pour plus d'information"
Or, je ne me suis jamais enregistré ni sur OVDT1 ni OVDT2. Je n'ai pas de problème avec OVDT1. Comme je n'y comprends pas grand-chose, est-ce que par hasard mon IP ressemblerait à celui d'un membre qui aurait été banni? Au secours, aidez-moi, s'il vous plaît, OVDT est super! Je n'ai pas ce problème sur l'ordinateur de ma femme ou ailleurs. | |
| | | Ventilo Admin
Nombre de messages : 394 Age : 58 Localisation : hemisphère nord Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: nouveau membre 22/11/2007, 08:41 | |
| c'est possible que quelqu'un d'autre ou un robot spameur ait été banni avec le même pseudo.
Inscris toi sous un autre pseudo.
Si c'est l'adresse IP, je vois pas!!?? | |
| | | thony néo-trouvetout
| Sujet: Re: nouveau membre 22/11/2007, 12:51 | |
| Magnus a interdit une ip qui etait sur plusieur topic en meme temps... Peut etre que c'etait toi.
A tu l'habitude de faire clique droit ouvrir dans une nouvelle page?
Sinon et bien sa va etre compliqué... | |
| | | feduloji néo-trouvetout
Nombre de messages : 39 Age : 61 Localisation : dans mon étoile Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: nouveau membre 22/11/2007, 13:49 | |
| Bienvenu K-59 Désolée, je ne peux pas t'aider question informatique. - Citation :
- A tu l'habitude de faire clique droit pour ouvrir dans une nouvelle page?
Thony, moi, j'utilise souvent cette fonction, et en quoi c'est gênant pour le forum ou pour magnus ? | |
| | | K-59 chercheur (euse) d'embrouilles
| Sujet: Re: nouveau membre 23/11/2007, 02:44 | |
| Bonjour, Merci Ventilo, Thony et Feduloji, Vos réactions me donnent chaud au cœur. Cependant, je ne sais pas si vous avez tout compris. Alors, je vais réexpliquer étape par étape: 1) Il y a un mois environ, j'ai voulu surfer sur OVDT2 et j'ai eu le message suivant: "Vous avez été banni de ce forum. Veuillez contacter le webmestre ou l'administrateur du forum pour plus d'information"
Ce message m'a extrêmement choqué parce que, comme je l'ai expliqué auparavant, je ne me suis jamais enregistré sur aucun site ni forum (c'était la première fois hier, 22 novembre, dans le but d'obtenir de l'aide). Or, comment est-il possible d'être banni d'un forum auquel on ne s'est jamais enregistré? Je crois comprendre que l'on est banni parce que l'on a dit des choses inadmissibles, non? Mais il me semble que les administrateurs peuvent connaître l'IP des visiteurs. Est-ce que je me trompe? Je n'avais aucun moyen de contacter éventuellement le webmestre parce qu'aucun fonctionnalité ne marchait. (le bouton s'enregistrer par exemple). Cela m'a passablement énervé. 2) Voyant cela, j'ai vérifié sur l'ordinateur de ma femme, et il y avait le même message de bannissement. 3) Deux jours après, je suis parvenu à vérifier sur un autre ordinateur ailleurs que chez moi. C'est ainsi que j'ai appris qu'OVDT2 était hors service et qu'on pouvait se rabattre sur "ovdt.exprimetoi.net", apparemment l'ancien OVDT1, en attendant la réparation d'OVDT2. Les théories quant à la cause du crash ont fusé: incompétence de l'hébergeur, capacité de stockage/mémoire insuffisante ou attaque vicieuse visant à détruire OVDT selon EasyFree prêt aller faire une grosse tête au mec de LWS. 4) Tout en étant content de pouvoir lire OVDT1, j'ai vérifié OVDT2 de temps en temps. Après le message bannissement, j'ai eu à la place pendant 3 à 4 jours un écran blanc informant qu'OVDT2 était hors d'usage (ou quelque chose d'approchant), ensuite un autre écran blanc avec le mot anglais "unavailable" (indisponible) aussi pendant 3 à 4 jours, puis un écran de LWS informant de la même chose. 5) Enfin, les administrateurs annoncent fièrement qu'OVDT2 est à nouveau opérationnel, du moins partiellement. 6) Ce mercredi (21 novembre), j'essaie et patatra, voilà l'écran de bannissement d'OVDT2 de retour sur mon ordinateur. J'ai vérifié sur l'ordinateur de ma femme et sur un autre ordinateur ailleurs que chez moi, dans les deux cas il n'y a pas de problème, OVDT2 marche bien. Ventilo, tu dis: - Citation :
- c'est possible que quelqu'un d'autre ou un robot spameur ait été banni avec le même pseudo. Inscris toi sous un autre pseudo.
Au risque d'ennuyer, je le répète, je ne me suis incrit la première fois qu'hier après avoir constaté le retour de l'écran de bannissement pour justement arranger les bidons et demander de l'aide. Je suis un béotien mais le pseudo, est-ce la même chose que le nom d'utilisateur?, à savoir dans mon cas K-59? Si c'est le cas, je ne vois pas le rapport puisque j'ai le problème que je viens d'expliquer depuis avant mon enregistrement. Ah, oui, à propos, pourquoi est-il marqué "Novice à roulette" en dessous de K-59? Je n'ai pourtant pas rempli de case à cet effet. J'ai constaté que Colliebarbu et d'autres je crois avaient la même définition. Est-ce automatique? Thony, tu dis: - Citation :
- Magnus a interdit une ip qui etait sur plusieur topic en meme temps...
Peut etre que c'etait toi. A tu l'habitude de faire clique droit ouvrir dans une nouvelle page?
- Concernant l'IP, cela me semble la raison la plus logique, à part que je n'étais pas sur plusieurs topics en même temps. Il est aussi possible qu'en voulant bannir quelqu'un, il y ait eu une faute de frappe et que c'est tombé sur moi. Je me rends compte que ce que je viens d'écrire me paraît quelque peu ridicule dans la mesure où dans ce cas on fait un copier-coller, je suppose. Ce n'est qu'une conjecture, et je le répète, je suis un béotien en la matière. - Non, je n'ai pas l'habitude de faire clique droit ouvrir dans une nouvelle page. Feduloji: encore merci de ton commentaire. Voilà, je crois et j'espère que je n'ai rien oublié dans ma saga. | |
| | | Fleur de Diamant Modo
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Hémisphère Sud Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: nouveau membre 23/11/2007, 03:08 | |
| Bonjour K-59 ! Je viens de lire tes mésaventures passées. Peut être (puisque tu dis aimer l'enseignement de Krishnamurti) devrais tu avoir un autre pseudo s'en référant à Krishnamurti ; dans le genre Krishna59 ? Bien que ce pseudo te plaise puisque tu l'a choisi, une autre formule serait peut être plus sympathique ? C'est à toi de voir. En tout les cas, j'espère que ton problème sera résolu aujourd'hui et que tu pourra t'inscrire en bonne et dûe forme sur OVDT2. Saches que dans ce que tu décris, nous avons eu effectivement de gros problèmes sur le forum. Cela a été la panique, et heureusement ; nous avons eu de bons techniciens de maintenance pour le remettre à flots. Tu trouveras des explications dans le topic se trouvant dans les infos - support technique. Je te souhaite néanmoins la bienvenue sur ce forum, en attendant de venir te souhaiter la bienvenue sur OVDT2 ! | |
| Sujet: Re: nouveau membre 23/11/2007, 03:59 | |
| Merci Fleur de Diamant,
En fait, j'avais pensé à Krishna59, mais je trouvais que ça aurait fait un peu trop évident ou prétentieux. A ta suggestion je vais réfléchir à la question.
Je suis cool en général mais pour l'instant ma sérénité krishnamurtienne est un tantinet dans les chaussettes. Heureusement qu'il y a OVDT1.
Voilà, c'est tout pour le moment. | |
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Hémisphère Sud Date d'inscription : 17/06/2007
| | | | K-59 chercheur (euse) d'embrouilles
| Sujet: Re: nouveau membre 24/11/2007, 09:39 | |
| Bonsoir, Fleur de Diamant a écrit: - Citation :
- Alors tu devrais savoir que c'est toujours la première pensée qui est la meilleure !
Je me suis mal exprimé. K-59 était ma première idée parce que les intimes de Krishnamurti l'appelaient "K". Je suis toujours dans le potage. Je reçoit toujours l'écran de bannissement d'OVDT2. ça vaut ce que ça vaut, mais je vous conseille de garder OVDT1 comme roue de secours car n'importe quoi peut arriver. Je ne voudrais pas me prendre pour le centre du monde mais si vous fermez OVDT1 et que ma situation ne s'arrange pas, je ne pourrai plus surfer sur mon site préféré actuel (le précédent était ONCT) ni communiquer avec vous, sauf éventuellement par e-mail. Bon, c'est sûr, soyons philosophe, il y a des choses plus graves dans la vie et dans le monde. Surtout que si le NOM s'installe avec tout son matériel liberticide (puces sous-cutanées, etc., nous savons tous ici ce qu'il en serait), nous auront d'autres soucis que de pleurer sur le fait de plus pouvoir surfer sur notre site conspirationniste favori. Voilà, c'est tout pour l'instant. A+ | |
| | | Ventilo Admin
Nombre de messages : 394 Age : 58 Localisation : hemisphère nord Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: nouveau membre 24/11/2007, 10:48 | |
| novice à roulette, c'est le rang dans lequel tu es pour le moment.
d'autres sont comme toi aussi.
ça veut dire que tu n'as pas posté beaucoup et que tu es nouveau!!
Pour le bannissement, je vois pas! il semble que ce soit ton IP qui soit bannie!
Quelqu'un utilise peut être ton Ip pour spamer?
As-tu fait un nettoyage de cheval de troie récemment?? | |
| Sujet: Re: nouveau membre 24/11/2007, 14:12 | |
| As tu pensé à appuyer sur la touche F5 de ton ordinateur, ou si tu es sous firefox : "Outils", puis "Effacer mes traces" ou si tu es sous orange :"Outils" puis "Supprimer les fichiers temporaires" " Supprimer les cookies" etc...
Parfois les pb de connections proviennent du fait que l'ordinateur ayant mémorisé nos visites à droite et à gauche ont aussi mémorisé les innaccessibilités à certains sites ou forums.
Ensuite, si tu a une livebox, n'oublies pas de débrancher la prise (électrique) et de la rebrancher tout aussitôt. Cela a aussi son effet. | |
| | | Hadeen_Admin Novice à roulettes
| Sujet: Re: nouveau membre 24/11/2007, 15:03 | |
| Bonjour, Je suis l'un des "techniciens" ayant remis sur pied On Vous Dit Tout 2. Je souhaiterais avoir plus d'informations : - Quelle adresse mail donnez-vous pour vous inscrire ? C’est surtout le nom de domaine de votre serveur mail qu'il me faut.
- Pouvez-vous me donner votre adresse IP publique ? Allez ici si vous ne savait pas comment faire.
- Une screenshot de vos différents messages. Pour en faire une appuyez sur la touche Impécran, puis ouvrez Paint appuyez sur CTRL+V.
Ces information me permettront de savoir si vous faite partit des personnes bannis. Pour finir sachez que le forum est inaccessible de 00H00 à 01H00 a cause de LWS qui font une sauvegarde de leur serveur et bloque ainsi TOUS les sites web hébergés. | |
| Sujet: Re: nouveau membre 25/11/2007, 05:13 | |
| Bonjour,
Je colle ici le message que je viens d'envoyer a K-59.
Bonjour,
Votre adresse IP faisait parti des adresses IP bannies du forum.
Je viens de l'enlever, vous pouvez donc vous inscrire sur le
nouveau forum.
Voilà | |
| Sujet: Re: nouveau membre 25/11/2007, 06:58 | |
| Bonjour, Youpie!!! Je peux surfer sur OVDT2! Un grand merci à Hadeen et aux autres. Je vais immédiatement m'enregistrer. Et, euh..., vous savez finalement quel était ce mystère insondable? Une erreur de manipulation? Pourquoi mon IP et pas celui de quelqu'un d'autre? Encore | |
| Sujet: Re: nouveau membre 25/11/2007, 07:30 | |
| Bonjour,
La liste actuel des adresses IP et des serveurs mail bannies est celle qui était présente sur la première version de On Vous Dit Tout 2 (celle qui a plantée). Mais cette liste était fournie par défaut par LWS lors de la création du forum.
On ne peut donc que soit la vider, et la reconstruire au fur à mesure, soit la laisser tel quel. Même si avec le système anti-robot mis en place je pense plus qu'il en est besoin, enfin c'est à Magnus de voir.
Voila et bon surf. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau membre | |
| |
| | | | nouveau membre | |
|