Dimanche 18 novembre, 15h53MOSCOU (AFP) - Le satellite européen de télécommunications Sirius 4, lancé samedi soir par une fusée russe Proton-M, a été mis en orbite avec succès, a indiqué dimanche l'Agence spatiale russe.
(Publicité)
Le satellite "s'est détaché comme prévu" du lanceur et "a été placé en orbite" à 07H53 GMT, a précisé l'Agence spatiale russe, cité par l'agence de presse Ria Novosti.
Le satellite est maintenant contrôlé par l'opérateur européen de communications SES Sirius, ajoute la même source.
Le lanceur Proton-M, transportant le satellite européen Sirius 4, avait décollé samedi, à 22H40 GMT, du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan.
Sirius 4 est un satellite multimission opérant dans les bandes de fréquences Ku et Ka, pour assurer des services de communications en Europe et en Afrique du Nord. Construit par la compagnie Lockheed Martin, ce satellite pèse 4,6 tonnes et a une durée de service minimum de 15 ans.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071118/tsc-aer-c2ff8aa_1.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orion_(constellation)
Orion, commune française des Pyrénées-Atlantiques
Orion, municipalié de la province de Bataan aux Philippines
Orion, ville du comté de Henry, Illinois, États-Unis
L'Hôpital-d'Orion, commune française des Pyrénées-Atlantiques.
Transports [modifier]
Avions [modifier]
Lockheed Model 9 Orion
P-3 Orion, appareil de surveillance et anti-sous-marin de Lockheed
Vaisseaux spatiaux [modifier]
Orion, projet de véhicule spatial habité américain, destiné à remplacer la navette spatiale, anciennement nommé Crew Exploration Vehicle (CEV)
Orion, fusée américaine
Orion, fusée argentine
Orion, module lunaire de la mission Apollo 16
Orion, satellite de communications
Le projet Orion, projet de propulsion nucléaire spatiale
Navires [modifier]
HMS Orion (Royal Navy)
Orion (Marine française)
Véhicules [modifier]
Ford Orion, modèle d'automobile de Ford
Divers [modifier]
Orion, réseau de résistance français créé en juin 1940 par Jean-Baptiste Biaggi et Alain Griotteray
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Orion »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kitty_Pryde
"
Katherine "Kitty" Pryde est née à Deerfield, Illinois. Ses parents s'appellent Carmen et Theresa Pryde.
Son grand-père paternel Samuel Prydeman était un juif européen déporté dans un camp de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale. On dit que sa sœur mariée, Chava Rosanoff, est morte pendant l'Holocauste. Samuel a été sauvé par l'armée des États-Unis à la fin de la guerre, en Europe, en 1945. Plus tard il a émigré aux États-Unis.
Détectée par Cérébro, l'ordinateur des X-Men, le recrutement de Kitty fait l'objet d'une rivalité entre le professeur Charles Xavier et Emma Frost, la Reine Blanche du Club des Damnés. Après une journée pleine de dangers, Kitty intègre avec enthousiasme l'équipe des X-Men. Dès son arrivée chez les X-Men, Kitty tombera amoureuse de Colossus. Elle restera le personnage symbole de la jeunesse dans les X-Men, et en tant que plus jeune membre, tissera également des liens très forts avec Tornade (Storm), Serval (Wolverine) et Diablo (Nightcrawler)
Lors d'une mission contre les Broods, de dangereux extraterrestres, elle nouera une relation amicale avec un petit dragon extra-terrestre, baptisé Lockheed qui la sauvera contre ces envahisseurs de l'espace. Néanmoins, Kitty devra abandonner le dragon sur le vaisseau Brood qui explosa juste après la téléportation des X-mens sur un autre vaisseau."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Corporation
Lockheed et le complexe industriel militaire est derrière le 11/9 et la guerre en Irak. Gentil dragon
Rappelons que l'anniversaire d'Yfsee le 256 nous amenait à Le Corbusier et l'église St Pierre dédiée à la Constellation d'Orion, Le Corbusier qui nous revenait via Jean-Marie Bockel socialiste cucul et chemise avec Sac d'Os Nazy très catho et cathodique.
Les X men de Jacques Attali le putois polytechnicien...