Émission de radio au fm 93.3 / article dans le Soleil
3 participants
Auteur
Message
tipoual superstar
Nombre de messages : 161 Age : 48 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Émission de radio au fm 93.3 / article dans le Soleil 13/11/2007, 09:07
Émission de radio au fm 93.3. Liberté d'opinion sur des témoignages d'observations d'OVNis. Vous pouvez écouter les témoignages en ligne sur cette adresse.
Ça va vous permettre d'entendre l'accent québécois Et d'y découvrir en lien des sites d"ovni. En tout cas, je ne les connaissais pas.
J'ai téléchargé les extraits d'émissions mais je ne sais pas comment les mettre en ligne.
L'émission a lieu en réaction à cet article dans le journal :
Citation :
Le mardi 13 novembre 2007
Ovnis: dans le ciel, les pilotes font d'étranges rencontres
Agence France-Presse
Washington
Plusieurs pilotes militaires et civils ont rivalisé lundi de témoignages saisissants pour raconter leur étrange rencontre avec des objets volants non identifiés, espérant ainsi inciter les autorités à prendre au sérieux ces phénomènes inexpliqués, souvent tournés en dérision.
«Rien dans mon entraînement ne m'avait préparé à cela», assure James Penniston, officier retraité de l'armée de l'Air américaine, avant de raconter avoir vu et touché «un vaisseau triangulaire, illuminé de bleu et de jaune», qui était posé dans une forêt attenante à une base aérienne britannique à Woodbridge (GB) en 1980.
L'Ovni «était chaud au toucher et avait une texture métallique. L'un des côtés était couvert de symboles dont le plus grand était un triangle», raconte-t-il.
«La lumière s'est intensifiée (...) le vaisseau a décollé du sol sans bruit ni mouvement d'air et est parti incroyablement vite», devant plus de 80 personnes de la base. «Dans mon carnet, j'ai écrit «vitesse: impossible»».
M. Penniston fait partie d'un panel international d'une vingtaine de pilotes et de scientifiques, signataires d'une pétition réclamant de sérieuses investigations sur ce sujet.
«Que le gouvernement américain arrête de perpétuer le mythe selon lequel il existe une explication conventionnelle à tous les phénomènes d'Ovni. Notre pays doit rouvrir l'enquête», a déclaré lors d'une conférence de presse Fife Symington, ex-gouverneur d'Arizona lui-même témoin d'un Ovni en 1997.
Plus généralement, «pour des raisons de sûreté nationale et de sécurité aérienne, chaque pays devrait s'efforcer d'identifier tout objet circulant dans son espace aérien», soulignent ces personnalités.
«Malheureusement, le sujet des Ovni a été contaminé par de fausses informations, fournies aux médias par des personnes non qualifiées», déplore Rodrigo Bravo, un expert de l'armée de l'Air chilienne.
Pourtant, «l'un de nos plus illustres cas, en 1988, a montré que les Ovni pouvaient être un danger pour les opérations aériennes: un B737 en approche finale à Puerto Montt (sud) s'est retrouvé face à une grande lumière blanche entourée de vert et de rouge qui fonçait sur lui, et le pilote a dû faire un virage serré à gauche pour éviter une collision».
Lundi, les pilotes présents à Washington rivalisaient d'anecdotes tout aussi saisissantes, pour le plus grand plaisir des «croyants» dans la salle.
En 1976, Parviz Jafari, ex-pilote de chasse iranien, a tenté en vain d'attaquer à bord de son F-4 «un objet clignotant de lumières rouge, orange et bleu clair», au-dessus de Téhéran. Mais «dès que je m'approchais trop, mon armement était coincé et ma radio brouillée», se souvient-il.
Ancien commandant de bord d'Air France, Jean-Charles Duboc assure lui avoir observé «un Ovni près de Paris, pendant un vol Nice-Londres, qui ressemblait à un énorme disque, d'environ 300 mètres de diamètre» et qui a laissé une signature radar.
Mais «comme toutes les compagnies aériennes, Air France est soucieuse de son image. C'était très dur d'aborder le sujet», affirme l'ancien pilote.
«Qui croit aux Ovni? C'est l'attitude systématique de la FAA», l'autorité américaine de l'aviation civile, assure un de ses anciens cadres, John Callahan, découragé d'enquêter sur un Ovni repéré au-dessus de l'Alaska en 1987.
«Quand j'ai demandé au responsable de la CIA ce qu'il en pensait, il m'a dit «C'est bien un Ovni, mais on ne peut pas le dire au public américain, il paniquerait»», raconte-t-il.
Le phénomène est pourtant bien réel, selon Nick Pope, ancien du ministère britannique de la Défense: «Sur les 10 000 signalements reçus par le gouvernement britannique depuis 1950, «la plupart des Ovni se sont révélés être des avions, des satellites et des météorites, mais dans 5% des cas, aucune explication n'a pu être établie».
Une autre émission de radio au même poste, émission analyse moi ça :
17 mars 2010
Josey reçoit Jean Casault qui est fasciné par les ovnis ! Croyez-vous aux ovnis ? En avez-vous vu ?
On a déjà entendu quelque part quelqu'un dire "Il faut être narcissique pour penser que nous sommes la seule espèce vivante du monde de l'univers" http://jeancasault.intuitwebsites.com/
Chapitre 1 Voici pourquoi vous n’y croyez pas ! Les cinq grands livres de la vie. * Le Cahier de Survie * Le Catalogue des Sensations et des Émotions * Le Traité des Interdictions et des Obligations * L’Encyclopédie des Connaissances * Le Recueil des Croyances * Ecce ego * La plus importante des croyances : Dieu * Ce qui est suspect * Le refus de croire * Chapitre 2 L’exclusion des hérétiques Les anomalies * Devant le Grand Inquisiteur * Les hérétiques * Les changements climatiques * L’Affaire Sokal * Michio Kaku * Un journaliste décide à lui seul de ce qui est vrai ! * Hypothèse des ballons * Refaire l’histoire pour des sillons ? * Il a eu tort d’avoir raison Chapitre 3 Être sceptique et être UN sceptique! Nuance… Critique de la pensée rationnelle * L’affaire Thurso * La cécité volontaire * Les éphectiques * Nomades sans domicile fixe * Ne pas croire c’est aussi croire ! Chapitre 4 Les ovnis : une fantaisie de l’esprit ? Entre 5% et 14% * Le lobe temporal gauche. * L’hystérie collective. Chapitre 5 Il se passe quelque chose Débat fascinant mais inutile * Les gens ont-ils besoin de croire en quelque chose ? *. Une série troublante de commissions * Le rapport Condon * Le mémo Low * Le Panel Sturrock * Le Jury Robertson
L'émission est en Podcast, vous pouvez aller l'écouter (et avancer les annonces!!!)
Je vais l'écouter maintenant, c'était le 17 mars 2010...
Ventilo Admin
Nombre de messages : 394 Age : 58 Localisation : hemisphère nord Date d'inscription : 16/06/2007
Sujet: Re: Émission de radio au fm 93.3 / article dans le Soleil 31/3/2010, 14:07
Merci pour l'info
On est surement pas tout seul!!
d'ailleurs qu'est ce que c'est que ça?
Fleur de Diamant Modo
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Hémisphère Sud Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Émission de radio au fm 93.3 / article dans le Soleil 30/5/2010, 11:27
Citation :
Une rencontre discrète dans le Pacifique
décembre 19th, 2009 Posted in Décembre 2009 | Commentaires fermés
Victor Martinez n'avait rien publié concernant l'affaire Serpo depuis l'été 2008. Il entretenait sa Liste de diffusion avec des communiqués enthousiastes sur les merveilles astronomiques, mais semblait déconnecté de sa Source d'information surnommée "Anonyme", depuis novembre 2005. Serpo avait fini par lasser puisque rien dans cette longue histoire ne pu jamais pu être prouvé. En outre, Martinez a été plusieurs fois manipulé, victime à la fois de provocateurs issus du forum RU, et d'un prétendu "Gardien du seuil" qui lui communiqua de fausses images d'une planète aliène.Le "Briefing de Ronald Regan" publié en octobre 2007 n'avait pas davantage fait progresser les recherches. Aujourd'hui le Message #32 et ses annexes détaillées se contentent d'évoquer un évènement supposé récent mais tout aussi peu documenté :Victor s'adresse à sa source : "Vous aviez annoncé que les Ebens reviendraient en novembre 2009 sur le NTS (Nevada Test Site). Est-ce qu'il s'est passé quelque chose le mois dernier ?"
Anonyme : "Oui, le 12 novembre 2009, les Ebens nous ont visité. Ce n'était pas sur le NTS, mais ils se sont posés sur une petite île méconnue de l'atoll Johnston, dans l'océan Pacifique, en territoire américain. Les Ebens y sont restés 12 heures, entre 6h et 18h - heure locale.
La rencontre a précisément eu lieu sur l'île Akau, située au nord de l'atoll. Les Ebens se sont posés au nord-ouest de l'île. Il y avait 18 représentants officiels venus du monde entier, et ils ont rencontré les Ebens : 1 du Vatican, 2 des Nations-Unies, 9 des Etats-Unis, dont 1 envoyé de la Maison Blanche, 2 officiers des services de renseignement, 1 linguiste, et 5 militaires américains. Il y avait aussi un chinois, un russe, et quatre invités non précisés. Au total, 18 personnalités étaient présentes.Des cadeaux furent échangés. Les Ebens nous ont offert six objets qui nous aideront dans des applications technologiques. En retour, le Vatican a offert aux Ebens deux peintures religieuses du XIIème siècle.
La date d'une prochaine rencontre a été fixée au mois de Novembre 2012, en plus de celle déjà prévue de longue date, le jeudi 11 novembre 2010, sur le NTS." Question de Victor : "Possédons-nous la technologie des téléporteurs que nous aurions pu obtenir par rétroconception ?"Anonyme : "Les Ebens n'ont pas cette technologie. Ils maîtrisent le voyage spatial et peuvent s'affranchir de la barrière du temps. Je doute que nous-mêmes ayons des téléporteurs façon Star Trek."
Question de Victor : "J'ai cru comprendre qu'un membre de votre groupe, le DIA-6, est titulaire d'un PhD en physique théorique... J'aimerais qu'il nous explique comment les Ebens peuvent parcourir des distances aussi considérables et surmonter le problème du Temps, parce qu'ils semblent capables de traverser notre galaxie." Anonyme : "Les Ebens utilisent un système de "Grille Universelle". Leurs vaisseaux sont capables d'approcher la vitesse de la lumière. Ca permet à leurs engins de s'enclore dans une bulle où l'espace-temps est modifié. Cela fait que le point de Départ et le point d'Arrivée soient plus proches en temps réel. Ca revient à plier l'espace pour rapprocher ces deux points. C'est le résultat de 50.000 de nos années consacrées à la recherche.
Bien qu'ils nous aient confié les principes de base sur le système de propulsion de leurs engins, et autres dispositifs annexes, nous ne sommes toujours pas en mesure de comprendre comment ça fonctionne. Ils se servent de minerais que nous n'avons pas sur Terre [l'élément 115 de Bob Lazar?]. L'un de ces minerais, semblable à l'Uranium - mais pas aussi radioactif - est utilisé comme carburant pour leur système de propulsion. Ils ont également mis au point un Système de Déplacement de l'Espace, qui produit un Vide en amont de sorte que rien ne puisse entraver la poussée générée.
Nous ne savons pas comment ils y parviennent. Ils utilisent une chambre à vide. Elle consiste en un mini-réacteur nucléaire qui éjecte une forme de matière dans l'espace, laquelle supprime les molécules; cela crée le vide dans une petite portion de l'espace. Ils utilisent également l'anti-matière, de telle façon que leur système de propulsion produit des flux d'énergie devant le vaisseau et lui permet de se déplacer beaucoup plus aisément dans l'espace sans aucun friction atmosphérique. C'est tout ce qu'a pu dire notre physicien."Dernière question de Victor : "Savez-vous si le 44ème Président des Etats-Unis, Barack H. Obama a reçu le briefing habituel sur le phénomène Ovni ?"
Anonyme : "Je ne sais pas si le Président Obama a été briefé sur le sujet des visites aliènes et nos contacts avec les différentes races aliènes. Il m'est personnellement pénible de lire les histoires et les mensonges répandus par la communauté ufologique au sujet de nos amis (les Ebens). C'est principalement pourquoi nous ne pouvons l'aider davantage. Nous apprécions beaucoup vos emails. Nous les lisons avec beaucoup d'attention. Merci de votre aide précieuse. A suivre..." -
Info extraite de ce site
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Émission de radio au fm 93.3 / article dans le Soleil
Émission de radio au fm 93.3 / article dans le Soleil