|
| Bouddha | |
| | Auteur | Message |
---|
Ventilo Admin
Nombre de messages : 394 Age : 58 Localisation : hemisphère nord Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Bouddha 17/6/2007, 11:06 | |
| Ne croyez pas une chose simplement par ouï-dire.
ne croyez pas sur la foi des traditions uniquement parce qu'elles sont en honneur depuis nombre de générations.
Ne croyez pas une chose parce que l'opinion générale la croit vraie ou parce qu'on en parle beaucoup.
ne croyez pas une chose sur le seul témoignage d'un sage de l'antiquité
ne croyez pas une chose parce que les probabilités sont en sa faveur ou parce que l'habitude vous pousse à la croire vraie.
ne croyez pas ce qui provient de votre propre imagination en pensant qu'il s'agit de la révélation d'une puissance supérieure.
Ne croyez rien en vous fondant sur la seul autorité de vos maîtres ou des prêtres
Ce que vous aurez vous-même éprouvé, ce dont vous aurez fait l'expérience et que vous aurez reconnu pour vrai, ce qui vous sera bénéfique à vous ainsi qu'aux autres, en cela, croyez-y et conformez-y votre conduite.
Bouddha
Extrait du livre d'Anton Parks: Adam Genisis. | |
| | | Fleur de Diamant Modo
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Hémisphère Sud Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Bouddha 18/6/2007, 09:33 | |
| Je reconnais bien là la philosophie de Siddharta Gautama. C'est en lisant mon premier livre de la série qu'à écrit Alexandra David Neel : "Le bouddhisme du Bouddha", que j'ai compris que cette philosophie était ce qui était en moi.
"Soyez votre propre flambeau. Soyez votre propre Lumière. Ne croyez en nul autre que vous même." sont là encore quelques paroles de Bouddha extraites de son livre. | |
| | | lavoiduciel superstar
Nombre de messages : 151 Age : 61 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Bouddha 18/6/2007, 09:48 | |
| Entierement d'accord avec ça - Citation :
- Ce que vous aurez vous-même éprouvé, ce dont vous aurez fait l'expérience et que vous aurez reconnu pour vrai, ce qui vous sera bénéfique à vous ainsi qu'aux autres, en cela, croyez-y et conformez-y votre conduite
Et ça - Citation :
- "Soyez votre propre flambeau. Soyez votre propre Lumière. Ne croyez en nul autre que vous même."
MERCI a vous deux ça fait toujours du bien de le relire | |
| | | Orson Novice à roulettes
| Sujet: Re: Bouddha 29/6/2007, 16:24 | |
| - Fleur de Diamant a écrit:
- ...
C'est en lisant mon premier livre de la série qu'à écrit Alexandra David Neel : "Le bouddhisme du Bouddha", que j'ai compris que cette philosophie était ce qui était en moi. ... Auriez-vous un ou plusieurs bons livres à me conseiller sur le Bouddhisme ? Parce que j'en ai vu pleins dans les rayons de certains libraires mais aucun qui me tentais vraiment ... Je sais que cette philosophie me convient assez et j'aimerai aller plus loin dans sa découverte D'avance merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouddha | |
| |
| | | | Bouddha | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |