|
| Poèmes d'aujoud'hui et d'autrefois liés à la Spiritualité | |
| | Auteur | Message |
---|
zama superstar
Nombre de messages : 263 Age : 70 Localisation : partout et nulle part Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Poèmes d'aujoud'hui et d'autrefois liés à la Spiritualité 13/10/2007, 09:06 | |
| SUR LA VOIE
Tu verras le secret de la coupe du Graal
en te poudrant les yeux du khôl de la taverne.
Bois, fais de la musique : il faut bien te distraire
et chasser de ton cœur ce qui lui fait mal.
Veux-tu faire s'ouvrir la fleur de ton désir?
Approche-la comme une brise printanière.
Mendier devant l'auberge est l'unique élixir
qui puisse transmuter en or de la poussière.
Fais un pas vers l'étape de l'Amour. Crois-moi,
tu auras grand profit à scruter l'invisible.
Toi qui es prisonnier dans le monde sensible,
comment peux-tu savoir où se trouve la Voie?
La beauté de l'Ami sans voile est l'Évidence,
mais tu dois te frotter les yeux pour y voir clair.
Écoute! Si tu veux savourer la Présence,
demande aux initiés leur grâce et leur faveur.
Si tu es attaché à la coupe et aux lèvres,
jamais rien d 'important ne se fait dans la fièvre.
Divân | |
| | | Fleur de Diamant Modo
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Hémisphère Sud Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Poèmes d'aujoud'hui et d'autrefois liés à la Spiritualité 13/10/2007, 09:28 | |
| Zama, Tu n'aurais pas un poème sur le forum ? | |
| | | zama superstar
Nombre de messages : 263 Age : 70 Localisation : partout et nulle part Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Poèmes d'aujoud'hui et d'autrefois liés à la Spiritualité 14/10/2007, 11:11 | |
| Quand je ne serai plus là, relâchez-moi, Laissez-moi partir. J'ai tellement de choses à faire et à voir. Ne pleurez pas en pensant à moi, Soyez reconnaissants pour les belles années, Je vous ai donné mon amitié. Vous pouvez seulement deviner Le bonheur que vous m'avez apporté. Je vous remercie de l'amour que chacun vous m'avez démontré, Maintenant, il est temps de voyager seul. Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine. La confiance vous apportera réconfort et consolation. Nous serons séparés pour quelque temps. Laissez les souvenirs apaiser votre douleur. Je ne suis pas loin et la vie continue… Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai. Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là. Et si vous écoutez votre cœur, vous éprouverez clairement La douceur de l'amour que j'apporterai. Et quand il sera temps pour vous de partir, Je serai là pour vous accueillir. Absent de mon corps, présent avec Dieu. N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là, je ne dors pas, Je suis les mille vents qui soufflent, Je suis le scintillement des cristaux de neige, Je suis la lumière qui traverse les champs de blé, Je suis la douce pluie d'automne, Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin, Je suis l'étoile qui brille dans la nuit. N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là. Je ne suis pas mort
poème Amérindien | |
| | | zama superstar
| Sujet: Re: Poèmes d'aujoud'hui et d'autrefois liés à la Spiritualité 14/10/2007, 11:30 | |
| Aimer la vie jusqu'à supplier le mort Aimer à vie, aimer à tort Aimer pour ne rien recevoir Aimer jusqu'au dernier regard Un souffle qui passe Un nuage qui s'efface Aimer à n'y rien comprendre Aimer quand il n'y a rien à prendre Qu'un vide incolore Au fond d'un puits qui dort
Aimer le mur qui boit l'horizon A l'ombre d'une main verrouillée Aimer avec, aimer selon Aimer le chemin perdu dans la vallée Celui qui ne mène nulle part Aimer jusqu'au point de départ Aimer toujours, aimer encore A faire trembler la mort
Aimer si fort Que le vent se fige Pour glisser dans un vertige Aimer seul ou bien à deux A deux, mais pas plus seul qu'avant Quand les mots de tes yeux Ricochent sur les parois du temps T'aimer jusqu'à ne plus aimer Que de t'aimer.
(Auteur inconnu) | |
| | | zama superstar
| Sujet: Re: Poèmes d'aujoud'hui et d'autrefois liés à la Spiritualité 14/10/2007, 23:21 | |
| Enseignement
Je suis la flamme cosmique rayonnante d'Amour
Semence d'origine devant être implantée
Femme unique et féconde, fertile et sans détours
Elle va droit dans sa vie, supposant la beauté.
Tu apprendras c'est sûr, grandir en vibrations
De celles qui s'allègent pour avancer les mondes
Celles qu'attend la terre déjà en éclosion
Pour vivre en terrain sain dans une paix profonde.
Tous les canaux ouverts, source d'inspiration
Pour la terre bleu légende celle que l'on voudrait
Native des plaisirs pleine transformation
Enfin effectuée sans ce que l'on craindrait.
Ame dans la nuit
Dans la nuit je m'élève en âme liberté
Délivrée de mon corps apprenant la leçon,
Des entraves terrestres me voici libérée
De toutes mes erreurs je comprends la rançon.
Voyageant dans l'espace je me trouve charmée
Légère et éloignée de ma prison charnelle
Séparée des attaches de ma vie incarnée
Ma texture est plus pure et je la trouve belle.
Je visite le temps et le rêve idéal
Curieus' de ma vision un voyage magique
En vol presque immobile je parcours les annales
Dans le ciel velouté tout semble féérique. | |
| | | zama superstar
| Sujet: Re: Poèmes d'aujoud'hui et d'autrefois liés à la Spiritualité 15/10/2007, 02:57 | |
| http://www.eternelpresent.ch/textes_amis.html | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes d'aujoud'hui et d'autrefois liés à la Spiritualité | |
| |
| | | | Poèmes d'aujoud'hui et d'autrefois liés à la Spiritualité | |
|