Bonsoir à tous.
J'hésite à poser ces questions tellement elles me semblent idiotes, mais bon, tant pis.
Je vais ici vous parler des deux types de présentation du voyage astral que j'ai pu rencontrer au fil de mes brèves recherches.
Je l'ai ai classé en deux grossiers groupes pour faciliter la tâche. Pour le deuxième groupe, je reprend un terme utilisé par des membres ici présents dans un sujet récent traitant du même thème.
Voyage "extérieur"Ces descriptions du voyage astral le montrent en général comme une faculté innée que possède le corps humain et dont se servent certains depuis des millénaires. On retrouve ce fait dans la deuxième catégorie aussi mais ce qu'il y a, c'est que le VA n'est ici présenté que dans sa forme technique.
En gros, "on" nous explique qu'aprés quelques exercices de difficulté variable (en général de relaxation, de stimulation des chakras) on pourra sortir de notre corps (je ne vais pas m'attarder sur ce qui sort du corps).
Grace à cela, on pourra voyager sur des plans plus ou moins subtils.
Jusqu'ici, en tant que novice, je ne vois pas de problème.
Pourquoi mon corps, que je soupçonne depuis longtemps de me cacher certaines choses (je suis légerement ouvert à certains sujets), ne serait-il pas capable de faire cela?
Cela me permettrai en plus de vérifier qu'il existe bel et bien quelque chose en dehors de tout "ça", que la mort physique n'est pas une fin.
Cela a tout de même son importance si l'on ne jure que par l'expérience et le "voir pour le croire". Si certains trouvent naturel d'écouter leur petite voix ou leur instinct, ce n'est pas le cas de tous et faire abstraction de tout ce qu'on a vécu ou appris avant est assez difficile.
Tout ceci est donc intéressant et attirant, pour un bleu.
Passons à l'autre sorte d'articles.
Voyage "intérieur"Ca m'ennuie un peu de classer tout ceci comme ça et de donner des titres si approximatifs qu'ils en sont faux mais tant pis, j'espere que vous comprendrez où je veux en venir.
Cette deuxième catégorie reprend parfois les techniques de la premiere (donc le coté mécanique) mais rajoute une dimension que je qualifierai de "spirituelle" (au risque d'employer un mot qui ne correspond pas, mais quand on est novice dans le domaine, on s'exprime comme on le peut, veuillez m'en excuser).
Cela serait donc, comme il me l'a été présenté par des membres présents sur ce forum dans le seul autre sujet traitant du VA, une quète intérieure, une découverte de soi (j'évite de trop en dire pour ne pas risquer la honte d'une mauvais compréhension^^).
Pour le bleu que je suis la difficulté et la profondeur du VA semble tout autre, ainsi que sa pratique et ses objectifs.
Il semble moins accessible, voire réservé à ceux qui sont déja convaincus de certaines choses (j'ai dit "il semble").
BON.C'est joli tout ça. Mais je fais quoi moi? Je crois qui? Encore mon moi intérieur?
J'aurais plus tendance à croire ceux de la deuxième "catégorie", qui prètent à cette pratique une dimension spirituelle et de réelle recherche de soi.
Mais pourquoi écarter les déclarations de gens qui me sont tout autant inconnus et qui n'ont, pour ma part, pas de raison d'être moins crédibles?
Pourquoi les "spiritueux" (je n'ai trouvé d'autres termes excusez moi) ne se chercheraient-ils pas une profondeur qui n'existe pas?
Tout ce que certains prennent pour des symboles en tout genres ne seraient-ils pas le fruit de leur l'imagination, soit disant trés influente dans l'astral?
Les deux catégories ne peuvent-elles pas coexister?
L'aspect spirituel est-il obligatoire?
J'hésite beaucoup à poser ces questions, j'ai l'impression d'être insultant, fermé et au ras des paquerettes. Pour le premier, je m'en excuse si c'est le cas car ce n'est pas mon intention (pour les autres non plus d'ailleurs mais bon, c'est moins grave).
Je ne cherche pas à me débarasser de ce coté "sprituel" (j'emploi ce mot n'importe comment non?) que j'ai d'ailleurs l'intention de développer.
Je m'exerce à la méditation, j'ai l'intention de mieux m'occuper de mon corps (je suis déja végétarien depuis 1 an) et de réfléchir encore beaucoup sur moi même.
Mais pour l'instant, puis-je pratiquer le voyage astral dans le seul but d'abreuver ma curiosité?
Disons (même si ce n'est pas le cas) que je me fous de mon moi intérieur, que j'ai envie de me faire plein de pognon d'une quelconque manière grace au VA et que mon seul désir est d'aller méditer sur une autre planète (parait qu'il y en a qui le font...).
Est-ce possible?
Est-ce plus dangereux que si on est "préparé"? Si oui, pourquoi?
Je suis en train de me faire avoir? si oui, pourquoi?
Quel peut être donc l'intérêt de faire croire à des gens qu'on peut s'envoler en dehors de notre corps?
C'est le fruit de leur imagination de non-préparé?
Pourquoi certains déclarent en faire depuis qu'ils sont tout petits? ils ne sont pas "prêts" pourtant, ils ont des aptitudes spéciales? Si le travail est si intérieur que ça je ne vois pas comment ils peuvent avoir cette préparation.
Je vous jure que je suis moins bète en vrai que mes questions m'en donnent l'air.
Allez je me jette à l'eau!