|
| Le classique | |
| | Auteur | Message |
---|
Magnus Admin
| Sujet: Le classique 21/6/2007, 16:18 | |
| Tin tin tintinnnnnnnnnnnn tin tin tintiiiiinnnnnnnnnnnnn (5eme symphonie de Beethoven) La mort qui frape à la porte, comment le classique arrive à retranscrire l'effroi. Un petit sujet sur la musique classique Les canons de Pachelbel Concerto pour piano 23 2nd mouvement de Mozart L'ouverture de l'or du Rhin de Wagner Carmina Burana Quelques uns parmis tant de ces morceaux de musique classique si envoutante et entrainante. | |
| | | Adelyne habité(e) par la lumière
Nombre de messages : 69 Localisation : Plus dans l'irréel que dans le réel Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le classique 21/6/2007, 23:32 | |
| Bonjour Magnus
C'est rare de nos jours de trouver quelqu'un de 25 ans (à part s'il fait partie d'un orchestre) qui apprécie la musique classique ! J'adore le concerto pour piano n° 23 de Mozart. Je l'ai écouté en boucle pendant des heures. J'aime aussi Carmina Burana et les castras. Il y a plein d'autres morceaux que j'adore aussi. Enfant, je ne pouvais pas faire mes devoir sans baigner dans la musique. J'ai appris le piano et le chant grégorien. Comme j'ai la chance de travailler chez moi, je peux toujurs le faire sur un fond de musique qui change d'un jour à l'autre suivant mon état d'âme du jour.
Aimer le classique ne m'empêche pas d'apprécier certaines autres musiques ou chanteurs, à part l'opéra, le jazz et le rap. | |
| | | Jeannine63 superstar
Nombre de messages : 164 Age : 64 Localisation : Clermont-Ferrand France Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Le classique 22/6/2007, 02:37 | |
| | |
| | | yayahouette Novice à roulettes
| Sujet: Re: Le classique 30/6/2007, 14:10 | |
| Perso, j'adore les oeuvres pour orchestres. Celles de Bartok par exemple, de Rachmaninov (les danses symphoniques!!!!! ). J'aime aussi la musique de Ravel avec ses sonorités orientalisantes. Celle de Mozart (ses ouvertures d'Opéra sont incroyables). Et puis la musique de notre sciècle, Britten, Glass.... La musique! Vive la musique! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le classique | |
| |
| | | | Le classique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |