Nous sommes le 24 février 1942, en pleine seconde guerre mondiale. L’Amérique est encore sous le choc de l’attaque de Pearl Harbor. La D.C.A. est en état d’alerte maximale car l’on craint une attaque japonaise sur la cote est des états unis. Quand les sirènes d’attaque aérienne se mettent à retentir ce 25 février à 2h25, que toutes les lumières se coupent, on peut comprendre la panique qui s’installe sur toute la ville.
Seulement voilà, quand les batteries anti-aériennes commencent à tirer à 3h16, que les faisceaux des projecteurs scrutent le ciel nocturne de Los Angeles, ce n’est apparemment pas sur des appareils japonais qu’ils le font.
D’après des témoins, c’est sur deux types d’appareils que les militaires américains tirent :
-Les premiers voient des petits objets volant à haute altitude, de couleur rouge et argentée se frayer un passage entre les explosions de la D.C.A.
-Les seconds voient eux un objet stationnaire sous le feu de cette même D.C.A., puis se déplacer rapidement au dessus de la ville de Culver City, vers Santa Monica, puis vers Long Beach. Il est à noter que l’objet à été atteint par de nombreux projectiles, sans apparemment faire beaucoup de dégâts.
Il est à noter que :
Pendant ce mitraillage en règle, plus de 1400 obus de 6kg chacun on été tirer contre les objets. Fin du mitraillage vers 4h14 du matin.
Pendant cet épisode, la ville a été plongée dans le noir de 2h25 à 7h21.
Aucun appareil n’a été abattu, aucune bombe n’a été larguée sur la ville.
Voici l’article paru le lendemain dans la presse : il y est écrit que les militaires confirment que l’alerte était réelle, que 15 appareils non identifiés ont été observés cette nuit là.
Dernier petit rappel, nous sommes en 1942, sois 3 ans avant la première apparition de « soucoupe volante » officielle...
http://storage.canalblog.com/88/99/213475/8483528.jpg