On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Précognition

Aller en bas 
AuteurMessage
Alyne
Invité



Précognition Empty
MessageSujet: Précognition   Précognition Icon_minitime19/6/2007, 08:06

Une expérience prémonitoire, "précognition" pour les parapsychologues, consiste à recevoir de manière extra-sensorielle des informations concernant l'avenir.

L'un des cas les plus célèbres, relaté par E. Pigani concerne le naufrage du Titanic: "L'écrivain américain Morgan Roberston s'était fait une spécialité dans des récits d'aventures maritimes. En 1898, il avait publié Futility, or The Wreck of the Titan. Il y racontait avec un rare réalisme le naufrage dramatique du Titan : le "plus grand paquebot du monde" s'éventrait sur un iceberg, en avril, pendant une croisière, et finissait par couler, entraînant avec lui la plupart de ses passagers. Les canots de sauvetage avaient cruellement manqué. Quatorze ans plus tard, le 14 avril 1912, le Titanic, le plus grand paquebot du monde, sombrait dans les conditions que l'on sait". Un petit tableau comparatif des détails a été établi et s'est révélé éloquent:

Les caractéristiques du TITAN et du TITANIC :

Déplacement,
Longueur
Hélices
Vitesse maximale
Capacité passagers
Passagers à bord
Canots de sauvetage
Cloisons étanches
Machines
Vitesse de collision
Position avarie
Passagers disparus

étaient à quelque chose près, les mêmes !


On peut se demander comment cet écrivain a pu coller d'aussi près à une réalité qui ne s'était pas encore manifestée. Dans le cas de la télépathie, nous avions supposé qu'une proximité affective entraînait une proximité vibratoire des ondes de lumière. Pour interpréter cette expérience prémonitoire, j'introduirais ici la notion de proximité vibratoire collective (égrégore).

D'une part, l'onde de lumière associée au paquebot, en tant qu'objet familier aux très nombreuses personnes ayant participé à la construction, entraînerait par résonance morphique une proximité vibratoire avec les ondes de lumière des participants à sa construction. Et durant le voyage, cette proximité vibratoire se serait étendue à celles des passagers. D'autre part, l'ac-cident lui-même aurait crée une proximité d'abord physique puis probablement affective de certains passagers, conduisant à une proximité vibratoire collective des ondes de lumière des passagers.

La combinaison de l'onde de lumière associée au paquebot et des ondes de lumière de tous les passagers, au moment de l'accident, a engendré une proximité vibratoire extrêmement concentrée (un peu analogue à un quasar dans le ciel).

Et c'est cette concentration vibratoire qui a été perçue par l'écrivain. Pourquoi lui et pas un autre ? E. Pigani nous fournit un élément de réponse, en précisant que: "L'écrivain américain s'était fait une spécialité dans des récits d'aventures maritimes".

Mon interprétation est que cette spécialité donnerait à son onde de lumière une "coloration" vibratoire pouvant entrer en résonance morphique avec l'onde de lumière constituant cette concentration vibratoire.

Quel serait alors le processus de précognition ? C'est ce que nous propose le schéma suivant :

Dans l'exemple présenté, l'onde de lumière cible est associée à l'évènement "naufrage du Titanic". Dans beaucoup d'autres cas, elle est associée à des évènements tragiques concernant des proches, dont la proximité affective entraîne la proximité vibratoire, comme nous l'avons vu pour la télépathie.

(source : E Pigani)

Alyne
Revenir en haut Aller en bas
pourkwapa
habité(e) par la lumière
pourkwapa

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/06/2007

Précognition Empty
MessageSujet: Re: Précognition   Précognition Icon_minitime19/6/2007, 09:22

Dans le genre prémonitoire, l'épisode pilote des lone gunmen

http://www.zippyvideos.com/7988486163820646/lonegunmanpilot/

scratch
Revenir en haut Aller en bas
pourkwapa
habité(e) par la lumière
pourkwapa

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/06/2007

Précognition Empty
MessageSujet: Re: Précognition   Précognition Icon_minitime22/6/2007, 09:36

Citation :
Le Professeur Dick Bierman s'assied voûté au-dessus de son ordinateur dans une salle obscurcie. Le vrombissement doux des machines peut être faiblement entendu en arrière plan. Il sourit et appuie sur un bouton rouge. Dans la salle suivante, un patient glisse lentement à l'intérieur d'un module de balayage de cerveau d'hôpital. S'il n'était pas pour les sourires et les grimaces étranges qui clignotent à travers du visage de la femme, vous pourriez être pardonné de penser que ceci est juste un contrôle de santé normal.

Mais ce module de balayage est engagé dans une des expériences paranormales des plus profondes de tous les temps, une qui pourrait prouver s'il est possible de prévoir le futur.

Les résultats - libérés exclusivement au Daily Mail - mettent en exergue le fait que les gens aient vraiment un sixième sens qui pourrait les aider 'à voir' le futur.

De telles études stupéfiantes - si vérifiées - pourraient aider à expliquer les puissances prédictives des médiums et une gamme d'autres phénomènes psychiques comme la perception extra corporelle, les déjà vu et la clairvoyance. À un niveau plus banal, il peut expliquer les 'sentiments d'intestin' (gut feeling) et l'instinct.

L'homme qui se cache derrière ces expériences est certainement convaincu. "Nous sommes persuadés que les gens peuvent sentir le futur avant qu'il se produise," dit le professeur Bierman, un psychologue à l'Université d'Amsterdam. "Nous voudrions maintenant continuer et voir quel genre de personne est particulièrement bonne à cet effet." Et Bierman n'est pas seul : ses résultats reflètent les données recueillies par d'autres scientifiques et chercheurs paranormaux ici et à l'étranger.

Professeur Brian Josephson, un physicien nobélisé de l'Université de Cambridge, dit : "Jusqu'ici, l'évidence semble contraignante. Ce qui semble se produire est que l'information vient du futur.

"En fait, la physique ne définit pas clairement pourquoi vous ne pouvez pas voir le futur. En physique, vous ne pouvez certainement pas complètement éliminer cet effet." Pratiquement toutes les grandes formules scientifiques qui expliquent comment le monde fonctionne permettent à l'information de circuler vers l'arrière et vers l'avant dans le temps - elles peuvent fonctionner des deux manières, sans souci.

Peu de temps après le 9/11, les histoires étranges ont commencé à circuler au sujet des quelques chanceux qui avaient échappé à l'outrage. Il a transpiré que plusieurs des survivants avaient changé leurs plans à la dernière minute après avoir ressenti de vagues sentiments de malaise.

C'était un sentiment de rongement subtil qui disait que 'quelque chose' n'était pas correct. Personne ne l'a dit mais, peu avant les attaques, les gens ont commencé à changer leurs plans à cause d'un instinct innommable.

Une femme a souffert d'une douleur estropiante à l'estomac en s'alignant pour un des avions infortunés qui a volé dans le World Trade Center. Elle s'est spontanément rendue jusqu'aux toilettes seulement pour récupérer. Elle a manqué son vol mais a survécu ce jour-là. Parmi l'épanchement collectif de la peine et de l'horreur, il était facile de passer par-dessus de telles histoires ou de les minimiser en les faisant passer pour de simples coïncidences. Mais, en fait, ce genre d'histoires pointent vers une vérité intéressante et plus profonde pour ceux qui sont disposés à les regarder.

Si, par exemple, peu de gens décidaient de voler sur l'avion qui s'est plus tard écrasé, alors cela suggérerait une capacité subconsciente de deviner le futur.

Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est justement ce qui se produit.

Les avions qui ont percuté les tours jumelles le 9/11 étaient exceptionnellement vides.

Tous les avions détournés portaient seulement la moitié du nombre habituel de passagers. Peut-être qu'un avion exceptionnellement vide aurait pu être expliqué, mais chacun des quatre ?

Et ce n'est pas simplement sur le 9/11 que le subconscient des personnes semble éviter le désastre. Le scientifique ED Cox a constaté que les trains 'destinés' à l'accident transportaient beaucoup moins de gens qu'ils ne le font normalement.

Dr Jessica Utts, une statisticienne à l'Université de la Californie, a trouvé exactement le même effet bizarre. S'il était possible de deviner le futur, vous pourriez vous attendre à ce que ceux à l'extrémité pointue, telle que les pilotes, aient les instincts le plus finement accordés de tous. Et encore, c'est juste ce que vous voyez.

Quand le Concorde d'Air France s'est écrasé en 2000, peu de temps est passé avant que les collègues de ceux qui sont décédés dans l'accident fassent état d'un sens de pressentiment qui avait saisi les ingénieurs et l'équipage avant l'accident.

Parlant anonymement au journal français "Le Parisien", l'un d'eux a parlé 'd'une attente morbide d'un accident '.

"J'ai eu ce pressentiment que nous allions nous cogner dans le paysage," a-t-il dit.

"L'atmosphère de l'équipe du Concorde pour les derniers mois, si on a les entrailles pour l'admettre, avait été une attente morbide d'un accident. C'était comme si j'attendais que quelque chose se produise."

Toutes ces histoires suggèrent que nous puissions avoir des prémonitions d'événements qui sont encore à venir.

Bien que ces prémonitions ne soient pas d'un 'Technicolor' glorieux, elles sont souvent assez puissantes émotionelement pour que nous agissions sur elles.

Dans le langage technique, on le connaît en tant que 'pressentiment' parce que des sentiments émotifs sont reçus du futur, pas des faits solides ou de l'information.

Les militaires ont longtemps été fascinés par de tels phénomènes. Pendant plusieurs années, les militaires des USA (et récemment la CIA) ont fondé un programme secret connu sous le nom de Stargate, qui s'est mis à étudier les prémonitions et la capacité des médium de prévoir le futur.

Dr Dean Radin a travaillé sur le programme Stargate et est devenu fasciné par la capacité des soldats 'chanceux' de prévoir le futur.

Ce sont ceux qui ont survécu à des batailles contre les probablilité qui semblait apparemment impossible.

Radin est devenu convaincu que les pensées et les sentiments - et des aperçus occasionnel-réels du futur - pourraient remonter le temps pour guider les soldats. Il les a aidés à prendre des décisions de sauvetage, souvent sur la base d'une sensation.

Il a conçu une expérience pour examiner ces idées. Il a connecté des volontaires à un détecteur de mensonge modifié, qui a mesuré un courant électrique à travers la surface de la peau.

Ce courant change quand une personne réagit à un événement tel que voir une image ou une vidéo extrêmement violente. C'est l'équivalent électrique d'une crispation. Radin a montré des images sexuellement explicites, violentes ou calmantes aux volontaires dans un ordre aléatoire déterminé par ordinateur.

Il a rapidement découvert que les gens ont commencé à réagir aux images avant qu'ils ne les aient vues. C'était indubitable.

Ils ont commencé 'à grimacer' quelques secondes avant qu'ils n'aient réellement vu l'image.

Et elle s'est produite à maintes reprises, bien au delà de ce que la chance seule le permet.

Si impressionnants étaient les résultats de Radin que Dr Kary Mullis, un chimiste gagnat du prix Nobel, a prit intérêt.

Il a été accroché à la machine de Radin et montré les images émotionellement chargées.

"It's spooky," dit-il, "je pouvais voir environ trois secondes dans le futur. Vous ne devriez pas pouvoir faire cela."

D'autres chercheurs de partout dans le monde, de l'Université d'Edimbourg à Cornell aux USA, se sont précipités pour reproduire l'expérience de Radin et pour s'améliorer là-dessus. Et ils ont obtenu des résultats semblables.

On a vite découvert que les joueurs ont commencé à réagir inconsciemment peu avant de gagner ou de perdre. Le même effet a été vu dans ceux terrifiés des animaux, quelques moments avant qu'ils aient été montrés les créatures. La chance contre toutes ces épreuves étant erronées est littéralement de millions contre un.

Professeur Dick Bierman a décidé de pousser ce travail encore plus loin. Il est un psychologue qui est devenu convaincu que le temps comme nous le comprenons n'est qu'une illusion. Il ne pouvait voir aucune raison pour laquelle les gens ne pourraient pas voir dans le futur aussi facilement que nous plongeons dans des mémoires de notre passé.

Il est en bonne compagnie. Einstein a décrit la distinction entre le passé, présent et futur comme 'illusion obstinément persistante '. Pour prouver le point d'Einstein, Bierman a regardé à l'intérieur des cerveaux des volontaires à l'aide d'un module de balayage IRM d'hôpital tandis qu'il répétait des expériences du Dr Radin. Ces modules de balayage montrent quelles parties du cerveau sont en activité quand nous faisons certaines tâches ou avons des émotions d'expériences spécifiques.

Bien qu'extrêmement complexe, et avec chaque analyse prenant des semaines de durée de calcul, il a fait les expériences deux fois en faisant participer plus de 20 volontaires.

Et les résultats suggèrent assez clairement que les gens apparemment 'ordinaires' soient capables de sentir le futur sur une base assez cohérente.

Bierman souligne que les gens reçoivent des sentiments du futur plutôt que des 'visions' spécifiques.

Il est clair, que si les gens 'ordinaires' peuvent recevoir des sentiments du futur alors peut-être que les particulièrement doués peuvent recevoir des visions de choses qui sont encore à venir.

Il est également clair que beaucoup de phénomènes paranormaux tels que la perception extra-corporelle et la clairvoyance pourraient avoir leurs racines dans le pressentiment.

Après tout, si vous pouvez voir quelques secondes dans le futur, pourquoi non quelques jours ou même quelques années ? Et sûrement si vous pourriez regarder par le temps, pourquoi pas à travers un concept de grands distances? C'est un concept qui nous noue l'esprit, à moins que vous soyez un physicien.

"Je crois que nous pouvons 'sentir' le futur," dit le physicien Brian Josephson gagnat du prix Nobel.

"Nous n'avons juste pas encore établi le mécanisme lui permettant de se produire.

'Les gens qui ont eu des expériences prétendues 'paranormales 'ou 'transcendantal' le long de ces lignes. Le travail de Bierman est un autre morceau du casse-tête.

Le fait que nous ne comprenons pas quelque chose ne signifie pas qu'il ne se produit pas.' Si nous tous, sentions régulièrement le futur ou recevions de temps en temps des aperçus de lui, comme quelques médium prétendrent le faire, ce moyen ne veut-il pas dire que l'on peut changer le futur et rendre la 'prévision' démodez ?

Ou peut-être nous étions censés recevoir la prémonition pour agir sur elle ? De tels paradoxes pourraient continuer à jamais, fournissant une couture riche de matériel pour des films tels que Rapport Minoritaire - basé sur une histoire courte du même nom - dans lequel un département spécial de police peut prévoir et empêcher des crimes avant qu'ils aient même eu lieu.

Est-ce qu'une telle science-fiction a pu avoir un grain de vérité dans elle après tous ? La vision naissante, Bierman explique, est que 'le futur a des implications pour le passé'.

"Ce phénomène vous permet de prendre une décision sur la base de ce qui se produira à l'avenir.

Est-ce que cela contient notre libre arbitre?

That's up to philisophers. Je suis une personne trop peu profonde pour m'inquiéter à ce sujet." Le problème avec le pressentiment est qu'il semble si nébuleux que vous ne pouvez pas compter là-dessus pour prendre des décisions fiables. Ce peut être le cas, mais il y a abondance d'exemples où les gens ont souhaité qu'ils aient écouté leurs prémonitions ou sentiments de pressentiment.

Un des plus triste implique le désastre d'Aberfan. Ceci s'est produit en 1966 quand un bout de charbon s'est effondré et a balayé une école Galloise tuant 144 personnes, y compris 116 enfants. Il s'est avéré que 24 personnes avaient reçu des prémonitions de la tragédie.

Une impliqué, une petite fille qui a été tuée. Elle a dit à sa mère peu avant qu'elle soit ammener à l'école : "J'ai rêvé que je suis allé à l'école et il n'y avait aucune école là. Quelque chose de noir était descendu partout par dessus." Ainsi devrions-nous écouter nos instincts, sensations et rêves ?

Quelques experts croient que nous pouvons déjà les employer dans nos vies journalières à un degré étonnant. Dr Jessica Utts de l'Université de la Californie, qui a travaillé pour les militaires US et la CIA en tant qu'auditeur indépendant de la recherche paranormale, croit que nous prélevons constamment le futur et employons la connaissance pour nous aider à prendre de meilleures décisions.

"Je pense que nous le faisons tout le temps," dit-elle. "Nous avons regardé les données et elle semble se produire." Ainsi peut-être que la reine dans 'De l'autre côté du miroir' était juste: "C'est une pauvre sorte de mémoire qui fonctionne seulement vers l'arrière."

Source: Daily Mail; London (UK)

Traduction par Mike4freedom pour lesinsoumis.org et quebedia.com

http://www.lesinsoumis.org/blog/index.php/2007/05/08/108-plusieurs-scientifiques-sont-convaincus-que-l-homme-peut-voir-le-futur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Précognition Empty
MessageSujet: Re: Précognition   Précognition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précognition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oralité et cognition : pour une approche raisonnée de la pédagogie du traitement de la matière phonique
» La précognition
» Traitements pour la vessie et troubles cognitifs:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Parapsychologie :: télépathie, télékinésie, clairvoyance-
Sauter vers: