On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Régime, quand tu nous tient !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alyne
Invité




Régime, quand tu nous tient ! Empty
MessageSujet: Régime, quand tu nous tient !   Régime, quand tu nous tient ! Icon_minitime19/6/2007, 06:46

Comme la plupart des femmes qui veulent conserver la ligne, à une période de ma vie, j'ai essayé de devenir végétarienne. Mais fort heureusement, au bout de quelques temps, j'ai éprouvé une sensation de carence et ai senti que mon organisme réclamait "son beefsteak", au moins de temps en temps.

Il ne faut pas oublier que, sur le plan de la nutrition, comme l'écrit J.M. Bourre, nous sommes tous des Cro-Magnon, sans exception ! Du point de vue génétique, compte tenu de la sélection naturelle millénaire, nous avons la biologie de grands chasseurs soumis à une alimentation qui ne nous convient pas. Nos gènes et les mécanismes biologiques qu'ils gouvernent sont toujours les mêmes ; les aliments que notre corps sait utiliser sont par conséquent identiques...

Il convient donc de veiller à ce que notre alimentation ne devienne pas trop différente de celle pour laquelle notre corps a été programmé et se montrer prudents vis-à-vis des "modes" alimentaires de notre époque.
Toute exclusion stricte d'aliments est souvent le fait de secte dont les dirigeants utilisent la carence alimentaire pour mieux asservir leurs sujets.

Je peux témoigner de cela ayant eu l'occasion de connaître des gens ayant appartenu à des sectes et ayant même pu "pénétrer" dans une de ces communautés et me rendre compte par moi-même de l'état de privation et d'abrutissement chez les adeptes.
Il faut voir ça de près pour réaliser que toutes les couches sociales peuvent se faire "lobotomiser" de cette façon.

Alyne
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Régime, quand tu nous tient ! Empty
MessageSujet: Re: Régime, quand tu nous tient !   Régime, quand tu nous tient ! Icon_minitime19/6/2007, 07:19

Etre végétarien ou végétalien n'est pas sectaire. C'est un choix d'alimentation qui est à discerner. Il faut savoir qu'à la longue, la protéine animale n'est pas bonne pour le corps humain. Maintenant, c'est à chacun ses goûts propres et ses choix propres.

Citation :
Comme la plupart des femmes qui veulent conserver la ligne,

Si il y avait moins de publicités de femmes minces, à moitié dévêtues, pour susciter l'envie et le regard de l'homme, nous n'aurions pas besoin de faire de régime. Car, vouloir faire un régime est vouloir plaire à l'autre, pas à soi. Aimer son corps n'est pas le martyriser, mais savoir ce dont il a besoin. Et seul le cerveau répond à cela. Comme il a l'image publicitaire, il est entraîné dans l'illusion. Si ce n'est pas l'image publicitaire, c'est l'image de l'autre, l'envie d'être comme l'autre...

Quant à l'alimentation à proprement parler, si elle était moins raffinée, notre corps s'en sentirait bien mieux, et ce dans toutes ses parties.
Citation :

Il ne faut pas oublier que, sur le plan de la nutrition, comme l'écrit J.M. Bourre, nous sommes tous des Cro-Magnon,

Oui, mais nos canines ne sont pas développées comme chez certains animaux. Donc, nous ne sommes pas carnivores.
Revenir en haut Aller en bas
Alyne
Invité




Régime, quand tu nous tient ! Empty
MessageSujet: Re: Régime, quand tu nous tient !   Régime, quand tu nous tient ! Icon_minitime19/6/2007, 07:46

Citation :
Quant à l'alimentation à proprement parler, si elle était moins raffinée, notre corps s'en sentirait bien mieux, et ce dans toutes ses parties.

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi Fleur de diamant.

Question poids, indépendamment de l'aspect physique, je suis obligée de faire en sorte de ne pas être en surcharge car j'ai de gros problèmes de colonne vertébrale, une hérédité obèse, cardiaque et diabétique. Jusqu'à présent, j'ai réussi à éviter les trois derniers points.

Alyne
Revenir en haut Aller en bas
Elena
néo-trouvetout
Elena


Nombre de messages : 31
Localisation : poussière d'étoile dans le multi-univers
Date d'inscription : 18/06/2007

Régime, quand tu nous tient ! Empty
MessageSujet: Re: Régime, quand tu nous tient !   Régime, quand tu nous tient ! Icon_minitime19/6/2007, 15:09

Encore un sujet qui va déchainer les passions Alyne Very Happy Very Happy

En fait nous sommes sans doute omnivores, sans cela notre corps rejeterait violemment les aliments carnés....

Etre végétarien est un choix que je respecte, mais il faut le devenir en parfait accord avec soi-même. Il ne s'agit pas de devenir végétarien pour le fun, il faut connaitre parfaitement les possibilités de fournir à notre corps les précieuses protéines dont il a besoin absolument....

Il faut donc commencer par apprendre les combinaisons alimentaires qui fournissent des protéines végétales....

Etre végétarien pour l'amour des animaux, pour préserver sa santé, pour suivre une philosophie de la vie, je trouve ça excellent....

Ce qui me déplait par contre, c'est qu'effectivement pour quelques uns, ils sont rentrés dans le végétarisme ou le végétalisme, comme d'autres entrent en religion, et te traite de criminel si tu choisis de consommer encore un peu de viande....

Réussir à devenir végétarien, c'est quand vraiment, réellement on ne peut , ou ne veux plus avaler un morceau de viande sans dégout.... Dans ce cas c'est parfait.
Se forcer à être végétarien, pour une raison ou une autre, quand le corps réclame encore de la nourriture carnée et bien je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée à cause des frustrations que l'on se fait subir....

Quand on veut, mais que les habitudes alimentaires sont fortement enracinées, mieux vaut la désaccoutumance à doses homéopathiques....

Mais mes opinions n'engagent que moi.....

Quant à la nourriture non raffinée, je me permet d'attirer votre attention sur une dérive de la pub...
Etant donné que les milieux marketing se sont bien rendus compte du succés de la nourriture biologique ils sont en train de noyer le poisson.
Je m'explique : beaucoup de gens connaissent les termes "pain complet" "céréales non raffinées" etc mais sans vraiment avoir approndis le sujet....
Alors que vois t'on apparaitre dans les rayons des supermarchés ????

Des céréales non raffinées, des biscuits au blé complet, du pain complet, des biscottes etc etc...

Où est le piege ? C'est simple, ces produits là, à partir du moment où ils ne sont pas certifiés AB ou tout autre agrément réellement "biologiques" sont de véritables poisons encore plus nocifs que ceux qui sont raffinés, tout simplement parce que les pesticides se concentrent dans les envelloppes des grains, et que ceux-ci sont éliminés au raffinage, donc raffinés vous en consommez moins (de pesticides, métaux lourds etc) mais brut, non raffinés ils sont encore plus pollués.

La seule manière de tirer profit d'une alimentation compléte non raffinée, à base de céréales (blé, mais, riz, pâtes, farine, kinoa, légumes secs etc) c'est de s'assurer à la base qu'il s'agit de produit authentiquement biologique avec un logo valable..... Et là effectivement, vous avez une alimentation qui apporte à votre organisme tout les nutriments nécessaire à sa santé, tant physique que mentale....

Soyons vigilant, avec la nouvelle loi qui vient de passer, à partir de 2009, la bio sera aussi à passer au peigne fin....

Je vous conseille à ce sujet l'excellent blog de Raffa.... Elle y met tout son coeur à nous décortiquer les pieges qui nous guettent

http://raffa.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Régime, quand tu nous tient ! Empty
MessageSujet: Re: Régime, quand tu nous tient !   Régime, quand tu nous tient ! Icon_minitime19/6/2007, 15:53

Alyne,

Je comprend parfaitement ce que tu peux ressentir dans ton corps. Et il est fort probable qu'il ait la solution pour toi. Interroges tu ton corps quand ton mental te fait "croire" que tu as faim ?

Citation :
En fait nous sommes sans doute omnivores, sans cela notre corps rejeterait violemment les aliments carnés....

Mon corps les a rejeté...

Citation :
comme d'autres entrent en religion, et te traite de criminel si tu choisis de consommer encore un peu de viande....

Tu devrais aller visiter un abattoir, ne serait ce qu'un ! N'es tu jamais passée à côté d'un véhicule de transport d'animaux allant aux abattoirs ? Tu ne ressens donc pas ce qu'ils peuvent exprimer car ils savent, eux qu'ils vont à l'abattoir.
Une de mes relations a les bureaux de son travail situés juste à côté des abattoirs de la ville. Même fenêtres fermées et avec clim, elle ressent tout.

Citation :
Quand on veut, mais que les habitudes alimentaires sont fortement enracinées, mieux vaut la désaccoutumance à doses homéopathiques....

Je suis entièrement d'accord avec toi. Et la cuisine végétarienne ou végétalienne, si tu sais la préparer avec Amour, tu l'aimes plus. Et c'est avec le recul que tu ne peux que constater les choses et ses bienfaits. Demandes un jour à un enfant ce qu'il pense de la nourriture ?

Citation :
Je vous conseille à ce sujet l'excellent blog de Raffa.... Elle y met tout son coeur à nous décortiquer les pieges qui nous guettent

Parle t'elle aussi des faux nuages pollueurs qui font tomber une mauvaise pluie que les plantes absorbent, que les animaux mangent etc... ?

Citation :
Alors que vois t'on apparaitre dans les rayons des supermarchés ????

Des céréales non raffinées, des biscuits au blé complet, du pain complet, des biscottes etc etc...

Où est le piege ? C'est simple, ces produits là, à partir du moment où ils ne sont pas certifiés AB ou tout autre agrément réellement "biologiques" sont de véritables poisons encore plus nocifs que ceux qui sont raffinés, tout simplement parce que les pesticides se concentrent dans les envelloppes des grains, et que ceux-ci sont éliminés au raffinage, donc raffinés vous en consommez moins (de pesticides, métaux lourds etc) mais brut, non raffinés ils sont encore plus pollués.

Je suis d'accord avec toi. Tu vois, cette pub... ! Mais même si tu manges de la viande certifiée bio, tu seras également dans l'illusion, car cette viande contient du poison : les bêtes sont obligatoirement vaccinées !
Et un poison ne s'en va pas comme ça lorsqu'il est dans un corps...
Revenir en haut Aller en bas
Elena
néo-trouvetout
Elena


Nombre de messages : 31
Localisation : poussière d'étoile dans le multi-univers
Date d'inscription : 18/06/2007

Régime, quand tu nous tient ! Empty
MessageSujet: Re: Régime, quand tu nous tient !   Régime, quand tu nous tient ! Icon_minitime19/6/2007, 23:44

Fleur de Diamant,

Comme nous avons déjà eu cette conversation sur "onnouscachetout" à une époque, je ne recommencerai pas....

Puisque tu as lu ce que je viens d'écrire, tu te seras donc rendu compte que j'approuve le végétarisme et végétalisme............ mais pas de force !!!!

Je ne supporte pas les convertions forcées.....

Pour ma part, je diminue la viande et le poisson, je ne mange quasiment plus de charcuteries etc etc........ Je suis une grande fille et je ne tolérerai pas qu'un de mes proches végétarien vienne me prendre la tête pour m'imposer un changement forcé de ma façon de manger....

Je connais bien les arguments en faveur des animaux, les "va visiter un abattoir" etc.... Bien sur que c'est horrible....

Mais on peut dire ce que l'on veut, chacun se désintoxique des produits animaux à son rythme...... et surtout pas pour faire comme le copain...
Si je veux avoir une chance de changer vraiment, durablement et en profondeur, je fais les choses à mon rythme..... et je tolére que les autres mangent ce qu'ils veulent.....

Puisque tu le dis et que tu l'expliques bien, tu as fais ce qui te semblait juste...... Ensuite admets que l'autre fasse ce qu'il veut. Tu n'y peux rien....... Prends l'exemple des fumeurs qui se tuent à petit feu en connaissant parfaitement les risques qu'ils encourent....
Un fumeur ne s'arrêtera de fumer qu'à partir du moment ou lui et seulement lui aura décidé de le faire........
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Régime, quand tu nous tient ! Empty
MessageSujet: Re: Régime, quand tu nous tient !   Régime, quand tu nous tient ! Icon_minitime20/6/2007, 03:30

A propos de régime, de protéines animales et de carences alimentaires. J'ai fait un régime draconien :

- morceau de viande grillée
- yaourt aromatisé

Matin et soir, sauf pour le petit déjeuner...

Conclusion : j'ai fini par faire des malaises.
Certes il y avait carence de fruits et légumes. Certes, j'ai maigri, mais quand j'ai stoppé, j'ai tout repris.

C'était il y a bien longtemps. Et des régimes j'en ai fait. Quels qu'ils soient : en pesant les aliments, en mangeant de tout etc...

J'en suis toujours revenue au même point.

Elena, j'ai aussi été comme toi, de la viande je suis passée au poisson, pour finalement ne manger que légumes, protéines de soja, quinoa, lentilles/riz etc...

Et depuis, je suis bien dans mon corps et dans ma tête.

Je comprend fort bien ce que tu peux ressentir dans ta démarche. Chacun va a son rythme. Je ne jette la pierre a personne et on fait tous des choix.

Mais que les médecins et les diététiciens ne viennent pas nous faire croire que la protéine animale est indispensable à notre corps. C'est surtout cela que je désapprouve. Et combien d'entre nous sont entraînés dans l'illusion ?

Il faut aussi se rappeler notre propre éducation alimentaire, ainsi que celle de nos parents, nos grands-parents etc.... Nos grands-parents mangeaient plus que ce que nous mangeons. Les choses changent et évoluent.

Citation :

Prends l'exemple des fumeurs qui se tuent à petit feu en connaissant parfaitement les risques qu'ils encourent....

Tout à fait d'accord avec toi. A partir de quelle époque les fumeurs ont t'ils commencé à se développer ? Là aussi ça a été entraîner les gens dans l'illusion... et surtout dépendance !
Revenir en haut Aller en bas
Elena
néo-trouvetout
Elena


Nombre de messages : 31
Localisation : poussière d'étoile dans le multi-univers
Date d'inscription : 18/06/2007

Régime, quand tu nous tient ! Empty
MessageSujet: Re: Régime, quand tu nous tient !   Régime, quand tu nous tient ! Icon_minitime20/6/2007, 05:42

Citation :
Mais que les médecins et les diététiciens ne viennent pas nous faire croire que la protéine animale est indispensable à notre corps. C'est surtout cela que je désapprouve. Et combien d'entre nous sont entraînés dans l'illusion

Alors là, tu as parfaitement raison, nous faire croire que la viande est indispensable c'est faux !!!

Les protéines végétales sont de meilleures qualités et apportent beaucoup moins de toxines (sauf pour le soja, fais attention, il est plein de purines, d'ailleurs le soja est un élément tellement controversé aujourd'hui, que je préfère en consommer bien moins)

Par contre méfie toi si tu devenais totalement végétalienne à la carence en vitamines B 12 qui est TRES grave...

Puisque vous avez ouvert un topic sur le végétalisme, voici un extrait qui peut vous servir.......




Citation :
Vitamine B12


Vitamine B12 ou cobalamine.
C’est le seul nutriment nécessaire au corps humain qu’il n’est pas possible de trouver dans les végétaux.
Action : anti-anémique nécessaire à la formation des globules rouges et au bon fonctionnement des cellules nerveuses. Prévient et combat les infections bactériennes.

La vitamine B12 trouvée dans la viande, les œufs, le lait frais provient de l’activité de bactéries contenues dans les intestins des animaux. Une cuisson prolongée la détruit. Les aliments végétaux contiennent de la vitamine B12, mais cet apport n’est pas fiable en effet elle est contenue sous forme analogue mais inactive. Les végétaliens, pour assurer leur besoin en vitamine B12, utilisent des aliments enrichis en B12 (céréales, jus de fruit, laits de soja) ou des suppléments vitaminiques.

Besoins :
- Enfants : 1-2 µg/jour
- Adulte : 2-3 µg/jour
Important, surtout pour les enfants et les fœtus, chez qui une carence peut entraîner des troubles irréversibles.

Sources :
- Lait / yaourts : 0,25 - 0,5 µg / 100 g
- Fromages : 1 - 3 µg / 100 g
- Œufs : 0,6 µg / 100 g
- Produits enrichis en vitamines de synthèse : céréales du petit déjeuner (par exemple, les "Country Store" contiennent 0,65 µg / 100 g), certains jus de fruits multivitaminés, produits diététiques (Certains laits de soja)
- ...et bien sûr des pilules, cachets ou ampoules pharmaceutiques.
- Le jus d’argousier (une baie qui pousse dans les alpes) pourrait contenir de la B12. Mais à ce jour, aucune étude médicale ne l’a prouvé. On ne peut donc pas le considérer comme une source fiable de B12.
- Attention, les aliments suivant contiennent une forme analogue et inactive de B12 : algues (spiruline, etc), produits fermentés, miso, tempeh, levure alimentaire, shiitaké (champignon).

Pour vous donner une idée, voici ce qu’il faudrait manger chaque jour pour couvrir les besoins en B12 d’un adulte :
- au petit dej : 100 g de céréales enrichies en B12 et 1 verre de lait
- le midi : 50g de fromage
- le soir : 1 oeuf et 1 yaourt

Carence :
Nos besoins en vitamine B12 sont très faibles car elle est stockée dans le foie. Attention, une carence en B12 peut apparaître plusieurs années après l’arrêt de la consommation de produits animaux. Elle peut aussi être masquée par l’acide folique.
Une carence en vitamine B12 entraîne des problèmes nerveux et cérébraux qui peuvent être irréversibles en cas de carence grave.
A terme, elle peut entraîner une fonte musculaire, des troubles intestinaux, des perturbations psychiques (mauvaise humeur, irritabilité, perte de la mémoire,...).
Les premiers symptômes d’une carence en B12 sont un syndrome dépressif et des engourdissements et des fourmillements dans les pieds et les mains.
Du point de vue interne, cela se traduit par une anémie mégaloblastique : les globules rouges sont moins nombreux et de plus grande taille, entraînant fatigue, faiblesse et pâleur. Le cycle menstruel peut aussi être perturbé.
En cas de doute, si vous êtes végétalien depuis plusieurs années ou un végétarien qui consomme peu de sous-produits animaux, n’hésitez pas à demander à votre médecin généraliste un dosage de l’acide méthylmalonique dans le sang ou dans l’urine. Un excès de cet acide est signe d’une carence en B12.
Revenir en haut Aller en bas
Elena
néo-trouvetout
Elena


Nombre de messages : 31
Localisation : poussière d'étoile dans le multi-univers
Date d'inscription : 18/06/2007

Régime, quand tu nous tient ! Empty
MessageSujet: Re: Régime, quand tu nous tient !   Régime, quand tu nous tient ! Icon_minitime20/6/2007, 05:47

Suite........

Citation :
Populations à risque :
- Végétaliens, mais aussi végétariens stricts.
- Femmes enceintes et allaitantes
- Alcooliques
- Ceux qui ont des problèmes d’absorption (chirurgie de l’estomac ou des intestins, faible production du facteur intrinsèque, maladie pancréatique, personnes âgées...)
- Enfin, certains médicaments diminuent l’absorption de la B12.

D’après une étude publiée en 2003 chez des personnes qui ne se supplémentaient pas en B12, 11% des omnivores, 77% des végétariens et 92% des végétaliens étaient carencés.

Se supplémenter :
- Vous pouvez acheter les ampoules de vitamine B12 Delagrange en pharmacie pour 1,8 € les 6, en prendre 1 par semaine. Elles peuvent être remboursées par la sécu si vous avez une ordonnance. Mais vous pouvez quand même les acheter sans ordonnance. Encore plus économique, injectée en intra-musculaire, une seule ampoule est nécessaire tous les 3 mois.
- On trouve également des cachets ou des gélules de B12 dans certains magasins bio. Il existe notamment ceux de la marque Solgar que vous pouvez commander dans les magasins bios si ils ne l’ont pas en stock. Mais attention : solgar fait à la fois de la B12 dans des gélules en gélatine et dans des gélules "végicap" qui sont VG. Pensez à demander la composition.
- Enfin, si vous avez l’occasion de traverser la manche, on trouve facilement des comprimés ou gélules de B12 estampillées "suitable for vegetarians and vegans". On peut commander des suppléments de B12 végétalienne sur le site anglosaxon de la marque "Quest Vitamins" : http://www.questvitamins.co.uk
- Pour finir, la vegan society vend également un supplément contenant de la B12.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Régime, quand tu nous tient ! Empty
MessageSujet: Re: Régime, quand tu nous tient !   Régime, quand tu nous tient ! Icon_minitime20/6/2007, 06:13

Super Elena pour ces compléments d'information !
merci

Je crois qu'il est recommandé de manger des oeufs, au moins 1 fois par semaine. De temps en temps je prend aussi ceci au petit déjeuner, que je trouve à l'épicerie bio :

http://www.dietetiques-confitures-septfons.com/product_info.php?cPath=46&products_id=93

qui contient de la vitamine B12.
Revenir en haut Aller en bas
Elena
néo-trouvetout
Elena


Nombre de messages : 31
Localisation : poussière d'étoile dans le multi-univers
Date d'inscription : 18/06/2007

Régime, quand tu nous tient ! Empty
MessageSujet: Re: Régime, quand tu nous tient !   Régime, quand tu nous tient ! Icon_minitime20/6/2007, 11:22

Tu as bien raison, et en plus miam, ça a l'air bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
babaorhum
habité(e) par la lumière
babaorhum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/08/2009

Régime, quand tu nous tient ! Empty
MessageSujet: Re: Régime, quand tu nous tient !   Régime, quand tu nous tient ! Icon_minitime21/9/2009, 04:12

Sans entrer dans un débat "végétarien" "non végétarien" "végétalien", je pense qu'il faut garder une place pour le plaisir. Pour ma part, par exemple, sur un autre axe, je suis une adepte des pâtisseries. J'avoue que le sucré pour moi est nécessaire à mon bien être mais certes, parallèlement on me dit que le sucre n'est pas bon pour la santé (à présent on souligne même que le sucre n'est pas du tout conseillé en cas de cancer par exemple), mais bon... je fais quoi ? je supprime le sucre parce qu'on me dit que ce n'est pas souhaitable pour l'organisme mais en parallèle ... je déprimerais...ce qui se répercuterait sur mon corps aussi dans divers dysfonctionnements ? Ou bien je me dis : "tant pis, je me fais plaisir et advienne que pourra !" (sans foncer sur la boîte de sucres pour autant). Je crois qu'il ne faut pas se brimer au point d'en être malheureux.

Pour la viande, je pense que c'est pareil... il n'est pas souhaitable d'en manger des wagons mais si la personne a un plaisir d'en absorber un peu dans la semaine, on ne peut pas l'en blâmer... il est vrai que quand on voit toutes les interdictions sur ces dernières années on prend peur. Vous pouvez prendre les aliments un par un, aucun n'est "bon" soit parce qu'il y a des pesticides, soit parce qu'ils sont appauvris, trop salés, trop sucrés, trop gras, pas de tabac, méfiez vous de l'eau, supprimez l'alcool...

Il est fort probable que nos habitudes alimentaires sont en constante évolution ! Pour ce qui est de la viande, l'évolution fait qu'on en mange sans doute moins qu'il y a quelques années...par contre, j'ai entendu que la situation est inverse dans les pays asiatiques qui en consomment davantage progressivement car cela correspond pour eux à une évolution de niveau de vie !!!
On va, dans notre alimentation "de pays riches", vers une tendance moins lourde, plus équilibrée en tout. Pour les moins jeunes, sans doute vous souvenez-vous d'avoir également vu vos parents, grands-parents avec la bouteille de vin sur table à chaque repas... cela ne se fait plus guère à présent.

Bref, il n'est pas d'alimentation type à appliquer pour tout individu en toutes époques et il n'est pas simple de trouver l'harmonie entre ce qui est bon à la santé (dans une sorte de calcul des apports, des besoins du corps) et ce qui est plaisant pour notre mental. Régime, quand tu nous tient ! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Régime, quand tu nous tient ! Empty
MessageSujet: Re: Régime, quand tu nous tient !   Régime, quand tu nous tient ! Icon_minitime21/9/2009, 07:29

Citation :
parallèlement on me dit que le sucre n'est pas
bon pour la santé (à présent on souligne même que le sucre n'est pas du
tout conseillé en cas de cancer par exemple)

Le sucre rafiné surtout... ! Mais il faut aussi voir tout ce que l'on peut manger qui est sucré. Ce ne sont pas spécialement des pâtisseries, mais il y a du sucre dans les chewing-gums, on sucre son thé ou son café, ou encore son chocolat qui est déjà sucré ; on prend du sirop qui est sucré quand on tousse, et c'est sans compter sur des aliments qui contiennent du sucre, comme les pâtes (sucres lents). Notre corps a-t-il autant besoin de tout ce sucre ? C'est la question qu'il faut se poser.

Quant au fait que l'on compense un problème dépressif par du sucre, il existe des thérapies de médecines douces, qui soignent les dépressions. Egalement une psychothérapie aide à moins manger de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
babaorhum
habité(e) par la lumière
babaorhum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/08/2009

Régime, quand tu nous tient ! Empty
MessageSujet: Re: Régime, quand tu nous tient !   Régime, quand tu nous tient ! Icon_minitime22/9/2009, 00:31

Oui, tu as parfaitement raison sur la présence trop importante de sucre dans diverses choses que l'on absorbe.

Je ne suis pas du tout adepte des bonbons (je n'en mange jamais), ni des morceaux de sucre en tant que tels... Ma tentation serait du côté petits gâteaux mais sans abuser ! Ceci dit, il me faut toujours quelque chose au goût sucré en fin de repas...
Pas de phénomène dépressif pour moi (on ne peut pas avoir tous les emm... tout de même ! Régime, quand tu nous tient ! Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Régime, quand tu nous tient ! Empty
MessageSujet: Re: Régime, quand tu nous tient !   Régime, quand tu nous tient ! Icon_minitime22/9/2009, 10:11

Citation :
Ceci dit, il me faut toujours quelque chose au goût sucré en fin de repas...

Pour ma part c'est pareil. Par contre, il est possible mais ce n'est pas le goût de tout le monde, de manger du sucré/salé : une saladé mélangée entre légumes et fruits par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime, quand tu nous tient ! Empty
MessageSujet: Re: Régime, quand tu nous tient !   Régime, quand tu nous tient ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime, quand tu nous tient !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Terre sans nous.
» Que nous sommes petits
» Graindesel nous a quittés
» Des trous chez nous
» la medecine nous ment...sur tout!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Santé :: habitudes alimentaires-
Sauter vers: