On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Développement de la mémoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alyne
Invité




Développement de la mémoire Empty
MessageSujet: Développement de la mémoire   Développement de la mémoire Icon_minitime19/6/2007, 06:05

En ce qui concerne l'entretien de la mémoire, j'ai une technique depuis des années, qui vaut ce qu'elle vaut mais qui me permet de remonter jusqu'à l'âge de 15 mois.

Le soir avant de m'endormir, je fais dérouler à l'envers tout le cycle de ma vie jusqu'à la petite enfance. Ainsi, je revois les lieux, les gens, ce que je pensais au moment que je visualise, et chaque fois il me vient de nouveaux détails très précis. J'arrive même à me souvenir des noms de mes camarades de classe et même des prénoms de leurs frères et soeurs.

Je suis retournée sur certains lieux et m'y suis revue à l'âge où j'y étais. C’était assez émouvant.

J'aimerais savoir si d'autres ont essayé et jusqu'où ils sont remontés dans le temps.

Alyne
Revenir en haut Aller en bas
Elena
néo-trouvetout
Elena


Nombre de messages : 31
Localisation : poussière d'étoile dans le multi-univers
Date d'inscription : 18/06/2007

Développement de la mémoire Empty
MessageSujet: Re: Développement de la mémoire   Développement de la mémoire Icon_minitime19/6/2007, 23:54

Alyne,

Pendant bien longtemps j'ai eu une mémoire d'éléphant comme on dit Smile Ce n'était donc pas ma préoccupation...

Mais depuis qq années (4/5 ans) je m'aperçois que j'ai parfois la mémoire qui flanche.... Je ne comprends pas, me souvenir de détails mm de ma petite enfance était tout à fait normal jusque là..... Et maintenant il m'arrive de ne pas me souvenir ou d'avoir un blanc........ Brrr j'aime pas ça !!!

Ta méthode est donc la bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
cyrille999
néo-trouvetout
cyrille999


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Dans la lumière céleste...
Date d'inscription : 17/06/2007

Développement de la mémoire Empty
MessageSujet: Re: Développement de la mémoire   Développement de la mémoire Icon_minitime28/6/2007, 03:51

Alyne a écrit:
En ce qui concerne l'entretien de la mémoire, j'ai une technique depuis des années, qui vaut ce qu'elle vaut mais qui me permet de remonter jusqu'à l'âge de 15 mois.

Le soir avant de m'endormir, je fais dérouler à l'envers tout le cycle de ma vie jusqu'à la petite enfance. Ainsi, je revois les lieux, les gens, ce que je pensais au moment que je visualise, et chaque fois il me vient de nouveaux détails très précis. J'arrive même à me souvenir des noms de mes camarades de classe et même des prénoms de leurs frères et soeurs.

Je suis retournée sur certains lieux et m'y suis revue à l'âge où j'y étais. C’était assez émouvant.

J'aimerais savoir si d'autres ont essayé et jusqu'où ils sont remontés dans le temps.

Alyne

Il faudrait que tu remontes...un peu avant...avant le 15 mois + 9 mois...

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.chagnon.free.fr/
Anathema
Novice à roulettes
Anathema


Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : In A World of Shit
Date d'inscription : 26/06/2007

Développement de la mémoire Empty
MessageSujet: Re: Développement de la mémoire   Développement de la mémoire Icon_minitime28/6/2007, 03:55

salut,

Citation :
Je suis retournée sur certains lieux et m'y suis revue à l'âge où j'y étais. C’était assez émouvant.

Moi je le fais mais sans le chercher au départ... c'est en méditant et en lâchant prise sur les souvenirs de la journée et des semaines précédentes que je finis par tomber, sans acte de la volonté, sur des images ou scènes datant de plusieurs années, adolescence ou enfance...

Et à ce moment là, je m'y "accroche" (alors que c'est tout sauf le but de la méditation Rolling Eyes ) mais c'est tellement bon de pouvoir revoir tant de détails, de se déplacer dans d'anciens lieux, de retrouver instantanément le prénom d'anciens camarades de classes.... C'est une expérience bizarre qui est la même que la tienne... cheers

Que vient faire la mémoire la dedans, je ne sais pas... pour moi toutes les expériences passées sont "enregistrées" dans l'inconscient... et en ouvrant son champ de conscience grâce à la méditation, d'anciens souvenirs " se conscientisent, ça n'a pour moi rien à voir avec un exercice intellectuel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement de la mémoire Empty
MessageSujet: Re: Développement de la mémoire   Développement de la mémoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement de la mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mémoire de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Spiritualité :: Eveil et développement personnel-
Sauter vers: