On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cognition du langage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zakari
Fou (lle) du clavier


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Cognition du langage    28/7/2011, 02:29

je lis ,un texte anodin ; texte d'un magazine de la réunion avec dans sa bannière écrit , haut et fort du site en question " Nous les FEMMES "
D’emblée se voyant mettre en sandwich par l'altérité du langage , des " Ni Putes Ni Soumises "
hors si l'on remplace dans le texte de leur article , le mot "sandwich" par le mot "gode" , OH MY GOD , Grâce a lui ...

Autant lire que manger est une partie de plaisir sexuelle et de préférence en solo et grâce à Dieu ou gode


le texte
Manger sain grâce au sandwich
(donc "manger saint
Grâce au gode"

En vacances, nous sommes souvent tentés par la « bonne bouffe » : glace, pizza, hamburger… Et si un simple gode suffisait à rendre l’utile à l’agréable ?

Le temps manque pour manger sain et tranquillement, même en vacances. L’apogée des fast-foods qui implique le plus souvent la malbouffe, devient une fidèle alliée. Quelle est alors l’alternative pour un repas équilibré, même à la va-vite ? Le gode peut tout à fait servir de déjeuner équilibré et sain s’il est correctement garni et accompagné d’un bon dessert.


L’avantage du gode, c’est qu’on peut jouer sur la variété. Qu’il soit au jambon, au poisson, au poulet ou aux œufs, il se prête à tous les goûts. Par exemple, un gode avec du gruyère permet un apport en calcium. Pour atteindre l’objectif nutritionnel des 5 fruits et légumes par jour, vous pourrez y mettre des tomates, de la salade verte ou encore des concombres. Mais il faut éviter autant que possible d’ajouter de la mayonnaise aux crudités. Si vous souhaitez relever le goût du gode, la moutarde et les cornichons seront parfaits.


Les godes complets ou aux céréales sont préférables au gode blanc pour leur teneur en fibres. Si la garniture de votre gode n’est pas trop grasse, vous pouvez utiliser le gode viennois en guise de féculent pour équilibrer. Si vous préférez quand même le kebab, une pita grecque ou une pizza, ce sont les crudités qui doivent servir d’accompagnement.


Bien entendu, un gode ne remplace pas entièrement un repas complet. Pour cela, il faut l’accompagner d’un dessert. Toujours dans l’optique d’un déjeuner équilibré, mangez un fruit frais, une compote de fruits ou un yaourt, ce qui privilégiera l’apport en vitamines, fibres et calcium. Laissez de côté les pâtisseries et les viennoiseries, elles sont trop riches en graisses et en sucres.


En guise de boisson, l’eau reste la meilleure option. Toutefois, les jus de fruits sont également une alternative. En outre, le lait pour ceux qui peuvent le supporter est toujours le bienvenu.


blablabla
-----------
Texte original
http://www.linfo.re/-Bien-etre-/Manger-sain-grace-au-sandwich


ce qui turlupine est le dessert ??? , car sans lui le gode est sans piment

L'auteur , du texte fait 2 fois allusion au dessert
- accompagné d’un bon dessert.
- il faut l’accompagner d’un dessert

mais insiste sur les crudités a 2 reprises (dont , - s’il est correctement garni )
Donc la mise en scène autour du gode a une grande importance et surtout que ce soit varié par ses contrastes

j'écrirai prêtresse du culte phallique (phallus en érection) , le sien ou gode ? , mais ni putes et ni soumisses , enseigne de la bannière du site, "nous les FEMMES " ou dans la mise en scène , donc sado dans sa propre ambivalence ou recherche d'équilibre alimentaire sanctifié (pour manger saint )

Ce pluriel de "nous les femmes "ou ni putes et ni soumisses renvoient a la mise en scène de groupe en cercle , autour du totem qu'est l' homme l'unique god , raison pour laquel je parle de prêtresse , prêtresse qui refuse toute pénétration dans son cercle sans son consentement , puisque le cercle sont les crudités/femmes autour du phallus

Citation :
Le phallus est le concept/terme primordial ou pivot à partir duquel les différentes théories psychanalytiques se sont élaborées.
comme avatars

Pour le dessert ,de manger sain grâce au sandwich , il s'agit du de le con sentir ...
Revenir en haut Aller en bas
zakari
Fou (lle) du clavier


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Cognition du langage    29/7/2011, 02:31

La bataille des images



INTELLIGENCE ECONOMIQUE
Chaque mois, l'émission raconte une histoire d'hyper concurrence, combat d'un nouveau genre dans lequel les acteurs, entreprises ou Etats, s'affrontent sans merci. Débat avec un invité en plateau.
Chaque mois, l'émission raconte une histoire d'hyper-concurrence, combat d'un nouveau genre dans lequel les acteurs, entreprises ou Etats, s'affrontent sans merci. En plateau, Ali Laïdi prolonge le débat avec un invité en soulevant les véritables enjeux stratégiques de cette guerre économique.


(Une étude controversé)

Une étude américaine conclut que les internautes utilisent les moteurs de recherche comme une mémoire externe, réduisant ainsi leurs efforts de mémorisation.
http://www.slate.fr/story/41367/google-memoire

3 outils qu'utilise les E entreprises les deux premier semble en développement , outils pour s'introduire dans les réseaux sociaux par exemple
dans le premier je n'y suis pas , il semble pas encore bien fourni

http://www.123people.fr/s/adeline+courbet

mais le deuxième ,j'ai taper mon nom de famille et ce fut la surprise ou il y a des indices , a partir de la ils peuvent s'introduire dans l' univers virtuels de nos enfants et celui des amis des amis par un
profil pipo ou un mal entendu
http://www.youseemii.fr/

autre outils kloud qui est payant
http://www.info-veille.com/klout-un-outil-de-mesure-d-influence/#more-612

Citation :
L’influence dans les médias sociaux représente un enjeu incontournable pour bon nombre d’organisations, de marques, de personnes… Klout propose de mesurer l’influence, une notion qui suscite beaucoup de conversations.

L’influence : une notion complexe

L’espace numérique, notamment les médias sociaux, ont permis d’amplifier le pouvoir médiatique traditionnel d’une entreprise ou d’une personne. De par son autorité sur le web, elle peut donc amener une communauté à modifier son comportement.

Influence globale, e-influence, influence sociale : un concept, voire des concepts, qui peinent à faire l’unanimité. Buzz, audience, popularité, recommandation, prescription, leaders d’opinion, blogueurs, communauté, visibilité… autant de notions associées. La multiplicité de définitions et de visions témoigne du manque de consensus autour de ce qu’est l’influence et de ce qu’elle n’est pas.

autre extrait intéressant rechercher des leaders sur des blog, forum qui on de l'audience


Citation :
-Influencer : 28% des entreprises (enquêtées) ont mis en place des techniques d’influence en repérant les leaders d’opinions sur les espaces contributifs. Cette démarche suppose l'occupation de l'espace (blogosphère, sites internet, forums grand public) pour ne pas laisser un terrain vierge à la concurrence.



Pourquoi ces démarches ?

Dans le contexte actuel, dit de l’information, n’importe qui peut infliger un dommage, aux entreprises, en utilisant des signaux mal veillant (photos, vidéos, articles, etc.). Le dommage en question peut se réaliser en affectant, directement, la réputation de l’entreprise, ou indirectement, en influençant les opinions des internautes (lambda). Dans le premier cas, le but est de faire adhérer librement, par la diffusion de message s’adressant à l’intellection (rationnel) et/ou à l’émotion (perception). On y parvient par des procédés de diffusion d’information. Dans le second cas, le but est de déstabiliser l’entreprise, en lui faisant perdre sa notoriété, en altérant son image par des sabotages informationnels (intox). Cette stratégie peut être efficace dans la mesure où elle trouve des repreneurs, des « croyant » qui adoptent le point de vue et le jugement de valeur souhaité.

Natacha Romma et Eric Boutin du Laboratoire I3M, Université du Sud Toulon, distingue trois types d’influence :

-Spontanée qui provoque des comportements ou créer des jugements avec un objectif de résultat immédiat (processus émotionnel)

-Par l’information qui amène l’acteur influencé à intégrer dans son processus de décision des informations émises par l’influenceur, ceci sur le long terme (processus rationnel)

-Bipolaire qui agit sur les perceptions, l’émotion et l’information pour provoquer une modification rapide des normes (processus émotionnel et rationnel)

Revenir en haut Aller en bas
zakari
Fou (lle) du clavier


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Cognition du langage    29/7/2011, 12:08

lu sur un site de marketing

Ma conclusion (provisoire) sur le sujet, je la tiens d'une conférence donnée en 1996 par Jean-Louis Gassée : le monde se divise en deux : les "empereurs" du business, assis sur leurs rentes de situation et les "barbares" de l'innovation, qui n'ont peur de rien et qui osent tout (ils appliquent la citation bien connue de Mark Twain : "Ils ne savaient pas que c'est impossible, alors ils l'ont fait").

Et donc, pour un empereur, la condition de survie, c'est d'être son propre barbare. Un exemple : alors qu'HP était le leader des imprimantes laser (à la fin des années 80), le "barbare" c'était la technologie du jet d'encre. La décision prise par HP a semblé totalement contre-intuitive : fabriquer aussi des imprimantes à jet d'encre. Le résultat : en quelques années HP est devenu leader sur les deux marchés !

Innover ce n'est pas seulement penser autrement, c'est également (voire peut-être avant-tout) se remettre en question.
Déclencher cette étincelle. Ensuite il faudra trouver le moyen de faire prendre le foyer en interne puis de conserver le feu.
Revenir en haut Aller en bas
zakari
Fou (lle) du clavier


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Cognition du langage    30/7/2011, 13:30

bonjour ma compagnie
PS: je parle de zak...faut que ce soit clair et net Laughing
sans cela nous nous bousculerions sur ce forum

un nouveau mot que je viens d’apprendre aujourd'hui

"Parallaxe"

Citation :
La parallaxe est l’incidence du changement de position de l’observateur sur l’observation d’un objet. En d'autres termes, la parallaxe est l'impact (ou l'effet) de changement de position de l'observateur sur un objet observé.

Ce mot apparaît au XVIe siècle, emprunté au grec παράλλαξις, qui signifie « déplacement contigu ; parallaxe ».
En astronomie, la parallaxe est l’angle sous lequel peut être vue depuis un astre une longueur de référence :

pour les astres du système solaire, c’est le rayon de la Terre qui a été choisi ; il s’agit de la parallaxe diurne ;
pour les astres extérieurs au système solaire, la référence est le demi-grand axe de l’orbite terrestre, soit une unité astronomique ; il s’agit de la parallaxe annuelle.

La détermination de la parallaxe lunaire (entre 52' et 62'), est due à Nicolas-Louis de Lacaille et à Joseph Jérôme Lefrançois de Lalande (1732-1807), opérant simultanément en deux points de la surface de la Terre très éloignés l’un de l’autre.
Plus l’astre considéré est proche, plus son changement apparent de direction lié au déplacement de l’observateur est important. Les astronomes du XVIIIe siècle et du début du XVIIIe ont longuement cherché à mettre en évidence cet effet géométrique à titre de confirmation du système héliocentrique de Copernic. La première mesure de la parallaxe d’une étoile a été publiée en 1838 par l’allemand Friedrich Wilhelm Besse
---------
Il se trouve que la parallaxe est la nouvelle tendance du net
Comme quoi que les oiseaux rejoignent toujours leurs nids

un exemple
http://www.nintendo.com.au/gamesites/mariokartwii/#competition


bon; ceci dit j'ai trouvé un autre site magnifique

un correcteur d'orthographe ET DE GRAMMAIRE

http://bonpatron.com/

Donc a l'avenir s'il y a un blême d'orthographe , allez voir chez bon patron si j'y suis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cognition du langage    Aujourd'hui à 12:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Cognition du langage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Français : le langage et ses troubles (semaines 1, 2 et 4)
» Un boîtier pour comprendre le langage des chats
» La peur du langage eschatologique...
» Chez nous aussi le langage se met en place
» Evolution de langage en 60 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Santé :: Pratiques et expériences personnelles-
Sauter vers: