On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 anti matière

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



anti matière Empty
MessageSujet: anti matière   anti matière Icon_minitime1/6/2011, 21:49

anti matière et matiere noire
Energie d'avenir et fin du nucléaire ?
Dans ma spéculation
L'image de l'orage me renvoie a l'illumination avec le chakra couronne


Citation :
Une sonde de la Nasa a observé des projections d'antimatière dans l'espace lors d'orages se produisant sur Terre.

anti matière Projectionantimatic3a8r



La Terre en produit également toute seule. En effet, une sonde de la Nasa, le Fermi Gamma-ray Space Telescope, a pu observer la formation d'un phénomène, appelé rayon gamma, au dessus des orages terrestres. Ce rayon gamma est la résultante d'une grande quantité d'électrons qui se déplacent au-dessus du nuage orageux et qui rencontrent des molécules dans l'air qui les transforment donc en rayon gamma.

Lorsque ce rayon gamma est projeté vers le vide intersidéral, s'il rencontre un noyau atomique dans la haute atmosphère, il se forme alors un électron et son antimatière, un positron. Cette nuée d'électrons et de positrons va ensuite se perdre dans l'espace en suivant le champ magnétique terrestre. Micheal Briggs, membre de l’équipe du Fermi Gamma-ray Burst Monitor à l’Université de l’Alabama, a ainsi présenté cette étude lors de la réunion du 10 janvier de l’American Astronomical Society à Seattle. Selon lui, "ces signaux sont la première preuve directe que les orages créent des faisceaux de particules d’antimatière" et pourraient surtout éclairer la vieille théorie selon laquelle il existe un univers d'antimatière tout à côté du notre..

suite
http://www.maxisciences.com/orage/les-orages-terrestres-projettent-de-l-039-antimatiere-dans-l-039-espace_art11801.html


16 mai 2011

Citation :
Le détecteur de particules livré par Endeavour: un traqueur d'antimatière

Aux origines, le Big Bang, qui a donné naissance à l'univers, aurait créé autant de matière que d'antimatière. Ainsi, à tout noyau d'hélium produit au moment de la création du cosmos correspondrait un noyau d'anti-hélium. De même que la plupart des particules dotées d'une antiparticule jumelle, avec les mêmes propriétés mais de charge opposée.

La seule antimatière observée jusqu'à présent est produite dans l'interaction à très haute énergie de rayons cosmiques avec l'atmosphère, ou lors d'expériences menées dans des accélérateurs de particules.

L'AMS pourrait également percer le mystère de la matière noire, une composante invisible de notre univers qui représenterait 25% de sa masse totale. Si la matière noire était composée de nouvelles particules,

Le projet AMS réunit près de 600 chercheurs avec une forte participation européenne. Le détecteur de particule a été assemblé sur le site français du Centre européen de recherche nucléaire (Cern).

L'AMS, auquel 60 laboratoires de 16 pays participent, est dirigé par le prix Nobel de physique Samuel Ting, du Massachusetts Institute of Technology, qui a pris l'nitiative de ce projet.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gndvhDMmMpc2XflA9rq1gGrb5hBQ?docId=CNG.64c3aac45519d6dc3df77629bb2b7b09.271


Vision contemplative de van gogh
anti matière Absinthes





Revenir en haut Aller en bas
 
anti matière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jupiter frappée par un OVNI
» anti intrusion
» Vous prenez quoi comme matière fonda et pkoi ?
» Que des bonnes nouvelles pour les anti-corridas
» ANTI REFLUX????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Sciences et technologies :: Découvertes scientifiques-
Sauter vers: