On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rétablissement de la peine de mort

Aller en bas 
+4
louise élie
Joseck
Fleur de Diamant
Magnus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime25/5/2011, 09:44

Encore deux affaires de viols pédophiles lus ce matin dans la presse :

Ici et Là.

Evil or Very Mad

Y en a marre des ces malades, ces prédateurs sexuels qui agressent femmes et enfants pour leur petite libido vomissante... Si cela arrive à ma femme ou à mes gosses, ma réponse est sans appel, c'est un meurtre.
Et je serai dans l'illégalité.

Seule solution : rétablir la peine de mort pour les violeurs.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime25/5/2011, 10:06

Non faut leur couper ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Admin
Magnus


Nombre de messages : 236
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2007

Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime25/5/2011, 10:21

le problème, c'est que la peine de mort n'a jamais arreté quiconque aux usa, car quand on a la pulsion de tuer, qu'on est un malade mental, peu importe la peine, on le fera. La peine de mort, et meme tuer par vengeance le meurrier de sa femme et de ses gosses, cela doit apaiser à court terme, mais non à long terme, car cela ne rend pas les vies perdues. Justice est faite, relativement parlant, dans les cas de vengeance personnelle ou vengeance par la justice, mais : comment empecher un fou de tuer ? La peine de mort ne répond pas. On doit empecher, pas réagir après, car il est déja trop tard.
Je ne sais pas si la prison, l'hopital psychiatrique sont des solutions, tout est dans l'education, c'est la clé. Je suis d'accord qu'enfermer un fou, un tueur, à la prison, ou le tuer ou mettre a mort, est une solution, mais pas la clé pour arreter tout ca. Que cela ne se reproduise plus jamais !

Ma tante est une des rares médecins qui fait la castration chimique des détenus dangereux, elle recoit chacun avec 2 flics, et ce qu'elle a entendu l'a presque dégouté de l'humanité, elle ne croit en rien sinon à l'espoir que portent nos enfants. Les histoires d'exhibitionnistes, de violeurs d'enfants, elle m'en a raconté certains, c'est à vomir, mais elle meme est tout a fait consciente que cette castration ne gère pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onvousdittout.com/forum
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime25/5/2011, 10:50

Ce que cherchent à faire pédophiles et violeurs, c'est voler la candeur et la naïveté des enfants. Et aussi leur pureté. Reproduisent-ils vraiment un vécu de leur enfance, parce qu'on leur a volé leur propre candeur ? Là est le vrai débat.

Il y a aussi le problème d'une certaine religion qui force des enfants à se marier avec des hommes beaucoup plus vieux qu'elles. Et elles doivent être vierges... Ces violeurs ne sont pas tous de cette religion. Et les hommes de cette religion ne sont pas condamnés parce que cela fait partie de leur mode de vie. Je trouve ce dogme religieux déplorable. Mais revenons à nos moutons.

La peine de mort ne permettra pas au pédophile ou au violeur de comprendre le malheur qu'il a pu apporter à sa victime, car il détruit des vies. Les réclusions à perpétuité sans remise de peine, peut leur permettre de se remettre en question. Ils auront le reste de leur vie à partir de leur condamnation pour le faire.



Revenir en haut Aller en bas
Joseck
superstar
Joseck


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 17/06/2007

Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime25/5/2011, 11:06

NON au rétablissement de la peine de mort
Arriver, je ne sais comment, à aider ceux qui ont ces problèmes, à les résoudre et à se transformer au lieu de toujours vouloir punir.
Et le temps de pouvoir arriver à cette transformation il faut bien sûr les empêcher de continuer, donc prison, mais pas dans le sens actuel des prisons qui sont sur le support négatif de la punition.
Revenir en haut Aller en bas
louise élie
Novice à roulettes
louise élie


Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Armagh, Kébek
Date d'inscription : 17/05/2011

Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime25/5/2011, 17:21


non ... pas la peine de mort, pour aucune considération
c'est un élément qui perpétue les sociétés malades de leur humanité

oui à l'éducation des hommes et des garçons par rapport à leur sexualité

et oui à la remise en question de leur sexualité, je dirais plutôt leur génitalité, des hommes de l,espèce ... les hommes envoient des engins sur la planète Mars mais se comporte encore comme à l'âge le plus sombre des cavernes dans leur dimension sexuelle...

en passant, les crimes économiques sont jugés et sanctionnés plus sévèrement que les crimes pédophiles ou les attentats à la pudeur ... cherchez l'erreur !

sexe, argent, pouvoir, violence... même combat ! ^_^ ... univers primitif dans le sens immature, irresponsable et domination gratuite ... et la peine de mort, un humain qui prend la vie d'un autre humain encadré par les institutions, en fait partie

je prie pour les victimes partout dans le monde et je prie aussi pour que les bourreaux recoivent une Lumière qui éclaire leur mental et leur coeur et retiennent le geste fatal

lou


Revenir en haut Aller en bas
http://louiseelie.blogspot.com/
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime25/5/2011, 20:32

Citation :
oui à l'éducation des hommes et des garçons par rapport à leur sexualité

Pas qu'eux, mais aussi les femmes et les fillettes. Et ce depuis l'enfance. Expliquer à l'enfant par le biais de l'éducation ce que sont les pédophiles et les violeurs, et savoir qu'il peut dire non à ce genre de choses, qu'il doit même dire non à ce qu'on ne lui prenne pas cette candeur.

Cela crée des traumatismes dans l'enfance, et après, il faut que chaque être apprenne à se reconstruire.

Et que dire de ce qu'il est fait sur les êtres handicapés mentaux ? Certains ne savent pas s'exprimer sur ce qu'ils ont ressenti au plus profond d'eux. On les considère comme handicapés mentaux parce qu'ils n'ont pas la même manière de penser que des personnes à qui l'on donne un QI, mais ils sont sur le même mode de fonctionnement que tout être humain : manger, boire, pipi, popo etc...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime26/5/2011, 00:29

Pour répondre en vrac :

1- La majorité des histoire de viol sont commises par des récidivistes. Si mort = pas de récidive.

2- L'éducation ça ne sert à rien. On parle d'instinct animal. De pulsion. Voire de maladie mentale.

3- La castration chimique n'est pas efficace.

4- La prison, ça coûte des sous et les mecs de ce genre souffrent en prison...

5- De leurs dires mêmes, ils souffrent (après coup) d'avoir commis des atrocités pareilles (pour certains).

Une seule solution pour abréger leur souffrance, les soigner et empêcher de nouveaux crimes = la mort.

Je sais que ça peut être choquant, mais ça reste la solution la plus "humaine" à mes yeux. On euthanasie un chien méchant (qui le restera), pourquoi on n'éliminerai pas un prédateur humain (qui le restera ?).
Revenir en haut Aller en bas
inkiteka
néo-trouvetout



Nombre de messages : 33
Localisation : là-bas.org
Date d'inscription : 17/05/2011

Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime26/5/2011, 01:52

C 'est très simple,

Un groupe de personnes ( socièté) n' a pas le droit de tuer quelqu' un d' autre ou de se venger par la mort.

Je trouve que ce sujet est démagogique car il est joue sur l' émotionnel du pire qu' un parent peut subir. Il faut bien penser que tout outil législatif peut devenir l' outil de régimes dictatoriaux un jour

les partisans de la peine de mort n' ont qu' à imaginer se faire justice par eux-mêmes. Il verront si ils ont le courage de tuer quelqu' un
Revenir en haut Aller en bas
ishtar
superstar
ishtar


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 17/06/2007

Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime26/5/2011, 02:05

scratch

le probléme n'est pas pris en entier en considération

vous semblez parler de cas particuliers mais ces cas particuliers sont les symptômes d'une chose beaucoup plus vaste

comme en médecine ,il est toujours plus efficace de prévenir que de guérir

qu'est ce qui fait qu'un homme devienne pédophile en ayant pleinement conscience de l'être ?
d'où vient le malaise si ce n'est que c'est vouloir forcer quelqu'un à faire ce qu'il ne veut pas faire?
va t-on tuer tous les tortionnaires physiques ou mentaux?
ils sont légions
cette société créait des tortionnaires ,certains même ne sont pas reconnus comme tels

ce sujet est plus visible car il entre directement dans la matiére ,dans l'acte direct et terrible
mais je peux vous garantir que nous sommes tous violés quotidiennement
et personne n'est puni

ces hommes sont des monstres : ils ont subi la transformation maléfique de ce monde
les tuer ne changera absolument rien
et surtout pas la peine infligée par leurs actes

c'est vrai que dans la "réalité" ce sont des individus à neutraliser
mais quand je pense à tout ces gens dans les prisons...je sais pas ,ça me dépasse toute cette criminalité

le monde est devenu fou , tout ces gens qui font n'importe quoi ,je ne sais pas comment réagir
je pense que j'aurais du mal à tuer un être vivant à moins qu'il ne se jette sur moi pour me tuer
mais dans un tribunal...et puis cette exécution..ça n'a plus de sens

mais j'avoue que penser à l'idée que l'on puisse faire mal à un enfant me déconnecte de toute objectivité et même de toute évolution spirituelle : je prend un couteau et je le plante , j'attend pas des mois de procés ,c'est une réaction bassement primaire et instinctive

je crois que ceux qui tuent un pédophile(en le surprenant ou en apprenant la nouvelle) devrait être acquitté pour secours à personne en danger
là ça baisserait le taux de connards qui se croient tout permis
parce que les gars avec ce système babylonien ils s'en sortent toujours!!!!

bon je pars un peu en quenouille
c'est parce que mon cerveau ne comprend pas ce mal et ne sait pas quoi faire devant sans devenir aussi noir (tuer c'est mal ,quel que soit la situation)
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Admin
Magnus


Nombre de messages : 236
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2007

Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime26/5/2011, 02:51

non ishtar pas en quenouille, se faire justice soi meme devant le spectacle d'un meurtre, c'est normal...pas besoin d'etre policier, ou d'attendre qu'ils arrivent, on agit.
Maintenant comme je l'ai dis, ca soulage, on a l'impression d'etre vengé, mais rien ne soulage de la perte d'un etre cher. Mieux faut "empecher" cette folie qui a poussé cet etre à m'enlever ma femme, ma fille ? oui mais comment ?
l'ecole, les parents, croient controler, mais les enfants ont leurs pensées et leur univers secret, qui peuvent tourner en fantasmes une fois adolescents, mais si les circonstances tournent mal, les fantasmes en liaison avec la puberté peuvent devenir des envies morbides, qu'on jugerait folles. Exemple : un enfant s'amuse à dissèquer des souris, à chasser de petits animaux, se renferme sur lui meme. Les parents ne font rien, on s'etonne ensuite qu'une fois adulte il poursuive une femme pour la violer et couper en morceaux.
Bref, vous l'aurez compris, c'est de la responsabilité de traquer ces folies dès l'enfance, ces petits riens qui peuvent faire des grands drames. Tout commence à l'enfance, un enfant violé risque d'etre "habitué", de trouver cela naturel", et le faire une fois adulte. Mais comment s'immiscer dans la vie des familles sans tomber dans la "on n'a plus de vie privée"...en fait, il faudrait qu'un enfant, au moindre comportement suspect, soit pris en charge, qu'on essaie à tout prix de casser le cycle "violé devient violeur".

C'est complexe tout cela, on a tous des solutions, mais aucune ne s'applique à toutes les "folies".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onvousdittout.com/forum
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime26/5/2011, 04:27

Citation :
Tout commence à l'enfance, un enfant violé risque d'etre "habitué", de trouver cela naturel", et le faire une fois adulte. Mais comment s'immiscer dans la vie des familles sans tomber dans la "on n'a plus de vie privée"...en fait, il faudrait qu'un enfant, au moindre comportement suspect, soit pris en charge, qu'on essaie à tout prix de casser le cycle "violé devient violeur".

Oui, il faut apprendre à l'enfant à savoir se battre, savoir dire non alors que l'autre adulte en face de lui, essaye de l'hypnotiser pour arriver à ces fins. Il y a bien des cours d'instruction civique, pourquoi n'y aurait-il pas des cours de psychologie mise au niveau d'un enfant ? Un enfant est loin d'être bête et comprends plus que ce qu'on ne croit. La seule chose est qu'il n'a pas les mots, les termes pour pouvoir s'exprimer correctement.

Les pédophiles et violeurs reproduisent des schémas vécus dans l'enfance, comme leurs aînés les ont reproduits. D'où est-ce que cela provient ? A mon sens, il y a quelque chose de religieux qui se cache derrière cela et/ou lié à la réincarnation. Enfin à mon sens.

Un enfant va reproduire les schémas parentaux. C'est le cas d'un enfant vu par mon naturopathe. Cet enfant a été battu avec un bâton... Et il reproduisait ce même schéma de violence plus tard.

Lembal,

Citation :

On euthanasie un chien méchant (qui le restera)

Un chien n'est méchant que par l'éducation qu'il a pu recevoir... Il n'y a pas de chiens méchants, juste des maîtres ignorants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime27/5/2011, 05:16

inkiteka a écrit:
C 'est très simple,

Un groupe de personnes ( socièté) n' a pas le droit de tuer quelqu' un d' autre ou de se venger par la mort.

Je trouve que ce sujet est démagogique car il est joue sur l' émotionnel du pire qu' un parent peut subir. Il faut bien penser que tout outil législatif peut devenir l' outil de régimes dictatoriaux un jour

les partisans de la peine de mort n' ont qu' à imaginer se faire justice par eux-mêmes. Il verront si ils ont le courage de tuer quelqu' un

Et allez démago. par ci, démago. par là.
L'émotionnel est présent, oui. Y a-t-il un moment où l'émotionnel se "désactive" chez l'être humain ?
Au-delà de l'émotionnel, il y a la raison. Et la raison nous pousse à traiter un problème qui :
1- est imprévisible sauf pour le malades mentaux. Sinon l'éducation ne sert à rien : un prédateur sexuel a des pulsions et doit y répondre. Education ou pas.
2- une fois déclaré, reviendra. Malgré les années de prison, les traitements, les passages chez le psy...etc. Le violeur et/ou le pédophile recommencera une fois sorti.

Donc pour économiser :
- Des places dans les prisons
- Des traitements médicaux
- Des consultations chez le psy
- Des frais d'avocats
- Des listes d'attente dans les tribunaux
- Des enquêtes policières
- Des souffrances et traumatismes chez les victimes ET chez les prédateurs...etc.

Mise à mort du prédateur. hola
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Admin
Magnus


Nombre de messages : 236
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2007

Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime27/5/2011, 05:59

il y la reaction animale : je venge en direct, car tu as blessé quelqu'un de ma famille. Une reaction normale, car immédiate devant le danger.
Qui peut blamer cet homme, qui a arreté lui meme le docteur qui a tué sa fille, on en a beaucoup parlé.
Après des cas sont disproportionnés, comme ce vieil homme, qui a découvert 2 roumaines dormant dans sa chambre, il a eu peur et les a flingué. Tout le village l'a soutenu, il a été disculpé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onvousdittout.com/forum
ishtar
superstar
ishtar


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 17/06/2007

Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime27/5/2011, 05:59

Citation :
Mise à mort du prédateur.

ben y a rien à faire ,j'arrive pas à m'y faire

même sans démago
je sais pas ,ça passe pas
je suis une fille assez basique : faire du mal au nom du bien je trouve ça primairement con

l'émotionnel ,oui comme tu dis Lembal
ici certains n'ont pas peur de s'y plonger
je trouve ça moins faux-cul que les gars qui prétendent qu'ils ne parlent qu'avec leur cerveau : nous sommes tous influencés par notre émotionnel
tu vois c'est ça que je reproche à ONCT ,c'est de vouloir robotiser la discussion

Revenir en haut Aller en bas
inkiteka
néo-trouvetout



Nombre de messages : 33
Localisation : là-bas.org
Date d'inscription : 17/05/2011

Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime27/5/2011, 06:02

Quel intérêt de poster ce sujet digne du 13h de tf1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Admin
Magnus


Nombre de messages : 236
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2007

Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime27/5/2011, 06:13

le tout est d'aller plus loin que les exemples, inkiteka. On sait ce que l'on pourrait faire, mais à moins d'etre confrontés à de pareilles situations, je crois que c'est difficilement imaginable. Comment une famille peut accepter qu'un chauffard n'ait que 5 ans de prison, en sachant très bien qu'il en fera la moitié, reprendra sa voiture et retuera problablement.
Le probleme de la peine de mort est complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onvousdittout.com/forum
ishtar
superstar
ishtar


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 17/06/2007

Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime27/5/2011, 06:20

tu ne tuera point
Revenir en haut Aller en bas
ishtar
superstar
ishtar


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 17/06/2007

Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime27/5/2011, 06:31

qui est celui qui a inventé ça encore?
on passe notre temps à tuer!
ce qu'on mange
ce qu'on respire
ce que l'on foule de nos pieds

d'autres vont encore plus loin mais comme ils portent atteinte à l'humain là, ça devient plus "grave"
toujours ce barême d'importance
l'espéce d'abord
aux détriments du "reste"

Revenir en haut Aller en bas
inkiteka
néo-trouvetout



Nombre de messages : 33
Localisation : là-bas.org
Date d'inscription : 17/05/2011

Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime27/5/2011, 08:45

Magnus a écrit:
le tout est d'aller plus loin que les exemples, inkiteka. On sait ce que l'on pourrait faire, mais à moins d'etre confrontés à de pareilles situations, je crois que c'est difficilement imaginable. Comment une famille peut accepter qu'un chauffard n'ait que 5 ans de prison, en sachant très bien qu'il en fera la moitié, reprendra sa voiture et retuera problablement.
Le probleme de la peine de mort est complexe.

C 'est bien pour ça que c' est une discussion qui n' amène pas à grand chose

Le principe est qu' une société ne doit pas tuer

Accepterais tu que ton fils soi condamné à mort si il butte quelqu'un avec sa voiture , ou qu' il panique au volant et qu' il bute un flic sur la route ?

De plus, on sait que la peine de mort n' est pas dissuasive pour les actes de criminalité , donc?

Pourquoi remettre la peine de mort sur le tapis, je me demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime27/5/2011, 08:59

On ne parle pas de dissuasion, on parle d'éviter la RECIDIVE !
C'est autre chose !
Et si mon fils viole une vieille dame ou un bébé, je serai le premier à demander sa mise à mort !

C'est très politiquement correct de dire que dans une société moderne et civilisée, on ne tue pas... sauf que :

- On maltraite les animaux qui nous servent de viande dans les abattoirs pour ensuite être électrocutés et dépecés.
- On abandonne chat, chien, rongeurs avant les grandes vacances : ils meurent de faim, de soif, écrasés...
- On assassine des taureaux dans la arènes au nom d'un certain patrimoine immatériel qui n'est même pas le nôtre ! Je crois que même au Venezuela, ils ont abandonné la corrida (trop cruel)
- Nos chasseurs tuent tout et n'importe quoi en toute impunité : même les loups et les ours en voie de réintroduction
- Il existe un protocole médical équivalent à l'euthanasie mais qui porte un autre nom et qui est appliqué quand on sait le patient condamné
- On autorise des entreprises françaises à dévaliser la forêt amazonienne et à tuer toute la faune qui y réside
- On pratique la pêche à outrance entraînant la quasi disparition du thon rouge en mer méditerranée
ETC...etc...etc... et caetera !

Quand on parle tous les jours de ces sujets avec des gens de n'importe quelle sorte, tout le monde (en privé) dit la même chose : on rétablit la peine de mort pour ces monstres : tueurs (toutes tendances confondues), violeurs, pédophiles... Bref ! Tous les prédateurs qui se content de détruire des familles.

Là on sera dans une civilisation moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime27/5/2011, 09:05

Citation :
Quand on parle tous les jours de ces sujets avec des gens de n'importe quelle sorte, tout le monde (en privé) dit la même chose : on rétablit la peine de mort pour ces monstres : tueurs (toutes tendances confondues), violeurs, pédophiles... Bref ! Tous les prédateurs qui se content de détruire des familles.

Pour un violeur qui ne tue pas, pas de peine de mort, mais pour celui qui tue sa victime, oui.

Revenir en haut Aller en bas
louise élie
Novice à roulettes
louise élie


Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Armagh, Kébek
Date d'inscription : 17/05/2011

Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime27/5/2011, 09:57

lembal... ton dernier message est bien la preuve qu'il faut soutenir les idées et les mouvements du coeur qui favorisent les comportements pacifiques ... et le fait qu'une grande quantité ''des gens de n'importe quelle sorte'' pense la même chose est tout sauf une bonne cause !

nous créons le monde dans lequel nous vivons par nos pensées et nos prières, et nos gestes qui sont en cohérence avec elles ... la ''matérialisation'' du Monde commence dans ta tête et dans ton coeur

ce que tu proposes c'est de revenir et s'abîmer dans un monde d'obscurité

on peut aussi se placer, se positionner du côté de la compassion, globale et totale... qui englobe tout et tous, mais ça demande un effort, ça demande d'y travailler chaque instant parce que il est toujours possible un jour de croiser un être à qui on a une furieuse envie de coller un poing entre les deux yeux... ça m'est arrivé... ça peut arriver à tout le monde ...

la civilisation ? le mot n'est pas nécessairement synonyme de mieux-être ou de meilleure qualité de vie, ça signifie bêtement un cadre social qui prévaut depuis seulement quelques milliers d'années
la civilisation ? c'est encadré un groupe humain le plus souvent sédentaire par des règles et des lois... les civilisations grecques en avaient, les incas aussi, et les mayas, et je ne suis pas certaine que tu sois d'accord avec leur genre de mise à mort !!!

louise élie
du côté de la Lumière ...
même et surtout quand c'est difficile et semble impossible

p.s... et je suis loin de voir la vie en rose, la vie est dure ... je reprends un mot de Richard Borhinger`; on peut très bien vivre dans un ''désespoir heureux''... - autrement dit, garder les yeux ouverts et déplorer toutes ces choses dont tu parles, moi la première qui milite et suis engagée depuis toujours chaque jour de ma vie, et néanmoins continuer de garder le Phare allumé ...
peut-être que tout simplement cette discussion est stérile du fait que tu ne crois en rien ? croire possible un monde meilleur ?

cordialement
lou

Revenir en haut Aller en bas
http://louiseelie.blogspot.com/
inkiteka
néo-trouvetout



Nombre de messages : 33
Localisation : là-bas.org
Date d'inscription : 17/05/2011

Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime27/5/2011, 11:52

Fleur de Diamant a écrit:
Citation :
Quand on parle tous les jours de ces sujets avec des gens de n'importe quelle sorte, tout le monde (en privé) dit la même chose : on rétablit la peine de mort pour ces monstres : tueurs (toutes tendances confondues), violeurs, pédophiles... Bref ! Tous les prédateurs qui se content de détruire des familles.



Pour un violeur qui ne tue pas, pas de peine de mort, mais pour celui qui tue sa victime, oui.


Bonjour fleur,
Non, une société ne doit pas avoir la capacité de tuer

Un être humain , sur une pulsion , cela peut lui arriver, pas collectivement une société ou groupe de personnes.

C 'est toute la différence où une société doit tirer la troupe vers le haut , pas vers le bas


Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime27/5/2011, 22:48

Inkiteka,

Je suis tout à fait d'accord avec toi dans tes propos. Le tout est que le sujet veuille vraiment faire un travail sur lui : d'où proviennent ces pulsions, et surtout, surtout les maîtriser. Mais ça, il n'y a que chez les hommes que ça fonctionne. Peux-t'on parler de femmes qui violent des enfants ? A part de dire que cela peut être l'inceste...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétablissement de la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Rétablissement de la peine de mort   Rétablissement de la peine de mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétablissement de la peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mort de la mort
» la vie après la mort
» MORT du contre-amiral PINON
» Tout Dire : Un concept mort car qui tourne en rond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Politique :: Justice-
Sauter vers: