On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 A voir Absolument

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ventilo
Admin
Ventilo


Nombre de messages : 394
Age : 58
Localisation : hemisphère nord
Date d'inscription : 16/06/2007

A voir Absolument Empty
MessageSujet: A voir Absolument   A voir Absolument Icon_minitime18/6/2007, 10:06

Bonjour,

Si vous n'avez pas vu cette vidéo sur le pic pétrolier voici le lien:

http://video.google.com/videoplay?docid=-6305684796532777868&q=oil%2C+smoke+%26+mirrors


A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ovdt.exprimetoi.net
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

A voir Absolument Empty
MessageSujet: Re: A voir Absolument   A voir Absolument Icon_minitime24/6/2007, 12:22

Merci ventilo !

Je viens de prendre le temps de la regarder, et je m'interroge sur le reste du monde.

Il n'y a pas qu'en Irak qu'il y a du pétrole, mais aussi en U.R.S.S. et en Chine. Nous en avons aussi en France, à Lacq exactement, du côté de Bordeaux, mais tout le monde ne le sait pas, et ce n'est pas rentable pour la France de vendre ce gaz.

Lacq est d'ailleurs un site classé SEVESO :

http://www.lacqplus.asso.fr/
http://www.cc-lacq.fr/cc_lacq/menu_gauche/economie

Citation :
Si lacq m'était conté

Le bassin de Lacq est au coeur d'une aventure industrielle (découverte d'un gisement de pétrole en 1949, puis de gaz en 1951) et sociale (naissance de la ville de Mourenx).

La vocation industrielle du bassin de Lacq - jusque-là rural- est directement liée à la découverte et à l'exploitation du gisement de gaz naturel de Lacq à partir de 1951.
Un complexe industriel a été créé de toutes pièces en moins de cinq ans, centré au départ sur le gaz, avant de se diversifier pour devenir aujourd'hui un pôle industriel majeur dans le domaine de la chimie fine...et bientôt, de la chimie verte (2007).

Grâce à ce reportage, j'arrive à mieux cerner certains points d'ombre qu'il y avait quant au 11 septembre et l'interdépendance.
Revenir en haut Aller en bas
antitout
Modo
antitout


Nombre de messages : 147
Localisation : amerique du nord ouest
Date d'inscription : 20/11/2007

A voir Absolument Empty
MessageSujet: Re: A voir Absolument   A voir Absolument Icon_minitime16/2/2014, 16:18

Vous souvenez vous de cette nouvelle qui nous racontait que nous avions atteint le pic pétrolier?

il se fera plus rare, il sera plus cher,, il y aura des restrictions,et j'en passe.


mais voila qu'aujourdhui c'est une toute autre chanson,

les usa en voie de devenir independant énergiquement, plus gros producteur mondial de petrole, d'ici un an car ca fait deja un an qu'ils en parlent.

Lors de l'éléction du president Obama, celui ci avait a l'epoque mis une interdiction, sur de nouveaux forages dans l'atlantique, prétextant qu'il fallait construire de plus en plus de vehicules électriques.
Quand la Chevrolet ( volt) a faite son apparition,j'ai tenté d'en acheter une .

mais voila a $40000 usd  c'est pas monsieur tout le monde qui peut se le permettre.

Depuis q' Obama a retirée son interdit et   que  le petrole coule a flot partout,  voila  que la province de l'Alberta et ses sables bitumineux, n'est plus seule dans la course a l'or noir!

Des découvertes majeures au Manitoba et en Saskatchewan ou les puits se  forment a vue d'œil,

la province de  Québec qui boudait les énergies polluantes mais qui ne se privait pas d'en importer a maintenant decidée d'en extraire elle aussi de son sous sol!

Pour l'instant elle a jeté son devolue sur une petite ile située sur le fleuve saint Laurent,l'ile d'Anticosti.

Alors que la PM etait totalement en desaccord  a l'extraction par fracturation hydrolique  ,  apres avoir crée une commission  sur le sujet  depenser des  millions, voila que maintenant elle est entièrement en accord  et puis Boff dans l'ile il n'y a que 240 habitants et des chevreuils!

c'est fou comme l'appat du gain peut faire retourner leur veste a certaines personnes!

Tant qu'a faire dans le golfe du saint Laurent il y en a aussi des milliards de barils de petrole!  apres ils viendront nous ecoeurer  avec nos fosses septiques pas conformes!

Toujours  est-il que le pic petrolier était encore une belle magouille pour augmenter les prix du brut et  ne jamais les redescendre.la preuve,plus on en decouvre et plus on en extrait et plus ca nous coute cher a la pompe!

la Russie  et la Chine alors oubliés sont maintenant dans la course
Revenir en haut Aller en bas
tipoual
superstar
tipoual


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2007

A voir Absolument Empty
MessageSujet: Re: A voir Absolument   A voir Absolument Icon_minitime17/2/2014, 03:01

Oui, la voici notre pm

http://m.youtube.com/watch?v=DSyOo4Ge-9A&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DDSyOo4Ge-9A

Je la hais... Je... J ai hâte aux élections.

Elle a brisé le système de santé
Le système de l'éducation
Elle brise l'économie
Et maintenant l environnent.

Une femme qui ne connaît pas la vraie vie, elle n a jamais fait l épicerie, une bonne l a toujours fait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A voir Absolument Empty
MessageSujet: Re: A voir Absolument   A voir Absolument Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A voir Absolument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site à voir
» Voir sans les yeux
» L'ARRIVEE DU DAJJAL antichrist a voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Sciences et technologies :: le pic pétrolier-
Sauter vers: