On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Excellent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Excellent  Empty
MessageSujet: Excellent    Excellent  Icon_minitime15/9/2010, 03:32

Citation :
Une des sectes crypto-fasciste sclérosée et pervertie
oui les impermanences se chevauchent


Entretien avec Dr. Javad Nurbakhsh

que la raison de l'un est la folie d'un autre et comme tu est un garçon très raisonnable , voyons sa folie crypto-fasciste sclérosée et pervertie comme TU DIT , que je suis celui qui m'évoque ... bounce



Citation :
Début de la dernière interview du Dr. Javad Nurbakhsh, maitre de la confrérie Nématollahi pendant plus de 50 ans, conduite en Mars 2008 dans le cadre d'un documentaire sur le mysticisme (en anglais et persan). Dr. Nurbakhsh nous parle des limites de la parole pour décrire les expériences intérieures. De nombreuses questions pertinentes lui sont posées auxquelles il répond systèmatiquement par le point de vue non-intellectuel de l'expérience de l'Amour (ou de la Vérité).Son fils et succèsseur Alireza Nurbakhsh traduit en anglais les réponses du maitre en persan. Mis a notre disposition gracieusement par LLew Smith de Vital Pictures.

Voici la traduction en francais:

Journaliste: J'ai quelques questions a vous poser. Je parlerai principalement de ce dont vous voulez bien parler.

DJN: Tout ce qui s'exprime sous forme de mots n'est pas le soufisme (...rires...)

Journaliste: C'est un début difficile ! Qu'en est-il des choses qui entourent les mots ?

DJN: Tout ce que vous direz sur le soufisme au moyen des mots sera une réduction du soufisme et ce n'est pas vraiment le soufisme.

Journaliste: Ceci me met dans une position très difficile. Comment voulez vous que les gens comprennent ce qu'est le soufisme si on n'utilise pas de mots ?

DJN: Le soufisme est le néant. Vous devez devenir le néant pour comprendre le soufisme.

Journaliste: Est-ce la seule façon de comprendre le soufisme ? il semble que la seule manière de comprendre le soufisme est de devenir un soufi.

DJN: Le soufisme est quelque chose que l'on devient, pas quelque chose dont on parle.

Journaliste: Quelle est alors la meilleure façon pour une personne sincère de comprendre ce que signifie devenir le néant ?
Quelle est le meilleur des premiers pas a faire ?

DJN: Devenir soufi.

Journaliste: Comment etes vous devenu soufi ?

DJN: Il existe une autre voie. Vous devenez d'abord complètement fou, puis vous devenez soufi. C'est la voie que j'ai choisi.

Journaliste: Que voulez dire par devenir fou. Fou de Dieu ? Fou de quoi ?

DJN: Je cherchais la vérité et je suis tombé en quelque sorte « par hasard » sur cette voie.

...

Journaliste: Si vous n'etes pas destiné a devenir soufi, qu'arrive-t-il a une telle personne ?

DJN: il n'est pas nécessaire que tout le monde sache ce qu'est un soufi. (...rires...)

Journaliste: Mais ca serait une bonne chose, n'est-ce pas ?

DJN: Alors le monde deviendrait un asile de fous. (...rires...)

Journaliste: Lorsque vous etes devenu soufi, etiez-vous toujours fou ? Quelle est la différence entre un fou et un soufi ?

DJN: La différence est que le soufi sait qu'il est fou alors que le fou ne le sait pas. (...rires...)

Journaliste: Est-ce que cette folie dont nous parlons est la meme chose que l'annhilation en Dieu, ou bien est-ce différent ?

DJN: Il semblerais que vous n'avez pas compris ce qu'est le soufisme, ce que vous demandez ne relève pas du soufisme, c'est un autre sujet. (...rires...)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Excellent  Empty
MessageSujet: Re: Excellent    Excellent  Icon_minitime16/9/2010, 09:47

Pauvre journaliste. Autant parler aux murs, ils répondent...
Revenir en haut Aller en bas
thiti124
Novice à roulettes



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2007

Excellent  Empty
MessageSujet: Re: Excellent    Excellent  Icon_minitime23/9/2010, 05:17

tiens sa me fait penser a ça :



Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Excellent  Empty
MessageSujet: Re: Excellent    Excellent  Icon_minitime25/9/2010, 08:45

le texte d'un soufis qui n'est pas soufis , enfin il est ce qu'il est ; selon les convenances du moment


( le néant est la présence de l'Existence )

(l'Existence est l'abolition du néant)

( l'existence de Allah n'est que pour toi )

( mais ton abolition est pour Allah)

(Ô mon serviteur, ne me demande point et ne me trouve point)

( si tu m'a demandé tu m'auras perdu)

(et si tu m'a trouvé tu seras mon associé)

Cheikh Sidi Mamcha QS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excellent  Empty
MessageSujet: Re: Excellent    Excellent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excellent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Spiritualité :: Eveil et développement personnel-
Sauter vers: