On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Oeuvres Complètes de Khalil Gibran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magnus
Admin
Magnus


Nombre de messages : 236
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2007

Oeuvres Complètes de Khalil Gibran Empty
MessageSujet: Oeuvres Complètes de Khalil Gibran   Oeuvres Complètes de Khalil Gibran Icon_minitime18/6/2007, 05:19

Pour signaler (pas qu'à paressus cf sa signature Smile ) la sortie chez Robert laffont des oeuvres complètes de Gibran. Pour découvrir ses oeuvres en arabe, redecouvrir le prophète sous une nouvelle traduction, et ses oeuvres inachevées (suite du prophète, mort avant d'avoir pu la terminer).

Je suis en train de le lire un peu dans le désordre, et je suis bouleversé par chacune de ses histoires, lui seul est parvenu à mettre les mots justes sur ce que signifie l'amour. Un poete des sentiments, un maitres des images, il parvient à faire vibrer la corde du coeur avec ses mots, comme par exemple son premier texte sur la musique. I love you
Le seul regret qu'on a, c'est qu'il soit mort si jeune, et de s'imaginer les histoires qu'il aurait pu ecrire, tout comme les symphonie dont la mort précoce de Mozart nous a privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onvousdittout.com/forum
paressux
néo-trouvetout
paressux


Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2007

Oeuvres Complètes de Khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres Complètes de Khalil Gibran   Oeuvres Complètes de Khalil Gibran Icon_minitime18/6/2007, 07:51

Magnus a écrit:
Pour signaler (pas qu'à paressus cf sa signature Smile ) la sortie chez Robert laffont des oeuvres complètes de Gibran. Pour découvrir ses oeuvres en arabe, redecouvrir le prophète sous une nouvelle traduction, et ses oeuvres inachevées (suite du prophète, mort avant d'avoir pu la terminer).

Je suis en train de le lire un peu dans le désordre, et je suis bouleversé par chacune de ses histoires, lui seul est parvenu à mettre les mots justes sur ce que signifie l'amour. Un poete des sentiments, un maitres des images, il parvient à faire vibrer la corde du coeur avec ses mots, comme par exemple son premier texte sur la musique. I love you
Le seul regret qu'on a, c'est qu'il soit mort si jeune, et de s'imaginer les histoires qu'il aurait pu ecrire, tout comme les symphonie dont la mort précoce de Mozart nous a privé.

Alors la merci pour l'info Magnus,je vais courir de ce pas pour me les procurer

Justement hier soir je relisai quelques pasages "De sable et d'écume"
et..........quel bonheur des mots,quel enseignement.......

il mes reste une dizaine de bouquins dans ma biblio dont plus de la moitié sont de GIBRAN

je ne saurais trop conseiller à ceux qui ne connaissent pas encore de s'y jeter tout de suite; attention on n'en sort pas indemme

Merci encore Magnus
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Admin
Magnus


Nombre de messages : 236
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2007

Oeuvres Complètes de Khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres Complètes de Khalil Gibran   Oeuvres Complètes de Khalil Gibran Icon_minitime18/6/2007, 09:36

Pour l'instant je "fond" sur ses oeuvres libanaises, qui décrivent ce pays avant de changer sous le joug du fondamentalisme et de la guerre. Comme ce Liban d'autrefois devait etre merveilleux ! sauf pour les mariages arrangés, qui constituent quelques oeuvres de Gibran. Une tristesse, une impression de "paradis perdu" se dégage des oeuvres libanaises de Gibran, on sent le regret, l'amour de son pays qu'il a quitté pour s'exiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onvousdittout.com/forum
Aubaphi
habité(e) par la lumière
Aubaphi


Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : Au coeur du coeur
Date d'inscription : 17/06/2007

Oeuvres Complètes de Khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres Complètes de Khalil Gibran   Oeuvres Complètes de Khalil Gibran Icon_minitime19/6/2007, 10:51

Ben, moi qui pensais qu'il n'avait écrit que 2 livres !

J'ai lu "Le prophète" il y a quelques années et j'avais vraiment adoré.

La page sur "nos enfants" est vraiment belle (nous ne sommes que des arcs... si je me souviens bien) et a fait beaucoup de bien à une personne qui avait perdu sa fille jeune.

Je vais me pencher sur mon inculture vis à vis de ce grand poète !

Amicalement

Maryline
Revenir en haut Aller en bas
paressux
néo-trouvetout
paressux


Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2007

Oeuvres Complètes de Khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres Complètes de Khalil Gibran   Oeuvres Complètes de Khalil Gibran Icon_minitime24/6/2007, 10:06

Aubaphi a écrit:
Ben, moi qui pensais qu'il n'avait écrit que 2 livres !

J'ai lu "Le prophète" il y a quelques années et j'avais vraiment adoré.

La page sur "nos enfants" est vraiment belle (nous ne sommes que des arcs... si je me souviens bien) et a fait beaucoup de bien à une personne qui avait perdu sa fille jeune.

Je vais me pencher sur mon inculture vis à vis de ce grand poète !

Amicalement

Maryline

Bonjour je vais indiquer quelques titres

Les ailes brisées
les trésors de la sagesse
L'envol de l'esprit
Les miroirs de l'âme
Les secrets du coeur
La voie de l'éternelle sagesse
De sable et d'écume
l'oeil du prophète
Le jardin du prophète
LE PROPHETE( bien sur)

Voila de quoi se "régaler"

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Admin
Magnus


Nombre de messages : 236
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2007

Oeuvres Complètes de Khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres Complètes de Khalil Gibran   Oeuvres Complètes de Khalil Gibran Icon_minitime24/6/2007, 10:31

Introduction de 'larme et sourire" :

"Je n'échangerai point la tristesse de mon coeur contre la joie des gens, et je n'accepterai point que les larmes tirées du fond de mes yeux par la mélancolie ne se transforment en rires. Je souhaiterais que ma vie continue d'etre larme et sourire : une larme qui purifie mon coeur et me fait saisir les secrets et les enigmes de la vie, et un sourire qui me rapproche de mes semblables et symbolise la gloire que je rends aux divinités; une larme que je partage avec tous ceux qui ont le coeur meurtri, et un sourire qui est l'expression de ma joie d'exister.
Je veux plutot mourir de désir que de mourir d'ennui. je veux qu'il y ait dans mon for interieur une soif d'amour et de beauté; car j'ai ouvert les yeux et j'ai vu que ceux qui demandent à etre comblés encore davantage sont les plus malheureux et les plus materialistes, puis j'ai prété l'oreille et j'ai entendu les soupirs de celui qui endure la séparation et le désir plus doux que les sons des cordes d'un luth pincées par un virtuose.
Avec la nuit qui tombe, la fleur replie ses petales et se livre au sommeil, en etreignant son désir. Aux lueurs du matin, ses lèvres sont à peine ecloses pour recueuillir le baiser du soleil. Ainsi la vie des fleurs est un ardent désir et une union charnelle, une larme et un sourire.
Les eaux de la mer s'évaporent et s'élèvent très haut pour s'amonceller en des nuages voguant par delà les collines et les vallées. A la rencontre des brises suaves, elles se laissent choir en pleurs sur les champs pour se rassembler dans les ruisseaux et rejoindre la mer, leur patrie. La vie des nuages est séparation et retrouvailles, larme et sourire.
Il en va de meme pour l'ame : elle se sépare de l'Esprit universel pour cheminer dans le monde de la matière et passer, tel une nuage, au dessus des montagnes de tristesse et des plaines de joie, puis elle rencontre les zéphyrs de la mort; dès lors elle revient là ou elle était, à la mer de l'amour et de la beauté, à Dieu..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onvousdittout.com/forum
Contenu sponsorisé





Oeuvres Complètes de Khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres Complètes de Khalil Gibran   Oeuvres Complètes de Khalil Gibran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuvres Complètes de Khalil Gibran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuvres artistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: culture :: livres, revues, etc-
Sauter vers: