On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 "Dieu" : Comment le percevez vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ze-dreamer
Novice à roulettes



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2009

"Dieu" : Comment le percevez vous ? Empty
MessageSujet: "Dieu" : Comment le percevez vous ?   "Dieu" : Comment le percevez vous ? Icon_minitime10/11/2009, 04:01

Bonjour,

Suite a un rêve/dialogue initiatique qui ont suivi une séance de méditation,
J'ai retranscrit mes conclusions induites par ce dialogue.

YHVH => DIEU => UN - Lucifer - Dualité
YHVH est un être appartenant ou non a un monde
il apartient au monde, surement d'une autre dimension
il se cherche
par je ne sais quel moyen, nous sommes tous cet être
nous sommes les diferents choix qu'il aurait pu prendre pour être
au niveau quantique nous sommes en fait tous des potentialité de YHVH
YHVH nous rêve, il est nous, nous somme YHVH
C'est par un procédé que je ne connais pas que notre ADN, pensée, conscience change
et se dirige vers l'etat d'etre de YHVH
lorsque toutes ces potentialités (nous) auront ateint sa conscience, il se trouvera
Lui qui nous a donné.
Lorsqu'on sera tous conscient de cette vérité, nous ne feront qu'un, en ne faisant qu'un, nous sommes YHVH. Dans la dualité,
Nous sommes "Lucifer".
Tout est fractal, cycle, le temps n'existe pas. ainsi lorsque je me cherche en cherchant YHVH.
Je crée en moi toutes MES potentialités d'être, de conscience.
Je suis le "YHVH" de l'univers créé en moi pour me trouver et ainsi de suite.
Peut etre que j'ai choisi une autre methode que YHVH pour trouver ma vérité.
Dans ce cas je ne créé pas d'univers en moi, je me contente de celui qu'il m'a offert.
Et je compte bien en profiter, l'utiliser, décoder pour comprendre YHVH, et ainsi me connaitre.

Ce n'est que MA vision de la vérité, elle n'a rien de vraie et réelle si ce n'est pour moi ^^'


Mon idée est la suivante :
Si vous avez eut des prises de conscience ou des dialogues intérieurs (ou extérieurs) qui vous ont fait apercevoir votre vérité.
Ce serait intéressant de pouvoir raconter votre vision sur le sujet.

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

"Dieu" : Comment le percevez vous ? Empty
MessageSujet: Re: "Dieu" : Comment le percevez vous ?   "Dieu" : Comment le percevez vous ? Icon_minitime10/11/2009, 06:45

Citation :
par je ne sais quel moyen, nous sommes tous cet être

Quel moyen ? Sa création bien entendu. Tout est dans l'esprit, et l'esprit est création.

Citation :
Peut etre que j'ai choisi une autre methode que YHVH pour trouver ma vérité.

Tu ne peux avoir choisi d'autre méthode, puisque tu es une partie de Lui, et la vérité est tapie en chacun de nous.

Citation :
Dans ce cas je ne créé pas d'univers en moi, je me contente de celui qu'il m'a offert.

Ou plutôt que tu as choisi de vivre, d'expérimenter.

C'est en prenant conscience que Dieu ou YHVH, est partout et nullepart, que l'on s'aperçoit qu'il est en toute Vie et que c'est le Créateur. Prendre conscience n'est le fait que voir ce qu'il se passe dans notre esprit, et les pensées qui y affluent viennent bien de quelque part. La différence entre le minéral, végétal, animal et humain n'est que vibration. Voilà pourquoi en tant qu'humain nous pouvons prendre conscience. Le minéral, le végétal et l'animal n'ont pas ce genre de pensées. Ils sont, ils vivent à leur rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Dieu" : Comment le percevez vous ? Empty
MessageSujet: Re: "Dieu" : Comment le percevez vous ?   "Dieu" : Comment le percevez vous ? Icon_minitime15/3/2010, 06:18

en attendant godo

Dieudonné


lien

et en attendant godot

extrait d'époque
https://www.youtube.com/watch?v=pAZPzrC6dZc&feature=related
Citation :
La pièce fit scandale à l'époque. Les premières semaines de
représentations, la moitié de la salle sortait avant la fin de l'acte
I. D'autres spectateurs agacés restaient pour contrarier le jeu des
acteurs en huant, et en faisant du bruit. Godot déclenchait
chaque soir des batailles rangées entre les défenseurs de la pièce et
les mécontents. La situation a dégénéré un soir en une bagarre et le rideau
s'est baissé au début de l'acte II. C'est aussi ce qui l'a rendu
célèbre : les gens se déplaçaient pour vivre le scandale, plus que pour
découvrir un jeune auteur.


En attendant Godot est une pièce de théâtre en deux actes, en français et en prose, écrite en 1948 par Samuel Beckett, et publiée en 1952 à Paris aux Éditions de Minuit. La première page du manuscrit français porte la date du « 9 octobre 1948 », et la dernière, « 29 janvier 1949 »[1].

Elle s'inscrit dans le courant du théâtre de l'absurde.

La création a eu lieu le 4 janvier 1953[2] au Théâtre de Babylone, avec une mise en scène de Roger Blin qui jouait lui-même le rôle de Pozzo. Il était accompagné de Pierre Latour, Lucien Raimbourg, Jean Martin et Serge Lecointe.

Après l'écriture d'Eleuthéria, où Samuel Beckett s'était retrouvé dépassé par trop d'actions et de personnages, il choisit de s'attaquer à un sujet plus simple[1] : « J'ai commencé d'écrire Godot pour me détendre, pour fuir l'horrible prose que j'écrivais à l'époque »[3], « la sauvage
anarchie des romans »[4], déclara l'auteur

Deux vagabonds, Vladimir et Estragon, se retrouvent sur scène, dans un non-lieu (« Route de campagne avec arbre ») à la tombée de la nuit pour attendre « Godot ». Cet homme - qui ne viendra jamais - leur a promis qu'il viendrait au rendez-vous ; sans qu'on sache précisément ce qu'il est censé leur apporter, il représente un espoir de changement. En l'attendant, les deux amis tentent de trouver des occupations, des "distractions" pour que le temps passe.

Des inquiétudes naissent : Est-ce le bon jour ou le bon endroit ? Peut-être est-il déjà passé ? Que faire en attendant ? Au milieu du premier acte, un autre couple entre en scène : Pozzo et Lucky. Le premier est un homme très autoritaire, le propriétaire des lieux si l'on en croit son discours. Le second est un Knouk, une sorte d'esclave, un sous-homme tenu en laisse, que Pozzo commande tyranniquement. Le jeu continue quelque temps, Estragon reçoit des os de Pozzo. Pour Vladimir, le traitement subi par Lucky est une honte, un scandale ajoute Estragon mais sans réelle conviction. Peu de temps après, les deux vagabonds infligeront les mêmes sévices à Lucky. Sous la demande de Pozzo, Lucky interprète une danse, la « danse du filet ». Muet le reste du temps, il se lance ensuite dans une tirade de plusieurs pages sans aucune ponctuation, morcelée et inintelligible. Les deux nouveaux venus disparaissent, et les deux vagabonds se retrouvent à nouveau seuls sur scène.

Godot n'est pas encore venu.
mais viendra il un jour , en attendant godot
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo
Admin
Ventilo


Nombre de messages : 394
Age : 58
Localisation : hemisphère nord
Date d'inscription : 16/06/2007

"Dieu" : Comment le percevez vous ? Empty
MessageSujet: Re: "Dieu" : Comment le percevez vous ?   "Dieu" : Comment le percevez vous ? Icon_minitime16/3/2010, 15:12

DIEU n'existe pas! yoda
Revenir en haut Aller en bas
https://ovdt.exprimetoi.net
Invité
Invité




"Dieu" : Comment le percevez vous ? Empty
MessageSujet: Re: "Dieu" : Comment le percevez vous ?   "Dieu" : Comment le percevez vous ? Icon_minitime16/3/2010, 19:08

oui s'est ce qu'on perçus 90 % des spectateurs au premier acte de la pièce "en attendant godot"
d'où autant parler pour ne rien dire
donc s'il n'existe pas rend lui donc ton existence
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo
Admin
Ventilo


Nombre de messages : 394
Age : 58
Localisation : hemisphère nord
Date d'inscription : 16/06/2007

"Dieu" : Comment le percevez vous ? Empty
MessageSujet: Re: "Dieu" : Comment le percevez vous ?   "Dieu" : Comment le percevez vous ? Icon_minitime17/3/2010, 06:12

popcorn a écrit:
oui s'est ce qu'on perçus 90 % des spectateurs au premier acte de la pièce "en attendant godot"
d'où autant parler pour ne rien dire
donc s'il n'existe pas rend lui donc ton existence

Je n'ai pas dit que rien d'autre n'existait!!

Il existe autre chose, une énergie organisatrice et consciente mais elle ne s'appelle pas dieu. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://ovdt.exprimetoi.net
Invité
Invité




"Dieu" : Comment le percevez vous ? Empty
MessageSujet: Re: "Dieu" : Comment le percevez vous ?   "Dieu" : Comment le percevez vous ? Icon_minitime17/3/2010, 13:52

oui quand ce n'est pas l'heure ce n'est pas l'heure
mais chaque chose a son temps "Dieu" : Comment le percevez vous ? Icon_biggrin

ce qui m'interpelle s'est ce qui est entre deux paradoxes et ne me parle pas de transcender au paillettes ,
paradoxes que je t'ai d'ailleurs proposé et que tu semble ne pas avoir vu , a deux reprises "Dieu" : Comment le percevez vous ? Icon_biggrin
Citation :
1) autant parler pour ne rien dire
2) s'il n'existe pas rend lui donc ton existence
la conscience s'est le reflet de tes croyances , tant que tu voit des trucs s'est du pipo , le vaste pipo et ce d'avec toutes tes perceptions
tu te raccroche toujours a des points d'attaches

liberterre s'est bien , mais s'est comme l'Islam , faut que tu en sorte et que tu continue seul
car tu sera toujours seul et toujours seul et unique

cela fait partie de la création , s'est la vie et s'est pas mal "Dieu" : Comment le percevez vous ? Icon_razz

la connaissance est dans ce que tu ne connait pas et comme tu sait
et ben t'est pas sorti de ton auberge

si tu te rattache a la question christique d'avec ton voile
y a les gentils et les mechants et le coeur qui fait bing bang d'avec son humanité a la ventilo

soit plus exigent
et refuse toutes attaches "Dieu" : Comment le percevez vous ? Icon_biggrin

plus fort que moi tu meurt "Dieu" : Comment le percevez vous ? Icon_biggrin et pour le moment t'est pas près de mourir
Revenir en haut Aller en bas
cyrille999
néo-trouvetout
cyrille999


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Dans la lumière céleste...
Date d'inscription : 17/06/2007

"Dieu" : Comment le percevez vous ? Empty
MessageSujet: DIEU....   "Dieu" : Comment le percevez vous ? Icon_minitime10/5/2010, 05:59

Tu ne peux pas "définir" DIEU --- la définition entraîne une limitation --- DIEU est illimité --- En dehors des consciences humaines, ET ou angéliques...

Tu ne peux pas "percevoir" DIEU --- il est au delà de tes sens. Sauf UN.

Ce que tu peux dire, c'est que DIEU est UN.

Que DIEU est le tout.

Que DIEU est AMOUR.

Si tu comprenais réellement ce "DIEU est AMOUR", tu rencontrerais DIEU.

Si tu pouvais regarder tout ce qui t'arrive avec des yeux d'amour, tu rencontrerais DIEU.

Tu saurais donc DIEU.

Médite sur le chiffre UN. Ou le DIX. Ou le TROIS.

Rires.

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.chagnon.free.fr/
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

"Dieu" : Comment le percevez vous ? Empty
MessageSujet: Re: "Dieu" : Comment le percevez vous ?   "Dieu" : Comment le percevez vous ? Icon_minitime10/5/2010, 08:09

Citation :
Médite sur le chiffre UN. Ou le DIX. Ou le TROIS.

Le 1 ou le 10 (puisque le zéro fait partie de l'infini et la somme des chiffres donne 1), je veux bien. Mais le 3 ??? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Dieu" : Comment le percevez vous ? Empty
MessageSujet: Re: "Dieu" : Comment le percevez vous ?   "Dieu" : Comment le percevez vous ? Icon_minitime10/5/2010, 11:44

Citation :
Mais le 3 ??? Pourquoi ?
paix au jour ou je suis né
paix au jour de ma mort
paix au jour de ma résurrection
amen
Revenir en haut Aller en bas
mayanhotep
Novice à roulettes
mayanhotep


Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 10/11/2007

"Dieu" : Comment le percevez vous ? Empty
MessageSujet: Re: "Dieu" : Comment le percevez vous ?   "Dieu" : Comment le percevez vous ? Icon_minitime17/8/2010, 01:05

Bonjour I love you


[center]Peu importe le nom qu’on lui donne, il est un ‘SOUFFLE’… il est un ‘CORPS’… il est un ‘ESPRIT’…. Il est UN et UN seul…. AMOUR, MATIERE, ESPRIT…. Il est A.M.E




rainbow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talpiot.fr
Invité
Invité




"Dieu" : Comment le percevez vous ? Empty
MessageSujet: Re: "Dieu" : Comment le percevez vous ?   "Dieu" : Comment le percevez vous ? Icon_minitime17/8/2010, 01:27

Salem

Citation :
UN seul….

tu fait des progrès dans tes écoutes

SEUL
ou BANNI car jusqu'à preuve de ton contraire , tu n'est pas encore athée dans ton vis a vis

Il me vient justement cette extrait , qui sait ?? lié au soufre rouge

Citation :
Interrogé sur l’origine et le but de son voyage par un « jeune Homme » qui est une manifestation de l’Esprit universel, Ibn Arabî répond : « J’ai fui un grand abaissement. Je veux aller à la Ville de l’Envoyé. Je cherche la Station de la lumière resplendissante (al-maqâm al-azhar) et le Soufre Rouge ». Le Jeune Homme lui répond : « Ô toi qui demandes ce qui me ressemble, n’as-tu pas entendu ma parole : « Toi qui demandes le chemin vers le secret que tu cherches, retourne en arrière, car le secret tout entier est en toi » ? ».

je poste également celui ci quoi qu'il s'agisse de mon actualité du jour ... , "on ne sait jamais..." comme disait gabin , ni le bruit ni la couleur des choses et ni quel jour

Citation :
« (Si tu agis) au moyen de la vérité essentielle d’une chose déterminée en la projetant sur cette chose, le rebelle devient obéissant et l’infidèle, croyant. Tel est le pouvoir du Soufre Rouge, l’être inaccessible qu’Allâh a élevé, d’une élévation difficile à atteindre, dans ceux de Ses Trésors qu’Il se réserve jalousement. Celui qui est parvenu à ce degré n’en laisse paraître aucune trace, car il en est avare »

dans ceux de Ses Trésors qu’Il se réserve jalousement , Car Seul

tien , me vient

Noir c'est noir
Il n'y a plus d'espoir
Oui gris c'est gris
Et c'est fini, oh, oh, oh, oh
Ça me rend fou j'ai cru à ton amour
Et je perds tout
Je suis dans le noir
J'ai du mal à croire
Au gris de l'ennui
Et je te crie, oh, oh, oh, oh
Je ferai tout pour sauver notre amour
Tout jusqu'au bout

Si un mot peut tout changer je le trouverai
Il ne faut plus en douter, il faut essayer
Noir c'est noir
Il n'est jamais trop tard
Pour moi du gris j'n'en veux plus dans ma vie, oh, oh
Ça me rend fou de perdre ton amour
Je te l'avoue

Maintenant pour le sauver à tout je suis prêt
A l'instant de la vérité pourquoi en douter ?
Noir c'est noir
Il me reste l'espoir
Oui gris c'est gris je n'veux plus d'ennuis, oh, oh
Ça vaut le coup de sauver notre amour
Rien que pour nous
De sauver notre amour
Rien que pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
mayanhotep
Novice à roulettes
mayanhotep


Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 10/11/2007

"Dieu" : Comment le percevez vous ? Empty
MessageSujet: Re: "Dieu" : Comment le percevez vous ?   "Dieu" : Comment le percevez vous ? Icon_minitime17/8/2010, 02:49

C’est bien plus que des écoutes popcorn, j’ai vécu dix jours à ses cotés… mais ce que j’ai vécu de l’intérieur, je ne peu le montrer de l’extérieur… cela ne reste que mon témoignage. rien à prouver, seulement à partager...Voir les pages de mon lien. http://www.famille-josse.fr/

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talpiot.fr
Invité
Invité




"Dieu" : Comment le percevez vous ? Empty
MessageSujet: Re: "Dieu" : Comment le percevez vous ?   "Dieu" : Comment le percevez vous ? Icon_minitime17/8/2010, 04:11

La shari'a est là pour contrôler les conditions et la validité du mariage selon les règles établies par Allah et son Prophète, mais ce qui se passe ensuite dans la chambre nuptiale ne regarde que les mariés. Qui peut intervenir sur ce que dévoile l'épouse ou l'époux de sa nudité ou de ses sentiments, c'est une affaire intime entre la bien-aimée et son bien aimé, eux-mêmes n'ont pas le droit de dévoiler ce secret qu'il doivent garder jalousement. Dieu ne se nomme t-il pas lui-même "Le jaloux".

Ainsi on peut mieux comprendre à mon sens ce que veux signifier Allah lorsqu'il dit "Celui qui montre de l'hostilité à un de mes intimes ...", car Il n'accepte pas que l'on s'immisce dans sa relation privée avec chacun de ses serviteurs.

Pour comprendre les principes divins il suffit de regarder ces principes en nous-même, "Nous leurs montrerons nos signes dans les horizons et en eux-mêmes afin qu'il leurs apparaîssent clairement qu'il est Haqq (la vérité). Dieu n'a-t-il pas créé l'homme à son image ? voila un des secrets de "Celui qui se connaît soi-même connaît son Seigneur".
Revenir en haut Aller en bas
mayanhotep
Novice à roulettes
mayanhotep


Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 10/11/2007

"Dieu" : Comment le percevez vous ? Empty
MessageSujet: Re: "Dieu" : Comment le percevez vous ?   "Dieu" : Comment le percevez vous ? Icon_minitime17/8/2010, 05:11

Non Popcorn, seule une loi corrompue y voit un Dieu jaloux… par contre tu as raison pour l’intimité de mon couple… cela doit rester dans le domaine familiale… aussi j’ai retiré ce passage de mon lien. Mon épouse ne fut pas la seule à voir mes pieds comme de la braise, mes enfants, ainsi que des proches et mon médecin en on été témoin… d’ailleurs ils ne trouvent pas d’explication… et cela importe peu.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talpiot.fr
Invité
Invité




"Dieu" : Comment le percevez vous ? Empty
MessageSujet: Re: "Dieu" : Comment le percevez vous ?   "Dieu" : Comment le percevez vous ? Icon_minitime18/8/2010, 05:09

analyse ta projection


Citation :
seule une loi corrompue y voit un Dieu jaloux…







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Dieu" : Comment le percevez vous ? Empty
MessageSujet: Re: "Dieu" : Comment le percevez vous ?   "Dieu" : Comment le percevez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dieu" : Comment le percevez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les émissions intelligentes censurées
» rercherche administrateur "technique" pour OVDT 2
» "l'énergie secrète de l'univers" de Maxence Layet
» séances de "l'alliance" de l'invisible au quotidie
» NEWSLETTER "D'ARRET SUR IMAGES"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Spiritualité :: Eveil et développement personnel-
Sauter vers: