On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les dépenses somptuaires de l'Etat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babaorhum
habité(e) par la lumière
babaorhum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 31/08/2009

les dépenses somptuaires de l'Etat Empty
MessageSujet: les dépenses somptuaires de l'Etat   les dépenses somptuaires de l'Etat Icon_minitime28/10/2009, 04:57

Avez-vous entendu parlé, ou lu les dépenses épinglées par la Cour des Comptes concernant la présidence de l'Union Européenne ? (Chère Europe...)

Histoire d’être un peu plus dégoûté…

http://www.lesechos.fr/info/france/300385523.htm

Je vous laisse entrer dans le détail des chiffres mais voici quelques morceaux choisis…

"Un rapport remis au Sénat critique sévèrement les 171 millions d'euros dépensés par la France pour sa présidence de l'Union entre juillet et décembre 2008, l'une des plus coûteuses de l'histoire.

Somment pour l’union de la Méditerranée

(…) Ce montant a servi notamment à un réaménagement "exceptionnel" et "sans précédent" du Grand Palais pour trois heures de réunion, avec 91.500 euros de moquette éphémère


Sans oublier le dîner des 200 invités : 1.072.437 euros, soit 5.362 euros par invité"

(mais qu’ont-ils mangé à ce prix là ?)

J’ajoute que parmi ces « sympathiques dépenses » on peut aussi noter (ce n’est pas dans l’article) l’installation au Grand Palais d’une douche pour 4 heures à l'usage du président, pour un prix de 245.772 euros". Douche qui n’a pas été utilisée en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
graindesel
superstar
graindesel


Nombre de messages : 172
Age : 69
Localisation : moselle
Date d'inscription : 22/06/2007

les dépenses somptuaires de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: les dépenses somptuaires de l'Etat   les dépenses somptuaires de l'Etat Icon_minitime28/10/2009, 10:35

Et pendant ce temps ma région ..que dis-je mon vis à vis soit 2km.....soyez indulgents

https://www.youtube.com/watch?v=Ksua0DJvRLY

les dépenses somptuaires de l'Etat Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

les dépenses somptuaires de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: les dépenses somptuaires de l'Etat   les dépenses somptuaires de l'Etat Icon_minitime30/10/2009, 11:47

Il est vrai que ce genre de dépenses est totalement scandaleuse... Combien y a-t-il d'êtres qui sont dans le besoin ? Ce coût peux représenter l'achat d'un petit immeuble pouvant loger des sans abris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dépenses somptuaires de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: les dépenses somptuaires de l'Etat   les dépenses somptuaires de l'Etat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les dépenses somptuaires de l'Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dépenses du président...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Politique :: Politique nationale-
Sauter vers: