On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 l'homme qui parle aux plantes

Aller en bas 
+2
Fleur de Diamant
Ventilo
6 participants
AuteurMessage
Ventilo
Admin
Ventilo


Nombre de messages : 394
Age : 58
Localisation : hemisphère nord
Date d'inscription : 16/06/2007

l'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: l'homme qui parle aux plantes   l'homme qui parle aux plantes Icon_minitime1/9/2009, 12:56

Un peu d'agriculture raisonnée et spiritualité

http://contre-la-pensee-unique.org/blog/2009/08/21/lhomme-qui-parle-aux-plantes/

A voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ovdt.exprimetoi.net
Invité
Invité




l'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui parle aux plantes   l'homme qui parle aux plantes Icon_minitime29/1/2010, 12:39

non pas " a voir "mais "a être" , je connaissais le gars , certainement un pote dans le maïs primordial

-------------
ici le lien d' un reportage que je n'arrive pas a sauvegarder , celui qui peut m'aider , comme qui dirait " pas avoir " également ...mais être

et ce reportage va bientot disparaitre sans sa nature arte 7

je pourrais faire tant de développement d'avec ce film , car l'homme et la plante s'est kif kif

je ne pense pas que l'homme est plus évolué que les plantes , par contre je pense que l'homme est l'être le plus voilé de l'univers de son potentiel actif l'homme qui parle aux plantes Affraid

imaginons que nous n'avons même pas idée de nos racines qui sont en terre d'avec leurs memoires communes
par contre le haut ne servirait qu'à la multiplication et a la prédation

lien
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

l'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui parle aux plantes   l'homme qui parle aux plantes Icon_minitime31/1/2010, 08:56

J'ai eu des difficultés pour ouvrir le lien, donc je n'ai pas pu lire ou voir.

Par contre, le titre me rappelle un passage du film de la Prophétie des Andes, ou des gens ne font qu'envoyer des pensées aux fleurs.

Une anecdote cependant :

une de mes amies en métropole avait un mimosa planté dans son jardin. Mimosa splendide qui ne fleurissait jamais. Un jour, s'approchant de l'arbre elle lui dit en colère : "Toi, si tu ne fleurit pas, on t'enlève de là !".

L'année suivante, l'arbre c'est mis à fleurir, et depuis tous les ans, ce sont des gerbes odorantes...

Les plantes, tout comme tout ce qui est Création, ont des vibrations, différentes les unes des autres. Et si on sait parler aux plantes, on sait aussi parler à la nature, aux animaux etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui parle aux plantes   l'homme qui parle aux plantes Icon_minitime31/1/2010, 09:27

oui arte ne garde que 7 jours le document

domage je n'ai trouver aucune solution pour le sauvegarder

par contre un extrait ici

lien

ma conclusion suite a la lecture du film
il y a bien des idées reçuent que l'homme est supérieur aux autres règnes si ce n'est que par ses voiles qui le déconnecte de sa vrai nature donc pour le haut , hors sol , il est juste bon a se multiplier pour la pérennité de son ignorance
aussi faut pas confondre la mémoire et l'esprit

également un extrait des faits dans le film

C'est en Australie où une maladie mystèrieuse frappait les gnous
Après des années on s'est rendu compte que c'était du à l'élevage intensif.
Les gnous broutaient trop les acacias dont le système de défense était de produire des aiguilles de plus en plus acérées. C'est elles qui tuaient les gnous.
De l'auto défense en quelque sorte.


J'ajouterai une autre histoire à propos des acacias et de la communication entre chaque arbre.
En 1981, des fermiers ( en Afrique du sud ) trouvèrent des koudous ( une espèce d'antilopes se nourissant des feuilles d'acacia ) mort avec des arbres tout en feuilles à proximité. A l'autopsie, l'estomac des mammifères étaient pleins de feuilles non digérées. L'analyse de ses feuilles révèla une très forte teneur en tanin.(4 fois superieur dans le film )
En fait, la réponse est qu'un acacia brouté émet une substance volatile (éthylène ) pour avertir ses voisins, qui vont alors augmenter la teneur en tanin dans leurs feuilles. Le koudous sont capables de repérer les arbres à n e pas brouter mais de nouvelles barrières délimitant les terrains les empêchaient de migrer.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

l'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui parle aux plantes   l'homme qui parle aux plantes Icon_minitime12/2/2010, 05:50

Il est reconnu scientifiquement que la "Langue de Belle-mère", qui est une plante grasse ; fait partie des peu de plantes absorbant les énergies électromagnétique.

Les plantes peuvent tuer, comme elles peuvent protéger et guérir.
Revenir en haut Aller en bas
louise élie
Novice à roulettes
louise élie


Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Armagh, Kébek
Date d'inscription : 17/05/2011

l'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui parle aux plantes   l'homme qui parle aux plantes Icon_minitime26/5/2011, 17:50


j'ai toujours parler aux plantes et aux animaux, aux insectes, à la pluie... je suis née comme ça... alors je m'étonne encore que ça étonne les gens la communication entre les règnes et qu'on en fasse des émissions spéciales, comme si c,était quelque chose de sensationnel ! c'est une faculté que tout le monde possède !
... la seule condition c'est, comme le mentionne popcorn, de ne pas sconsidérer l'être humain, soi-même, comme étant supérieur ... ce qui est en haut est en bas et ce qui est en bas est en haut

... et si les humaines peuvent parler aux autres règnes , les autres règnes aussi peuvent nous parler... il faut se mettre en mode d'écoute, sans attentes, sans interprétation et se laisser enseigner par la Nature

nous avons l'immense privilège d'être des observateurs des Beautés du Monde et le grand avantage de pouvoir en admirer toutes les manifestations grâce aux sens premiers qui sont les nôtres, et... le devoir et la responsabilité heureuse de les respecter intègres et les protéger

lou
au nom des petites fleurs des champs
spiritlove
Revenir en haut Aller en bas
http://louiseelie.blogspot.com/
ishtar
superstar
ishtar


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 17/06/2007

l'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui parle aux plantes   l'homme qui parle aux plantes Icon_minitime26/5/2011, 23:37

moi aussi je parle à ma plante d'intérieur
j'en ai qu'une
sinon je ne peux pas bien m'en occuper (j'oublie de les arroser et puis aprés hop j'arrose trop ,les pauvres....)

je trouve aberrant d'avoir des plantes d'ornement en pot
ça me fait comme quand je vois des poissons dans un aquarium ou des oiseaux en cage

c'est pour ça qe je suis plus gentille avec elle : elle est prisonniére et en plus c'est ma faute!
bien sûr elle ne voit pas les choses comme ça
elle se trouve plutôt bien et de toute façon ne comprend pas tous ces signaux bizarre que j'émet (sauf quand je lui parle en particulier)

dans le jardin aussi ça me soule de planter des fleurs que je vais payer cher ,que je vais être obligée de surveiller comme le lait sur le feu parce qu'elles sont malingres , il leur faut des médicaments pour survivre! et surtout beaucoup d'eau plutôt rare par ici
par contre les plants que m'a donné mon beau-pére se gérent tout seuls
ils sont magnifiques ,je les aide juste un peu pendant la canicule de l'été
idem pour les légumes
tous les plants ou graines du commerce donnent des choses malingres (quand elles poussent!)

la meilleure façon (pour moi) de communiquer avec une plante c'est de l'effleurer à peine (je laisse 1 ou 2 mm) ,en parlant j'émet des vibrations et la plante y réagit ,sinon il suffit d'oberver l'état de ses feuilles ,les toucher...ça se fait au feeling

sinon je parle aussi aux animaux
je pense que ce n'est pas tant la signification des mots qui sont importants mais le ton de la voix et l'intention
ma chienne n'a jamais été dressée ,pourtant elle comprend tout ce que je lui demande
absolument tout
cela vient d'abord de la confiance : elle sait que si je lui demande une chose ce ne sera pas contre sa sécurité
si l'animal comprend que vous l'aimez alors il vous donnera sa confiance entiére

ben les plantes c'est pareil
et parait que les humains aussi....mais moi j'y crois pas ,parce que depuis que je leur envoie de l'amour y en a pas beaucoup qui se sont épanouis comme ma plante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui parle aux plantes   l'homme qui parle aux plantes Icon_minitime27/5/2011, 01:54

ishtar a écrit:

ben les plantes c'est pareil
et parait que les humains aussi....mais moi j'y crois pas ,parce que depuis que je leur envoie de l'amour y en a pas beaucoup qui se sont épanouis comme ma plante

Il faut peut-être les arroser (pisser dessus) pour que ça marche ? lol!
Sérieusement, je parle à toutes mes plantes (les animaux cela va de soi) ! D'intérieur et d'extérieur, je les effleure, les caresse, leur sourit, leur chuchote des mots doux quand la santé n'est pas là.
Et - j'ai honte - je les enterre si elles meurent... Je ne les laisse pas sécher au soleil, c'est trop cruel.
C'est grave docteur ? pale
Revenir en haut Aller en bas
inkiteka
néo-trouvetout



Nombre de messages : 33
Localisation : là-bas.org
Date d'inscription : 17/05/2011

l'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui parle aux plantes   l'homme qui parle aux plantes Icon_minitime27/5/2011, 03:22

ishtar a écrit:
moi aussi je parle à ma plante d'intérieur

et parait que les humains aussi....mais moi j'y crois pas ,parce que depuis que je leur envoie de l'amour y en a pas beaucoup qui se sont épanouis comme ma plante

On peut être doué pour envoyer de l' amour aux plantes mais moins aux humains

on peut générer de l' amour aux plantes et aux hommes mais combien de personnes sont capables d' appréhender l' amour!

l' essentiel est de s' aimer soi même en prenant conscience de son âme et en soignant son refuge terrestre qu' est le corps organique; le reste en découle naturellement et ce n' est pas une question d"' égo , au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Joseck
superstar
Joseck


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 17/06/2007

l'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui parle aux plantes   l'homme qui parle aux plantes Icon_minitime27/5/2011, 03:33

inkiteka a écrit:

l' essentiel est de s' aimer soi même en prenant conscience de son âme et en soignant son refuge terrestre qu' est le corps organique; le reste en découle naturellement et ce n' est pas une question d"' égo , au contraire
Oui, je suis complétement en résonance avec ce que tu exprimes là.

Par rapport aux plantes, il y a quelques années j'ai eu un mal fou à prendre les plantes de mon potager. Pour tout ce qui était "fruit", ça allait (tomates, aubergines, poivrons, ...)
Mais alors, arracher une salade (ou la couper raz du sol) était quasi impossible ... et la manger après !!!!
Maintenant je cultive très peu et prends beaucoup plus des plantes sauvages (que j'arrose un peu en été, quand même).
Revenir en haut Aller en bas
inkiteka
néo-trouvetout



Nombre de messages : 33
Localisation : là-bas.org
Date d'inscription : 17/05/2011

l'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui parle aux plantes   l'homme qui parle aux plantes Icon_minitime27/5/2011, 05:13

Joseck a écrit:
inkiteka a écrit:

l' essentiel est de s' aimer soi même en prenant conscience de son âme et en soignant son refuge terrestre qu' est le corps organique; le reste en découle naturellement et ce n' est pas une question d"' égo , au contraire
Oui, je suis complétement en résonance avec ce que tu exprimes là.

Par rapport aux plantes, il y a quelques années j'ai eu un mal fou à prendre les plantes de mon potager. Pour tout ce qui était "fruit", ça allait (tomates, aubergines, poivrons, ...)
Mais alors, arracher une salade (ou la couper raz du sol) était quasi impossible ... et la manger après !!!!
Maintenant je cultive très peu et prends beaucoup plus des plantes sauvages (que j'arrose un peu en été, quand même).

Je soigne autant certaines plantes sauvages ( encore appelées mauvaises herbes)que de plantes cultivées que je plante ou sème.

Il faut faire avec son sol et les plantes sauvages germent spontanément dans le sol qui leur convient

Pour ce qui est des légumineuses ( sauvages non comestibles) et des tomates, on a pas le choix mais pour les substituts aux salades; plantes racines, il y a du choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui parle aux plantes   l'homme qui parle aux plantes Icon_minitime27/5/2011, 13:43

Faut pas trop exagérer le folklore

Demander a une plante ce qu'elle pense des concepts humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui parle aux plantes   l'homme qui parle aux plantes Icon_minitime27/5/2011, 15:11

Ahhhh les plantes, je ne sais pas si elles parlent ou même si elles comprennent quelque chose, mais en tout cas chez moi elles poussent, et pas qu'un peu, si je ne taille pas de temps en temps, ça devient la jungle, et pourtant je les arrose une fois tous les 15 jour maximum et jamais d'engrais, et elles sont a l'intérieur dans une jardinière, assez grande quand même
l'homme qui parle aux plantes Jardin10
Vous voyez ce que ça donne??? c'est le gros bordel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui parle aux plantes   l'homme qui parle aux plantes Icon_minitime27/5/2011, 15:26

Citation :
Vous voyez ce que ça donne??? c'est le gros bordel

oui
c'est d'ailleurs pareil a inter marché

Chez Lidl elles vont plus vite aux caisses
Ces caissières sont certainement de bonnes grimpeuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui parle aux plantes   l'homme qui parle aux plantes Icon_minitime27/5/2011, 16:01

Chez moi c'est pas intermarché, a la rigueur Darty ou mr Bricolage. LoL
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

l'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui parle aux plantes   l'homme qui parle aux plantes Icon_minitime27/5/2011, 20:30

Lembal,

L'urine est de l'azote, engtais chimique naturel. Il suffit d'arroser mélangé à de l'eau ; et les plantes nous disent merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'homme qui parle aux plantes Empty
MessageSujet: Re: l'homme qui parle aux plantes   l'homme qui parle aux plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'homme qui parle aux plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Monde alternatif :: Pratiques et expériences alternatives-
Sauter vers: