On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Présentation mini

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cendre
Novice à roulettes



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2009

Présentation mini Empty
MessageSujet: Présentation mini   Présentation mini Icon_minitime7/8/2009, 18:20

Ancien lecteur de ONCT, j'ai également suivi l'évolution d'OVDT. Par manque de temps, je n'ai pas pris la peine de participer , mais dans un période difficile, ONCT m'a permis d'avoir un éclairage différent de mes problèmes. Je vous connais donc tous un peu.
A un moment, fatigué de notre société de consommation, j'ai quitté la métropole pour tester autre chose en Nouvelle Calédonie, mais ici malheureusement, je suis devenu encore plus un consommateur banal, malgré les cocotiers et une nature extraordinaire.
Actuellement, la Calédonie est particulièrement touchée par le grippe A et mon inscription est liée à la manipulation autour de cette pandémie. Sur les difficultés d'hébergement d'OVDT, je souhaite sincèrement un nouveau départ du site et sa réussite.


Dernière édition par cendre le 12/8/2009, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Présentation mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation mini   Présentation mini Icon_minitime8/8/2009, 12:05

Sois donc le bienvenu parmi nous sur ce forum.

Citation :
Je vous connais donc tous un peu.

En espérant à notre tour, te connaître mieux.


bisou
Revenir en haut Aller en bas
EasyFree
superstar
EasyFree


Nombre de messages : 2209
Age : 68
Localisation : Paris 19
Date d'inscription : 01/07/2007

Présentation mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation mini   Présentation mini Icon_minitime8/8/2009, 16:49

.......... et de cette cendre nait ce type de réalité qu'on peut revoir
pour se convaincre de l' irréalité de son humanité donc en final de la
réalité de son inhumanité !

J'espère que tu n"as pas choisi ton pseudo en lecture à ces lignes
funestes écrites pour témoigner de l'horreur du 11 Septembre !
Car je vois que ton inscription suit de près le propos !

C'est peut-être une pure coincidence, quoiqu'il en soit bienvenu à
bord de l'indestructible et insubmesible version adaptée à toutes
les manigances déjouées qu'est OVDT 1

Easy F
Revenir en haut Aller en bas
cendre
Novice à roulettes



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2009

Présentation mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation mini   Présentation mini Icon_minitime8/8/2009, 21:47

Je n'ai pas vraiment choisi ce pseudo pour sa symbolique et évidemment pas pour son coté funeste. Pourtant, c'est vrai il est représentatif de notre époque et très chargé, mais après "la fin", nous le savons déjà, il y aura une nouvelle naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation mini   Présentation mini Icon_minitime9/8/2009, 09:56

Bienvenue à toi Cendre. Very Happy Wink

Citation :
je travaille sur les publics en difficulté en tribu.
Ce travail s'effectue dans le cadre d'une OGM ?
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo
Admin
Ventilo


Nombre de messages : 394
Age : 58
Localisation : hemisphère nord
Date d'inscription : 16/06/2007

Présentation mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation mini   Présentation mini Icon_minitime9/8/2009, 10:23

tu veux dire une ONG!! Laughing rabbit geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ovdt.exprimetoi.net
Invité
Invité




Présentation mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation mini   Présentation mini Icon_minitime9/8/2009, 12:54

Organisation Mon Gouvernementale...

Ah oui ONG !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo
Admin
Ventilo


Nombre de messages : 394
Age : 58
Localisation : hemisphère nord
Date d'inscription : 16/06/2007

Présentation mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation mini   Présentation mini Icon_minitime9/8/2009, 13:31

ou une organisation génétiquement modifiée!! clown alien jocolor saut
Revenir en haut Aller en bas
https://ovdt.exprimetoi.net
cendre
Novice à roulettes



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2009

Présentation mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation mini   Présentation mini Icon_minitime9/8/2009, 15:54

Pas d'ONG en Nlle Calédonie dans mon secteur géographique( je travaille pour l'administration ). C'est un territoire Français, encore un peu...
Pour les OGM, pesticides, pollution et autres saloperies, on a rien à vous envier.
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo
Admin
Ventilo


Nombre de messages : 394
Age : 58
Localisation : hemisphère nord
Date d'inscription : 16/06/2007

Présentation mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation mini   Présentation mini Icon_minitime10/8/2009, 07:11

Fonctionnaire en nouvelle Calédonie!!

Tu dois bénéficier d'une belle prime coloniale? Wink

Combien de salaire en plus? 50, 60 ou 70%
Revenir en haut Aller en bas
https://ovdt.exprimetoi.net
cendre
Novice à roulettes



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2009

Présentation mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation mini   Présentation mini Icon_minitime10/8/2009, 12:33

Je ne suis pas fonctionnaire mais j'ai un statut de vacataire et embauché sur place. Je n'ai donc pas les avantages des expatriés.
La Nlle Calédonie a connu une période faste, il y a eu beaucoup de métropolitains qui on essayé de s'installer et certains galèrent.
La situation est complexe, surtout politiquement.


Dernière édition par cendre le 11/8/2009, 03:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation mini   Présentation mini Icon_minitime11/8/2009, 03:35

Oui en effet d'après cet article * ça a l'air chaud...

Mais Orange n'est pas des plus objectifs j'ai bien peur dans sa sélection d'infos qu'il relaie.

* : clic sur le lien car c'est un lien actif que j'ai mis même si ça ne se voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
cendre
Novice à roulettes



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2009

Présentation mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation mini   Présentation mini Icon_minitime11/8/2009, 04:03

On a passé une semaine tendu. C'est plus calme depuis vendredi.
Même sur place il est difficile d'avoir une information objective.
Les enjeux sont importants entrainant beaucoup de manipulation, mais l'inquiétude de la population est réelle car tout peut vite dégénérer.
Comme beaucoup, Je suis incapable de faire des prévisions pour la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

Présentation mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation mini   Présentation mini Icon_minitime11/8/2009, 12:56

Citation :
Comme beaucoup, Je suis incapable de faire des prévisions pour la suite des évènements.

Il se peut que ce soit généré exprès pour activer le vote sur l'indépendance de ce territoire d'outre-mer. Vote de l'indépendance qui serait prévu pour 2011 si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
cendre
Novice à roulettes



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2009

Présentation mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation mini   Présentation mini Icon_minitime11/8/2009, 22:12

Première échéance 2014. D'ici-là, il ne devrait rester que les compétences régaliennes pour la métropole. 3 référudums devraient être proposé en vu de l'indépendance totale. Restera à définir le montant des transferts financiers et le partage du pouvoir. Mais tout autre option est encore possible
Ces mouvements ou l'inverse ( une marche pacifique en cours actuellement) sont toujours exploités et si certains indépendantistes (les leaders sont aussi centrés sur leurs égos que les autres politiques) essayent de se radicaliser pour être plus crédible, ces tensions profitent aussi à d'autres.
On est bien dans un système tous manipulés et tous manipulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation mini   Présentation mini Icon_minitime12/8/2009, 01:44

Oui tous des manipulateurs mais pour décanter la manipulation de base qui engendre les autres manipulations, à mon avis, ce serait de comprendre qu'elle a lieu lorsque les ressources naturelles des terres qu'habitent des peuples (si j'ai bien compris, les peuples des îles colonisées sont issus de plusieurs tribus, races, religions, bien plus caractérisées qu'ailleurs, non ?) et les fruits du travail de ces peuples sont récupérés pour la consommation et au bénéfice d'autres peuples tandis qu'eux-mêmes se battent, affamés, pour en récupérer les miettes.

Si les peuples exploités se mobilisent d'un seul élan contre cela par ras-le-bol, en utilisant l'icône d'un politicien qui accepte de jouer le rôle de vitrine de meneur, (alors que le réel meneur est le peuple) et assez costaud pour ne pas se faire acheter par d'autres exploitueurs/colons, en suivant l'exemple du cas Chavez au Vénézuela, ça pourrait le faire non ?

D'ailleurs, un gros mystère pour moi que ceci :
comment se peut-il que des métropolitains français, qui tiennent des discours de justice, qui blablatent sur les aberrations de la colonisation, de la pauvreté et des inégalités du partage des ressources naturelles et des terres, qui dénoncent les systèmes de droite et les manipulations de Sarkozy, peuvent accepter de vivre et ainsi participer à ces aberrations en profitant à leur propre compte de ces inégalités en allant vivre sur ces îles ???

Car là ils l'ont en face la misère d'une certaine catégorie de gens mis en esclavage par le passé et toujours exploité.
Aux uns les professions sympathiques, les salaires intéressants, les fonctions gratifiantes, les pistons et magouilles, les logements salubres, l'eau qui est même détournée pour les terrains de golf, les jolis hommes et jolies femmes qui leur tombent dans les bras dans l'espoir de vivre décemment, aux autres la misère de père en fils, où la vie est si désespérante et précaire qu'elle ne vaut pas grand chose, où les animaux subissent aussi des cruautés sans nom sans un seul sourcillement.

Je ne sais plus qui sur OVDT2 avait témoigné plusieurs fois de ce constat en parlant aussi de la traite des femmes et des enfants.

On s'écoeure d'injustice dans son propre pays car on se sent directement touché pourquoi ? Parce qu'on s'en considère soi-même victime.
Mais dans une île on va trouver ça normal et le supporter, pourquoi ? Car la victime c'est plus nous ??????!!!

Comme c'est étrange !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
cendre
Novice à roulettes



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2009

Présentation mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation mini   Présentation mini Icon_minitime12/8/2009, 04:11

Cette réaction me fait penser aux métros qui débarquent. J'en ai croisé pas mal et ils pensent en arrivant détenir "La Vérité " avec des raisonnements simplistes acquis dans et à travers des manuels scolaires ou autres médias.
Je suis conscient que cela peut assi me concerner.
Je ne connais pas Le Vénézuela mais un peu la Calédonie et je ne connais pas malheureusement un métro capable de parler de cet ile s'il n'y a pas passer quelques mois, d'ailleurs, comme les autres endroits de la planête.
Fais profiter les gens qui sont en France de ta colère et de ta révolte car aujourd'hui les esclaves ne se trouvent plus dans les colonnies.
La Calédonie est un microcosme très révelateur de nos problèmes de Société mais attention aux aprioris. Dans un pays ou la nature est généreuse, l'argent n'a plus la même priorité et n'est plus une condition de survie.
La Calédonie, ce n'est pas la Thaillande non plus, ne fantasme pas trop sur les filles.
Comme de nombreux "navigateurs", je suis de partout et de nulle part et j'aime bouger.Mais je vis aujourd'hui dans cette ile car ma femme et mon fils sont calédoniens.
Des liens forts me rattachent également à mon pays et comme vous, je suis attentif à ses évolutions et certains aspects me dérangent beaucoup.
Je pense que la chaine des manipulateurs/manipulés concerne beaucoup d'entre nous.
Finalement, ce n'est plus une présentation mini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation mini   Présentation mini Icon_minitime12/8/2009, 04:49

Je ne parle pas bien-sûr de ceux qui s'y rendent car ils sont amoureux/mariés etc, mais parce que ces îles colonisées représentent une sorte d'el dorado pour y refaire sa vie et, entre autre, profiter du système colonialiste.
Donc comme il me semble l'avoir clairement dit dans mon dernier post il s'agit d'une remarque générale à propos de témoignages sur OVDT2 (et aussi d'anciens amis IRL qui sont partis là-bas dans ce but. Pourtant avant ça ils tenaient un discours qui ne collait pas avec ce genre d'agissement.)
Je crains qu'ils ne soient pas les seuls, d'où mes interrogations, qui ne te visent pas en particulier, Cendre.
Les esclaves ne sont plus dans les colonies ? Oo.
Et puis je ne fantasme pas sur les filles là-bas. (*éclat de rires*).
On peut parler de choses sans que cela fasse partie de nos fantasmes personnels. Wink

Cependant je comprends que cela puisse gêner que ce soit abordé sur ta présentation personnelle alors que je fais tourner la conversation sur quelque chose de plus général qui ne te concerne pas forcément, du coup je te présente mes excuses pour cette maladresse et je laisse tomber ici et en reparlerai ailleurs, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation mini Empty
MessageSujet: Re: Présentation mini   Présentation mini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA PRESENTATION
» Présentation
» Sierra117 - présentation
» micro-présentation
» Bonjour a tous, présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: le coin des membres d'OVDT1 :: Un p'tit mot de bienvenue-
Sauter vers: