On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une banque porte plainte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur de Diamant
Modo


Nombre de messages : 1101
Age : 56
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Une banque porte plainte   6/7/2009, 13:10

L'on savait que de nombreuses banques étaient impliquées dans affaires litigieuses, et qui ont été montrées du doigt. Voilà maintenant le CIC qui porte plainte :

Citation :
Le CIC porte plainte contre Bernard Madoff

La banque estime avoir perdu plus de 150 millions de dollars - 110 millions d’euros - dans un fonds d’investissement lié à Madoff. C’est la première plainte déposée par une banque, la quatrième en France. La police a ouvert une enquête préliminaire.


Jusqu’où les ramifications de la pieuvre Madoff vont-elles ? Tout le monde serait bien en peine de le savoir. Bernard Madoff a beau avoir été arrêté - et condamné fin juin à un siècle et demi de prison, l’étendue des dégâts est encore bien loin d’être connue. Jusqu’en France, d’ailleurs.

Une quatrième enquête y est ouverte. Mais c’est la première fois qu’une banque porte plainte. Le CIC en l’occurrence, le Crédit industriel et commercial, estime avoir perdu 152,4 millions de dollars - environ 110 millions d’euros - dans l’escroquerie. La Brigade financière est chargée de l’enquête.

Comme à chaque fois, le mécanisme Madoff est un peu difficile à suivre à la trace. Dans l’affaire du CIC, il semble que la banque ait été sollicitée, fin 2006, par la branche parisienne de la Bayerische Landesbank (BLB) et Ixis, devenu depuis Natixis. Les trois banques devaient souscrire des instruments financiers placés dans la société Tensyr, immatriculée à Jersey et créée pour l’occasion.

Tensyr investissait ensuite les sommes dans un fonds localisé dans un autre paradis fiscal, les Iles vierges britanniques, et administré par la société Fairfield Greenwich, elle-même domiciliée aux Bermudes. Le gérant des actifs de ce fonds n’était autre que Bernard Madoff...

Et l’affaire se complique, quand on apprend que BLB et Ixis, qui avaient monté cette opération financière, s’en sont finalement dégagés : BLB s’est retirée de l’opération et n’a rien investi tandis que Ixis s’est désengagée avant la révélation de la fraude de Bernard Madoff.

Source ici

_________________
J'espère qu'un jour, tous les êtres s'aimeront.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une banque porte plainte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle porte plainte contre son mari pour polygamie
» Un homme porte plainte contre la Bible.
» Employé PIP porte plainte pour blessures involontaires
» Aisne : un enfant de 8 ans mord une institutrice, qui porte plainte.
» Lycée Victor Bérard (Morez, Jura) : un étudiant de BTS porte plainte contre un enseignant qui l'a giflé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Politique :: Economie-
Sauter vers: