On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les médias et la présidence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lavoiduciel
superstar
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: les médias et la présidence   21/11/2007, 10:40

BON SOIR Very Happy ,

Encore une réforme Twisted Evil qui va donner quoi Suspect

Citation :
Réforme audiovisuel extérieur: le rapport Benamou est "terminé"
[20/11 - 23h17]


Georges-Marc Benamou, conseiller de Nicolas Sarkozy pour l'audiovisuel, a indiqué mardi à l'AFP que son rapport sur la réforme de l'audiovisuel extérieur (TV5, France 24, RFI) était "terminé" et qu'il serait soumis au président "sans doute en début de semaine prochaine".
M. Benamou a précisé que "par courtoisie", il souhaitait d'abord "faire circuler" ce rapport entre les différents ministres concernés, notamment le Premier ministre François Fillon mais aussi le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner et la ministre de la Culture Christine Albanel.
Il y a quelques semaines, M. Benamou avait évoqué la date du 20 novembre pour la remise à Nicolas Sarkozy de ce rapport, élaboré avec un comité de pilotage regroupant toutes les administrations concernées.
"Le rapport sera sur le bureau du président sans doute en début de semaine prochaine", a dit M. Benamou.
A la demande du chef de l'Etat, une réforme est en préparation depuis août pour tenter de rationaliser et de rendre plus performants les différents médias de l'audiovisuel extérieur public (la chaîne de télévision France 24, la chaîne francophone TV5Monde et la radio RFI).
"Les administrations ont travaillé dans la concorde absolue. C'est inédit. Elles sont d'accord à la fois sur le constat et sur les solutions", a affirmé M. Benamou.
De son côté, Christine Albanel, a indiqué mardi à la radio BFM qu'elle espérait que la réforme de l'audiovisuel public extérieur serait "bouclée d'ici la fin de l'année".
"Il y a un rapport qui est actuellement porté par nos services du ministère de la Culture et la DDM (direction du développement des médias), par le Quai d'Orsay aussi, qui s'appuie sur l'expertise de deux cabinets de conseil (...)", a déclaré Mme Albanel.
"Il y a eu beaucoup de réunions effectivement qui ont eu lieu à l'Elysée, a-t-elle dit, évoquant "un accord" entre "Culture, Quai d'Orsay et effectivement l'Elysée".
"Je compte d'ailleurs aller voir le président de la République avec Bernard Kouchner puisque ma lettre de mission me donne la responsabilité de la réflexion aussi sur l'audiovisuel extérieur", a-t-elle ajouté.
"Et puis, par ailleurs, il y a un travail à mener auprès de nos partenaires francophones de TV5 -puisqu'à Lucerne, il y a eu des interrogations- pour qu'on arrive, j'espère, à boucler une réforme d'ici la fin de cette année", a-t-elle dit.
Le 9 novembre à Lucerne (Suisse), les autres partenaires de la télévision francophone TV5 (Belgique, Canada, Suisse, Québec, Organisation de la francophonie) avaient manifesté leur irritation devant la façon dont la réforme de l'audiovisuel extérieur français était préparée.

Source : AFP

Revenir en haut Aller en bas
 
les médias et la présidence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des médias controlés par les marchands d'armes?
» A ceux qui croient au catastrophisme de nos médias !
» (1972) Dias D'Avila, Brésil, 13 décembre
» le Cardinal Dias et Saint Grignon de Monfort
» Le prosélytisme par les médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Monde alternatif :: médias alternatifs, immobilier, économie, guerre, révolution,etc.-
Sauter vers: