On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Émission de radio au fm 93.3 / article dans le Soleil

Aller en bas 
AuteurMessage
tipoual
superstar
tipoual

Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2007

Émission de radio au fm 93.3  / article dans le Soleil Empty
MessageSujet: Émission de radio au fm 93.3 / article dans le Soleil   Émission de radio au fm 93.3  / article dans le Soleil Icon_minitime13/11/2007, 09:07

Émission de radio au fm 93.3. Liberté d'opinion sur des témoignages d'observations d'OVNis. Vous pouvez écouter les témoignages en ligne sur cette adresse.



http://www.le933.com/emissions/2/liberte-d-opinion.html

Ça va vous permettre d'entendre l'accent québécois Razz Et d'y découvrir en lien des sites d"ovni. En tout cas, je ne les connaissais pas.

J'ai téléchargé les extraits d'émissions mais je ne sais pas comment les mettre en ligne.

L'émission a lieu en réaction à cet article dans le journal :

Citation :

Le mardi 13 novembre 2007


Ovnis: dans le ciel, les pilotes font d'étranges rencontres

Agence France-Presse

Washington

Plusieurs pilotes militaires et civils ont rivalisé lundi de témoignages saisissants pour raconter leur étrange rencontre avec des objets volants non identifiés, espérant ainsi inciter les autorités à prendre au sérieux ces phénomènes inexpliqués, souvent tournés en dérision.



«Rien dans mon entraînement ne m'avait préparé à cela», assure James Penniston, officier retraité de l'armée de l'Air américaine, avant de raconter avoir vu et touché «un vaisseau triangulaire, illuminé de bleu et de jaune», qui était posé dans une forêt attenante à une base aérienne britannique à Woodbridge (GB) en 1980.

L'Ovni «était chaud au toucher et avait une texture métallique. L'un des côtés était couvert de symboles dont le plus grand était un triangle», raconte-t-il.

«La lumière s'est intensifiée (...) le vaisseau a décollé du sol sans bruit ni mouvement d'air et est parti incroyablement vite», devant plus de 80 personnes de la base. «Dans mon carnet, j'ai écrit «vitesse: impossible»».

M. Penniston fait partie d'un panel international d'une vingtaine de pilotes et de scientifiques, signataires d'une pétition réclamant de sérieuses investigations sur ce sujet.

«Que le gouvernement américain arrête de perpétuer le mythe selon lequel il existe une explication conventionnelle à tous les phénomènes d'Ovni. Notre pays doit rouvrir l'enquête», a déclaré lors d'une conférence de presse Fife Symington, ex-gouverneur d'Arizona lui-même témoin d'un Ovni en 1997.

Plus généralement, «pour des raisons de sûreté nationale et de sécurité aérienne, chaque pays devrait s'efforcer d'identifier tout objet circulant dans son espace aérien», soulignent ces personnalités.

«Malheureusement, le sujet des Ovni a été contaminé par de fausses informations, fournies aux médias par des personnes non qualifiées», déplore Rodrigo Bravo, un expert de l'armée de l'Air chilienne.

Pourtant, «l'un de nos plus illustres cas, en 1988, a montré que les Ovni pouvaient être un danger pour les opérations aériennes: un B737 en approche finale à Puerto Montt (sud) s'est retrouvé face à une grande lumière blanche entourée de vert et de rouge qui fonçait sur lui, et le pilote a dû faire un virage serré à gauche pour éviter une collision».

Lundi, les pilotes présents à Washington rivalisaient d'anecdotes tout aussi saisissantes, pour le plus grand plaisir des «croyants» dans la salle.

En 1976, Parviz Jafari, ex-pilote de chasse iranien, a tenté en vain d'attaquer à bord de son F-4 «un objet clignotant de lumières rouge, orange et bleu clair», au-dessus de Téhéran. Mais «dès que je m'approchais trop, mon armement était coincé et ma radio brouillée», se souvient-il.

Ancien commandant de bord d'Air France, Jean-Charles Duboc assure lui avoir observé «un Ovni près de Paris, pendant un vol Nice-Londres, qui ressemblait à un énorme disque, d'environ 300 mètres de diamètre» et qui a laissé une signature radar.

Mais «comme toutes les compagnies aériennes, Air France est soucieuse de son image. C'était très dur d'aborder le sujet», affirme l'ancien pilote.

«Qui croit aux Ovni? C'est l'attitude systématique de la FAA», l'autorité américaine de l'aviation civile, assure un de ses anciens cadres, John Callahan, découragé d'enquêter sur un Ovni repéré au-dessus de l'Alaska en 1987.

«Quand j'ai demandé au responsable de la CIA ce qu'il en pensait, il m'a dit «C'est bien un Ovni, mais on ne peut pas le dire au public américain, il paniquerait»», raconte-t-il.

Le phénomène est pourtant bien réel, selon Nick Pope, ancien du ministère britannique de la Défense: «Sur les 10 000 signalements reçus par le gouvernement britannique depuis 1950, «la plupart des Ovni se sont révélés être des avions, des satellites et des météorites, mais dans 5% des cas, aucune explication n'a pu être établie».

source :
http://www.cyberpresse.ca/article/20071113/CPSCIENCES/71113027
Revenir en haut Aller en bas
tipoual
superstar
tipoual

Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/06/2007

Émission de radio au fm 93.3  / article dans le Soleil Empty
MessageSujet: Re: Émission de radio au fm 93.3 / article dans le Soleil   Émission de radio au fm 93.3  / article dans le Soleil Icon_minitime31/3/2010, 06:58

http://www.fm93.com/jean-casault-et-les-ovnis_b_8_3282_Form.html

Alloooo!

Une autre émission de radio au même poste, émission analyse moi ça :

17 mars 2010

Josey reçoit Jean Casault qui est fasciné par les ovnis ! Croyez-vous aux ovnis ? En avez-vous vu ?
Émission de radio au fm 93.3  / article dans le Soleil Jean
On a déjà entendu quelque part quelqu'un dire "Il faut être narcissique pour penser que nous sommes la seule espèce vivante du monde de l'univers"
http://jeancasault.intuitwebsites.com/

Chapitre 1
Voici pourquoi vous n’y croyez pas !
Les cinq grands livres de la vie. * Le Cahier de Survie * Le Catalogue des Sensations et des Émotions * Le Traité des Interdictions et des Obligations * L’Encyclopédie des Connaissances * Le Recueil des Croyances * Ecce ego * La plus importante des croyances : Dieu * Ce qui est suspect * Le refus de croire *
Chapitre 2
L’exclusion des hérétiques
Les anomalies * Devant le Grand Inquisiteur * Les hérétiques * Les changements climatiques * L’Affaire Sokal * Michio Kaku * Un journaliste décide à lui seul de ce qui est vrai ! * Hypothèse des ballons * Refaire l’histoire pour des sillons ? * Il a eu tort d’avoir raison
Chapitre 3
Être sceptique et être UN sceptique! Nuance…

Critique de la pensée rationnelle * L’affaire Thurso * La cécité volontaire * Les éphectiques * Nomades sans domicile fixe * Ne pas croire c’est aussi croire !
Chapitre 4
Les ovnis : une fantaisie de l’esprit ?
Entre 5% et 14% * Le lobe temporal gauche. * L’hystérie collective.
Chapitre 5
Il se passe quelque chose
Débat fascinant mais inutile * Les gens ont-ils besoin de croire en quelque chose ? *. Une série troublante de commissions * Le rapport Condon * Le mémo Low * Le Panel Sturrock * Le Jury Robertson

L'émission est en Podcast, vous pouvez aller l'écouter (et avancer les annonces!!!)

http://www.fm93.com/jean-casault-et-les-ovnis_b_8_3282_Form.html

Je vais l'écouter maintenant, c'était le 17 mars 2010...
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo
Admin
Ventilo

Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : hemisphère nord
Date d'inscription : 16/06/2007

Émission de radio au fm 93.3  / article dans le Soleil Empty
MessageSujet: Re: Émission de radio au fm 93.3 / article dans le Soleil   Émission de radio au fm 93.3  / article dans le Soleil Icon_minitime31/3/2010, 14:07

Merci pour l'info Émission de radio au fm 93.3  / article dans le Soleil Icon_bounce

On est surement pas tout seul!!

d'ailleurs qu'est ce que c'est que ça?