On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La Belgique au bord de la scission

Aller en bas 
AuteurMessage
cosmos
habité(e) par la lumière
cosmos

Nombre de messages : 73
Localisation : En Gaule
Date d'inscription : 17/06/2007

La Belgique au bord de la scission Empty
MessageSujet: La Belgique au bord de la scission   La Belgique au bord de la scission Icon_minitime7/11/2007, 08:10

Depuis plusieurs mois la Belgique vit sans gouvernement et les séparationnistes font entendre leurs voix de plus belle.
Aujourd'hui le risque de scission entre Wallons et Flamands vient de s'accroitre après un vote au parlement d'une loi contre une partie des francophones vivant dans la périphérie de Bruxelles!
Si un tel évenement se produisait nous aurions au nord les flamands, partie la plus riche de la Belgique et la Wallonie au sud, francophone!
Avec comme particularité d'avoir Bruxelles, ville européenne, située en plaine Flandre!

Il se pourrait bien que l'idée d'une séparation refasse surface chez certains: les basques, Italie du nord et du sud, séparationistes Corses!

Citation :
Belgique : la crise entre Flamands et francophones s'aggrave
mercredi 7 novembre 2007 15h52

La crise politique belge s'est brutalement aggravée ce mercredi avec le vote d'un projet de loi qui supprime certains droits aux francophones. Des députés flamands ont entériné en commission ce texte qui prévoit notamment certains limitations dans le droit de vote autour de Bruxelles. Les députés francophones ont quitté les lieux du vote pour protester contre ce que certains considèrent comme une "déclaration de guerre".


Un acte "très grave", voire une "déclaration de guerre" : les élus francophones avaient prévenu que le vote d'un projet de loi qui supprime certains droits aux francophones vivant dans la périphérie de Bruxelles ouvrirait la voie à une crise très importante en Belgique. Plus importante encore que celle qui secoue le pays depuis plusieurs mois déjà. Ce texte a pourtant bel et bien été voté ce mercredi en commission par les députés flamands en majorité. Les élus francophones ont eux décidé de claquer la porte en signe de protestation.

Cette réforme prévoit la scission de l'arrondissement électoral de Bruxelles Hal Vilvorde. Cet arrondissement réunit Bruxelles, ville majoritairement francophone, et 35 communes flamandes de sa périphérie. S'il est effectivement scindé, ce que les francophones ont toujours refusé, les 120.000 francophones vivant en périphérie flamande perdraient la possibilité de voter pour des candidats francophones aux élections législatives.

"On ne peut évidemment pas accepter qu'une communauté belge agresse de manière aussi brutale une autre communauté. Nous sommes dans quelques chose qui s'apparente à une crise de régime", a déclaré Yvan Mayeur, député francophone socialiste. Cette mesure semble faire planer plus que jamais l'ombre d'une scission sur la Belgique.

Ce vote pourrait en effet torpiller les négociations pour essayer de former un gouvernement fédéral. Ces discussions, menées par le leader flamand Yves Leterme sorti vainqueur des élections de juin, butent depuis le début sur les dissensions entre francophones et Flamands. Le leader libéral francophone a cependant indiqué que les négociations allaient se poursuivre. Le roi des Belges pourrait désormais intervenir pour ramener tous les acteurs de la crise autour de la table.

Source

La Belgique au bord de la scission Cartebelgiquejx6
Revenir en haut Aller en bas
pop-corn
Invité



La Belgique au bord de la scission Empty
MessageSujet: Re: La Belgique au bord de la scission   La Belgique au bord de la scission Icon_minitime7/11/2007, 10:08

bruxelles est ma ville natale et celle de 3/4 de ma vie

en fait faut voir cette ville a mon sens sur le plan esotérique comme la jérusalem de l'Europe carrefour au niveau politique, avec une jonction sur paris et une continuité de son axe vers jerusalem carrefour des religions
mais je ne me tracasse pas Bruxelles est construite sur un marècage Very Happy

je sonderai cette ville en son heure , qui est une des plus cachée , car rien ne circule sur elle dans les grimoires , en generale notre attention est ailleurs et pourtant

s'est qu'une idée comme ça !!! s'est a creuser
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belgique au bord de la scission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Septaria de Belgique (coupe)
» esprit au bord de la route cette nuit !
» Anguilles au vert recette flamande ( Belgique )
» 2010: Le 12/06 entre 22h30 et 00h00 - Nouvelle observation d'ovni - (Belgique)
» 2007: Le 07/07 à 23h30 - Visé (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Politique :: politique internationale-
Sauter vers: