On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Histoires et évènements climatiques

Aller en bas 
AuteurMessage
symphonie
chercheur (euse) d'embrouilles
symphonie

Nombre de messages : 120
Age : 27
Date d'inscription : 21/06/2007

Histoires et évènements climatiques Empty
MessageSujet: Histoires et évènements climatiques   Histoires et évènements climatiques Icon_minitime17/10/2007, 05:56

Il ya 500 ans: La "chute" de Constantinople a été précédée par des merveilles célestes:

Un mardi, Constantinople (aujourd'hui Istanbul) est tombée aux mains des Turcs, ou, comme il est dit dans le monde musulman, Constantinople a été libéré. .C'est un point majeur dans 'histoire de Constantinople,fondée par l'emperuer romain Constantin,un endroit où se trouvait de nombreux savants et la présence tangible de la civilisation de l' Ouest.Il a été dit que la fuite de ces savants vers l'Italie fut le moteur de la renaissance européenne.Pourtant, les antagonistes du siège de Constantinople avait un esprit de l'époque Moyen-Age, et l'effet d ' "inquiétantes" merveilles célestes ont probablement influencé sur le résultat.
Au cours des semaines précédentes, la ville avait beaucoup souffert de fortes pluies et d' orages de grêle.. Avec cet esprit médiéval , les dirigeants croyaient que la ville chrétienne ne tomberait pas dans les mains du Sultan Mehmed,à moins qu'il n'y ait un signe de la lune. . Malheureusement pour eux, la lune était dans une longue et sombre éclipse, le 22 mais pas de croissant, symbole de la Turquie , au-dessus du camp de Mehmed.
. Le 26, grêle, un brouillard épais est tombé sur Constantinople.. A la tombée de la nuit, le brouillard levé, les chrétiens ont été atterrés par ce qu'ils ont vu: les bâtiments de la ville ombrés par des nuances de rouge. Même l'énorme dôme de cuivre de l'imposante cathédrale, le Hagia Sophia (qui depuis a toujours été une mosquée) semblait être la proie des flammes, mais il ne brûlait pas.Phrantzes, un ami de l'empereur, a écrit que la lumière est resté au-dessus de la ville pendant toute une nuit.
Nicolo Barbaro, un chirurgien vénitien vivant à Constantinople à l'époque, écrivit plus tard:
Lors de la première heure de la nuit, il est apparu un merveilleux signe dans le ciel, Constantin X1 en fit une valeur pour motiver son armée La lune a augmenté, et devint pleine ... Mais elle est passé rapidement,la lune est resté sous cette forme pendant environ quatre heures.
Après cela, il y eu de sauvages tempêtes qui ont du certainement encouragé les musulmans à libérer une ville qu'ils croyaient leur appartenir, et décourager les chrétiens pensant la même chose.
Le chroniqueur grec, Kritovoulos d'Imbros, a écrit:
Telle était , inouïe et sans précédent , la violence de cette tempête et la grêle qui préfigurait certainement l'imminence de la perte de tous, et .. comme un torrent d'eaux féroces, il emporterait tout et les anéantirait.
Certains scientifiques estiment que ces phénomènes célestes étranges sont du à l'éruption du volcan Kuwae, à Vanuatu, dans le Pacifique au début de l'année. La poussière de l'éruption dans l'atmosphère a contribué à la tempête, l'éclipse inhabituellement sombre, les phénomènes luminescents et le ciel rouge.
Les géologues estiment que Kuwae a rejeté plus de 32 kilomètres cubes de roche fondue avec une violence de deux millions de fois supérieure à celle de la bombe atomique qui a détruit Hiroshima. . En revanche, le célèbre Krakatoa à expulsé moins d'un tiers que celui de Kuwae en 1883;Celle du Mont Pinatubo à éjecté seulement cinq kilomètres cubes en 1991 et causé des nuits trés lumineuses dans le monde entier pendant des mois.
Cependant la chute de Constantinople ouvre une ère nouvelle en Occident : tous les savants grecs après la chute du dernier état grec qu'était Trébizonde se réfugient en Italie où ils amènent le reste de leur bibliothèque et leur savoir. Ce mouvement conduit à la Renaissance.

Un résumè sur cette irruption du Kuwae

http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_6/b_fdi_35-36/41480.pdf
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires et évènements climatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos histoires pour rire
» Histoires noires de la mythologie
» 50 millions de réfugiés climatiques en 2010 ?
» les 30 histoires les plus mystérieuses(première émission)
» Les 30 histoires les plus mystèrieuses (3ème émission)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: phénomènes et événements extraordinaires :: Changement climatique-
Sauter vers: