On Vous Dit Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On Vous Dit Tout

chercher la vérité au delà des apparences et des illusions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 QU'EST UNE N.D.E. ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fleur de Diamant
Modo
Fleur de Diamant


Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Hémisphère Sud
Date d'inscription : 17/06/2007

QU'EST UNE N.D.E. ? Empty
MessageSujet: QU'EST UNE N.D.E. ?   QU'EST UNE N.D.E. ? Icon_minitime17/6/2007, 09:17

Une N.D.E. est une near death experience ou expérience aux frontières de la mort.

Certains personnages célèbres et non célèbres, suite à un accident les ayant plongé dans le coma, ont décrit avoir vécu le passage dans un couloir par lequel ils remontaient ; et ils voyaient une Lumière Blanche mais non aveuglante, diffusant un Amour inconditionnel.

Est-ce votre cas ? Parlez nous de votre propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
lavoiduciel
superstar
lavoiduciel


Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/06/2007

QU'EST UNE N.D.E. ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST UNE N.D.E. ?   QU'EST UNE N.D.E. ? Icon_minitime17/6/2007, 11:52

Bon Soir ,

J'avais 17 ans lorsque j'ai eu un accident de mobylette .....qui ma fait volplaner( sans casque oui je sais c'est pas bien , mais je vivais dans les iles du pacifique a l'époque ! ) et j'ai donc literalement comme on disait la bas "brouter le coltar " Laughing
Alors que je savais que tout mon visage raper le sol (aiii) et bien je ne ressentais rien et je planer dans (impression ) l'espace ,tout etait noir autour de moi et j'avais l'impression d'etre dans un tunel ,avec bien que je les voyait pas (je les resentais )2 silouhettes qui m'accompagner , une de chaque coté .........et puis soudain une lumiere au fond tres loin , intense , brillante , jaune et blanche , mais pas aveuglante du tout ......
J'etais bien et j'avais l'impression que c'etait normal !

Et puis je me suis retrouver dans un coin du plafond .....mon corps en bas avec 3 personnes autour de moi , ma mére , le toubib et une autre personne (?) et alors que je m'interroger sur cette curiosité scratch
je me suis retrouver en moi et le medecin audessus qui me trifouiller le visage AIIIIIIIIIIIII la ça fait vraiment mal !!!! pale

Bon par la suite , je ne me suis pas poser de question pensant que c'etait naturel et que c'etait comme ça et que ça arriver a tout le monde !
Sauf que je disais , mais on sent rien sur le coup , on plane et y a une belle lumiere sunny

C'est des années plus tard que j'ai sue lors de mes lectures , cherchant a en s'avoir plus sur tout ce qui m'arrivait d'extraordinaire , que j'ai sue que j'avais vecu ce jour la une N.D.E
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Admin
Magnus


Nombre de messages : 236
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2007

QU'EST UNE N.D.E. ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST UNE N.D.E. ?   QU'EST UNE N.D.E. ? Icon_minitime17/6/2007, 11:56

Une NDE est une experience subjective de la mort. Aucun vécu ne ressemble aux autres, car apparement l'au dela varie selon la croyance de l'ame : certains rencontrent jésus, d'autres des démons, d'autres allah...il semble que dans l'ailleurs, ce dont nous croyons devient "réel", ainsi il y a une infinité de nde differentes, avec des points communs suivant encore une fois les croyances des gens (ceux qui croient au paradis se retrouvent dans un jardin ou une cité de cristal).
Le tunnel et la lumière ne sont pas une constante, certains racontent etre allés dans un enfer, d'autres ont été bloqué dans leur chambre d'hopital assistant aux gestes des infirmiers, au point de les reproduire sans aucune experience médicale après etre revenus à la vie, avec une précision qui ne veut dire qu'une chose, c'est qu'ils ont assisté à lcela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onvousdittout.com/forum
Aubaphi
habité(e) par la lumière
Aubaphi


Nombre de messages : 87
Age : 62
Localisation : Au coeur du coeur
Date d'inscription : 17/06/2007

QU'EST UNE N.D.E. ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST UNE N.D.E. ?   QU'EST UNE N.D.E. ? Icon_minitime17/6/2007, 12:50

Lors de la naissance de ma fille, par césarienne, j'ai apparemment fait une NDE. J'ai eu un réveil très difficile et long.

Je me souviens d'une sorte de spirale en labyrinte (un peu complexe à expliquer) dans un kaleïdoscope de couleurs. Cela allait très vite et j'avais l'impression de "descendre" dans cette spirale.

L'infirmière me donnait des gifles et me criait "madame ! vous avez une fille !"sans arrêt. Et moi, je ne comprenais pas pourquoi la nana à côté de moi ne réagissais pas. Après, j'ai compris que j'avais fait une sorte de décorporation. Surtout qu'une infirmière m'a dit que je "revenais de loin" mais sans plus en préciser.

Ce n'est que l'année dernière, au cours d'une thérapie, que j'ai revécu ce moment et que ma thérapeute m'a confirmé que j'avais eu une NDE.

Le problème c'est que cela m'avait déstabilisé dans ma vie de tous les jours (c'était il y a 18 ans) ! Heureusement, avec l'aide de la thérapie j'ai réussi à me "recentrer".

Amicalement

Maryline
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




QU'EST UNE N.D.E. ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST UNE N.D.E. ?   QU'EST UNE N.D.E. ? Icon_minitime18/6/2007, 07:23

J'ai eu un trés grave accident de voiture il y a quelques années.Tout d'abord je me suis vue gisant sur la route,alors même que je n'ai pas été éjecté de la voiture.Ensuite je n'ai pas vu de lumiére ou des personnes,j'étais simplement au milieu de nuages magnifiques de toutes les couleurs,avec un sentiment de légèreté et de liberté extraordinaire et un rire extraordinaire en moi.

Le réveil a été trés dur ,une triple fracture du thorax,et une envie folle de retourner ou j'étais juste avant. Bizarrement je me suis remise trés vite( environ une semaine) et les médecins ne comprenaient pas cette rapidité.Ce n'est que suite à tout celà que je me suis passionnée pour une approche différente de la Vie .Peut être que ce grand choc a été le début d'un remaniement total de ma vie,ou tout du moins d'une grande ouverture au monde .

Souvent pourtant j'aimerai me trouver au milieu de ces nuages,une sorte de nostalgie bouleversante.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
lavoiduciel
superstar
lavoiduciel


Nombre de messages : 151
Age : 60
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/06/2007

QU'EST UNE N.D.E. ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST UNE N.D.E. ?   QU'EST UNE N.D.E. ? Icon_minitime21/6/2007, 04:57

Bon Jour,

voici quelques livres sur le sujet :

"La Vie aprés la Vie "du Docteur Raymond Moody (le premier a avoir etudier le sujet ) ont le trouve en livre de poche

"Des enfants dans la lumière de l'au-dela" de Melvin Morse

"Mémoires de vie, mémoires d'éternité" d'Elisbeth Kibler-Ross

Je n'arrive pas a retrouver le titre d'un livre , c'est l'auteur un docteur americain qui raconte son histoire arriver lorsqu'il avait une vingtaine d'année et qu'il venait de se faire enroler par l'armée(dans les années 20 ou 40 ?). Le recit est incroyable , si mes souvenirs sont bons , il a etait declarer mort cliniquement pendant plus de 3/4 d'heure avec drap sur la téte et tout et tout ..........et il raconte alors ce qu'il lui est arriver !!!

Est ce que quelqu'un connait ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QU'EST UNE N.D.E. ? Empty
MessageSujet: Re: QU'EST UNE N.D.E. ?   QU'EST UNE N.D.E. ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'EST UNE N.D.E. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On Vous Dit Tout :: Parapsychologie :: NDE-
Sauter vers: